Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire??
j
22 octobre 2006 21:47
ca fait 1ans et demi qu'on est ensemble elle a cotoyer ma famille j'ai cotoyer la sienne,les miens l'on acceuilli les bras grand ouvert on projeter de se marier(halal) apres le ramadan tout le monde etait ok.....mais apres le retour de vacance de mes parents leur avis a litteralement changer il s'y oppose completement il ne veulent plus de ma copine il me dise que ce n'est pas une fille pour moi!! elle n'est pas marocaine(tunisiene/IVOIRIENNE) elle est musulmane et pratiquante mais la realiter c'est que le regard d'est aurtes les genes parce qu'elle est black,je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire accepter je m'etait dit de remettre ca sur le tapis apres le ramadan....le ramadan est fini il me faut bcp de courage et l'aide d'allah car ca va etre tres tendu. tout vos conseil est idee seront les bien venu......
M
22 octobre 2006 21:51
Tu dois faire appel à l'imam de la mosquée ou va ton père pour qu'il joue le médiateur avec tes parents.
D
22 octobre 2006 21:52
je te soutiens entierement

si c'est elle, bats toi, les tiens tenteront de te faire changer d'avis, mais si'il voit que tu es determine, ils se rangeront à ton desir de bonheur

faut surtout pas que tu laches..

Courage

Je t'admire...ta copine à de la chance (uniquement si tu la lachepas )

Didi
j
22 octobre 2006 21:59
merci didi c'est clair que je peu pas lacher je l'aime trop!!! j'ai trouver la femme de ma vie est mes parents me refuse tt ca,j'en discuter encore avec ma grande soeur ca lui dechire le coeur...ma copine ce doute de rien mais vraiment et je ne lui dirait rien car sa lui transperserai le coeur et je pese mais mots la!! mais parents jamais je ne leur tournerai le dos jamais!!! mais a chaque fois que je pense a bien aimé et que je l'est voie j'ai un sentiment d'enervement intense envers eux
s
22 octobre 2006 22:56
mince crying(

Si ton amie apprend le refus de tes parents, ce sera pire qu'une déception mais elle le vivra comme une trahison, tes parents semblaient l'accueillir alors que finalement ce n'était pas sincère et qu'hypocrites


Il y a trop de parents immatures et mon Dieu ce qu'ils ne craignent pas la colère du tout puissant
L
22 octobre 2006 23:04
Essayes de les convaincre,tu sauras trouvé les mots j'en suis sûre winking smiley

Mais n'oublies pas ta promesse : plus d'insultes si tu l'aimes et la respecte,sinon je te ressortirai les archives et pas de pitié mon gaillard grinning smiley ok?

Bon courage et soyez heureux,la vie est courte!
j
22 octobre 2006 23:13
en tout cas je suis vraiment determiner c'est bizar je vois mes parents differement dpuis que je connais leur vrai point de vue!!! je revoi encore mon pére le jour ou je lui est annocer que javai rencontrer ma copine il me disai"je m'en fou de la couleur des origine ca c'est ton probleme du moment que tu est heureux" et dire que demain ma cherie compte appeler mes parents pour l'aid elle ne se doute de rien comme si de rien n'etait,elle me fait bcp bcp de peine et au plus profond de moi j'ai la haine!!!!
L
22 octobre 2006 23:23
Si elle doit les appeler,laisse là faire et ne lui dis rien sinon elle sera meurtrie et blessé dans sa chair par la réaction de ceux çi!

Ils vont peut etre ''joué'' la comedie au télephone et faire semblant de rien,jusqu'à que tu lui dises façe-à-façe et là !!!

Comme elle a du caractère,d'après tes anciens écrits,je ne pense pas qu'elle va en rester là,elle va surement réagir trés fort!
G
22 octobre 2006 23:37
Reagir tres fort et donner des raisons à ses "futurs" beaux parents de ne plus l accepter?
Puis je ne connait pas son caractere mais comment va t elle reagir elle si ils l'envoient ballader
Moi je pense qu il faut parler a tes parents le plus tot possible et mettre ça sur le tapis.
Apres tout je suis peut etre direct mais la situation est claire;
Tu veux te marier avec elle, ils ne veulent plus, soit tu accepte ceci et tu ne la revoit plus soit tu explique à tes parents que tu as decidé, tout prevu depuis qu ils ont donnés leur accord et que maintenant il n'y a pas de retour possible.
Ils ont accepeté et quasiment du jour au lendemain ils ne veulent plus?

Si sa copine apprend par la suite qu ils ne voulaient plus d'elle que va t'il se passer?
j
22 octobre 2006 23:37
de toute facon je ne lui dirai rien je ne peux pas la faire souffrire
L
22 octobre 2006 23:54
Quand j'écrivais 'réagir trés fort' je voulais dire par rapport à son caractère de battante,qu'elle allait se battre (façon de parler)pour sauver son amour et sauvegardé son couple,trouvé les arguments necessaires et ne pas se laisser faire,aprés tout,c'est d'elle et lui qu'il s'agit,pas des parents,leur bonheur avant tout non moody smiley
G
22 octobre 2006 23:57
Citation
La vie est belle a écrit:
Quand j'écrivais 'réagir trés fort' je voulais dire par rapport à son caractère de battante,qu'elle allait se battre (façon de parler)pour sauver son amour et sauvegardé son couple,trouvé les arguments necessaires et ne pas se laisser faire,aprés tout,c'est d'elle et lui qu'il s'agit,pas des parents,leur bonheur avant tout non moody smiley
On est d'accord alors, et de ce fait la question ne se pose plus concernant l'accord de ses parents, puisque c est son bonheur qui compte "avant tout"Angel
g
23 octobre 2006 02:53
Citation
jayjay a écrit:
ca fait 1ans et demi qu'on est ensemble elle a cotoyer ma famille j'ai cotoyer la sienne,les miens l'on acceuilli les bras grand ouvert on projeter de se marier(halal) apres le ramadan tout le monde etait ok.....mais apres le retour de vacance de mes parents leur avis a litteralement changer il s'y oppose completement il ne veulent plus de ma copine il me dise que ce n'est pas une fille pour moi!! elle n'est pas marocaine(tunisiene/IVOIRIENNE) elle est musulmane et pratiquante mais la realiter c'est que le regard d'est aurtes les genes parce qu'elle est black,je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire accepter je m'etait dit de remettre ca sur le tapis apres le ramadan....le ramadan est fini il me faut bcp de courage et l'aide d'allah car ca va etre tres tendu. tout vos conseil est idee seront les bien venu......

essaie d'en parler avec une personne de confiance qui pourra les influencer, demandes leur pourquoi ils ont changé d'avis ??

ne crois tu pas que qq'un a pu les influencer puisque t'as dis qu'ils ont changé d'avis qu'après leur retour de vacances ??? une tante au bled par exemple s' elle te veut pour sa fille ?? grinning smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
j
23 octobre 2006 08:18
goodgirl ta taper dans le mille d'apres ce que j'ai entendu j'ai une tante et une cousine quis on surement bourrer la tete a ma mere en lui disant que sa ne ce fesai pas d'epouser une black! que c'etai la honte
g
23 octobre 2006 18:39
Citation
jayjay a écrit:
goodgirl ta taper dans le mille d'apres ce que j'ai entendu j'ai une tante et une cousine quis on surement bourrer la tete a ma mere en lui disant que sa ne ce fesai pas d'epouser une black! que c'etai la honte

je suis forte hihi tongue sticking out smiley

essaie d'être diplomate avec ta mère & sûrement elle te dira ce qu'elle a dans sa tête et si tu remarques qu'elle veut te coller à ta cousine,
tu lui montres que tu la considères comme une soeur pas plus et que tu seras malheureux au cas tu l'épouseras...
dis lui aussi que dans le coran c'est écrit que y'a pas de différence entre les êtres humains sauf la croyance... et qu'ils seront jugés de leur acte puisque le seul critère qui les dérange est sa couleur... à mon avis vaut mieux en parler avec une personne de dine qui pourra mieux les convaincre.
Allah ishel lik.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
j
23 octobre 2006 19:35
est ce un mal "hram" de m'opposer a l'avis de mes parents??
j
23 octobre 2006 23:59
o
24 octobre 2006 01:34
c'est du racisme, non?
j
24 octobre 2006 08:43
N
24 octobre 2006 11:29
essaie de faire intervenir ta soeur ou l'appui de qqn dans la famille.


tes parents ont du avoir un lavage de cervo les gens sont tellement méchant

que dieu vous unissent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook