Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facture de 30000euros hôpital
s
13 juillet 2016 17:17
Salut à tous,

J ai ma cousine qui est venu se faire soigner en france à l hôpital,elle a été hospitalise pour soins d urgence.
L assistance sociale du service lui avait dit que tous sera pris en charge car ses soins sont considérés comme des soins d urgence et que en attendant le refus de l AME il ne devrait pas avoir de soucis.
Aujourd'hui son visa de touristes s est expire,elle n a toujours pas d AME,on a pas reçu le refus .
Et elle a reçu une lettre de l hôpital lui disant de régler 30000euros.
Elle a encore de la chimie à faire.
Si quelqu un a deja été dans ce cas.
Merci de m éclairer et m aider.
d
13 juillet 2016 17:19
donc ta tante n'est pas francaise et se fait soigner gratuitement sans payer nada ????
d
13 juillet 2016 17:26
je comprends que ta tante est dans une situation difficile etant donné sa maladie mais il faut pas se leurer elle n,'est pas française ne vit pas en France et tu crois que l'eta va la soigner et la laisser repartir au calme
R
13 juillet 2016 17:29
Salut,

Il y a un pb dans ton récit, l'AME c'est pour les sans papiers il me semble et pas les touristes, elle a pas une assurance de voyage? car en tant que touriste si c'est une maladie inopinée c'est à eux de régler ... tu parle de chimie , tu veux dire chimiothérapie? ça je ne pense pas que les assurances couvrent...

Dans tous les cas tu devrais retourner voir l'assistante sociale avec cette facture pour qu'elle fasse accélérer le dossier ou au moins demander son blocage car le trésor public risque de vous réclamer l'argent
t
13 juillet 2016 17:38
salut

ce sont des accord entre les pays ca sera au maroc de payer la facture( meme si elle n a s pas encore payer sa dette concernat ces compatriote qui se soigne en france , mais elle seras payer un jour)

vous voyez du grattage de partout
Citation
divinita a écrit:
donc ta tante n'est pas francaise et se fait soigner gratuitement sans payer nada ????
d
13 juillet 2016 17:40
non ce ne sont pas des accords mon grand pere est venu se faire soigner en France pourtant lui a une tres tres bonne mutuelle et je peux te dire quil a paye de sa poche
concernant les hospitalisations au maroc ils sont tres chere donc c pas en France quilq vont etre payer

et la posteuse stipule bien quil sont parti voir une assistante sociale donc je ne pesne pas que ce sont des accords
a
13 juillet 2016 17:49
Salam alayka
Ta cousine normalement à souscrit une assurance avec la demande de visa:sauf que.... détail important dans la souscription d'assurance elle certifie ne pas être malade....l'assurance couvre en cas d'accident et ta cousine a obligatoirement signée un engagement pour se faire soigner à ses frais.... et c toi qui a fait la demande d'invitation ...son séjour va te coûter cher... tout ça c pour éviter que toute l'Afrique vienne se fairessoigner au frais de la princesse...pourl'AME ta cousine est touriste pas clando...comme petite niya quand tu nous tient

.
Citation
saraboutab a écrit:
Salut à tous,

J ai ma cousine qui est venu se faire soigner en france à l hôpital,elle a été hospitalise pour soins d urgence.
L assistance sociale du service lui avait dit que tous sera pris en charge car ses soins sont considérés comme des soins d urgence et que en attendant le refus de l AME il ne devrait pas avoir de soucis.
Aujourd'hui son visa de touristes s est expire,elle n a toujours pas d AME,on a pas reçu le refus .
Et elle a reçu une lettre de l hôpital lui disant de régler 30000euros.
Elle a encore de la chimie à faire.
Si quelqu un a deja été dans ce cas.
Merci de m éclairer et m aider.
F
13 juillet 2016 17:53
Salam,

Si j'ai bien compris elle est venue en France de manière régulière dans le but d'y résider même postérieurement à l'expiration de son visa touristique afin de bénéficier de l'AME qui est réservée aux personnes séjournant sur le territoire de manière irrégulière et ne dépassant pas un certain plafond de revenu ?

Donc elle est venue avec un visa touristique mais dans l'objectif en réalité de se faire soigner et de rester même postérieurement à l'expiration de son visa ?

Les soins d'urgences sont réservés aux personnes séjournant de manière irrégulières et n'ayant pas l'AME.


Donc je récapitule :

1. Maintenant qu'elle est en situation irrégulière tu souhaites bénéficier du régime de la prise en charges des soins d'urgences pour la période où elle s'est fait soigner sur le territoire français alors qu'elle était en situation régulière si elle n'obtient pas l'AME ?

2. Maintenant qu'elle est en situation irrégulière, as-tu as une demande auprès de l'AME pour bénéficier des aides dévolues aux personnes en situation irrégulière et précaire sur le territoire français ? (De toute façon elle n'y avait pas le droit avant)

Est-ce bien cela ?


Bien que j'ai conscience de la nécessité pour ta cousine d'être soignée, je trouve que ce n'est pas correct si c'est le cas :/

Une des questions importantes qui se posent dans le cas de ta cousine est :

Est-ce une pathologie qui peut être prise en charge au Maroc ou dans son pays d'origine car ça influe sur sa situation ? (Peut-être reconduite à la frontière ou pas notamment)

Est-elle sur le territoire depuis plus ou moins de trois mois ?

Si tu n'as ni AME, ni assurance, ni couverture maladie, tu peux demander l'AME à titre humanitaire mais attention là encore il y a des conditions, d'où la nécessité de savoir si sa maladie se soigne au Maroc.
[www.cmu.fr]
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
s
13 juillet 2016 18:29
Merci à tous pour vos réponses.

Elle m a contacte en me disant qu elle a reçu une lettre d huissier,donc ca va haut!!
Le truc c est que l assistance sociale et meme les médecins lui ont dit,ne vous inquiétez pas,tout va être pris en charge et au fur et à mesure qu elle recevait les factures,elle les transmettait à ,l assistante sociale faisait des copies et les rangeait.
C était considéré comme des soins d urgence, ce qui est different des soins normaux.
Donc la elle continue les soins...mais honnêtement je ne sais pas où ca va la mener cette histoire...
Elle est arrivée fin décembre 2015,elle a commence les soins d urgence mi février 2016,la demande d AME a été envoye le 18 février,l assistante sociale lui a dis de perdre son passeport de façon à arrange tout.
Meme là j ai rien compris...eye popping smiley
A chaque facture qu elle recevait,elle allait voir l assistante sociale et lui disait de ne pas s inquiéter.
Des qu ils auront reçu le refus de l AME,tout sera pris en charge,mais la rien a été paye et voila ce qui se passe,elle a montre la lettre d huissier à l assistante sociale et elle a ri,et lui a dis je ne peux rien faire ,à ce stade...
Elle est deja affaiblie par sa maladie et ne comprend rien.
J ai appelé l assistante sociale ,qui m a dis,que sans refus d AME,on ne peut rien faire,pas annuler les poursuites.
Ma cousine a un papier du médecin disant que les soins effectues en france ne peuvent être effectue dans son pays d origine.
Je suis d accord que quand on se fait soigner ,on paye...
Mais la elle n a que des paroles d assistante sociale et de médecins qui lui disent tout va être pris en charge.
merci de m avoir lu
s
13 juillet 2016 18:42
@staline_girl
Si j'ai bien compris elle est venue en France de manière régulière dans le but d'y résider même postérieurement à l'expiration de son visa touristique afin de bénéficier de l'AME qui est réservée aux personnes séjournant sur le territoire de manière irrégulière et ne dépassant pas un certain plafond de revenu ?
Non pas dans le but d y resider juste se faire soigner d un cancer qui récidive.

Donc elle est venue avec un visa touristique mais dans l'objectif en réalité de se faire soigner et de rester même postérieurement à l'expiration de son visa ?
oui car sa chimio va être longue


Maintenant qu'elle est en situation irrégulière tu souhaites bénéficier du régime de la prise en charges des soins d'urgences pour la période où elle s'est fait soigner sur le territoire français alors qu'elle était en situation régulière si elle n'obtient pas l'AME ?
oui

2. Maintenant qu'elle est en situation irrégulière, as-tu as une demande auprès de l'AME pour bénéficier des aides dévolues aux personnes en situation irrégulière et précaire sur le territoire français ? (De toute façon elle n'y avait pas le droit avant)
L assistante sociale dit qu elle a fait la demande derefus et la demande d AME

Est-ce une pathologie qui peut être prise en charge au Maroc ou dans son pays d'origine car ça influe sur sa situation ? (Peut-être reconduite à la frontière ou pas notamment)
Non,sa pathologie ne peut pas être soignée dans son pays d origine,lettre du médecin à l appui.

Est-elle sur le territoire depuis plus ou moins de trois mois ?
Depuis décembre 2015
m
13 juillet 2016 18:58
c'est normal elle n'est pas francaise elle n'aura rien donc il faut qu'elle sinon c'est la personne qui fait l'hebergement qui va payer elle est responsable de la personne qu'elle a fait venir
m
13 juillet 2016 19:00
elle n'aura rien l'aùe est pour les sans papiers ,elle a eu un visa c'est son assurance qui va payez, dans le cas contraire la personne qui a fait l'hebergement va payez car en signant hebergement elle s'est engagé et est responsable
m
13 juillet 2016 19:02
elle va payez c'est normal de toute maniere le huissier apres va se retourner contre la personne qui a fait hebergement si c'est la cousine tanpis c'est elle qui va payer
m
13 juillet 2016 19:03
la chimiotherapie se fait aussi au maroc donc elle ne sera pas pris en charge
m
13 juillet 2016 19:08
les medecins sont des medecins eux se font payer
la loi pour la prise en charge celà ne les concernent pas c'est pas eux qui décide
de plus ta cousine est venue en france avec un visa touristiques pour se faire soigner donc il y a attention de frauder
en plus apparement elle n'avait pas l'intention de retourner au maroc de toute maniere l'etat va recuperer apres ils vont l'expulser elle aura tout gagner
13 juillet 2016 19:15
Allah y chafiha ,dis lui de se concentrer d abord sur sa maladie.
Pour combattre le cancer il faut un moral d acier ,ça joue pour se battre.
13 juillet 2016 19:26
Elle fait de la chimio , ce qui signifie qu'elle se savait malade en arrivant en France.

L'assurance visa ne prend en charge que les CAS D 'URGENCE (donc exit la chimio, la femme enceinte qui souhaite accoucher en France etc).

De plus, même avec l'assurance visa , le patient étranger a obligation d'avancer les soins et de se faire rembourser après.

Dernier point, j'espère que la personne lui ayant fait le certificat d'hébergement a de l'argent. Car si ces frais ne sont pas couverts, c'est la personne ayant accepté le certificat d'hébergement qui va payer les frais.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
F
13 juillet 2016 19:30
Dans ce cas, l'assistance lui a-t-elle parler de l'AME à titre humanitaire ?
Citation
saraboutab a écrit:
@staline_girl
Si j'ai bien compris elle est venue en France de manière régulière dans le but d'y résider même postérieurement à l'expiration de son visa touristique afin de bénéficier de l'AME qui est réservée aux personnes séjournant sur le territoire de manière irrégulière et ne dépassant pas un certain plafond de revenu ?
Non pas dans le but d y resider juste se faire soigner d un cancer qui récidive.

Donc elle est venue avec un visa touristique mais dans l'objectif en réalité de se faire soigner et de rester même postérieurement à l'expiration de son visa ?
oui car sa chimio va être longue


Maintenant qu'elle est en situation irrégulière tu souhaites bénéficier du régime de la prise en charges des soins d'urgences pour la période où elle s'est fait soigner sur le territoire français alors qu'elle était en situation régulière si elle n'obtient pas l'AME ?
oui

2. Maintenant qu'elle est en situation irrégulière, as-tu as une demande auprès de l'AME pour bénéficier des aides dévolues aux personnes en situation irrégulière et précaire sur le territoire français ? (De toute façon elle n'y avait pas le droit avant)
L assistante sociale dit qu elle a fait la demande derefus et la demande d AME

Est-ce une pathologie qui peut être prise en charge au Maroc ou dans son pays d'origine car ça influe sur sa situation ? (Peut-être reconduite à la frontière ou pas notamment)
Non,sa pathologie ne peut pas être soignée dans son pays d origine,lettre du médecin à l appui.

Est-elle sur le territoire depuis plus ou moins de trois mois ?
Depuis décembre 2015
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
m
13 juillet 2016 19:32
bsr
oui c'est celle qui a fait hebergement qui va payer, saisie salaire saisie bancaire bancaires mobilere les gens ne savent pas ce qu'ils font en accordant un certificat hebergement .
de toute maniere l'etat va recuperer avec des interets
m
13 juillet 2016 19:34
ils vont se renseigner la chimio se fait au maroc elle est venue en france en sachant qu'elle etait malade
elle a voulu frauder elle a perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook