Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facture d’électricité au Maroc
a
13 juin 2016 22:33
Salam, je dispose d’une maison au Maroc où je passe les vacances de temps à autre. J’ai demandé à un ami résidant au Maroc de régler les factures d’électricité de cette maison. Il n’y avait pas de consommation d’électricité dernièrement (plus de 2 mois). Le problème c’est que lorsque mon ami essaye de régler la facture auprès d’une agence agréée de l’office national d’électricité, le caissier responsable de l’agence lui dit que le système n’affiche rien ! Qu'est-ce que cela veut dire ? Ne suis-je pas supposé régler les factures si je ne consomme pas d’électricité pendant plus d’un mois ? Merci de m'aider pour trouver une réponse.
O
14 juin 2016 12:40
Salam
Je suis dans le même cas que toi , par contre moi les factures sont régler par solde , c'est a dire a chaque mois de juillet je leur dépose une somme , pour les consommations et l'abonnement de l'année ,c'est pratique et jamais de retard de paiement
Au sujet du système qui n'affiche pas , ça pourrait venir d'une panne électronique .
Les consommations de juillet a septembre sont automatiquement débuter de la somme que j'ai déposé .
Et a partir décemdre je dois payer l'abonnement du compteur , dans ce cas la je consomne ou pas je dois régler cet abonnement .
Pour ne plus avoir des problèmes avec ONE , je te conseille de passer au même système de paiement que le mien .
Citation
a1v1 a écrit:
Salam, je dispose d’une maison au Maroc où je passe les vacances de temps à autre. J’ai demandé à un ami résidant au Maroc de régler les factures d’électricité de cette maison. Il n’y avait pas de consommation d’électricité dernièrement (plus de 2 mois). Le problème c’est que lorsque mon ami essaye de régler la facture auprès d’une agence agréée de l’office national d’électricité, le caissier responsable de l’agence lui dit que le système n’affiche rien ! Qu'est-ce que cela veut dire ? Ne suis-je pas supposé régler les factures si je ne consomme pas d’électricité pendant plus d’un mois ? Merci de m'aider pour trouver une réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook