Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai faillit divorcer a cause de loubiya baida
P
6 mai 2009 13:24
Voici une Fetwa qui nous éclairera peut être :



Louange à Allah, Exalté soit-Il. Prière et salutations sur son Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam.



Si l’homme, conscient de ce qu’il dit, prononce la formule de divorce devant son épouse, le divorce sera effectif. Le prétexte d'être pris de colère (à ce moment), n’empêche pas que le divorce soit effectif, à moins que l’homme ne soit devenu fou de rage et ne sache plus ce qu’il dit. S’il prononce effectivement la formule de divorce, il ne sera donc pas pris en compte le fait qu'il n’ait pas eu vraiment l'intention de divorcer d'avec sa femme, ou qu’il lui ait annoncé ce divorce au cours d’un appel téléphonique.



Répudier trois fois son épouse par une seule déclaration rend, selon la majorité des Oulémas, le divorce définitif comme s'il avait été prononcé trois fois séparément. Cet avis est également adopté par nous. Par conséquent, il s’avère qu’il s’agit d’un divorce irrévocable, et que sa femme ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre. Certains Oulémas sont enclins à dire que le divorce, prononcé trois fois en une seule formule, est considéré comme une seule répudiation, mais nous n’appuyons pas cet avis, qui est faible.



A ce titre, nous devons mettre en garde contre l’usage des menaces de divorce comme moyen de régler les conflits conjugaux, comme nous prônons l’intérêt porté à la stabilité de la famille.



Et Allah, Exalté soit-Il, sait mieux.
o
6 mai 2009 13:24
Salam,

J'ai aussi fait loubia aujourd'hui....

Pour ma propre expérience , se furent souvent les sujets les plus futiles qui provoquèrent nos disputes les plus graves....grinning smiley

Je rejoins l'avis d'autres yabis , et je te conseillerais de ne plus demander le divorce "pour rien"

Mais bon en tout cas ton histoire m'a fait rire....bonne continuation.
h
6 mai 2009 13:28
resumé :

une fois egale divorce (un retour est possible)

3 fois egale divorce a jamais ....
assalam o alykoum
S
6 mai 2009 13:29
Moralité: Bannir la loubia du menu
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
6 mai 2009 13:31
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Moralité: Bannir la loubia du menu

Bannir la connerie du menu
a
6 mai 2009 13:32
Salam,

Merci pour ces explications thumbs up

PS : habib whistling smiley grinning smiley
O
6 mai 2009 13:46
ce qui a failli de te faire divorcer c'est pas ta fameuse loubiya !!!!
pourquoi à la moindre dispute, faut-il que le mot "divorce" soit le mot qui vienne à l'esprit d'un des deux (mari ou épouse)!!!

c'est triste, surtout que ca peut-être lourd de conséquence !!!!
ce qui a failli te faire divorcer je pense c'est que t'as eu la langue un peu trop pendue surtout pour si peu (ca n'est que mon humble avis)
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
6 mai 2009 13:50
En plus, je savais pas qu'elle avait autant de "vertus" mdrrrrr !!!!tongue sticking out smiley
je savais qu'elle engendrait des flatulences mais de là à provoquer un divorce grinning smileygrinning smiley

Si tu veux mon avis, c'est à graver dans les annales et à mettre dans le "kit usuel du mariage" : moeurs et bonnes pratiques, plats interdits...

ok je sors Bye
[b]Absolutely Incredible[/b]
S
6 mai 2009 13:52
tu t'es repondu à toi meme?
O
6 mai 2009 14:10
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
sincerement tu dois etre une femme chiante (dans le sens chieuse).....mais bon merci de nous avoir raconté, c'est marrant...et tu ma donné envie de loubia maintenant!! ptdr

si t'es celibataire, fais toi plaisir, mais mariée, ... evite la ... surtout loubya baida ..

mmmmmmmmmmdr ah bon et pourquoi dis moi? grinning smiley
h
6 mai 2009 14:12
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
sincerement tu dois etre une femme chiante (dans le sens chieuse).....mais bon merci de nous avoir raconté, c'est marrant...et tu ma donné envie de loubia maintenant!! ptdr

si t'es celibataire, fais toi plaisir, mais mariée, ... evite la ... surtout loubya baida ..

mmmmmmmmmmdr ah bon et pourquoi dis moi? grinning smiley

demande a calemero, ....
assalam o alykoum
c
6 mai 2009 14:29
coucou

merci bq c'est vrai que c'est marrant mais croyez mois si j'avais reçu le gsm qui a lancé sur ma figure ça n'aurait pas éte marrant, je sais que j'etais unpeu trop loin en disant je veux le divorce mais il faut me comprendre wachh mesifet liya gsm o kabb 3liya el maaa o ana ka3eyaa en disant que raki ja3eraa chuiyaa.

mais hamdolah j'aime bq mon mari c'est mon beaugosse à moi ( à mes yeux ) et je sais qu'il m'aime hamdolah, mais c'est vrai que nissa2 na9isat 3a9li wa dinn.

mais promis plus de loubia et plus de voisine et plus de coup de fil à table.

salamo alaikom et à la prochaine inch allah dans la vie quotidienne de miss calemero

merci a vous tous
l
6 mai 2009 14:32
salam,

howa ssaket Zen o nti ket kalbi 3lih b nguirrrrr Are you crazy

hadi machi loubya baida , hadi loubya ka7la ptdr

trop forte l'histoire , mdr grinning smiley

les filles, ma dakhlouch loubya ldar ptdr
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
c
6 mai 2009 14:37
peut etre bien que STARGATE ça dure 45 min sur le tel mais sur un site internet tu regarde tant que tu voudra alors lui il ne regarde pas une seule episode c'est son kiff .

sino je ne suis pas du tout relou je suis juste une femme qui a fais un petit plat et j'aimerai m'assoir à coté de mon mari et on mange ensemble et qui me dira merci hbiba c bon c'est minimium mais si je cuisine pour que à la fin chacun mange seul alors tant d'aller chercher un sandwich c'est plus facile et plus pratique.

p.s en genral les gens disent que je suis drole spontané et il m'arrive tj des truc bizarre JAMAIS RELOU COMME TU AS DIS MAIS il ya tj une 1 ere fois

merci quand meme pour ta réponse

salam
l
lat
6 mai 2009 14:40
salam
franchement j'ai commencé a lire ton histoire assez interessante mais j'ai stoppé net quand tu as commencé a ecrire en arabe, je me suis dis c'est du charabia, j'arrete, serieux j'en ai trop marre, je suis chelha je ne comprends pas l'arabe et je ne pense pas etre la seule alors SVP PARLEZ ou plutot ECRIVEZ EN FRANCAIS POUR KON VOUS COMPRENNE TOUS!!!!!!!!
merci
h
6 mai 2009 14:46
Citation
lat a écrit:
salam
franchement j'ai commencé a lire ton histoire assez interessante mais j'ai stoppé net quand tu as commencé a ecrire en arabe, je me suis dis c'est du charabia, j'arrete, serieux j'en ai trop marre, je suis chelha je ne comprends pas l'arabe et je ne pense pas etre la seule alors SVP PARLEZ ou plutot ECRIVEZ EN FRANCAIS POUR KON VOUS COMPRENNE TOUS!!!!!!!!
merci

tu es deçue de pas tout comprendre, de pas rigoler un peu?

je te comprends, ..

en fait t'as rien loupé
assalam o alykoum
K
6 mai 2009 14:52
Ntouma nhar dirou Bissara ca va finir en bain de sang
l
lat
6 mai 2009 15:03
c'est ce que je me dis! serieux c'est super désagréable!
c
6 mai 2009 17:01
si on devait élire le poste de l'année ça serait celui la .
k
6 mai 2009 22:01
je croyais que c'était à cause dle7zaq dial loubia ptdr


le mariage et loubia créent des problèmes,le sexe les apaise grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook