Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FADESA SAIDIA
t
13 juin 2011 18:50
bonjour a tous

je n'ai pas pu me deplacer a paris quelqu'un peut me raconter ce qui s'est passé?
je pense qu'il ne faut pas lacher l'affaire et le point faible de ADDOHA c'est de leur faire
une mauvaise pub que se soit sur internet ou sur n'importe quel endroit ou il sont presents comme le sallon de PARIS
ils n'aiment pas ca et ils auront interet a faire bouger les choses
je tiens a remercier ZOHRA pour ce qu'elle fait et j'espere qu'elle continue ainsi
merci a tous
pour notre ami qui veut acheter chez ADDOHA si le bien est pret tabaraklah sinon attention les delais ne sont pas respectées
l
22 juin 2011 19:59
Zohra peux tu nous donner des nouvelles des courrier? je n'ai rien recu.
m
29 juin 2011 22:39
Salam alikoum tout le monde!

Moi aussi, j'ai le même problème! J'ai acheté en 2006. Cette année j'ai reçu une lettre de Urbâtlas pour la livraison de mon appartement et pour signer et payer le contrat définitif mais sans avoir les clés! Je demande donc à tout le monde qui sont dans le même cas que le miens de ne pas signer et de manifester sur place à Saïdia à partir du 11 juillet 2011. à présent je suis toujours en France, vous pouvez me contacter au numéro suivant: 06 18 19 87 63. Il faut qu'on fasse bouger les choses et qu'on soient nombreux sur place! Ceci est urgent! Très Urgent!!! Méfiance à la grosse arnaque!!! Attention!!!
l
17 juillet 2011 10:15
Bonjour,
Manquait plus que ça ils pensent vraiment qu'on va leur verser de l'argent alors qu'on ne reçoit pas les clé!!!!!!
Je crois qu'ils ne savent pas qu'aucun dirham de plus ne sortira de ma poche a part pour ramener l'affaire en justice, on sera très nombreux avec les adhérents de l'association "CITOYENS ICI ET AILLEURS" et on ne se laissera jamais plus avoir avec des méthodes aussi illégales. Je n'ai pas encore reçu ce genre de proposition, j'hallucine ils nous prennent pour des cons et des vaches a lait.
CHER REPRESENTANT DE ADDOHA, NON,NON,NON LES MRE NE SONT PAS RICHES
ON ECONOMISE TOUTE UNE VIE A SE LEVER TOT POUR EN PLUS PAYER A CREDIT NOS ACHAT CAR NOUS N'AVONS PAS LES MOYENS . ALORS RETIREZ VOUS CETTE IMAGE DE LA TETE ET DITES VOUS BIEN QU'AUCUN CENTIME SUPPLEMENTAIRE NE SERA VERSE SANS VERIFICATION DE LA BONNE LIVRAISON CLE EN MAIN DE NOS APPARTEMENTS. NOUS SOMMES DETERMINES ET NOMBREUX.
L'UNION FAIT LA FORCE
n
26 juillet 2011 11:42
bonjour tout le monde je suis comme la plus part des plaignants j'ai acheter un appart au jardin de la carotte en 2006 et je n ai toujour pas reçus les clés, je descant au maroc environ 3fois par ans mes toujour les memes reponse (blabla),j ai donner 12000e en pratiquement 5ans avec l arret des travaux je pensse que avec tout les sommes qui ont recolté posé ca sur un compte ca doit y aller les interet en leur faveur breve,j y suis aller en decembre 2010 ensuit en mai 2011 c vrai qu'il on avancé il o fini le g3 et g4 et quand j etait la bas il envoyer des lettre pour convoquer les proprietaire pour finaliser la vente , je suis tomber sur un haut responsable par hasar qui superviser les travaux sur place je lui et poser la question (pourquoi tout cette attent et c probleme )il m a repondu que a cause de la crise c le group doha qui a repris tout l enssemble des bien en cour de construction a saidia et cela avait mis du temps avant d arriver au jardin de moulouya , et la il attaque la tranche g5 et g6 j ai appeler il y a 4jour apparament ca avance essperont qu'il ne s arret pas. un conseille a tous tot ou tard il seront obliger de nous livrer ne fait surttout pas l erreur de reclamer votre avance, si vous etes en vacance au maroc ou ailleur bonne vacance et tener moi au courant pour ceux qui sont sur place merci d avance mes voisins.
i
5 août 2011 22:43
bonjour aller sur facebook les jardins de moulouya photo recente lot g6 ET g7 pratiquement rien de fait du beton et de l herbe il faut s organiser pour une
manif a l embassade du maroc pour septembre
a
18 août 2011 19:29
bonjour: je suis de la meme situation que vous, mais il faut preciser l'adresse de l'embassade et la date de la manif . MERCIE
a
18 août 2011 20:04
bonjour: je suis de la meme situation que vous ,mais il faut preciser la dresse de l'embassade et la date de la manif.MERCIE
a
12 octobre 2011 13:02
Bonjour à tous

je suis dans le même cas que vous , j'ai signé un compromis pour un appartement au "jardin de moulouya" en 2006. la livraison été prévue 24 mois après. jusqu'à aujourd'hui ça n'a pas été fait, d'abord à cause du retard et en plus parce que "URBATLAS" qui a repris l'affaire FADESA a trouvé l'astuce pour nous soutirer encore plus d'argent en imposant au gents de payer 60000Dirhams en plus du prix convenu et de l'agent en noir que nous avons été forcé de donner tout au début. l'affaire ne s'arrête pas là car en plus de ça ils disent qu'il faut signer un engagement pour ni vendre ni louer l'appartement acquis pendant 4 ans( pour qu'ils aient le temps d'écouler leur marchandise sans concurrence).

je demande à tous ceux qui sont lésé par le retard de livraison des appartements ou par cette nouvelle loi qui nous est imposée par URBATLAS de nous rejoindre pour entamer une action collective en justice afin de faire valoir nos droit.

Un cabinet d'avocats a été désigné pour recevoir vos plaintes dont voici les coordonnées:

Maîtres HAFFOU Slimane et LATRACHE Moussa

tél:00212 536 68 24 59
a
12 octobre 2011 21:34
bonjour: j'ai pas trop compris sur le dernier message on parle de URBATLAS et de faire payer les gents 60000 dirhams en plus tout ce la et nouveau pour moi j'ai jamais entendus parler franchement j'ai rien compris un peu plus de precision SVP merci.
b
12 octobre 2011 22:04
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement "les jardins de moulouya" à saïdia au Maroc il y a 4 ans et j'attire l'attention des personnes dans le même cas et les futurs acquéreurs. Je me suis souvent rendue sur place afin de voir l'état d'avancement du projet, le calme plat. Je vous conseille de porter plainte auprès du tribunal compétent afin de défendre vos intérêts.

Malgré diverses démarches auprès du groupe GFM EXCELIA du groupe ADDOHA, je n'ai jamais eu de retour de leur part et récemment ces derniers m’ont envoyé une rupture du compromis de vente. Ces derniers ont fait silence radio pendant 4 ans et aujourd’hui ils me demandent de leur verser des pénalités et les frais de correspondance.
A vous de voir !
l
13 octobre 2011 10:29
Salam, personne n'est sérieux ici, ce forum je ne sait pas a quoi il sert. Je vous explique, Zohra qui devais s'occuper de nous depuis le salon de l'immobilier de pte de Versaille de 2011 (elle a creer une association pour nous), je n'ai pas de nouvelle d'elle, ni de personne d'autre. On a raté l'occasion de manifester directement dans le salon et ainsi causer du tort a Adoha. Mais par un fax douteux tout s'est annulé le jour même. Une promesse de plus, on devais recevoir un papier certifiant la fin des travaux pour fin 2012, parole de Zohra et Adoha. Je ne sait rien, je n'ai rien recu, les travaux sont arreté depuis. Un ouvrier sur place m'a dit qu'isl ne pouvaient plus avancer les travaux car ils ne recoivent plus de paye. Je ne sait pas ce qu'il va advenir de nos achats. C'est une grosse arnaque, il faut être sérieux et engager une poursuite judiciaire, contacter les avocats et les médias marocains. On est des MRE et on n'a besoin de faire pression. Je sait pas si on le peux mais on pourrais essayer aussi l'ambassade de france a Casa car on est la plupart Français. enfin il faut pas lacher prise, on y laissera peut être des plumes mais au moins on va casser le business de Adoha et peut être avoir notre du. Merci d'écrire sur ce forum qui est prêt a s'engager a poursuivre ces voleurs. Merci a vous.
b
13 octobre 2011 12:30
Bonjour,

Last_viper, par quelle tranche es tu concerné ? Moi c'est la G3. Elle aurait dû être terminé le 15 décembre 2010 (lettre du groupe GFM EXCELIA pour preuve). Je me suis rendue aux jardins de moulouya début mai et mon appartement n'avait pas avancé et il était dans un état lamentable. Je ne parle même pas des extérieurs et des pauvres gens qui ont acheté au RDC (problème d'humidité).

Je ne pense pas que l'ambassade de France fasse quelque chose pour nous, bien que nous sommes français. De plus, en tout cas en ce qui me concerne sur le compromis c'est ma nationalité marocaine qui est évoquée. Comme pour la plupart, je suppose.

Il faudrait peut-être mieux voir avec l'ambassade du maroc en France ? Si l'ambassadeur ne veux recevoir personne ni entendre parler de nous : faire une manifestation devant l'ambassade en utilisant twitter et facebook pour pub ainsi que les médias français. Cela va tout de suite remonter au Maroc.

Il y a des chaines comme M6 (capital), France 2 (envoyé spécial et un oeil sur la planête) et france 5 qui seraient probablement interessées par ce sujet. France 5 a déjà tourné là bas et le reportage avait fait scandale quand ils étaient à la marina de saïdia, d'ailleur de directeur de Fadesa avait été remercié dès le lendemain. Voici un lien qui en parle : [www.bladi.net]

Le projet Saïdia est le plus gros projet du plan Azur 2010 et c'est un lieu que SM le roi Mohammed VI affectionne particulièrement d'après ce que j'ai compris.

Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je ne lacherai pas l'affaire même dans mon état de santé actuel.

Bien à vous
l
15 octobre 2011 16:35
Bonjour,

Berkania75, je sait bien tout ca mais que faire? croiyez vous que quelques personnes peuvent quelque chose? Il faut qu'on soit beaucoup plus, on dois être au moins une bonne centaine mais personne ne bouge. Il faut se mobiliser et en parler partout. Bien sur que sa majesté Mohamed VI n'est pas au courant de cela et je pense que la corruption en est pour quelque chose. Le wali de l'oriental doit être au courant de tout ca. Apparement ils disent que c'est un conflis direct entre Adoha, sa filiale Exelia et Fadesa qui detient toujours des parts. Il se rejettent les reponsabilité et ne veulent pas payer. Ils ne pensent pas aux familles qui leur ont fait confiance. Ils essayent de nous avoir a l'usure et même nous proposer de racheter les compromis amoindre cout. Ils ne faut pas lacher prise, c'est important. On a besoin de tous se retrouver pour en discuter, il faut organiser une reunion tous ensemble quelque part. Ainsi on pourra voter entre nous les mesures a prendre : Manifestation diverses, lettres recommandés avec les signatures de tous les propriétaires aux ambassades, aux personnes responsables, aux membres du gouvernement et même au cabinet du roi. On a des droits et il faut les faire respecter. Il faut mener une action en justice entouré d'avocats, ca nous coutera moins cher a plusieurs. Aussi il faut absolument médiatiser cette arnaque, c'est vraiment notre arme. Alors pour commencer il faudrait déjà se reunir. Qu'en dites vous?
a
16 octobre 2011 13:37
il existe pas un ministre dimigration a qui s'adresser directement? peut etre que lui monte l'info a sa majeste le roi .
L
16 octobre 2011 19:50
Bonsoir,
Pour régler le problème, il faut joindre EL AKROUCH ZOHRA pour prendre rendez-vous avec l'association " CITOYEN ICI ET AILLEUR " elle a une liste de cinquante personnes, il faut s'inscrire afin d'organiser une manifistation à l'embassade du Maroc à paris. L'union fait la force. Je compte sur vous, passer le message.
EL AKROUCH ZOHRA: 06 64 87 28 87
Merci
1
16 octobre 2011 20:20
Je crois que vous avez raison de manifester mais votre méthode ne me semble pas productive. Je me permets donc de vous faire part de mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut.

Inutile de manifester devant un ministre ou l'ambassade, ils sont complices des groupes immobiliers. Que s'est t'il passé avec votre argent ?

Il n'y avait aucun grand groupe immobilier au Maroc, et pour en faire un il faut beaucoup d'argent, du cash. Alors ils ont escroqués des milliers de personnes qui ont versé des liquidités et ensuite, pour gagner du temps et faire travailler l'argent, ils vont au procès. Mais ne vous leurrez pas, l'Etat est complice et la banque aussi.

Pour leur faire mal il faut s'organiser un peu mieux et taper au portefeuille.

1) Décortiquer leur système et créer un blog hébergé aux USA afin de prévenir d'éventuelles victimes.
2) Identifier et localiser l'ensemble des projets de vente sur plan du groupe à l'échelle nationale (au Maroc) et informer un maximum de MRE en assurant une veille sur les forums et sites les plus fréquentés.
3) Manifester à chaque opération économique Marocaine en France. Par exemple, chaque année les entreprises Marocaines viennent en France, porte Maillot il me semble, recruter des cadres et mettre en avant la savoir faire Marocain. Eh bien il faut être présent et assurer une visibilité. Absolument PARTOUT.

Enfin, inspirez vous des exemples Espagnols car eux aussi ont été des victimes en Espagne et ils se sont battus pour leur droit et certains ont rencontré de beaux succès.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
16 octobre 2011 22:26
bonjour, pour ceux qui n'ont pas compris le lien de URBATLAS avec ce sujet. URBATLAS est une branche de ADDOHA qui a repris l'affaire FADESA (théoriquement en faillite).ce que j'ai dit dans mon message est la pure réalité, faites l’expérience d,aller sur place ou d'envoyer quelqu’un de vos proches et vous aller voir ce qu'on va vous dire a propos des 60000 DH de surplus et de l’engagement de 4 ans. les agents commerciaux a saidia disent que ADDOHA (URBATLAS) a signe un accord avec l’état pour que les gents qui ont déjà un bien au maroc et qui achètent un autre qui rentre dans le programme des logements économique, payent un surplus de 60000DH a l’état et signe un engagement pour ni vendre ni louer le dit appartement durant les 4 ans qui suivent l'acquisition. le hic est que dans le compromis de vente signe depuis 2006 rien n'est mentionne a ce propos, en plus si l'etat a sortis une loi en 2010, celle-ci ne peut pas etre rétrograde et etre appliquee sur les gents qui ont un compromis de 2006 et ne demande ,actuellement, que de conclure l'achat. j'ai personnellement consulte des juges, des avocats et des notaires qui m'ont tous confirme que nous auront gain de cause et qu'en plus nous devrions demander les dommages et intérêt pour le retard. voila tout ce que je voudrais vous dire, ceux qui veulent nous rejoindre trouveront les coordonnes des avocats dans mon message du 12 octobre 2011.merci 9e m'excuse pour le clavier qwerty)
c
cbs
17 octobre 2011 11:57
salut à tous ...j'avoue que je ne sais plus quoi faire face à ces escrocs ...il ny'a pas si longtemps un memebre de ma famile s'est rendu sur place à saidia pour voir ou ça en est pour les travaux ...ils lui ont dit que effectivement il y'avait du retard du à la crise et qu ils feront tous pour finir les travaux et livrer les appartements à leurs proprietaires ..là j'entends qu 'il faut donner 60000drh en plus ....une escroquerie en plus ...ils nous prennent pour des cons ces voleurs ...
des commentaires à ce sujet j'en ai lu pas mal ...mais rien qui a bougé ... on est face à une mafia d'escrocs ,seul peut etre les media puissent faire quelleques chose et denonçer leur arnaque ....les mobiliser ,une bonne ideé.mais comment ?
b
17 octobre 2011 12:22
Bonjour,

Last_viper, je sais que "l'union fait la force". Comme je disais dans mon précédent message, il faut rameuter la foule en passant par des sites comme FACEBOOK et TWITTER et demander aux amis et à la famille de se joindre à nous dans ce combat.

Même si certains ne sont pas touchés personnellement par ce problème, ils peuvent avoir envie d’investir au Maroc. Le fait d'être solidaire avec nous pourra leur permettre de ne pas tomber dans le même piège que nous.

118218, je ne dis pas qu'il faut aller devant l'ambassade pour faire copain-copain. Nous devons déterminer un lieu pour manifester, ADDOHA n'ayant pas de bureau à Paris, je pense que l'ambassade du Maroc est le plus représentatif de notre problème. Nous manifestons devant et appelons les médias français et les presses arabes en France. De ce fait , c'est l'ambassade du Maroc qui est visée donc le Maroc.

Personne ne veut nous écouter. Nous avons essayé (pour ma part en tout cas) :

- le bureau "les jardins de moulouya" à Saïdia,
- le siège d'ADDOHA à Casablanca et leur service juridique,
- une lettre remise en main propre au Ministre de l’habitat au SMAP de Paris en Mai 2010,
- une lettre remise à un responsable d'ADDOHA lors du SMAP de Paris en Mai 2010,
- de discuter avec des représentants du ministère en charge des MRE au Maroc toujours au SMAP 2010,

et tout cela n'a rien donné. De quoi baisser les bras, surtout ce qu'il ne faut pas faire !

J'ai appris ce week end que d'autres personnes étaient dans le même cas que moi, c'est à dire qu'ils ont reçu une lettre de résiliation de leur compromis de vente.

Stylo.stabilo, effectivement Zohra pourrait nous aider sur le sujet vu que son association compte une cinquantaine d'adhérents.
Elle m'a beaucoup conseillé et c'est grâce à elle et avec elle que j'ai été au SMAP 2010.

Bien à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook