Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FACTURE
M
27 mai 2004 15:01
Chers compatriotes F/H

J´espere que ce theme vous souvienda des merveilles moments.

merci et à vous lire.


LA FACTURE

Un soir pendant que la maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui presente un morceau de papier.

Maman s´essuie les mains sur son tablier et commence à lire ce qui est écrit :

Pour avoir tondu le gazon :-------------------------------------------- 5 euro
Pour le nettoyage de ma chambre :----------------------------------- 2 euro
Pour avoir fait des emplettes avec toi :-------------------------------1 euro
Pour avoir garder mon petit frère :--------------------------------0,50 euro
Pour avoir sorti les vidanges :-----------------------------------------2 euro
Pour avoir obtenu un bon bulletin :-----------------------------------5 euro
Pour nettoyage et râtelage :--------------------------------------------4 euro
________________________________________________________

TOTAL :------------------------------------------------------------19,50 euro

Sa mère l´a regardé droit dans les yeux. On pourais voir dans ses yeux
etincelants défiler une foule de souvenirs. La maman prit alors une plume, tourna la feuille et se mit à écrire au verso.

Pour t´avoir porté pendant 9 mois : C´EST GRATUIT

Pour toutes les nuits passée auprés de toi à prier et à te soigner : C´EST GRATUIT

Pour le temps et toutes les larmes dépensés pour toi depuis ta naissance : C´EST GRATUIT

Pour tous les conseils les connaisances transmises et le prix de tes études : C´EST GRATUIT

Pour les jouets, ta nourriture,tes vêtements et même pour t´essuyer les larmes et te moucher : C´EST GRATUIT.

Mon fils..............si tu fais l´addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi
est... GRATUIT.

Et bien mes amis ! Quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux GROSSES larmes coulaient sur ses petits joues.Le petit bonhomme regarda sa maman et lui dit : « MAMAN COMME JE T´AIME ».

C´est alors qu´il a prit la plume et lui écrit en grosses lettres sur sa facture............... PAYÉ AU COMPLET.



Il n´y a pas de "prix" à paye pour une mere , ce qui sont vivants Allah itawwel fi Omerhoum, ce qui sont mort allah yerhamhoum.


BB- A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
l
27 mai 2004 15:06
Merci Moujahid c'est tout simplement magnifique smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
27 mai 2004 15:15
Allah yesmeh lina men 7e9 el oulidine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook