Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
facture électricité et gaz
16 décembre 2010 10:27
salam

alors j'ai reçu ma facture pour 6mois de juin à décembre et elle a doublé depuis l'année dernière je comprends pas beaucoup ce qu'il s'est passé, alors que je suis toujours dans le même appart, donc il n'y a pas eu beaucoup de changement.

pour 6mois

2009: électricité 134euros, gaz 64euros
2010: électricité 245 euros, gaz 142 euros


pourriez vous me dire les personnes qui sont seules ou à deux combien vous avez consommé pour 6mois ??


mirciii
casperitooooo
l
16 décembre 2010 11:12
bonjour,

ça doit être une facture estimée. Tu peux leurs demander de te faire une facture réelle.
16 décembre 2010 11:18
Citation
déesse Chou a écrit:
bonjour,

ça doit être une facture estimée. Tu peux leurs demander de te faire une facture réelle.

non c'est la facture réelle (de régularisation) j'ai étais prélevé chaques mois et il faut en plus que je rajoute de ma poche. c'est la facture détaillé qu'on reçois tous les 6mois, celle ou l'on voit si on nous rembourse de l'agent ou si on en doit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/10 11:19 par fruit.
casperitooooo
l
16 décembre 2010 12:01
Et bien je consomme comme toi en 2009.

Mais en 2010 c'est pas normal ça a doublé, vérifie que personne n'est branché sur ton logement. Sinon edf peut vérifier.
16 décembre 2010 19:16
Citation
déesse Chou a écrit:
Et bien je consomme comme toi en 2009.

Mais en 2010 c'est pas normal ça a doublé, vérifie que personne n'est branché sur ton logement. Sinon edf peut vérifier.

mircii smiling smiley

bon, j'ai été me renseigner, et en faite c'est ma facture réelle pour les 12mois passés. et la première facture en 2009 c'était que pour 8mois. donc il a tout bien regardé, et il m'a dit que c'était ça.


et toi tu as consommé combien pour l'année étant seule?
casperitooooo
h
16 décembre 2010 19:22
pour pas avoir a payer des factures loudres tous les X temps; .... opte pour la consommation reelle, .. tous les deux mots, tu leur envois par mail par telephone ta consommation reelle, gaz et electricité ....

le relevé compteur sur l'espace personnel d'edf te permis de faire ce choix
assalam o alykoum
e
16 décembre 2010 19:56
oui effectivement, opte plutôt par relevé confiance comme il t'as dis habib75 tu paye ce que tu consomme et t'as une facture par 2mois voilà
16 décembre 2010 20:04
Citation
habib75 a écrit:
pour pas avoir a payer des factures loudres tous les X temps; .... opte pour la consommation reelle, .. tous les deux mots, tu leur envois par mail par telephone ta consommation reelle, gaz et electricité ....

le relevé compteur sur l'espace personnel d'edf te permis de faire ce choix

ah mais je connaissais pas ça.

moi a chaque régularisation ils changent le montant de mes prélèvements .


combien tu as consommé toi durant l'année?? , car sans comparaison je peux pas savoir si je consomme beaucoup ou pas beaucoup.
casperitooooo
h
16 décembre 2010 20:09
j'ai entre 70 et 80 euro tous les deux mois, (electricité, gaz et abo compris ... ) consommation reelle ..

l'hiver j'ai deux factures de 120 a 130 euro

pas de surprise ... ça me permet de connaitre mon vrai budget mensuel ....

t"as les compteurs dans l'appart? c'est plus simple pour relever les compteurs
assalam o alykoum
h
16 décembre 2010 20:10
[bleuciel.edf.com]
assalam o alykoum
16 décembre 2010 20:21
Citation
habib75 a écrit:
j'ai entre 70 et 80 euro tous les deux mois, (electricité, gaz et abo compris ... ) consommation reelle ..

l'hiver j'ai deux factures de 120 a 130 euro

pas de surprise ... ça me permet de connaitre mon vrai budget mensuel ....

t"as les compteurs dans l'appart? c'est plus simple pour relever les compteurs

oui j'ai le compteur dans l'appart.
pourquoi l'hiver tu as deux factures??

donc en fait je consomme normalement, car sans le chauffage j'ai consommé 445euros durant l'année, électricité gaz et abonnement.
casperitooooo
h
16 décembre 2010 20:23
une facture de novembre & decembre, et une autre de janvier & fevrier
assalam o alykoum
16 décembre 2010 20:28
Citation
habib75 a écrit:
une facture de novembre & decembre, et une autre de janvier & fevrier

ah ok, le montant est plus important car tu as le chauffage.

cette année j'ai allumé le chauffage de l'appart et du coup ce que j'ai fais c'est que j'ai commencé à mettre 50euros chaque mois dans une enveloppe pour ne pas avoir une facture exorbitante au moment de la régularisation. ptdr Oups
casperitooooo
16 décembre 2010 20:30
Citation
habib75 a écrit:
[bleuciel.edf.com]

ils me disent " Les caractéristiques de votre contrat ne vous permettent pas de bénéficier de ce service ou vous en bénéficiez déjà. "
casperitooooo
h
16 décembre 2010 20:32
appelle les , sur le numero vert a ta disposition ....

sinon tu peux donner tes relevés par telephone tous les deux mots



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/10 20:57 par habib75.
assalam o alykoum
16 décembre 2010 20:55
Citation
habib75 a écrit:
appelle les , sur le numero vers a ta disposition ....

sinon tu peux donner tes relevés par telephone tous les deux mots

ptdr ptdr je les ai fait travailler jusqu'à la fin, c'est jusqu'à 21h, donc je suis tombé sur une conseillère qui m'a tout fait par téléphone.

Voilààà habib tu m'a bien aidé ce soir smiling smiley mirciiii
casperitooooo
l
17 décembre 2010 18:31
Sujet intéresssant pour faire des économies

Moi je paie ma facture de gaz et d'éléctricté par mensualisation, ai je le droit de passer au service de relevé de confiance pour les 2.

Merci d'avance pour vos réponses
lillie
h
17 décembre 2010 18:32
ça existe la mensualisation? je pense que ça se fait tous les deux mois, ou par semestre ( estimation) ou annuelle
assalam o alykoum
e
18 décembre 2010 00:58
moi je paie entre 28 et 32 euro tous les deux moi en dehors d'hiver sachant que j'ai des plaque électrique et pas de gaz
et je paie entre 52 et 72 euro l'hiver en alumant le chauffage électrique
Alors oui c beaucoup moins cher que le relevet par estimation car leur estimation est au pif (au début ils ont estimé que je consomme 37 euro par mois alors que c la moitié que je consomme sachant une fois j'étais à l'étranger deux mois et j'ai payé 2 euro les 2 mois lol)

je préfère le relevet confiance qui es reel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook