Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faiblesse de l’homme
a
16 mars 2021 18:58
tu gagnes combien ?
elle est surtout là la vraie question
avant de vouloir, il faut pouvoir
il faut pouvoir assumer tes deux ou trois familles
et puisque tu seras deux ou trois fois moins disponible, il faudra que tes femmes soient au foyer our tout gérer seules donc aucune participation de leur part

tu travailles combien d heures ?
déjà avec une famille, avec le travail, on voit peu ses enfants
tu voudrais encore partager ton temps entre deux ou trois famille ?

Citation
Mr.Nobody a écrit:
Il est là le problème. Pourquoi vouloir le quitter ?
On a été conçu différemment, l’homme peut aimer plusieurs femme et il a été conçu pour ça d’ailleurs c’est pour ça que 99% des hommes sont infidèle.
16 mars 2021 19:43
Salam aleykoum,

La plupart des hommes ont du mal à gérer une femme et quelques enfants... Certains ont même du mal à se gérer eux-mêmes... Ne parlons même pas d'assumer une seconde épouse (et un second foyer a fortiori) whistling smiley

Une seconde épouse impose de nouvelles obligations et de nouvelles charges à assurer... La polygamie ne se résume pas à de simples fantasmes...
16 mars 2021 20:07
Salam

Moi j'aurais divorcé si il veut une autre c'est qu'il ne m'aime pas suffisamment.
Un homme qui aime réellement sa femme, ne va pas voir ailleurs.
La polygamie est interdite en France.

Les femmes ne sont pas des jouets, un jour il est avec une et un jour avec une autre.
16 mars 2021 21:08
Salam

Je ne pense pas qu'ils est trop peur, c'est juste qu'ils en ont pas la possibilité, notamment financière.

Ça reste autorisé, que sa plaise ou non grinning smiley
Citation
Mr.Nobody a écrit:
Salam tout le monde,

Voilà je suis un homme et je vois autour de moi pleins d’hommes qui rêverai d’avoir une seconde épouse pour diverses raisons mais ont trop peur de leur femme et non pas d’Allah alors ils se sont autorisés l’infidélité et interdit ce qu’Allah leur a rendu licite.
Mesdames que préférez vous ? Imbecile heureuse ? Ou pieuse ?
F
16 mars 2021 21:28
Pourquoi faire un choix ? Quelle est cette question tournée à ton avantage et surtout ton but en faisant des comparaisons aussi insensées ?
Ce n’est aucunement parce qu’une femme ne souhaite pas accepter la polygamie qu’il est justifié que son mari court tel un chien errant vers l’adultère. Je trouve ton post pathétique il reflète bien l’ego surdimensionné de certains hommes, qui pensent que sous prétexte de leurs chromosomes masculins, car messieurs ont des « soi disant besoins incontrôlables » ils ne peuvent pas tenir leur attribut en laisse.

La question à poser serait plutôt comment permettre aux hommes de rester fidèle à leur femme ou bien pourquoi s’intéressent ils tant à d’autres ? Baissent-ils assez le regard ? Est ce qu’ils surprennent leur conjointe actuelle et font assez d’effort pour mettre du piment dans leur vie ? J’en serais bien surprise ma foi.
F
16 mars 2021 21:31
Voilà je suis un homme et je pose cette question sur ce forum pour un cousin lointain de la femme du frère de mon meilleur ami ?
16 mars 2021 23:23
Non l'homme ne "rêve" pas d'une seconde épouse mais simplement de changer de corps par moment, goûter à autre chose. C'est aussi simple que ça.

Sans même compter les hommes qui le disent clairement, vous n'avez pas assez d'exemples concrets ?????

Entre vouloir et passer le pas, il y a un cap et par respect beaucoup ne le franchissent pas. Incluez le respect dans l'amour si vous le voulez mais offrez leur la possibilité de pouvoir goûter autre chose légalement et avec l'accord (voir même l'encouragement) de leur épouse et vous seriez surpris de combien d'hommes ne se feraient pas prier pour y aller !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
o
16 mars 2021 23:24
L'imbécile heureux c'est celui qui pratique ce qu'Allah a défendu : l'infidélité.

Sa femme, elle, en attendant, ne commet aucun péché puisqu'elle a le droit d'exiger un homme monogame.
Donc ouais, pour le coup tes copains qui s'adonnent à l'adultère sont des imbéciles heureux qui le seront moins le jour du jugement.
Citation
Mr.Nobody a écrit:
Salam tout le monde,

Voilà je suis un homme et je vois autour de moi pleins d’hommes qui rêverai d’avoir une seconde épouse pour diverses raisons mais ont trop peur de leur femme et non pas d’Allah alors ils se sont autorisés l’infidélité et interdit ce qu’Allah leur a rendu licite.
Mesdames que préférez vous ? Imbecile heureuse ? Ou pieuse ?
A
16 mars 2021 23:29
Non c'est juste qu'ils s'ennuient dans leur vie alors ils vont voir une autre femme qui comblera le vide certain de leur existence.
Pas mieux qu'une autre femme pour égayer un peu plus sa vie. La solution, eh bien aller chercher un hobby pour s'occupe, c'est plus accessible et ça évitera les mélodrames.
o
16 mars 2021 23:39
Tu sais ici ça joue les Saintes Nitouches (le poids de la religion, le jugement de la communauté n'invitent pas à la sincérité, sans parler de l'éducation des filles qu'on fait grandir avec l'idée qu'une femme se suffit d'un homme mais que l'inverse est plus compliqué eye rolling smiley) mais ce que tu as écrit là et qui est vrai pour certains hommes "mais simplement de changer de corps par moment, goûter à autre chose" est facilement transposable à certaines femmes. D'ailleurs, les femmes infidèles ont existé de tout temps et en tous lieux, toutes communautés confondues parce qu'elles sont tentées par un autre comme leurs homologues masculins peuvent l'être par une autre.
Citation
Linpertinent a écrit:
Non l'homme ne "rêve" pas d'une seconde épouse mais simplement de changer de corps par moment, goûter à autre chose. C'est aussi simple que ça.

Sans même compter les hommes qui le disent clairement, vous n'avez pas assez d'exemples concrets ?????

Entre vouloir et passer le pas, il y a un cap et par respect beaucoup ne le franchissent pas. Incluez le respect dans l'amour si vous le voulez mais offrez leur la possibilité de pouvoir goûter autre chose légalement et avec l'accord (voir même l'encouragement) de leur épouse et vous seriez surpris de combien d'hommes ne se feraient pas prier pour y aller !
17 mars 2021 00:30
Yes ça existe aussi chez la femme après j'imagine que l'envie de changement est beaucoup moins physique que chez les hommes (je parle vraiment en gros). Les hommes mattent beaucoup plus et différemment des femmes par exemple, c'est quand même plus pervers mais c'est comme ça, "la nature" n'est pas toujours belle.


"le poids de la religion, le jugement de la communauté n'invitent pas à la sincérité, sans parler de l'éducation des filles qu'on fait grandir avec l'idée qu'une femme se suffit d'un homme mais que l'inverse est plus compliqué "

Je suis d'accord, ce conditionnement (enfin éducation) + peur du jugement + ignorance du sexe opposé amène inconsciemment au déni et à la désillusion.
Citation
on the QT a écrit:
Tu sais ici ça joue les Saintes Nitouches (le poids de la religion, le jugement de la communauté n'invitent pas à la sincérité, sans parler de l'éducation des filles qu'on fait grandir avec l'idée qu'une femme se suffit d'un homme mais que l'inverse est plus compliqué eye rolling smiley) mais ce que tu as écrit là et qui est vrai pour certains hommes "mais simplement de changer de corps par moment, goûter à autre chose" est facilement transposable à certaines femmes. D'ailleurs, les femmes infidèles ont existé de tout temps et en tous lieux, toutes communautés confondues parce qu'elles sont tentées par un autre comme leurs homologues masculins peuvent l'être par une autre.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
o
17 mars 2021 00:39
Je veux bien valider parce que tu dis "parler en gros", sinon je t'aurais traité de grand naïf grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Yes ça existe aussi chez la femme après j'imagine que l'envie de changement est beaucoup moins physique que chez les hommes (je parle vraiment en gros). Les hommes mattent beaucoup plus et différemment des femmes par exemple, c'est quand même plus pervers mais c'est comme ça, "la nature" n'est pas toujours belle.


"le poids de la religion, le jugement de la communauté n'invitent pas à la sincérité, sans parler de l'éducation des filles qu'on fait grandir avec l'idée qu'une femme se suffit d'un homme mais que l'inverse est plus compliqué "

Je suis d'accord, ce conditionnement (enfin éducation) + peur du jugement + ignorance du sexe opposé amène inconsciemment au déni et à la désillusion.
r
17 mars 2021 00:50
Salam Alikoum tu es malade toi , ce sont les filles d étonnés familles qui acceptent d’être seconde épouse si l’opportunité se présenterait avec un homme juste.
Moi personnellement j’accepterai si ma fille le veut , mais faut que l’homme soit sérieux.
Je préfère boire ma fille en seconde épouse que 1ère fille de joue d’un opportuniste diabolique.
Qu’on le veuille ou non si les femmes combattaient la fornication avec autant de hargne , la fornication aurait disparu mais bon , que veux-tu
Citation
Darrelia a écrit:
Oui, je persiste et je signe.grinning smiley

La vie est un rapport de force.

Les filles de "bonne famille" ne seront jamais des secondes épouses et on ne leur demandera jamais d'accepter d'autres épouses.
Aucun père et frère digne n'accepteraient de voir leur fille/soeur dans ce type de mariage.

Aucune femme qui a les moyens de s'entretenir s'accepterait ce type d'union car elle n'a aucun intérêt. Pourquoi partager un homme quand elle a la possibilité d'en avoir un que pour elle?

Il faut juste être cohérent , il n' y a qu'une catégorie qui pourrait être intéressé par ce type d'union et il faut la chercher.
F
17 mars 2021 09:38
Non mais c’est hallucinant « si elles combattaient la fornication ça aurait disparu »Are you crazy Tes en train de remettre tout le poids d’un péché sur les femmes. Juste pour dédouaner les hommes de leurs responsabilités et leur permettre d’agir ainsi en bonne conscience , qu’est ce que c’est drôle. La fornication se réalise à deux je vais pas te faire un dessin si? Donc l’homme est autant responsable et si lui tenait un peu son *** alors ce serait bien plus facile.
r
17 mars 2021 12:21
Tu n’as pas du tout compris mon message vraiment
Citation
Fendiii69 a écrit:
Non mais c’est hallucinant « si elles combattaient la fornication ça aurait disparu »Are you crazy Tes en train de remettre tout le poids d’un péché sur les femmes. Juste pour dédouaner les hommes de leurs responsabilités et leur permettre d’agir ainsi en bonne conscience , qu’est ce que c’est drôle. La fornication se réalise à deux je vais pas te faire un dessin si? Donc l’homme est autant responsable et si lui tenait un peu son *** alors ce serait bien plus facile.
F
17 mars 2021 13:51
Tu peux expliquer ?
17 mars 2021 14:30
lol oh toi j'ai l'impression que certaines femmes t'ont clairement dit qu'elles n'ont pas chaviré à cause de leur psychisme mais bien à cause d'un corps d'Apollon grinning smiley
Citation
on the QT a écrit:
Je veux bien valider parce que tu dis "parler en gros", sinon je t'aurais traité de grand naïf grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
18 mars 2021 12:24
m
7 février 2022 16:44
Salam
pourquoi tu prend ton cas pour une généralité
merci de bien vouloir nous donner la base , ou sur quoi tu as pu obtenir que 99/ des hommes sont infidèles , merci par avance
7 février 2022 16:57
La blague de l’année!!
Le mari doit répondre aux attentes de sa femme et vice-versa.
Lorsqu’il ne répond plus, c’est qu’il ne fait plus l’affaire… donc au suivant!
Ni imbecile heureuse, ni pieuse… mais exigeante. Heureusement qu’on peut encore l’être !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook