Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire de ma vie
30 décembre 2015 13:41
Salam les yabies

Y a des personnes qui pourraient me conseiller sur ma carrière? Je suis en train de tout remettre à plat

Voici un peu mon cahier des charges:
- travailler pour un projet "noble" (projet à forte valeur ajoutée, ou cause importante, qqchose auquel je crois),
- gagner en indépendance , idéalement un jour me mettre à mon compte,
- améliorer mon salaire, vu que je viens de me rendre compte en fait que je me fais arnaquée dans ma boite et je peux prétendre à bien plus ailleurs..

Profil:
- diplôme d'ingé
- 5 ans d'expérience en ingénierie (domaine de l'énergie)

Aujourd'hui j'hésite entre plusieurs trucs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres:
- me lancer dans le conseil en stratégie, puis un jour me mettre à mon compte
- reprendre des études de médecine (si je suis prise je démarre à la 3ème année),
- ouvrir un resto?
- élever des chèvres dans le périgord

Tout avis ou idée pour éclairer mon horizon désespéré est la bienvenue, merci.
30 décembre 2015 14:00
Salut,

Viens avec moi au Japon, je me suis fait des amis sur un forum et j'y vais pour un mois en juillet grinning smiley Danse

Bon, soyons un peu sérieux....Angel

Comme toi, à une certaine période de ma vie, j'étais complétement perdu et je ne savais vraiment pas quoi faire de ma vie. J'ai commencé à beaucoup voyager, à participer à des événements, à faire de nouvelles rencontres...jusqu'à ce qu'une idée m'est venue.

"Avant de savoir ce que tu veux, essaye de découvrir qui tu es"

Nous avons tous un don, un talent ou des competences qui nous rendent unique, et je vois que tu les as bien cité. Je suis sûr qu'il doit en avoir d'autres. Par exemple moi: je parle 5 langues, je suis très sociable, j'aime voyager et j'aime apprendre (bien que j'ai des défauts, mais nous ne sommes pas là pour ça grinning smiley). Au plus je me découvrai, au plus je savais ce que je voulais.

Aujourd'hui, je me suis lancé dans 3 projets, que j'aurai jamais imaginé:
- l'entrepreneuriat
- écrire un roman
- et ouvrir une école en Afrique (dans 3 à 5 ans)

Prend le temps d'évaluer chaque chose sur ta liste, fait le pour et le contre et ensuite met cela en programme. Tu as un profil intéressant, continue sur cette lancée et en gagnant encore plus en expérience, tu découvriras ce diamant caché en toi Zen
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam les yabies

Y a des personnes qui pourraient me conseiller sur ma carrière? Je suis en train de tout remettre à plat

Voici un peu mon cahier des charges:
- travailler pour un projet "noble" (projet à forte valeur ajoutée, ou cause importante, qqchose auquel je crois),
- gagner en indépendance , idéalement un jour me mettre à mon compte,
- améliorer mon salaire, vu que je viens de me rendre compte en fait que je me fais arnaquée dans ma boite et je peux prétendre à bien plus ailleurs..

Profil:
- diplôme d'ingé
- 5 ans d'expérience en ingénierie (domaine de l'énergie)

Aujourd'hui j'hésite entre plusieurs trucs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres:
- me lancer dans le conseil en stratégie, puis un jour me mettre à mon compte
- reprendre des études de médecine (si je suis prise je démarre à la 3ème année),
- ouvrir un resto?
- élever des chèvres dans le périgord

Tout avis ou idée pour éclairer mon horizon désespéré est la bienvenue, merci.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
W
30 décembre 2015 14:02
Élever des chèvres dans le Périgord !
30 décembre 2015 14:44
5 langues pas mal!
Merci maître Yoda pour tes conseils avisés smiling smiley !
Honnêtement, trouver ce qui te plaît serait bien plus facile si tu omettais l'aspect financier. Question peut-être indiscrète mais comment compte-tu financer tous ces projets? Compte-tu en vivre?

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Viens avec moi au Japon, je me suis fait des amis sur un forum et j'y vais pour un mois en juillet grinning smiley Danse

Bon, soyons un peu sérieux....Angel

Comme toi, à une certaine période de ma vie, j'étais complétement perdu et je ne savais vraiment pas quoi faire de ma vie. J'ai commencé à beaucoup voyager, à participer à des événements, à faire de nouvelles rencontres...jusqu'à ce qu'une idée m'est venue.

"Avant de savoir ce que tu veux, essaye de découvrir qui tu es"

Nous avons tous un don, un talent ou des competences qui nous rendent unique, et je vois que tu les as bien cité. Je suis sûr qu'il doit en avoir d'autres. Par exemple moi: je parle 5 langues, je suis très sociable, j'aime voyager et j'aime apprendre (bien que j'ai des défauts, mais nous ne sommes pas là pour ça grinning smiley). Au plus je me découvrai, au plus je savais ce que je voulais.

Aujourd'hui, je me suis lancé dans 3 projets, que j'aurai jamais imaginé:
- l'entrepreneuriat
- écrire un roman
- et ouvrir une école en Afrique (dans 3 à 5 ans)

Prend le temps d'évaluer chaque chose sur ta liste, fait le pour et le contre et ensuite met cela en programme. Tu as un profil intéressant, continue sur cette lancée et en gagnant encore plus en expérience, tu découvriras ce diamant caché en toi Zen
30 décembre 2015 14:46
J'y avais pas pensé ^^
Citation
Witty a écrit:
Élever des chèvres dans le Périgord !
30 décembre 2015 17:29
Salam alaikom

Tu es bien ambitieuse tbarkellah. Tout cela est possible, a toi de t en donner les moyens et de ty tenir. Avec deadlines
...Mais n oublié pas le côté personnel dans tout cela winking smiley
Allah ijiblak Tawfik inchaAllah
R
30 décembre 2015 21:01
Salam,

Vu que t'es ds l'énergie tu pourrait te lancer dans environnement, c'est très lié, et niveau cause, tu peu trouver ton bonheur (faut pas rêver non plus le lucratif prime), ma soeur, voyant ses enfant grandir s'est lancée la dedans après un diplôme d'école d'ingé en agro et une carrière dans le conseil....et ça marche pour elle alhamdolillah, surtout en collaboration avec les collectivités....

Elle a donc repris la fac et une formation à 40 piges passées et en 8/1an mois env c'était fait...après le truc exact Heu mais c'était totalement payé par la région

Tu peux faire ça en attendant de te créer un réseau, puis pourquoi pas monter ta boite de conseil la dedans....Mais pas au sud de Paris ni ds le Nord ou ma sœur me tuera evil
30 décembre 2015 22:36
Maître Yoda ptdr

C'est une partie de mon projet que je garde encore pour moi. smiling smiley

L'aspect financier fait éventuellement partie de ce projet, mais ce n'est pas ça ma première motivation.

Je compte le faire étape par étape. Zen

Concernant l'école, ne t'imagine pas une école de 500 élèves lol. Pour commencer ça sera entre 20 et 50.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
5 langues pas mal!
Merci maître Yoda pour tes conseils avisés smiling smiley !
Honnêtement, trouver ce qui te plaît serait bien plus facile si tu omettais l'aspect financier. Question peut-être indiscrète mais comment compte-tu financer tous ces projets? Compte-tu en vivre?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
30 décembre 2015 23:54
@Elijah - Très beaux projets. J'espère que Dieu te permettra de les accomplir.

@Ippen-shindemiru - Conseil en stratégie et médecine me paraissent les deux options les plus intéressantes. Sachant qu'en médecine il te restera de nombreuses années à valider avant de pouvoir devenir médecin generaliste si cela est ton premier choix. Une spécialité te demandera un plus de temps.
Citation
Elijah. a écrit:
Maître Yoda ptdr

C'est une partie de mon projet que je garde encore pour moi. smiling smiley

L'aspect financier fait éventuellement partie de ce projet, mais ce n'est pas ça ma première motivation.

Je compte le faire étape par étape. Zen

Concernant l'école, ne t'imagine pas une école de 500 élèves lol. Pour commencer ça sera entre 20 et 50.
31 décembre 2015 14:12
Wa salam rose
Oui tu as raison, je me donnes deux trois ans max pour beaucoup bosser (sauf en cas de choix et d'acceptation en médecine) et de me consacrer à ma famille inshAllah
C'est pour ça qu'à terme un métier indépendant est ce que je recherche
Ameen Barakallahou fik pour tes dou3as yawning smiley
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Tu es bien ambitieuse tbarkellah. Tout cela est possible, a toi de t en donner les moyens et de ty tenir. Avec deadlines
...Mais n oublié pas le côté personnel dans tout cela winking smiley
Allah ijiblak Tawfik inchaAllah
31 décembre 2015 14:13
Mdrr dans l'Est de Paris ça va?
Merci pour tes idées. C'est pas évident de reprendre une formation à 40 ans avec des gosses, ta soeur est courageuse!
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Vu que t'es ds l'énergie tu pourrait te lancer dans environnement, c'est très lié, et niveau cause, tu peu trouver ton bonheur (faut pas rêver non plus le lucratif prime), ma soeur, voyant ses enfant grandir s'est lancée la dedans après un diplôme d'école d'ingé en agro et une carrière dans le conseil....et ça marche pour elle alhamdolillah, surtout en collaboration avec les collectivités....

Elle a donc repris la fac et une formation à 40 piges passées et en 8/1an mois env c'était fait...après le truc exact Heu mais c'était totalement payé par la région

Tu peux faire ça en attendant de te créer un réseau, puis pourquoi pas monter ta boite de conseil la dedans....Mais pas au sud de Paris ni ds le Nord ou ma sœur me tuera evil
31 décembre 2015 14:15
Coucou Gozen
Oui tu as raison médecine prendrait beaucoup de temps, et pas sûre que la médecine généraliste soit mon premier choix. Dans tous les cas, rien est gagné car pour l'une ou l'autre option faut déjà être acceptée et c'est pas facile
Citation
Gozen a écrit:
@Elijah - Très beaux projets. J'espère que Dieu te permettra de les accomplir.

@Ippen-shindemiru - Conseil en stratégie et médecine me paraissent les deux options les plus intéressantes. Sachant qu'en médecine il te restera de nombreuses années à valider avant de pouvoir devenir médecin generaliste si cela est ton premier choix. Une spécialité te demandera un plus de temps.
31 décembre 2015 14:15
Qu'Allah te facilite.
Citation
Elijah. a écrit:
Maître Yoda ptdr

C'est une partie de mon projet que je garde encore pour moi. smiling smiley

L'aspect financier fait éventuellement partie de ce projet, mais ce n'est pas ça ma première motivation.

Je compte le faire étape par étape. Zen

Concernant l'école, ne t'imagine pas une école de 500 élèves lol. Pour commencer ça sera entre 20 et 50.
O
31 décembre 2015 19:43
Salut,

Justement se découvrir et savoir vraiment ce qu'on aime c'est pas facile, enfin je pense que tout le monde n'y arrive pas.

Par exemple moi j'ai l'impression que rien ne me plait et c'est difficile pour moi de m'épanouir dans un domaine ou une activité Heu

Alors c'est quoi l'astuce ?

Désolée Ippen_Shindemiru je me suis rapidement incrustée dans ton post mais je ne m'y attarderai pas promis tongue sticking out smiley


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Viens avec moi au Japon, je me suis fait des amis sur un forum et j'y vais pour un mois en juillet grinning smiley Danse

Bon, soyons un peu sérieux....Angel

Comme toi, à une certaine période de ma vie, j'étais complétement perdu et je ne savais vraiment pas quoi faire de ma vie. J'ai commencé à beaucoup voyager, à participer à des événements, à faire de nouvelles rencontres...jusqu'à ce qu'une idée m'est venue.

"Avant de savoir ce que tu veux, essaye de découvrir qui tu es"

Nous avons tous un don, un talent ou des competences qui nous rendent unique, et je vois que tu les as bien cité. Je suis sûr qu'il doit en avoir d'autres. Par exemple moi: je parle 5 langues, je suis très sociable, j'aime voyager et j'aime apprendre (bien que j'ai des défauts, mais nous ne sommes pas là pour ça grinning smiley). Au plus je me découvrai, au plus je savais ce que je voulais.

Aujourd'hui, je me suis lancé dans 3 projets, que j'aurai jamais imaginé:
- l'entrepreneuriat
- écrire un roman
- et ouvrir une école en Afrique (dans 3 à 5 ans)

Prend le temps d'évaluer chaque chose sur ta liste, fait le pour et le contre et ensuite met cela en programme. Tu as un profil intéressant, continue sur cette lancée et en gagnant encore plus en expérience, tu découvriras ce diamant caché en toi Zen
L
31 décembre 2015 19:45
je te deconseille la restauration

c'est très très très dur surtout si tu es maman

faut bosser jusqu'a pas d'heure

a ton age c'est fini les reves

garde ton taff ou change de boite ds le meme domaine ou c 'est mieux payer tout simplement
b
31 décembre 2015 22:21
Tu as déjà pensé à faire un bilan de compétences ?
Normalement tu y as droit, faut voir avec ton employeur
1 janvier 2016 11:56
Alaykoum salam,

Ne te prends pas la tête, si tu veux savoir quelle décision prendre fais ta prière de consultation. Allah sait ce que nous ne savons pas.

"Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas"
(Coran, Sourate 2 Al Baqarah, verset 216)

Place ta confiance en Allah.


Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam les yabies

Y a des personnes qui pourraient me conseiller sur ma carrière? Je suis en train de tout remettre à plat

Voici un peu mon cahier des charges:
- travailler pour un projet "noble" (projet à forte valeur ajoutée, ou cause importante, qqchose auquel je crois),
- gagner en indépendance , idéalement un jour me mettre à mon compte,
- améliorer mon salaire, vu que je viens de me rendre compte en fait que je me fais arnaquée dans ma boite et je peux prétendre à bien plus ailleurs..

Profil:
- diplôme d'ingé
- 5 ans d'expérience en ingénierie (domaine de l'énergie)

Aujourd'hui j'hésite entre plusieurs trucs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres:
- me lancer dans le conseil en stratégie, puis un jour me mettre à mon compte
- reprendre des études de médecine (si je suis prise je démarre à la 3ème année),
- ouvrir un resto?
- élever des chèvres dans le périgord

Tout avis ou idée pour éclairer mon horizon désespéré est la bienvenue, merci.
1 janvier 2016 12:18
Salam

Vœux, les meilleurs....Bien des siècles plus tard, Encore.....!

Surtout pas omnipraticien-ne (un peu moins longues les études, mais...!?)
Comme la société vit sur les chapeaux de roues, quelque chose qui a rapport avec
la (Cabeza) ....


Citation
Gozen a écrit:
@Elijah - Très beaux projets. J'espère que Dieu te permettra de les accomplir.

@Ippen-shindemiru - Conseil en stratégie et médecine me paraissent les deux options les plus intéressantes. Sachant qu'en médecine il te restera de nombreuses années à valider avant de pouvoir devenir médecin generaliste si cela est ton premier choix. Une spécialité te demandera un plus de temps.
1 janvier 2016 13:06
Ah bah si à mon âge c'est fini les rêves manque plus qu'à me laisser crever au bord de la route ptdr
Citation
abou_kais93 a écrit:
je te deconseille la restauration

c'est très très très dur surtout si tu es maman

faut bosser jusqu'a pas d'heure

a ton age c'est fini les reves

garde ton taff ou change de boite ds le meme domaine ou c 'est mieux payer tout simplement
L
1 janvier 2016 13:07
lol je n'ai pas dit ça

mais bon parfois mieux vaut garder la sécurité que aller a l'aventure

pkoi tu ne reste pas ds ton domaine et suffit de changer de boite??


Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Ah bah si à mon âge c'est fini les rêves manque plus qu'à me laisser crever au bord de la route ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook