Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ???
F
27 novembre 2019 18:52
sleepingsleepingsleeping
Citation
re.Vooriden a écrit:
qui te dit que c'est une musulmane ?
c'est sa vie elle fait ce qu'elle veut
puis si tu voyais le nombre de femmes qui font ça (qu'elles s'appellent khadija ou christine) ou d'homme qui séduisent dans l'autre sens aussi, tu n'en finirais pas

si le call te dérange tu va voir celui avec qui elle parle et tu lui dis que ça te dérange d'entendre le call entrant en haut parleur durant tes heures de travail

focalise toi sur ton taff, tu es la bas pour bosser par pour faire la morale ou la da3wa, s'il y a réellement perturbation lors des heurs de travail, tu vas voir la hiérarchie/RH
F
27 novembre 2019 18:53
Oui que tu n'as pas visiblement!
Citation
kaloupile a écrit:
Les musulmanes ont une odeur ?
27 novembre 2019 18:55
en lisant ton post je ressentais d'ou je suis un malaise.
peut etre même qu'ils font ca conciemment ou inconciemment pour te rabaisser en tant que magrébin.
tu peux pas mettre un casque ou des ecouteurs sur le pc quand tu taf?
Citation
Farès13 a écrit:
ptdrptdrptdr
A
27 novembre 2019 19:15
Salam


Si j'étais à ta place, je lui aurai parlé... D'abord professionnellement. Puis de fil en aiguille, elle va se mettre en confiance. Tu lui feras des sous entendus, lui faisant comprendre que vous êtes tous là quand elle parle au tel...

Et quand elle verra que tu es un "compatriote" lol... elle va peut-être cogiter, si elle est assez maline. Mais fais attention à toi quand même.

Puis un jour tu lui diras "ki dayra alala, nti labass?" "Tiens je te passe le gawri...looool"
ptdr
27 novembre 2019 19:44
Salam khey

Moi aussi frérot tmtc, quand je t'ai donné mon opinion ça partait pas d'une mauvaise intention, de loin, je te disais ça pour ton propre bien tu sais bien pourquoi.
T'as un parcours en cours pour concrétiser ton projet si tel est le lieu où je pense, t'as pas besoin d'entrer en conflit pour une histoire qui n'en vaut pas la peine.
Je sais que ça énerve au quart de tour mais concrètement t'as aucun moyen de faire passer ton message à cette nana, il te reste plus qu'à exiger le respect auprès de ce gars et bien comme il faut.

Merci pour le partage, lis ttes mes réponses tu comprendras où je veux en venir, je suis pas contre les rappels.
Pour les 2 versets le contexte est différent, tu es témoin de l'action mais tu as l'un des protagonistes devant toi, or pour les gens de la Sabbat ils étaient tous dans la partie, les transgresseurs tout comme les fidèles d'Allah.

Mtn qu'on a le postulat, dis moi comment comptes tu t'y prendre khey ?
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam frère Assange,
Tu sais frère j'ai une très grande estime pour toi et surtout ce que tu as fait pour moi. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur cette question. Je vais t'illustrer tout ça à travers un verset et son exégèse. Allah dit ;"Interroge-les sur cette cité marine dont les habitants n’observaient pas
le repos du Samedi. Car, ce jour-là, les poissons s’y pressaient par bandes,
alors qu’ils disparaissaient les autres jours. Nous leur avons envoyé cette
tentation pour les punir de leur corruption Une partie d’entre eux dirent aux autres: «Pourquoi
tentez-vous de moraliser des gens dont Allah cherche la perte ou qu’il veut châtier sévèrement?
» Ils répondirent: «C’est pour dégager notre responsabilité vis-à-vis
d’Allah. Et peut-être aussi s’amenderont-ils?» (164). Ils restèrent sourds à
ces exhortations. Nous sauvâmes alors ceux qui avaient pris parti contre les
méchants et nous infligeâmes à ceux-ci un châtiment exemplaire pour les
punir de leur désobéissance. (165) leur désobéissance, nous leur dîmes: «Soyez changés en singes abjects»


Il y'eut divergence sur ces versets, concernant les gens qui ont été chatié. Allah a cité 3 groupe. Ibn Abbas a dit: «Ils furent départagés en trois groupes: le premier
formé de ceux qui réprouvaient, le deuxième de ceux qui disaient:
«Pourquoi tentez-vous de moraliser des gens dont Allah cherche la perte»
et le troisième les pécheurs. Seuls qui interdisaient cet acte furent sauvés, et les autres péris.
Il y'a plein de hadith qui abondent en ce sens ou ceux qui se taisent sur des péchés commis ne seront pas épargner par le châtiment.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 novembre 2019 20:21
Salam alaykoum, Azul falem

alors tkhadmet tatbith nigh tafirmlith ?
Citation
Jade* a écrit:
eye popping smiley je ne l'avais pas lu celui.

C'est cela un comportement digne d'un Homme ????
Que la communauté crève, tant que ta petite personne se porte bien ?

C'est DÉGOUUUTAAAANNNNTTT !!!!

Je vais te raconter une anecdote personnelle. Il m'est arrivé un jour qu'un patient maghrébin me fasse du rentre dedans. Je portais une blouse et travaillais dans un lieu public où il y a du monde autour, ça ne l'a pas empêché d'être irrespectueux. Je l'ai recadré fermement et froidement, en francais et en arabe .... 3 FOIS ... Mais il ne lachait pas l'affaire. Mon collègue dans le box à côté marocain et musulman pratiquant jusqu'aux toilettes n'a pas bougé d'un iota alors qu'il avait tout entendu, il rigolait béatement comme un crétin. Je l'ai quand même interpelé discrètement en lui demandant de prendre le relai auprès du patient ... Sa réaction de barbu du cerveau a été extraordinaire ... Ah non débrouille toi c'est trop drôle à voir. moody smiley

Mais quel sombre crétin peut répondre de cette manière. ? Il faut vraiment n'avoir aucune fierté ni envers sa religion, ni envers sa culture, et n'avoir aucun respect pour les femmes tout court pour se comporter de cette manière.
*
27 novembre 2019 21:11
Wa alaykoum Assalam,

Amikh ithelidh agma ? Oukyough wara ?

Ala khatti. Achoughar assaqsay agui ?


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum, Azul falem

alors tkhadmet tatbith nigh tafirmlith ?
27 novembre 2019 21:21
je vais bien hamdoulillah, baraka Allahou fiki

Allah yahafdak
Citation
Jade* a écrit:
Wa alaykoum Assalam,

Amikh ithelidh agma ? Oukyough wara ?

Ala khatti. Achoughar assaqsay agui ?
F
27 novembre 2019 21:23
Oui c’est le même lieu auquel tu fais référence. Le gwer vas bientôt être muté donc ce manège va cesser inshAllah. Ça me fait de la peine de voir ça. SoubhanAllah, notre communauté est complètement morcelée, puis quand tu veux essayer d’avoir ce Ham de ta communauté. Je sais que tu as une bonne mentalité mais beaucoup de celles qui sont là et qui me disent de me mêler de mes affaires, dès qu’il y’a un problème de couple, elles montent toutes sur leurs ballets les sorcières puis à 1000 à l’heure conseillent le divorce. Bref heureusement que je sais comment ils/elles sont
Citation
freeAssange a écrit:
Salam khey

Moi aussi frérot tmtc, quand je t'ai donné mon opinion ça partait pas d'une mauvaise intention, de loin, je te disais ça pour ton propre bien tu sais bien pourquoi.
T'as un parcours en cours pour concrétiser ton projet si tel est le lieu où je pense, t'as pas besoin d'entrer en conflit pour une histoire qui n'en vaut pas la peine.
Je sais que ça énerve au quart de tour mais concrètement t'as aucun moyen de faire passer ton message à cette nana, il te reste plus qu'à exiger le respect auprès de ce gars et bien comme il faut.

Merci pour le partage, lis ttes mes réponses tu comprendras où je veux en venir, je suis pas contre les rappels.
Pour les 2 versets le contexte est différent, tu es témoin de l'action mais tu as l'un des protagonistes devant toi, or pour les gens de la Sabbat ils étaient tous dans la partie, les transgresseurs tout comme les fidèles d'Allah.

Mtn qu'on a le postulat, dis moi comment comptes tu t'y prendre khey ?
27 novembre 2019 21:45
Dans ce cas fais une shoura avec toi même khey, évalue la situation pour minimiser les préjudices en cas d'action.
Tu sais j'ai pensé à une éventualité après ma 1ère réponse comme quoi c'est un manège pour te faire sortir de tes réserves, et je me suis dis 'non Plouckistan ça peut pas être aussi prémédité', puis juste après j'ai pensé au gwer 7asid dont on avait antérieurement parlé, si c'est le même faut jouer la carte professionnelle avec rigueur.

Franchement moi j'étais au bord de l'ulcère lorsque j'étais témoin des décadences des qqs dits 'musulmans', je pouvais pas m'empêcher de leur faire un rappel avec les retours que ça implique.
Puis un beau jour j'ai arrêté de me soucier d'eux, j'ai de pensées que pour nos frères et soeurs de l'islam qui souffrent dans le monde wbess.

Ouais j'ai vu les hypocrites au double discours mais ils se font du tort à eux mêmes, j'ai pitié de leur vie pour te dire la vérité.

Shoura, oublie pas et vivement la fin du parcours, reste concentré khey je te dis.
Citation
Farès13 a écrit:
Oui c’est le même lieu auquel tu fais référence. Le gwer vas bientôt être muté donc ce manège va cesser inshAllah. Ça me fait de la peine de voir ça. SoubhanAllah, notre communauté est complètement morcelée, puis quand tu veux essayer d’avoir ce Ham de ta communauté. Je sais que tu as une bonne mentalité mais beaucoup de celles qui sont là et qui me disent de me mêler de mes affaires, dès qu’il y’a un problème de couple, elles montent toutes sur leurs ballets les sorcières puis à 1000 à l’heure conseillent le divorce. Bref heureusement que je sais comment ils/elles sont
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook