Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire ??
r
11 octobre 2006 15:42
Salam,

Je viens d'avoir ma soeur au tél, qui était en pleur meskinasad smiley


Voilà son problème :

Dans son lieu de travail, une collègue (on va l'appeler fabienne) à elle à voulu mettre la clim, et ma soeur lui a dit gentiment qu'elle souhaitait qu'on l'eteigne car elle avait froid.


Fabienne lui a dit "tu ferme cette clim' tu t'en prendra une (une claque)"

Ma soeur se lève et va fermer la clim'. A ce moment là Fabienne va voir leur responsable et lui raconte l'histoire. Elle arrive toutes les deux, la responsable rend ma soeur coupable de cet histoire.

Ma soeur se justifie auprès de sa responsable en lui expliquant l'histoire, mais la responsable lui dit "vous venez de me manquer de respect".

Ma soeur se lève et va pleurer dans les toilettes, puis se dirige ensuite dans le bureau du directeur(c'est une petite boite), elle lui raconte l'histoire. Il lui dit "je réglerais cette histoire avant la fin de la journée".

Ma soeur retourne à son bureau, puis Fabienne reçoit un appel comme quoi elle est convoquée chez le directeur. A son retour, ma soeur m'a dit que fabienne avait le sourire. Fabienne lui a dit "qu'on est toutes les 3 convoquées chez le directeur", c'est là que ma soeur se lève et va dans le couloir et m'appelle.

A votre avis à qui la faute ??

Elle était la pauvre en larmes, et songe à quitter la boite. J'ai oublié de vous dire, elle est en alternance dans cette boite où elle prépare son bac pro de comptabilité, et passe son bac en juin 2007.

Que faire ?
M
11 octobre 2006 15:45
Entre tes histoires de boulot et celles de ta soeur, vous êtes gatées question collègues de travail Oh

Tu sais on y était pas, tu connais ta soeur, est-ce que tu penses qu'elle a pu demander à baisser la clim sur un ton agressif et c'est ce qui déclenché tout ça ?
r
11 octobre 2006 15:48
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Entre tes histoires de boulot et celles de ta soeur, vous êtes gatées question collègues de travail Oh

Tu sais on y était pas, tu connais ta soeur, est-ce que tu penses qu'elle a pu demander à baisser la clim sur un ton agressif et c'est ce qui déclenché tout ça ?

Salut ma beautédu rif,

Moi hamdullah, c'est devenu + cool avec mes collègues, et je suis très contente


Pour ma soeur ça me désole, pour répondre à ta question je ne pense pas, elle tient trop à ce job, surtout que c'est bientôt les examens pour avoir son bac, et ça fait presque 2 ans ket sbare
m
11 octobre 2006 15:52
sad smiley Miskina
Cette Fabienne ça a l'air d'être un cas!!! angry smiley
Faut qu'elle patiente un peu ... au moins qu'elle jusqu'à ce qu'elle ait son bac Miskina!
Bon courage à elle ... sad smiley

Mouah! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
11 octobre 2006 15:54
jarrive pas a y crois!! jorai été le directeur je leur orai dis ben "débrouillé vous jai pas que sa a faire"
r
11 octobre 2006 15:54
pensez vous qu'ils peuvent la virer moody smiley
r
11 octobre 2006 15:55
Citation
malikabb a écrit:
jarrive pas a y crois!! jorai été le directeur je leur orai dis ben "débrouillé vous jai pas que sa a faire"

ah ba non, comme tu vois, elle est en entretien avec le 2 miss et le directeur en ce moment
m
11 octobre 2006 15:56
non rania pas pour sa il va faire une mise o point cest tout
L
11 octobre 2006 15:56
qu'elle agisse de manière intelligente et diplomate

elle a besoin de ce contrat d'alternance

n'occulte pas le fait qu'elle est stagiaire et que c'est le quotidien de tout stagiaire de se faire quelque peu malmené par les employés en place

pour ma part elle a bien fait d'alerter le directeur mais je reste intimement convaincue qu'il ne lui prêtera pas main forte bien au contraire ( ce n'est qu'une petite main)

pleurer n'arrange rien si ce n'est prouver sa faiblesse ( dans ce cas-ci bien sûr evil)

moi je pense qu'elle devrai prendre la fabienne en question en aparthé et régler ça entre elle
m
11 octobre 2006 15:56
Citation
rania55 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
jarrive pas a y crois!! jorai été le directeur je leur orai dis ben "débrouillé vous jai pas que sa a faire"

ah ba non, comme tu vois, elle est en entretien avec le 2 miss et le directeur en ce moment

cest bizarre jtrouve
r
11 octobre 2006 15:57
Citation
malikabb a écrit:
non rania pas pour sa il va faire une mise o point cest tout


mais la responsable a dit que ma soeur lui a manqué de respect, alors qu'elle se justifiait
m
11 octobre 2006 15:59
oui là sa craint il fo kelle sexcuse et s ecrase
r
11 octobre 2006 16:01
Citation
LalaMsmouma a écrit:
qu'elle agisse de manière intelligente et diplomate

elle a besoin de ce contrat d'alternance

n'occulte pas le fait qu'elle est stagiaire et que c'est le quotidien de tout stagiaire de se faire quelque peu malmené par les employés en place

pour ma part elle a bien fait d'alerter le directeur mais je reste intimement convaincue qu'il ne lui prêtera pas main forte bien au contraire ( ce n'est qu'une petite main)

pleurer n'arrange rien si ce n'est prouver sa faiblesse ( dans ce cas-ci bien sûr evil)

moi je pense qu'elle devrai prendre la fabienne en question en aparthé et régler ça entre elle


Je suis tout à fait d'accord avec toi

Mais ce que je ne comprend pas, ma soeur a commencé comme intérimaire chez elle, et c'est la responsable qu'il lui a proposé de faire de l'alternance (du fait qu'elle est jeune) pour pouvoir passer d'aide comptable à comptable.
b
11 octobre 2006 16:01
donne moi l'ad de son boulot, et je vais aller voir cette fabienne lui dire comment je pense.

comment ça m'énerve!!!
grrrrrrrrrr

et puis, la politesse exige que lorsqu'une seule personne a froid il faut fermer la fenêtre ou baisser la clim, puisque les autres peuvent enlever un vêtement si elles ont chaud.
que cela soit dans un bureau, le bus, le métro ou n'importe quel lieu!!

ya des claques qui se perdent!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
L
11 octobre 2006 16:05
Citation
rania55 a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
qu'elle agisse de manière intelligente et diplomate

elle a besoin de ce contrat d'alternance

n'occulte pas le fait qu'elle est stagiaire et que c'est le quotidien de tout stagiaire de se faire quelque peu malmené par les employés en place

pour ma part elle a bien fait d'alerter le directeur mais je reste intimement convaincue qu'il ne lui prêtera pas main forte bien au contraire ( ce n'est qu'une petite main)

pleurer n'arrange rien si ce n'est prouver sa faiblesse ( dans ce cas-ci bien sûr evil)

moi je pense qu'elle devrai prendre la fabienne en question en aparthé et régler ça entre elle


Je suis tout à fait d'accord avec toi

Mais ce que je ne comprend pas, ma soeur a commencé comme intérimaire chez elle, et c'est la responsable qu'il lui a proposé de faire de l'alternance (du fait qu'elle est jeune) pour pouvoir passer d'aide comptable à comptable.

sache que pour un employeur un contrat en alternance coute 0 euros donc 1000 et des fois moins qu'un intérimaire

tout est une question d'opportunité

ils ont saisi la leur en ayant une collaboratrice qui ne leur coute rien et à qui il lui demanderont tout ce qu'ils veulent car elle est là pour APPRENDRE officiellement of course

dis à ta soeur de ravaler ses larmes et d'avoir du caractère et continuer à compter ses chiffres

qu'elle soie p lus maligne et qu'elle ne réponde pas de manière direct quand il s'agit de provocation

elle en perdera ses plumes bien plus que la fabienne ou que sais je
b
11 octobre 2006 16:07
Citation
malikabb a écrit:
oui là sa craint il fo kelle sexcuse et s ecrase

pk elle devrait s'écraser si elle n'est pas en tord!!
jamais de la vie je m'écrase si j'ai raison, et surtout si j'ai rien fait!!
m
11 octobre 2006 16:17
Citation
beriya a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui là sa craint il fo kelle sexcuse et s ecrase

pk elle devrait s'écraser si elle n'est pas en tord!!
jamais de la vie je m'écrase si j'ai raison, et surtout si j'ai rien fait!!

etant en train de préparer son avenir je lui conseille sinon elle se tire une balle ds le pied en gros
la patience est une vertue
m
11 octobre 2006 16:18
On est presque en hiver ... elle veut mettre la clim! Oh
Vraiment chercher la p'tite bête!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
M
11 octobre 2006 16:20
Citation
misssaidia a écrit:
On est presque en hiver ... elle veut mettre la clim! Oh
Vraiment chercher la p'tite bête!!!

Arrête c'est comme ça que la bagarre à commencer avec Fabienne tongue sticking out smiley
p
11 octobre 2006 16:26
Rania,

Honnetment je ne pense pas qu'on puisse licencier une personne sur ces motifs là.
Et à quand bien même serait-ce le cas, elle pourrait facilement contester ce licenciement auprès des Prud'Hommes, puisqu 'en cas de litige sur la clim, c'est la personne qui est contre qui a raison

Qu'elle ne se fie pas au sourire de "fabienne" en sortant du bureau du directeur, ça peut aussi etre du bluff, de la crari, voire même une tentative de sapage de moral (qui a bien marché)

Bon courage à ta soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook