Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes facultés hors de la fac
M
22 février 2008 12:15
Pour ceux qui savent, j'ai fait 2 ans en Langues étrangères appliquées, avant de faire arts et culture option cinéma à Lille 3.
J'ai eu qualques doutes au début d'année sur la poursuite ou non de mes études.
Et là encore je me pose des questions ...

Je veux être réalisatrice et savoir ce qu'est l'isolatrographe, savoir ce qui s'est passé le 28/12/1895, je m'en fous quand même. Je ne suis pas la seule dans ma classe à penser ça. Certains sont là car ils n'ont pas pu aller en BTS Audiovisuel. J'estime qu'on a chacun son propre niveau de culture, des intérêts qui divergent. J'ai une de mes enseignantes en cinéma qui n'est pas d'accord qu'un prof nous fasse des cours sur Robert Bresson. Un de mes cours qui s'intitule "Histoire culturelle" : là, on étudie l'invention de la plage et de la montagne . Pour moi, on nous force à apprendre des trucs comme s'ils étaient importants perplexe. Les profs nous préparent pour le master et ne se rendent pa compte que certains veulent faire un métier qui demande de la pratique.

Les notes me font flipper. Comment peut-on noter l'intelligence d'un élève par ses notes ? C'est pas parce que je ne dépasse pas la moyenne, que je suis forcément la dernière des imbéciles, et que celui qui a eu le bac mention très bien est quelqu'un de très bien. Au lycée, j'avais une prof d'anglais qui n'interrogeait que les fortiches, qui devaient être plus instruites que nous .

Tout ça pour vous dire que je ne sais pas si je vais continuer ou pas. Ce qui est clair, c'est que si je n'ai pas la bourse, et que je redouble ou que je suis en chevauchement, je ne continue pas. L'an prochain je voudrais m'engager dans la vie associative, tout en ayant un tchio boulot à côté. Et étudier aussi le néerlandais tout en allant à des cours de philo et de ciné en amphi.
c
22 février 2008 16:27
Salam ,


Je comprends ton désaroi , les notes ne servent pas à noter "l 'intelligence" d'un étudiant , elles servent juste de support pour favoriser la sélection ;

Il n'existe pas un seul cursus qui abondent de matières lourdes et ennuyantes au point parfois de faire craquer l'étudiant et c'est le but car seul les plus motivés reussissent ;

Ce n'est donc pas une question d'intelligence mais de motivation ;

Et puis Réalisatrice je crois savoir que cela s'apprends sur le tas ,c'est un métier qui touche à tout et il faut beaucoup de connaissances , une grande culture du cinéma , lors du tournage c'est toi la patronne ;


Ne lâche pas le morceau ...BON COURAGE !
t
24 février 2008 02:02
je vais dans le meme sens que chromatine pour te dire de taccrocher!!!surtout ne gâche pas ton année accroche toi et motive toi si tu savais à quel point la vie passe à une vitesse effrayante alors ne gâche pas ce que tu fais, accroche toi et tu pourras ensuite devenir le futur luc besson inchallah!!!

Sache que la credibilité est présente à tous les niveaux et encore plus dans le monde de l'audiovisuel.grâce à ta culture général et ton cursus universitaire tu auras plus de crédibilité ma soeur...

Allahyhaoun
M
24 février 2008 21:57
Salam
Merci pour vos réponses...
Une amis m'a dit hier de ne pas lâcher l'affaire. Elle m'a conseillé de continuer les cours tout en faisant des petites réalisations à côté, comme le week-end par exemple (de plus, réalisatrice, c'est comme tu le dis chromatine, ça s'apprend sur le tas). Je devrais m'estimer heureuse même si je dois me battre pour réussir car jamais rien n'est acquis, surtout quand je vois qu'en Afrique, en Asie y'a des gens de mon âge qui ne sont jamais allés à l'école confused smiley
Ça fait quelques jours que ça me tracasse, ça passera peut-être...
M
3 mars 2008 17:31
Verdict... j'ai eu 9.32/20 de moyenne aux examens... confused smiley
J'ai bossé, fait des invocations. J'aurais 3 matières à rattraper. Je suis déçue d'une de mes UE : bon d'accord, j'ai peut-être eu 10.1/20, mais malgré tout je me suis cassée la tête à faire les 2 devoirs pour avoir 11 et 9.2!
Bizarrement, je ne dis pas que je m'en fiche d'être ajournée, car ça va, j'ai 3 matières à rattraper, aucune note catastrophique (elles vont de 7 à 13).
Et maintenant, que vais-je faire perplexe
c
3 mars 2008 19:12
salam



"Et maintenant, que vais-je faire ? perplexe



«Quand tu ne sais pas ce que tu fais et que ce que tu fais est le meilleur, c'est cela l'inspiration.»


«Fais apparaître ce qui sans toi ne serait peut-être jamais vu.»


----------------------------------------------------------------------Robert BRESSON


Felicitation pour tes résultats et bon courage !
M
4 mars 2008 21:26
Citation
chromatine a écrit:
salam



"Et maintenant, que vais-je faire ? perplexe



«Quand tu ne sais pas ce que tu fais et que ce que tu fais est le meilleur, c'est cela l'inspiration.»


«Fais apparaître ce qui sans toi ne serait peut-être jamais vu.»


----------------------------------------------------------------------Robert BRESSON


Felicitation pour tes résultats et bon courage !

Justement j'étudie Bresson en cours...
J'ai eu 9,32/20, ce qui fait que je ne suis pas admise et que je dois passer les rattrapages...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook