Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire le 1er pas?
m
3 février 2009 11:06
Salam à tous, voila je vous raconte ma petite histoire.
j'allais pour faire mes courses au centre commerciale et jai flashé sur un type, un vendeur plutôt.
il ma vraiment tapé à l'oeil car c'est sa facon dont il me regardé qui ma fais reagir, il insisté dans son regard malgré qu'il été entrain de faire une vente avec un couple, j'ai pas compris sur le coup donc j'ai continué a faire mes petites courses, mais j'avoue que je pensé a lui en rentrant chez moi alors jy suis reparti 3 jour aprés,une deuxième fois, style de rien, et il la ma souri.
Donc, j'aimerai vraiment prendre mon courage et lui parlé mais j'ai peur qu'il me prenne pour une fille facile.
qu'en pensé vous?
m
3 février 2009 11:33
aleykoum salam,

tu peux aller le voir et comme si de rien été lui dire: "excusez moi cette article labas..." C'est un vendeur nan??? Et après tu argumente...winking smiley
S
3 février 2009 11:39
Salam,
Tu sais les garçons ils apprécient aussi qu'on les aide un peu de temps en temps, mais en faisant semblant de les aider... Bref, il faut y aller avec une approche très discrete et franchement, c'est bin plus simple puisqu'il est vendeur, tu peux lui adresser la parole facilement!!! Et après tu verras bien ce qu'il te raconte, s'il saisit ou non la perche que tu lui tends.
l
3 février 2009 11:41
Ouais elle va se griller oui, je pense qu'un regard ne trompe pas
sérieux c un vendeur, il se doit de sourire au client
aprés voila quoi, si tu veux te lancer vas y, mais sérieux moi je ne le ferais pas smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
3 février 2009 11:52
salam


j ai un ami qui bosse dans un supermarché il lui arrive souvent d avoir des petits mots de fille avec le telephone

un vendeur il se doit de sourire et d etre gentil
m
3 février 2009 11:52
Oui c'est ce que je compté faire alé le voir pour qu'il puissent me vendre quelque chose mais il est jamais seule, il est toujours accompagné d'un autre vendeur, (jpense que c'est un débutant).
donc je sais pas si c'est une bonne occasion d'allé lui parlé. et aussi, la deuxième fois que jy suis retourné, jetais avec une copine et étan timide,j'ose pas y alé directement.je vous assure qu'il arreté pas de me regardé et il faisai plus attention à ses client pour vous dire.
donc peut etre que jme trompe mais jai envie de tenté.
et si jdemandé à ma copine d'aller le voir pour moi?c'est bon?lol
M
3 février 2009 11:52
Salam,

C'est un vendeur dans quel type de rayon?
s
3 février 2009 11:53
selam
moi aussi je ne le feerai pas enfin tu devrais etre un plus sur qu'il s'interesse à toi avant que tu fasse le premier pas
par exemple vas plusieurs fois, sans abuser ka meme, faire tes courses et comme il est vendeur demande lui un renseignement sur tel ou tel chose é apré improvise

bousssssa
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
D
3 février 2009 14:10
Salem,

Je vais essayer de t'aider.
Ca tombe plutot bien, puisque moi meme, je suis vendeur dans un hypermarché (ou plutot je l'etais y a encore quelques jours..!!).

Pourquoi tu parles de faire le 1er pas? Heu
Chacun à son role.
Lui, il est la pour accueillir, conseiller, valoriser les produits proposés.
Toi, tu es une cliente parmi tant d'autres. Une cliente qui souhaite acquérir un produit, mais ne sachant pas vraiment lequel chosir.
Tu comptes sur le professionallisme du vendeur, pour etre bien guidé.
Voulant joindre l'utile à l'agréable, tu compteras sur ce vendeur, pour que son accueil et son service soit à la hauteur de tes ésperances.

Il n'y a aucun quiproquo dans une situation pareille, n'est ce pas?
Vous etes la, dans une relation cliente/vendeur. Situation très classique.
Si ce jeune homme est vraiment interessé par toi, il sera comment faire pour balancer des "petits piques" dans son argumentaire, afin de te montrer son intéret pour toi.

Si c'est un excellent vendeur, crois moi, qu'il sera comment te mijoter, pour arriver à ses fins. smoking smiley
En revanche, si il attends de toi un signe explicite, il faut qu'il arrete de suite, sa carriere...!!


Crois moi, qu'il y a pas mal de femmes qui n'ont pas froid aux yeux et qui sont d'une audace dans ce genre de situation. moody smiley

Entre celles qui ramenent leur PC portable pour un souci technique, et qui, comme par hasard ce souci, se trouve dans ses documents, et plus précisement dans le dossier "été 2008 à la plage". Oh
Ou bien celles, pour un abonnement téléphonique, qui, quand on lui demande quels sont les 3 numéros illimités dont elles souhaitent bénéficier, te répondent :
"Mettez votre numéro personnel, comme ca si j'ai un souci, vous serez mon service après vente". moody smiley

Eh oui, tu en as certaines, qui se posent pas 1000 questions...!! tongue sticking out smiley

Il bosse dans quel rayon ton vendeur?
Histoire que je te donne 2/3astuces.
s
3 février 2009 15:05
salam

un vendeur se doit d'être souriant avec ses clients, mais il n'est pas obligé de sourire aux clients qui passe ... eye rolling smiley

je crois que tu lui as taper ds winking smiley, essaye d'y aller, de flaner ds son rayon, et selon sa tentative de son approche et tu verras smiling smiley
m
3 février 2009 15:39
il vend les appareils foto.
alors des petites astuce pour pas faire la fille ki n'a pas frois au yeux??mdr
s
3 février 2009 15:52
salam

tu va le voir pr lui demander un conseil sur le dernier appareil photo, tu lui dit que c'est pr offir à une amie qui est passionnée de photo demande un haut de gamme, comme ça il devras argumenter et toi, tu auras plus le temps d'apprécier ce moment-là grinning smiley
s
3 février 2009 16:21
Salam

fais attention aussi à ce qu'il ne joue pas un rôle... certains vendeurs sont du genre à faire les beaux dès qu'ils voient une belle femme
enfin juste pour te dire, fais gaffe qu'il n'aies pas ce regard avec d'autres...
3 février 2009 16:38
salam
fais attention p etre il est un yabi et entrain de liregrinning smiley
s
3 février 2009 18:17
Citation
elham20 a écrit:
salam
fais attention p etre il est un yabi et entrain de liregrinning smiley
salam

justement, ça va beaucoup l'aider, certaines étapes seront sautées, mais c vrai que les zhommes yabis sont lents à la détente grinning smiley
M
3 février 2009 20:10
salam.
j'etais vendeur pendant longtemps et je crois que toi aussi tu dois etre prepare pour cette rencontre, parceque si il veut faire une demande officiel ca va etre rapide et cru et tu vas etre surprise. puisque un vendeur il n'aura pas le chois puisque tu sera sa cliente pendant un bref moment et il aura d'autre clients qui attendent et son boss qui evalue son approche et ses collegues qui fait pas trop confiance (les vendeurs entre eux c'est toujours comme ca ) et il ne connait rien de toi mais il sera pertinement que si tu sors du magasin tu es perdu a jamais et qu'il a rate son coup. alors il peut bien te surprendre par une demande sans introduction que ta premiere reaction sera 'NON' pour montrer que tu n'es pas facile a ce point mais tu le perderas a jamais.
sauf si tu es prepare a cette rencontre.
L
3 février 2009 20:10
salam,

MDRR ce post encore !

Euhh hum,je n'oserais mais alors jamais à ta place !

Pourquoi tu ne demanderais pas des renseignements au vendeur d'à côté, celui qui l'accompagne par exemple et tu regardes s'il n'interviens pas lol, c'est une bonne idée non ?grinning smiley

Sinon c'est trop grillé...
a
3 février 2009 20:13
Citation
Moumouchadidouche a écrit:
Salam,

C'est un vendeur dans quel type de rayon?

oué c'est vrai, ca change tout le rayon!!grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook