Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facture de 30000euros hôpital
R
13 juillet 2016 19:57
Je ne crois pas que tu ai saisi le système des accords...en fait les sécurité sociales se metten d'ccord pour se payer entre elles afin d'éviter aux ressortissants d'avoir a payer de telles sommes lors de soins à l'&étranger....Il s'agit donc que de la part sécu et il faut que les soins soient pris en charge par les deux sécu....évidement t'imagine que ce sont des dossiers qui prennent des mois à être validés...

En revanche si tu voyages en Europe , tu peux ddr une carte de sécu européenne , ce qui pourra t'éviter pas mal de surprises et là ça marche bcp mieux...

Evidement, si ton gd père a une bne mut , il doit qd mm avancer l'argent car les mut suivent les sécu du pays du résident, dc s'il n'a pas été remboursé par sa sécu d'origine ben c'est pour sa poche qd mm, en revanche si elle a remboursé (suite au montage du dossier international) elle lui doit remboursement de ses soins....vérifie dc avec lui

Bref n t'avance pas si tu ne connais le domaine....
Citation
divinita a écrit:
non ce ne sont pas des accords mon grand pere est venu se faire soigner en France pourtant lui a une tres tres bonne mutuelle et je peux te dire quil a paye de sa poche
concernant les hospitalisations au maroc ils sont tres chere donc c pas en France quilq vont etre payer

et la posteuse stipule bien quil sont parti voir une assistante sociale donc je ne pesne pas que ce sont des accords
13 juillet 2016 20:38
Salam soadinou,

Comment vas tu ?

Je rajouterai qu'en plus de ce que tu as dit, même en cas de demande de visa pour soins, les soins doivent être payés avant l'obtention du visa.

Il y aura refus de l'AME, puisque la personne n'avait pas au minimum 3 mois de situation irrégulière, au moment de la demande, et qu'en cas d'acceptation exceptionnelle de l'AME, les frais pris en charge, sont à partir de l'acceptation du dossier, et ce n'est pas rétroactif.

Donc, dans cette situation, c'est l'hébergeant qui devra payer les frais hospitaliers.
Citation
soadinou a écrit:
Elle fait de la chimio , ce qui signifie qu'elle se savait malade en arrivant en France.

L'assurance visa ne prend en charge que les CAS D 'URGENCE (donc exit la chimio, la femme enceinte qui souhaite accoucher en France etc).

De plus, même avec l'assurance visa , le patient étranger a obligation d'avancer les soins et de se faire rembourser après.

Dernier point, j'espère que la personne lui ayant fait le certificat d'hébergement a de l'argent. Car si ces frais ne sont pas couverts, c'est la personne ayant accepté le certificat d'hébergement qui va payer les frais.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 juillet 2016 23:07
Bein merci ça va et toi?

Bon comme toujours très professionnelle dans tes réponses lol!

Tu devrais te faire payer en consulting yabi!ptdr
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
13 juillet 2016 23:09
lol oui je vais faire afficher mes tarifs
Citation
soadinou a écrit:
Bein merci ça va et toi?

Bon comme toujours très professionnelle dans tes réponses lol!

Tu devrais te faire payer en consulting yabi!ptdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 juillet 2016 23:14
"Hiiii oui m'dame si la krizzzz" haahah
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
13 juillet 2016 23:18
mdr non ci la saison des oursins huuuum ta pique les mains quand ti li mets dans les pouches
Citation
soadinou a écrit:
"Hiiii oui m'dame si la krizzzz" haahah
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
14 juillet 2016 13:12
ALLAH ishafiha et aide nos pays à se développer pour éviter ce genre de situations
a
14 juillet 2016 13:19
Et si vous me permettez cette parenthèse,j e remets souvent en place les gens qui sont en France depuis seulement quelques années ou même certains nes ici ,quand ils disent "pays de m...e"...quand on sait ce que coûte réellement une journée d hôpital,on se la ferme.
14 juillet 2016 15:31
En effet ALLAH Y CHAFEHA , maintenant je ne sais de quel cancer il s'agit et si il peut être soigné au Maroc.

Il est tout de même à noter que les centres d'oncologie se multiplient au Maroc et que les traitements sont gratuits. Ce qui n'est pas gratuit ce sont tous les bakchichs à verser pour obtenir un rdv, voir un médecin, avoir sa douleur traitée, être considérée comme patient et non comme client même dans un hôpital public.

Maintenant les problèmes suivants persistent au Maroc :

-prise en charge tardive. Le cancer est découvert bien trop tard car pas de prise en charge sécu , patients pas affiliés à la CNSS
-médecin maghrébin non formé psychologiquement au public maghrébin très difficile. Au Maroc, j'ai vu des cas de cancer stade II à qui on ne disait rien donc traitement arrivant trop tard, et des cancers en stade IV terminal à qui on faisait miroiter que "ouiiii inchallah tu vas guérir".
-le cancer est une maladie tabou dont le nom n'est même pas prononcé. Lors de mon dernier voyage une connaissance m'apprend que sa mère âgée de 88ans est atteinte de "adak el mard Allah y najena" . J'ai mis 20min (oui 20min ) à comprendre que c'était le cancer.Comme si prononcer le mot= contracter la maladie.
-aucune prévention. Le cancer du sein (merci la viande aux hormones) et le cancer de l'utérus (mari avec relation hors mariage) sont en nette hausse. Malheureusement , rien n'aide les femmes s'auto examiner les seins, aucune pub télé parlant du frottis annuel.


Citation
afraw a écrit:
ALLAH ishafiha et aide nos pays à se développer pour éviter ce genre de situations
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook