Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la faculté pour une musulmane ( mariage, parents)
o
4 juin 2012 14:45
Asalamou aleykoum warahmatoulah

Je me trouve dans une situation très compliquée j’ai besoins de vos avis, de fatwas, de dalils, de preuve du coran de la sunnah, de doas, tout tout tout incha Allah.
Y’a un peu moins de 2 ans je me suis repentie après avoir lu le coran. J’ai commencé à mieux pratiquer le dine en délaissant pleins de choses (notamment la musique), en respectant plus mon dine par exemple prière, comportement, voile islamique, etc…

Là où j’étudiais, la mixité et la fitnah commençaient à me peser. Je me posais pleins de questions et puis je ne pouvais même pas mettre le jilbab. Donc j’ai quitté les études.
Mes parents l’ont mal pris (c’est normal). Cependant j’ai rencontré dans le licite sans fréquentation un frère du minhaj qui voulait comme moi accomplir la moitié du dine. Il a contacté mon père puis est venue demander ma main mais ça s’est mal passé car mon père, ça va faire 6 mois n’arrête pas de repousser le mariage et nous faire souffrir en nous faisant des promesses qu’il ne tient jamais.

Je me suis battu pour pouvoir porter mon voile, aujourd’hui je me bas encore pour le mariage et pouvoir pratiquer mon dine selon le coran et la sunnah. Ma famille est musulmane donc hamdoulah je peux prier jeuner, ect mais suivre le minhaj est difficile chez moi car on me trouve extremiste. Mon père m’a même menacé de m’interner en hôpital psychiatrique croyant que je suis folle. Ma famille est pieuse et gentille hamdoulah mais je me sens jugée, rejetée depuis que je ne suis plus étudiante…
Mes parents veulent me marier à ce frère à condition que je retourne étudier. Je leur ai proposé des études à distance mais ils refusent ce genre d’étude. Ils disent que le frère et moi sommes trop extrémistes dans notre pratique religieuse, qu’on n’a aucune ambition dans la vie, etc… Je mes le jilbab et je rêve de mettre le sittar mais impossible pour le moment car mes parents refuseraient. Je veux juste ressembler le plus aux femmes pieuses et vertueuses et obéir à Allah.

Voyant la tristesse de mes parents face à mon abandon des études, et voyant que le seul moyen de me marier avec ce frère est d’accepter la condition de mes parents j’ai accepté de retourner à la faculté. Par contre le frère lui pense que c’est HARAM pour une femme musulmane d’étudier dans ce milieu mixte, que c’est désobéir Allah et en plus de ça il est extrêmement jaloux
Il va dire à mes parents qu’ils acceptent que je fasse des études si les conditions d’Allah sont respectées mais une fois mariés il ne me laissera pas aller à la faculté. Moi je trouve que c’est mentir à mes parents, mais lui dit que non c’est permis en islam de faire des sous entendus.
J’ai mal au cœur je ne sais pas quoi faire. Dire à mes parents l’intention de ce frère ou bien me taire et le laisser faire. Je ne veux pas décevoir mes parents et je ne veux surtout pas mentir.
Je sais que des savants autorisent le mariage avec un autre tuteur si jamais le père refusent pour des raisons non permises en islam mais je ne veux pas faire ça car j’ai peur de la colère d’Allah et j’ai peur que mes parents m’en veuillent pour toujours.

Que dois-je faire maintenant ? Mes parents refusent de changer d’avis ( pas d’étude pas de mariage) et le frère aussi ne veut pas changer ( il veut faire croire à mes parents que je vais étudier mais il ne me laissera jamais aller à la fac).
Je ne veux pas renoncer à ce frère car je l’aime, il est pieux a une grande science en dine, il est très gentil et respectueux avec moi. Je ne veux pas aussi être la cause de la tristesse de mes parents même si quelque part ils ne tiennent pas trop en compte mes sentiments et mon avis.

BarakAllahou fik. Wa salam
S
4 juin 2012 16:25
Tant que ce n'est pas contraire à l'Islam, tu dois obéir à tes parents avant toute autre créature sur terre.
L'obéissance à ses parents est une route pour le paradis.
Les hadith à ce sujet ne manquent pas de même que le Coran y fait mention.

Ce frère pour l'instant n'est pas ton mari et ne t'es pas lié d'une quelconque façon, donc tu ne lui dois rien pour le moment.
Vous n'êtes pas encore marié et déjà il cherche des subterfuge pour te faire mentir à tes parents ou pour les tromper alors que tu veux être une personne juste et pieuse.

Vas-tu le préférer à tes parents ?


Quelques sourates et/ou hadith

Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.» Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. (Sourate 31 ; verset 14)

---

[Un jour, une personne vint voir le Messager d'Allah (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) et lui dit :
« Mon père et ma mère sont vieux et, comme ils sont attachés à moi, ils ne veulent pas que j'aille au Djihad. »]
[En entendant ceci], le Noble Prophète (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) lui répondit :
« (Dans ce cas) reste auprès de tes parents par Celui qui contrôle mon âme ! Leur attachement d'une journée et d'une nuit est meilleur pour toi qu'une année passée au Djihad. »

---

Le Messager d’Allah (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a dit :
« Celui qui fait plaisir à ses parents a vraiment fait plaisir à Allah et celui qui rend ses parents furieux a vraiment attiré la colère d’Allah. »



et quelques liens sur la recommandations envers les parents :
[www.sajidine.com]
[www.al-islam.org]
[portal.tebyan.net]


Allahou AAlem
o
4 juin 2012 17:07
Citation
Soliwane a écrit:
Tant que ce n'est pas contraire à l'Islam, tu dois obéir à tes parents avant toute autre créature sur terre.
L'obéissance à ses parents est une route pour le paradis.
Les hadith à ce sujet ne manquent pas de même que le Coran y fait mention.

Ce frère pour l'instant n'est pas ton mari et ne t'es pas lié d'une quelconque façon, donc tu ne lui dois rien pour le moment.
Vous n'êtes pas encore marié et déjà il cherche des subterfuge pour te faire mentir à tes parents ou pour les tromper alors que tu veux être une personne juste et pieuse.

Vas-tu le préférer à tes parents ?


Quelques sourates et/ou hadith

Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.» Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. (Sourate 31 ; verset 14)

---

[Un jour, une personne vint voir le Messager d'Allah (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) et lui dit :
« Mon père et ma mère sont vieux et, comme ils sont attachés à moi, ils ne veulent pas que j'aille au Djihad. »]
[En entendant ceci], le Noble Prophète (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) lui répondit :
« (Dans ce cas) reste auprès de tes parents par Celui qui contrôle mon âme ! Leur attachement d'une journée et d'une nuit est meilleur pour toi qu'une année passée au Djihad. »

---

Le Messager d’Allah (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a dit :
« Celui qui fait plaisir à ses parents a vraiment fait plaisir à Allah et celui qui rend ses parents furieux a vraiment attiré la colère d’Allah. »



et quelques liens sur la recommandations envers les parents :
[www.sajidine.com]
[www.al-islam.org]
[portal.tebyan.net]


Allahou AAlem


Asalamou aleykoum ma soeur !

Merci pour ta réponse. J'aime trop mes parents pour leur faire ça et d'autre part je craint trop Allah pour mettre en colère mes parents.
Si mes parents sont malheureux à cause de moi je serai aussi malheureuse donc je ne veux pas me taire quant aux intentions du frère.
Je lui ai demandé d'être sincère peut importe les conséquences. Si jamais il ne dit rien moi je dirai tout à mes parents incha Allah.

BarakAllahou fik
5 juin 2012 17:06
Pour l'instant tant que vous êtes pas mariés il faut obéeir aux parents mais une fois mariés, il faut obéir au mari, s'il refuse que t'ailles à la fac il aura le droit .

Tes parents veulent juste que tu sois mieux qu'eux, cultivée avec un bon métier . Faut les comprendre .

Donc tu peux être à la fac le temps qu'ils acceptent et arrêter la fac après le mariage, c'est pas mentir . Et après le mariage c'est ton mari qui est responsable de toi et lui qui décidera .
m
5 juin 2012 18:47
Salam

Demande à ce mari qu'Allah Azzawajal me présèrve de le juger si il préfère que les médecins qui vont t'ausculter (surtout les gyneco et les sages femmes ) soit homme ou femme ? Ensuite poses lui la question si une femme peut étudier ou pas ?

C
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
S
5 juin 2012 19:35
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Donc tu peux être à la fac le temps qu'ils acceptent et arrêter la fac après le mariage, c'est pas mentir . Et après le mariage c'est ton mari qui est responsable de toi et lui qui décidera .[/i]
C'est trahir leur confiance car elle va se marier sachant qu'elle ne tiendra pas sa parole.
Les parents peuvent pardonner un mensonge mais peuvent-ils pardonner aussi facilement d'avoir été trahi ? Il ne faudrait pas les prendre pour des imbéciles, ils vont quand même comprendre que tout ce que voulait leur fille c'était se marier et qu'elle n'a fait ça que pour qu'il la laisse faire.
Même si ses parents ne le savent pas, Dieu le saura : elle aura renié sa parole.

Et où est le hadith ou la sourate qui dit que si on obéit à son mari, ce n'est pas grave de mentir ou tricher avec ses parents, que ce n'est pas grave de décevoir ou de mettre en colère ses parents ?


Et c'est quoi ce mari qui veut pousser sa futur femme à déjà essayer de tromper ses parents ?
l
5 juin 2012 20:33
Demande à une personne de science elle sera te conseiller et te répondre. Tu peux demander à l'imam de ta mosquée par exemple.
Qu'Allah te vienne en aide ma soeur.
Par curiosité, comment as tu rencontré se frère? Tu n'est pas obliger de répondre..
M
6 juin 2012 00:42
Citation
muslimpower a écrit:
Salam

Demande à ce mari qu'Allah Azzawajal me présèrve de le juger si il préfère que les médecins qui vont t'ausculter (surtout les gyneco et les sages femmes ) soit homme ou femme ? Ensuite poses lui la question si une femme peut étudier ou pas ?

C


thumbs upthumbs up
Rien à ajouter
25 juin 2012 01:26
Moi je dis que tu devrais trouver un terrain d'entente avec ce frère pour repartir a la fac tout simplement tout en etant marié , car en fait tes parents ne sont pas contre l'idée du mariage mais ils sont contre l'idée d'arrêter les etudes , cad ils veulent ton bien , donc c au frère de faire des efforts , pour moi c lui qui complique la situation , si ce frère avais vraiment confiance en toi il te laisserais aller a la fac
o
25 juin 2012 15:45
Asalamou aleykoum warahmatoulah wabarakatouhou

Merci à tous pour vos réponses. BarakAllahou fik .

juste pour vous dire que finalement avec le frère c'est fini. J'ai expliqué les raisons sur un autre poste ( relations sentimentales).

Portez vous bien

Salamou aleykoum warahmatoulah wabarakatouhou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook