Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Fadéla II
h
30 juin 2007 23:14
Voici le mode d’emploi pour gravir les échelons en France, ou gagner de l’argent, ou être reconnu :

1- écrire un livre ou des articles contre l’islam ;

2- cracher en public contre l’islam ;

3- ne pas oublier les accessoires qui vont avec : ne pas prier, boire de l’alcool, sutout ne pas être voilée, manger du porc, insulter les musulmans en version littéraire si possible, encourager une sexualité hors mariage...etc. ;

4- ne surtout pas oublier de dire à la fin : "je respecte l’islam, les musulmans...je suis moi-même musulman(e) et ouvert(e)...bla bla bla..." ;

Voici donc la procédure à appliquer pour gravir les échelons. Si possible pour un souci de crédibilité, se munir d’un diplôme en droit.

...et le singe qui aura appliqué les consignes précédentes aura ses cacahuettes à volonté avec bananes caramélisées en dessert.
c
1 juillet 2007 01:16
t
1 juillet 2007 01:30
Oui l'islamophobie est un secteur qui recrute, les amis ou devrais je dire futur traitrespinning smiley sticking its tongue out
D'ailleurs on recherche des traducteurs, des interprètes des bilingues quoi chez les RG
a
1 juillet 2007 04:27
Fadela Amara sera surement remplacé au fil de ces prochains mois. Je pense pareil pour Rachida Dati. Avec le gouvernement Fillon 2, on va voir un défilé de ministres ces prochaines années !
i
1 juillet 2007 08:38
Citation
h@ny a écrit:
Voici le mode d’emploi pour gravir les échelons en France, ou gagner de l’argent, ou être reconnu :

1- écrire un livre ou des articles contre l’islam ;

2- cracher en public contre l’islam ;

3- ne pas oublier les accessoires qui vont avec : ne pas prier, boire de l’alcool, sutout ne pas être voilée, manger du porc, insulter les musulmans en version littéraire si possible, encourager une sexualité hors mariage...etc. ;

4- ne surtout pas oublier de dire à la fin : "je respecte l’islam, les musulmans...je suis moi-même musulman(e) et ouvert(e)...bla bla bla..." ;

Voici donc la procédure à appliquer pour gravir les échelons. Si possible pour un souci de crédibilité, se munir d’un diplôme en droit.

...et le singe qui aura appliqué les consignes précédentes aura ses cacahuettes à volonté avec bananes caramélisées en dessert.

C'est réducteur.
Je ne suis pas d'accord avec Madame Fadela Amara quand elle rejoint la droite....mais d'autres l'ont fait, et pas des moindres. C'est un choix peut être regrettable mais qui n'ôte rien à la validité du combat qu'a mené cette femme pour les femmes, qu'elle soient musulmanes ou non.
h
1 juillet 2007 09:31
Comment peut-on se réjouir de l’arrivée de personnes issues de l’immigration et des banlieues dans un gouvernement d’extrême droite masquée, qui veut nettoyer les banlieues au karcher, traquer et expulser les sans-papiers, qui fait dans la surenchère sécuritaire à tout-va, estime que le rôle de la France en Afrique a été "positif"...

Qui nous fera croire que ces nominations "exotiques" ne sont pas des opérations marketing faites pour plaire au plus grand nombre et calmer les banlieues où Sarkozy n’ose toujours pas aller.... Demander à Azouz Beggag ce qu’il pense de son passage au gouvernement en tant que beur de service.

Fadela Amara est partie de son cas pour en faire une généralité : elle est peut-être issue d’une famille où la femme n’avait pas sa place, mais ceci ne lui donne pas le droit de généraliser. Les hommes maghrébins ne sont pas des machos comme elle le souligne dans ses interventions télévisées.

Avec la nomination de cette analphabète islamophobe, trop c’est trop ! Pour nous Arabes et musulmans,la gauche et la droite c’est exactement la même chose. Si vous vous pliez aux injonctions dictées par certains lobbys et que vous reniez votre religion alors, oui vous pourrez gravir les échelons qui mènent à la réussite sociale, dans le cas contaire, c’est le mépris et la condescendance.

Je n’ai pas besoin de vous dire que le problème des banlieues ne se situe pas dans l’inégalité homme/femme mais dans l’inégalité entre Français de souche et Français issu de l'immigration (Français à temps partiel).
S
1 juillet 2007 15:01
Ce post est caricatural et c'est peut-être le post le plus simpliste (pour ne pas dire autre chose) que j'ai eu l'occasion de lire sur Yabiladi....

Si tu souhaite critiquer Fadela Amara, fait sur les idées qu'elle défend et sur se qu'elle essaye de faire sur le terrain.


Comprenons nous bien......Je ne suis aucunement l'avocat de Fadela Amara et j'ai d'ailleurs aucune estime idéologique pour cette personne qui finalement (pour moi) ne fais qu'employer les mêmes raccourcis que toi sur les Musulmans et L'islam pour mieux vendre sa soupe idéologique de manière à pouvoir recevoir (pour l'année d'après) les subventions des collectivités pour l'association des Ni...machin, Ni truc...


En ce qui me concerne, je dis clairement, que je ne suis pas religieux et je ne crois pas en dieu. Je ne crois en aucune des religions, je suis donc athée. Je ne fais pas de prière, je ne fais pas le ramadan, je ne mange pas Halal, je bois de l'alcool (avec modération....winking smiley)....Et j'ai un profond respect pour la religion de mes parents qui est la religion musulmane (comme quoi ce n'est pas incompatible). Je n'invective pas la religion musulmane pour mieux me sentir dans mes choix. Si cette religion apporte du bonheur et la paix aux gens et bien c'est tant mieux et pourvu que ça dure. Tout ça pour te dire que tu as fais des raccourcis qui sont dangereux et qui contribue (de mon point de vue) à opposer les gens les uns contre les autres au lieu de les rassembler pour les faire vivre ensemble.


Ps : Merci de ne pas tomber dans une rhétorique simpliste qui consisterait à dire que je suis une personne pommé parce que pas religieuse et pas musulmane....(j'ai entendu ce genre de chose beaucoup trop de fois pour comprendre qu'en face et dans ce schéma, il n'y avait finalement aucune argumentation possible).
j
1 juillet 2007 15:26
Citation
icare99 a écrit:
Citation
h@ny a écrit:
Voici le mode d’emploi pour gravir les échelons en France, ou gagner de l’argent, ou être reconnu :

1- écrire un livre ou des articles contre l’islam ;

2- cracher en public contre l’islam ;

3- ne pas oublier les accessoires qui vont avec : ne pas prier, boire de l’alcool, sutout ne pas être voilée, manger du porc, insulter les musulmans en version littéraire si possible, encourager une sexualité hors mariage...etc. ;

4- ne surtout pas oublier de dire à la fin : "je respecte l’islam, les musulmans...je suis moi-même musulman(e) et ouvert(e)...bla bla bla..." ;

Voici donc la procédure à appliquer pour gravir les échelons. Si possible pour un souci de crédibilité, se munir d’un diplôme en droit.

...et le singe qui aura appliqué les consignes précédentes aura ses cacahuettes à volonté avec bananes caramélisées en dessert.

C'est réducteur.
Je ne suis pas d'accord avec Madame Fadela Amara quand elle rejoint la droite....mais d'autres l'ont fait, et pas des moindres. C'est un choix peut être regrettable mais qui n'ôte rien à la validité du combat qu'a mené cette femme pour les femmes, qu'elle soient musulmanes ou non.

elle mène son "combat" en stigmatisant les hommes "arabes et musulmans" dans les quartiers alors quelle légitimité, quelle valeur peut-il bien avoir son combat... elle ne lutte pas pour de "bonnes" raisons; l'origine de sa "lutte" (quel grand mot d'ailleurs pour ses conneries) c'est sa haine de l'homme arabe et musulman...

ni pute ni soumise... elle est bien bonne celle-là
i
1 juillet 2007 19:58
Citation
justmoi a écrit:

elle mène son "combat" en stigmatisant les hommes "arabes et musulmans" dans les quartiers alors quelle légitimité, quelle valeur peut-il bien avoir son combat... elle ne lutte pas pour de "bonnes" raisons; l'origine de sa "lutte" (quel grand mot d'ailleurs pour ses conneries) c'est sa haine de l'homme arabe et musulman...

ni pute ni soumise... elle est bien bonne celle-là

Sohane ou Chahrazad soient brûlées vive par un garçon en plein cœur de leur quartier!
Ghofrane, tuée à coup de pierre dans un terrain vague à Marseille!
Samira Bellil qui avait témoigné dans un livre poignant des viols collectifs qu’elle avait subit.

(source: [www.niputesnisoumises.com])

Ceux qui peuvent se permettre de tuer, violer etc...fut ils musulmans, méritent plus que la Karcher. Quand on est criminel, cela transcende la religion....quelle qu'elle soit.

Et je pense que ce qui dérange, ce n'est pas tant le combat de cette femme, mais cette femme elle même, qui ose s'élever contre un système dont elle se réclame, mais dans lequel, normalement, elle n'a pas droit à la parole.
j
1 juillet 2007 20:18
Citation
icare99 a écrit:
Citation
justmoi a écrit:

elle mène son "combat" en stigmatisant les hommes "arabes et musulmans" dans les quartiers alors quelle légitimité, quelle valeur peut-il bien avoir son combat... elle ne lutte pas pour de "bonnes" raisons; l'origine de sa "lutte" (quel grand mot d'ailleurs pour ses conneries) c'est sa haine de l'homme arabe et musulman...

ni pute ni soumise... elle est bien bonne celle-là

Sohane ou Chahrazad soient brûlées vive par un garçon en plein cœur de leur quartier!
Ghofrane, tuée à coup de pierre dans un terrain vague à Marseille!
Samira Bellil qui avait témoigné dans un livre poignant des viols collectifs qu’elle avait subit.

(source: [www.niputesnisoumises.com])

Ceux qui peuvent se permettre de tuer, violer etc...fut ils musulmans, méritent plus que la Karcher. Quand on est criminel, cela transcende la religion....quelle qu'elle soit.

Et je pense que ce qui dérange, ce n'est pas tant le combat de cette femme, mais cette femme elle même, qui ose s'élever contre un système dont elle se réclame, mais dans lequel, normalement, elle n'a pas droit à la parole.


rassures toi, notre Jeanne d'Arc vit en démocratie elle a le droit à la parole et c'est bien parce qu'elle sert la politique démagogique de notre bien-aimé gouvernement, sinon on l'aurait ignorée comme on a ignoré tant d'autres causes tout aussi justes.

selon toi, ces faits divers justifient qu'on les stigmatise...?

c'est elle qui a un problème avec la religion pas l'inverse.
i
1 juillet 2007 22:26
Citation
justmoi a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
justmoi a écrit:

elle mène son "combat" en stigmatisant les hommes "arabes et musulmans" dans les quartiers alors quelle légitimité, quelle valeur peut-il bien avoir son combat... elle ne lutte pas pour de "bonnes" raisons; l'origine de sa "lutte" (quel grand mot d'ailleurs pour ses conneries) c'est sa haine de l'homme arabe et musulman...

ni pute ni soumise... elle est bien bonne celle-là

Sohane ou Chahrazad soient brûlées vive par un garçon en plein cœur de leur quartier!
Ghofrane, tuée à coup de pierre dans un terrain vague à Marseille!
Samira Bellil qui avait témoigné dans un livre poignant des viols collectifs qu’elle avait subit.

(source: [www.niputesnisoumises.com])

Ceux qui peuvent se permettre de tuer, violer etc...fut ils musulmans, méritent plus que la Karcher. Quand on est criminel, cela transcende la religion....quelle qu'elle soit.

Et je pense que ce qui dérange, ce n'est pas tant le combat de cette femme, mais cette femme elle même, qui ose s'élever contre un système dont elle se réclame, mais dans lequel, normalement, elle n'a pas droit à la parole.


rassures toi, notre Jeanne d'Arc vit en démocratie elle a le droit à la parole et c'est bien parce qu'elle sert la politique démagogique de notre bien-aimé gouvernement, sinon on l'aurait ignorée comme on a ignoré tant d'autres causes tout aussi justes.

selon toi, ces faits divers justifient qu'on les stigmatise...?

c'est elle qui a un problème avec la religion pas l'inverse.

Comme je disais plus haut, je ne suis pas d'accord avec son ralliement à la droite ou pour être précis, je n'approuve pas qu'elle serve les desseins d'un gouvernement démagogique.

Mais ceci n'ôte rien, à mes yeux du moins, à la pertinence de son combat.
Elle ne stigmatise pas des faits divers, mais remet dans un contexte lisible ce qui parait être des faits divers: Si des femmes sont mal traitées dans certains milieux, et plus précisément dans le milieu musulman, n'est ce pas à cause d'une habitude, qu'on peut qualifier d'ancestrale, qui veut que ces femmes soient des êtres sans droits ? sous la botte ? N'est ce pas parce que, habitués à la primauté de l'homme, la femme n'a que le droit de se taire et d'accepter les dictats du père, du frère, de la famille en général et de la société qui l'entoure.

Peut être que dans des pays musulmans arrive t on encore à affirmer et à assoir la primauté de l'homme (le mâle), en usant de différents leviers, y compris celui de la violence (je vois renvois à des posts sur ce site qui dérivent le sort réservé aux femmes) mais ici, en France, la communauté musulmane n'est pas la seule communauté, elle est confrontée à d'autres communautés, subit la comparaison etc... ce qui permet à ses membres de se poser des questions, d'essayer de se redéfinir....le résultat est que la structure traditionnelle devient très contesté, surtout par les femmes.

Il faut juste d'habituer au fait que des femmes, musulmanes, n'acceptent plus d'être des quantités négligeables, utilisent leur cerveaux et exigent une autre lectures des règles qu'on leur applique.
B
2 juillet 2007 00:52
Salam aalikoum



extrait d'un entretien avec la soeur de Sohane

(....)

Que pensez-vous du combat mené par l'association Ni @#$%& ni soumises ?

Le combat est noble. Mais l'association s'est servie de la mort de Sohane pour exister. Ça a été de la récupération politique. Au départ, l'association s'appelait Femmes des quartiers, elle n'est devenue Ni @#$%& ni soumises que par la suite. En fait, elle a récupéré le slogan de la manifestation qu'elle avait organisée à Vitry.

Il faut comprendre que nous étions totalement désemparés et seuls. Sans aucun mot de soutien : ni de la part de la mairie, ni du gouvernement, ni de Chirac. C'est moi qui les ai appelés pour leur dire : vous êtes au courant qu'une jeune fille a été immolée sur le territoire français ?

L'association Femmes des quartiers est entrée en contact avec moi par l'intermédiaire d'une journaliste. C'était un soutien inespéré. J'ai vu des rebeus qui me ressemblaient, ils voulaient rendre hommage à ma petite soeur. J'ai foncé.

Fadéla Amara, la présidente de l'association, nous a donné rendez-vous. Mais les caméras étaient déjà là. Il n'y a eu aucun entretien en aparté. Fadéla Amara n'a même pas présenté ses condoléances à mon père, comme le veut pourtant la tradition. Depuis nous n'avons plus aucune nouvelle de Ni @#$%& ni soumises.

Je peux vous dire que ma soeur, si elle était vivante, ne serait pas une de leurs militantes. Après le procès, peut-être que j'essaierai de monter moi-même quelque chose. Je ferai appel à Zizou, qui bénéficie d'une aura qu'aucun homme politique n'aura jamais. Je n'ai pas la prétention de sauver toutes les filles des cités. Mais peut-être que mon expérience peut servir à quelque chose.


(...)

source: le point


Edité 1 fois. Dernière modification le 02-07-07 01h14.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
2 juillet 2007 00:53
i
2 juillet 2007 01:03
même question : et ?
t
2 juillet 2007 01:04
Anedoctisme quand tu nous tiens...
i
2 juillet 2007 09:12
Comme sa soeur le dit elle même, le combat est noble. La manière est peut être brutale, mais le combat reste noble. Dommage que tu ais supprimé les autres extraits que tu avais mis et que j'ai lu avant d'aller me coucher.

Je ne crois pas que le combat de l'association en question puisse se limiter au cas que tu cites, ni à la personnalité de Fadela Amara.

C'est un combat pour une redéfinition du rôle et de la place de la femme française musulmane issue de l'immigration nord africaine.
f
2 juillet 2007 13:48
la violence faite au femme, concerne tout les milieux, toute religion et pas uniquement la banlieu.
la demoiselle a fait son beur sur le dots des ses origines car le combat aurai ete plus noble si elle n'avait pas utilise des faits divers dramatique pour faire croire que c'etais une generalite dans le banlieux.
du coup tlm crois que les femmes sont maltraite uniquement ici et pourtant c'est loin d'etre le cas .......
S
2 juillet 2007 13:59
Fadela Amara ne peut etre islamophobe puisqu' elle se dit musulmane. Maintenant, chacun sa vision de l' islam.
t
2 juillet 2007 14:00
SerN, est ce une blague?
S
2 juillet 2007 14:01
Non du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook