Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FADESA Saidia
a
19 novembre 2008 11:04
Bonjour,

Je recherche des gens ayant acheté sur le programme mediteranea Saidia de Fadesa.
Nous attendons le remboursement de notre accompte depuis juin ...
Apperement des Francais et des belges ont commencés à se réunir en assoc.

Mais en gros pour faire simple les apparts ne sont pas finis, aucun travaux reels depuis octobre l'année dernière, il y'a 5 ouvriers qui se courent après. Le bureau de vente comprend environ 4 personnes...

La seule production en c'est la production de mensonges et de promesses.

Mes parents on acheté un F4 en octobre 2007, qui devaite êtr livré en décembre 2007, finallement on leur a donné un rdv pr la signature en juin 2008 l'appart était dégueulasse avec des finitions dégueu, de la peinture sur les placard, faience pas droite bref des dizaines de défaut, après ils ont montés la tête de mes parents pendant 3 jours en leur promettant des compensations ( frigo offert ...) Mon père en a eu marre et ils sont rentrés et ont annulés la vente ... Sur place rien avait avancé et les extérieurs etaient encore plus dégueu qu'en Octobre 2007 quand ils avaient visité pr la première fois...
Dans leurs reportage m6 et france 2 soit disant tout etait vendu, et bien rien est vendu seulement la moitié et les gens annulent les uns aprés les autres !!!!

Des gens sur place à l'année disent que de toutes facons les millions d'euros d'accomptes ont été engloutis par la faillite Fadesa espagne qui etait sensé laisser les fonds au Maroc ...

Bref je suis deg' parce que j'ai vraiment incité mes parents à acheter labas parce que je croyais en ce projet ...
En attendant une partie de leurs economie d'une vie se ballade je ne sais ou
Mais en tout ca je vais leur pourrir la vie jusqu'au bout!
A
20 novembre 2008 16:44
Mon pauvre,chacun de nous a misé chez ces voleurs qui se disent "serieux".Moi aussi j'ai acheté à Tamsna coté de Rabat depuis juillet 2007;on m'a promis la livraison pour le mois de mars ,puis juiellet et mnt decem08.Quand on a visité au mois de juillet c'etais le mme decor,..pour le moment on attend et en plus on a tout payé ..C'est une bonne initiative,il faut au moins qu'on se reuni pour monter des associations...pour moi il s'agit de General Contartor Maroc
D
20 novembre 2008 16:48
Salamou Alykoum,


Je crains que vous soyez les derniers à etre remboursés, puisqu'en cas de liquidation, les client ssont les derniers a etre remboursé, s'ils manque quelques choses. Faudra juster esperer une reprise des chantiers par d'autres groupe, mais là encore, c'est flou.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
20 novembre 2008 17:35
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Je crains que vous soyez les derniers à etre remboursés, puisqu'en cas de liquidation, les client ssont les derniers a etre remboursé, s'ils manque quelques choses. Faudra juster esperer une reprise des chantiers par d'autres groupe, mais là encore, c'est flou.

C'est pour celà que j'invite les marocains à ne pas commettre la betise d'achat sur Plan;
a
20 novembre 2008 22:18
En fait Je suis Francaise mon mari est marocain et mes parents sont francais, eux qui se faisaient une joie d'aller vivre une partie de l'année au Maroc...
Sinon le problème c'st que Adoha a racheter une partie de Fadesa Maroc, mais que Adoha n'a pas non plus des milliards de dollars et avec toutes les annulations rien ne rentre dans les caisses pour continuer les travaux.
Je connais déja 2 acheteurs, et je compte retourner chez Fadesa france pr avoir une liste des acheteurs ayant annulé!
Punaise sérieux ils ont peur de rien, ils ont foutus la plus belle plage du maroc en l'air et dépouillés des milliers de retraités pffff

J'ai commencé des dossiers que j'enverrai a toutes les chaines de TV et les assoc de consommateurs!
Mes parents sont vieux mais moi non! Ils entendront parler de moi en tout cas je les harceles de mails et de fax, je vais aussi envoyer des courriers ..

Enfin je vous tiens au courant
A
21 novembre 2008 08:30
Citation
anissandra a écrit:
En fait Je suis Francaise mon mari est marocain et mes parents sont francais, eux qui se faisaient une joie d'aller vivre une partie de l'année au Maroc...
Sinon le problème c'st que Adoha a racheter une partie de Fadesa Maroc, mais que Adoha n'a pas non plus des milliards de dollars et avec toutes les annulations rien ne rentre dans les caisses pour continuer les travaux.
Je connais déja 2 acheteurs, et je compte retourner chez Fadesa france pr avoir une liste des acheteurs ayant annulé!
Punaise sérieux ils ont peur de rien, ils ont foutus la plus belle plage du maroc en l'air et dépouillés des milliers de retraités pffff

J'ai commencé des dossiers que j'enverrai a toutes les chaines de TV et les assoc de consommateurs!
Mes parents sont vieux mais moi non! Ils entendront parler de moi en tout cas je les harceles de mails et de fax, je vais aussi envoyer des courriers ..

Enfin je vous tiens au courant

Merci de nous mettre au courant.Moins je viens encore d'appeller on m'a dis qu'ils attendent juste "le permis d'habitat"au mois de juillet dejà ils ont prétendu que c'est la faute au notaire qui n'a pas encore préparé les documents,vous vouyez comment ils se foutent de nous,on dirai qu'on n'ai jamais passé devant un notaire.
a
21 novembre 2008 13:16
Moi ce qui m'enerve le plus c'est qu'ils foutent en l'air l'image du Maroc.
Parce que quand j'entends ca et la que les retraités francais viennent betonner le Maroc, qu'ils sont blindés de thunes et tout.Ca me sad smiley
Cette histoire me dégoute mon père ouvrier à bosser toute sa vie a mettre de coté pour ces voleurs.

Enfin ils le paieront d'une manière ou d'une autre.

Sinon ton histoire est hallucinante, comme d'hab' le mot d'ordre c'est "mauvaise foi"...
A
21 novembre 2008 18:07
Citation
anissandra a écrit:
Moi ce qui m'enerve le plus c'est qu'ils foutent en l'air l'image du Maroc.
Parce que quand j'entends ca et la que les retraités francais viennent betonner le Maroc, qu'ils sont blindés de thunes et tout.Ca me sad smiley
Cette histoire me dégoute mon père ouvrier à bosser toute sa vie a mettre de coté pour ces voleurs.

Enfin ils le paieront d'une manière ou d'une autre.

Sinon ton histoire est hallucinante, comme d'hab' le mot d'ordre c'est "mauvaise foi"...

Je te souhaite bon courage,faut pas lacher le morceau.
a
21 novembre 2008 18:24
ton pere n'a pas de chance mais a long term c'est un tres bon investissement.
le probleme c'est la faillite de fadesa en espagne ce qui a fait un retard de plus d'un an, mais les choses ont rentrer dans l'ordre le mois dernier quand addoha a achete le reste de fadesa maroc.

ils ont promit de finir cette partis au debut de juin 2009, mais de toutes facon votre investissement et tres bon wait and see.
b
21 novembre 2008 18:37
vous avez tous fait une bonne affaire,maintenant avec un peu de patience tout ira bien pour tout le monde. (Incha ALLAH)
s
22 novembre 2008 11:04
Anissandra,

Il ne faut pas culpabiliser vis à vis de tes parents. Personne ne pouvait imaginer un instant la faillite de Fadesa, faillite qui en plus n'a rien à voir avec la filiale marocaine.

Mais comme disent auscasa et barroso, le projet prendra du retard mais cela reste un bon investissement à long terme. Et cela ne fait qu'un mois que le groupe Addoha a pris le contrôle total de Fadesa Maroc. Et ils pensent bien relancer le projet Saidia, pour ouvrir les unités l'été prochain. Pour l'instant, il paraît qu'ils ont réduit le nombre de sous-traitants qui étaient éparpillés et nombreux.

Patience et espoir pour tout le monde !
m
22 novembre 2008 14:17
pareil pour moi
si ta des nouvelles des associations préviens moi
p
23 novembre 2008 00:20
pensez vous qu'il leur reste des appart a vendre?
M
23 novembre 2008 11:59
je pense que le risque de liquidation de fadesa maroc n'est pas d'actualité du fait de l'existance

des 50% de ALDOHA ,reste les mals façons et les retards les bénificiaires doivent ce défendre en se

groupant(l'action serait plus efficasse), bien sure il faut notifier ses érriguralités par écrits avec

A/R
de toute les façons les interets de retards doivent etre calculés ds tous les cas
k
23 novembre 2008 16:21
chère anissandra … Vous dites, concernant le projet touristique fadesa de Saïdia, que rien n’est vendu et la moitié des gens annulent leur achat les uns après les autres !!!! C’est complètement faux. Soyez certaine que tous les appartements de la première, deuxième, troisième, quatrième et jusqu’au dixième tranche sont vendus.
Vous dites aussi que vous attendez le remboursement de votre acompte depuis juin.
Personnellement, je suis sur la liste d’attente pour achat d’un appartement de la onzième tranche. Aussi, je vous propose concrètement l’achat de votre acquisition avec un bénéfice de trente pour cent. Si vous êtes intéressée, entrez en contact avec moi par email : [email protected]
M
24 novembre 2008 10:19
il ne faut pas raconter des histoires le projet connait de grave problèmes, les désistements de la clientèles étrangères dépassent les 70%,
je pense que notre amie parle des zones du projet sociale ou il y a une forte demande dans la région.
si notre ami a un intérêt pour le projet je lui offre 9oo unités avec bien sure les 30% de surplus . En le remerciant d'avance de son aide pour la liste des gens qui veulent récupérer leur argent.
celle dernière est disponible dans les bureaux de FADESA Maroc et ils seront je pense très content de vous recevoir.
g
gen
24 novembre 2008 10:30
@ anissandra,

tu as raison d'avoir des soucis sur le sort de l'investissement de ton père. Il ne faut trop croire lorsqu'on dit que tout va s'arranger. les actions d'Addoha ne font que dégringoler à la bourse -5% le 20 novembre et -6% le 21 novembre. Le plus probable c'est ses actions vont encore baisser. c'est tout l'immobilier qui est en chute libre ces derniers mois et c'est partout dans le monde et il y un grand risque d'arnaque et il faut se méfier des propos rassurant. Pour trouver une solution à un problème, il faut d'abord reconnaitre qu'il y a problème, ici on ne veut pas l'admettre, ce qui peut laiser bcp de monde.

Ce qu'il faut se sont des actions collectives à travers les associations pour pouvoir récupérer son argent.

Je vous souhaite bonne chance.
24 novembre 2008 10:37
tous ce qui on donner de l argent a fadesa pas de recourt depot de bilan vous avait tout perdu dessoler pour vous
24 novembre 2008 10:40
Citation
anissandra a écrit:
Bonjour,

Je recherche des gens ayant acheté sur le programme mediteranea Saidia de Fadesa.
Nous attendons le remboursement de notre accompte depuis juin ...
Apperement des Francais et des belges ont commencés à se réunir en assoc.

Mais en gros pour faire simple les apparts ne sont pas finis, aucun travaux reels depuis octobre l'année dernière, il y'a 5 ouvriers qui se courent après. Le bureau de vente comprend environ 4 personnes...

La seule production en c'est la production de mensonges et de promesses.

Mes parents on acheté un F4 en octobre 2007, qui devaite êtr livré en décembre 2007, finallement on leur a donné un rdv pr la signature en juin 2008 l'appart était dégueulasse avec des finitions dégueu, de la peinture sur les placard, faience pas droite bref des dizaines de défaut, après ils ont montés la tête de mes parents pendant 3 jours en leur promettant des compensations ( frigo offert ...) Mon père en a eu marre et ils sont rentrés et ont annulés la vente ... Sur place rien avait avancé et les extérieurs etaient encore plus dégueu qu'en Octobre 2007 quand ils avaient visité pr la première fois...
Dans leurs reportage m6 et france 2 soit disant tout etait vendu, et bien rien est vendu seulement la moitié et les gens annulent les uns aprés les autres !!!!

Des gens sur place à l'année disent que de toutes facons les millions d'euros d'accomptes ont été engloutis par la faillite Fadesa espagne qui etait sensé laisser les fonds au Maroc ...

Bref je suis deg' parce que j'ai vraiment incité mes parents à acheter labas parce que je croyais en ce projet ...
En attendant une partie de leurs economie d'une vie se ballade je ne sais ou
Mais en tout ca je vais leur pourrir la vie jusqu'au bout!


il y a pas de remboursement ces perdu mont pauvre et meme la justice nit peut rient il te faut aller et vivre dans l apt meme ci il n est pas finit ci tu veut recupere un peut
24 novembre 2008 10:44
Citation
gen a écrit:
@ anissandra,

tu as raison d'avoir des soucis sur le sort de l'investissement de ton père. Il ne faut trop croire lorsqu'on dit que tout va s'arranger. les actions d'Addoha ne font que dégringoler à la bourse -5% le 20 novembre et -6% le 21 novembre. Le plus probable c'est ses actions vont encore baisser. c'est tout l'immobilier qui est en chute libre ces derniers mois et c'est partout dans le monde et il y un grand risque d'arnaque et il faut se méfier des propos rassurant. Pour trouver une solution à un problème, il faut d'abord reconnaitre qu'il y a problème, ici on ne veut pas l'admettre, ce qui peut laiser bcp de monde.

Ce qu'il faut se sont des actions collectives à travers les associations pour pouvoir récupérer son argent.

Je vous souhaite bonne chance.


meme les action collectives ne serve a rient plus d argent le meùe cas ces produit au canarie il on tous perdu les investisseur beaucoup de chantier abandonner ces la missaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook