Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faiire???
21 février 2009 22:56
Slm
Voila mon problème c'est que je doute tout le temps sa a commencer depuis les grande vacances,j'ai même pas profité de mes vacance à cause de sa , maintenant sa va mieux mais c'est toujours la.Par exemple quand je fais la prière j'ai toujours l'impression quel n'est pas valide et j'ai des doutes je me rappelle plus combien jai fais de rakaat , si j'ai tout dit, si j'ai fait le tashahoud .., c'est pareil quand je fais les ablutions défois je reste 30 min dans la salle de bain. J'ai toujours cette voix dans ma tête qui me dit de recommencer.J'ai des jours à rattraper du ramadan mais je n'y arrive pas ya quelque chose dans ma tête qui me fait croire que mon jeune n'est pas valide je sais plus quoi faire , ramadan 2009 approche et j'arrive toujours pas rattraper mes jours.Je suis pas bien à cause de sa alr si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.
C
22 février 2009 09:08
Je penses, wa allahou a'lam, que Shaytan se joue de vous par ce que l'on nomme "al-Waswass", les insuflations. Lorsque Shaytan peut détourner les gens du bien, il le fait. Lorsqu'il n'y parvient pas, il entre par d'autres portes en leur insufflant ses doutes par exemple. Il leur fait croire qu'ils font mal leur ablutions, qu'ils ont oublié quelque chose, que leur prière n'est pas valide.

-Pour les ablutions, comme pour l'urine (problème qui concerne surtout les hommes et qui a des conséquences terribles sur certains d'entre eux), le mieux et de fermer les portes à Satan. Faites vos ablutions et sortez de la salle de bain, sans vous poser de questions. Idem pour les hommes qui ont des problèmes avec la purification : ne pas passer des heures à "s'égouter" (confused smiley) car c'est une flèche de Satan et en plus, cela nuit à la vessie.

-Pour les prières, apprenez les invocations d'ouverture de la prière, elles font fuir Satan. Et surtou, avant chaque ablution/prière, prononcer l'itsi3aadha (a3udhu bi allahi min ashshaytani arrajim)/

-Multipliez les invocations pour que Shaytan s'éloigne de vous car le Dhikr le fait éloigner à toute vitesse.

Voilà, chère soeur, en espérant que votre situation s'arrangera. Je sais que le Waswass est vraiment très difficile, j'ai connu des gens qui passaient des heures à se laver les mains.

Je repasserais Inchaa Allah si d'autres choses me reviennent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 09:38 par Coloquinte.
c
22 février 2009 10:56
salam alayki ma soeur,

c'est le wasswass de shaytan....
Quand cela t'arrives demande refuge aupres d'Allah: "Ahoudhou billah mina chaytani rajime".....
Et fais des do'a afin qu'Allah l'eloigne de toi....

Qu'Allah te facilites ma soeur... Bon courage!!!
Wa laho ahlam....
Salam alayki
22 février 2009 12:24
Salam

Merci pour votre aide j'essayerais de ne plus faire attention à ces doute.
S
22 février 2009 13:33
Salam,

Oulala, J'ai à peu près le même ennui...

Je me lave toujours les mains et je ne peux pas faire mes ablutions (c'est plutôt des douches!) ailleurs que chez moi...

Je suis très minutieuse et appliquée alors cela me prend du temps...

Un exemple:

Avant de faire mes ablutions, il faut que je nettoie tout, que je prenne mes propres serviettes...

Je me suis calmée mais bon c'est difficile.

Au secours!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
22 février 2009 22:10
salam,

J'ai aussi ce probléme avec les ablutions des fois je passe des dizaines de minutes à refaire parce que j'ai des doutes et je ne veux pas qu'elles ne soient pas valides...

Maintenant un peu moins car je suis plus concentrée quand je les fais et je dis directement a3udubillahi mina chaytani rajime...

C'est vrai que le wasswass c'est trés dur mais allah nous a donné les moyens de le vaincre alors il faut l'utiliser.
m
24 février 2009 02:02
As-salamou 3alaykoum

Donc j'suis loin d'être la seule...

à force de lavage pour mes ablution mwa ça m'avait fait dl'exema (comment ça faisait mal!!) mais personnellement c'était du à un trouble anti 'impureté'Grrrr ( à cause des mes soucis) qui s'est transformé en waswas super poussé pendant un long moment

Mais bon j'dis al hamdouliLah ça va j'me suis beaucoup calmée

En + de répéter ,comme te l'ont dit les autes, ' a3udubiLahi mina shaytani rajime ',
j'te conseille d'essayer de complètement oublier tes doutes ( facile à dire je sais) ... Au début on a du mal mais à force on les entend presque plus (en tout cas dans mon cas)...

Qu'Allah te facilite la tache dans cette épreuve incha'Allah

Salam
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook