Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai failli me faire écraser a 3reprise en 3jour de vacance au maroc
b
12 juillet 2006 17:25
iwa baz bahal la jiti men lkamar maarafch tktaa trik rah kain chi doual mafihoum hta trik et wa gol kiradir tkataa mnin iji chi camion bla rwayed ou moulah charb rouge
b
12 juillet 2006 17:27
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Moi je voulez traveser sekalehdidiya tous a coup un train a passer et portant kane le feu rouge j traverser vite et je lui dit malke maktchoufche cette histoirs c a Agadir.

salam

ha c etait le ptit train train qui fait le tour de la ville..... ralala ca fait des annes qu ils tournent celui la.....smiling smiley
salam

Non c le grand train la TGV limazalle mawessalche Agadir grinning smiley
m
12 juillet 2006 17:37
Citation
martil85 a écrit:
je ss plus venu depuis 4ans... a cette époque j étais très jeune donc...
holala je pense que tu fait pas attention, tu es pris par les changements ds les 2 villes winking smiley
iwa roude balek
b
12 juillet 2006 17:40
bijor
Chi camion mekte3lihe lefrane Allah yehfade
Iwa rade balke a martil latmchi telka rassek fe Jaballe Tarik
S
12 juillet 2006 17:52
Citation
bent lablade a écrit:
bijor
Chi camion mekte3lihe lefrane Allah yehfade
Iwa rade balke a martil latmchi telka rassek fe Jaballe Tarik


houwa malou 3la 7altou yekri teyara oula helicoptere oula yeguless fi dar yak grinning smiley
l
12 juillet 2006 20:01
oui a bent lablade, cest moi tongue sticking out smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
12 juillet 2006 22:32
je viens de passer le permis poids lourd. dans le groupe, il y avait un marocain avec qui je me suis lié d'amitié. un gars tres sympa qui avait conduit des poids lourds au maroc. coté mécanique, ça allait, il était calé. mais sa premiere "heure" de conduite n'a pas dépassé deux/trois kms. aprés quelques frayeurs en ville, notre formateur avait décidé de reprendre le volant. un vrai danger. le pire est qu'il ne rendait pas vraiment compte de la dangerosité de sa conduite. le passage à une conduite plus "française" lui a été difficile. mais quand il racontait comment se jouait la "priorité" entre chauffeurs au maroc, on comprenait mieux. il y a une différence de normes.
S
12 juillet 2006 22:45
salut

je crois au ront point ???
l
13 juillet 2006 09:02
Citation
l'européen a écrit:
je viens de passer le permis poids lourd. dans le groupe, il y avait un marocain avec qui je me suis lié d'amitié. un gars tres sympa qui avait conduit des poids lourds au maroc. coté mécanique, ça allait, il était calé. mais sa premiere "heure" de conduite n'a pas dépassé deux/trois kms. aprés quelques frayeurs en ville, notre formateur avait décidé de reprendre le volant. un vrai danger. le pire est qu'il ne rendait pas vraiment compte de la dangerosité de sa conduite. le passage à une conduite plus "française" lui a été difficile. mais quand il racontait comment se jouait la "priorité" entre chauffeurs au maroc, on comprenait mieux. il y a une différence de normes.

Et ben voilà misieur l'européen...Apparemment t as tout compris !!!!
Heureusement que tu vis en europe, car je pense que la vie sera dure pour toi au Maroc, ptit nature !!!
b
13 juillet 2006 11:50
Citation
l'européen a écrit:
je viens de passer le permis poids lourd. dans le groupe, il y avait un marocain avec qui je me suis lié d'amitié. un gars tres sympa qui avait conduit des poids lourds au maroc. coté mécanique, ça allait, il était calé. mais sa premiere "heure" de conduite n'a pas dépassé deux/trois kms. aprés quelques frayeurs en ville, notre formateur avait décidé de reprendre le volant. un vrai danger. le pire est qu'il ne rendait pas vraiment compte de la dangerosité de sa conduite. le passage à une conduite plus "française" lui a été difficile. mais quand il racontait comment se jouait la "priorité" entre chauffeurs au maroc, on comprenait mieux. il y a une différence de normes.


AHHHHHHHHHHHHHHHHHH , le petit européen a peur et ben il faut apprendre le code du Maroc parce u'il est different des autres, lah ijib cheta
O
13 juillet 2006 12:30
Citation
bent lablade a écrit:


Peut être que le conducteur et venu de un autre pays.

Hahahahaha

elle est bonne ta blague bent lablade .

alors les statistiques de centaines de milliers d accidents au maroc chaque annee , est du a ton avis aux automobilistes etrangers ??

les mauritaniens ou les senegalais au passage au maroc ??


merci pour la blague bentlablade et ne sois pas naive .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/06 12:30 par Obs2006.
R
13 juillet 2006 13:47
A tanger il a une rue pas loin de sok cassabalata et bien c pire que l'autoroute il n'y a deux passages piétons qui pour info sont placé au deux extreme de cette route 6:\
mais précision elle fait plus d'1 km alors pour traverser c au petit bonheur la chance un coup tu y va un coup non...eye rolling smiley

Autre chose oui au maroc les conducteurs ne sont pas prudent du tout sa on le c mais une chose est sur c que certains mre une fois posé le pied sur le sol marocain devienne incontrolable et se permette ce que jamais il noserai faire en europe evil
g
13 juillet 2006 14:19
la conduite au Maroc est spéciale sad smiley

ce n'est pas tjr le conducteur qui est fautif, faut voir :

l'état des routes ;
le passage piétons presque inexistant ;
l'état des voitures ;
les chauffeurs de taxis qui stationnent partout ;
les enfants qui jouent du foot dans la rue ;
les chats et chiens batards qui se baladent et se promenent dans la rue ;
le feu rouge qui ne marche pas ;
...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
a
13 juillet 2006 14:56
Citation
martil85 a écrit:
voila je ss venu au maroc tout heureux tout content mais mnt je ss terrorisé a l idée de finir en bouilli sous un automobiliste une grande partie gens du bled ne save pas conduire j ai frolé la mort a 3reprise ya de quoi étre choqué...
comme quoi le fameux proverbe jamais deux sans trois est infondés .....
l
13 juillet 2006 17:29
Citation
bijor a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je viens de passer le permis poids lourd. dans le groupe, il y avait un marocain avec qui je me suis lié d'amitié. un gars tres sympa qui avait conduit des poids lourds au maroc. coté mécanique, ça allait, il était calé. mais sa premiere "heure" de conduite n'a pas dépassé deux/trois kms. aprés quelques frayeurs en ville, notre formateur avait décidé de reprendre le volant. un vrai danger. le pire est qu'il ne rendait pas vraiment compte de la dangerosité de sa conduite. le passage à une conduite plus "française" lui a été difficile. mais quand il racontait comment se jouait la "priorité" entre chauffeurs au maroc, on comprenait mieux. il y a une différence de normes.


AHHHHHHHHHHHHHHHHHH , le petit européen a peur et ben il faut apprendre le code du Maroc parce u'il est different des autres, lah ijib cheta


j'avais eu peur pour les automobilistes. à bord d'un dix neuf tonnes, en ville, on risque pas grand chose. engagez vous dans les pompiers volontaires et faites un peu de secours routier. vous prendrez moins à la rigolade les accidents et leurs conséquences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook