Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma façon de voir le monde ...
16 décembre 2014 23:17
As-s-salamou 'alaykoum wa rahmatou llahi sa barakatou.

Depuis ma naissance, je vois le monde est différent. Je n'en parler à grand monde, de peur que l'on me prenne pour une folle.

J'en ai déjà parlée à ma soeur ... Tout ce qu'elle à trouvée dire, c'est "Tu as dû te dire sa étant petite, et tu as tellement pensée ça que tu as réussi à te le faire croire !" . . .

Pour vous expliquer, je vais vous donner un exemple. Lorsque vous regardez un film, vous voyez la vie du personnage principale ! Bah pour moi c'est la même chose.

Je vois ma vie ... D'une manière horriblement forte. Du coup, je me pose beaucoup de questions. C'est vraiment difficile à expliquer comme à comprendre ... Je m'en excuse ...

Je ... Me sens différente. Ma manière de voir me monde est spectaculaire. Je ne me vente pas. Au contraire.

C'est comme si votre vue augmentée de 100x.

Besoin de conseils, si vous comprenez ...

Allah y 'aounkoum.
c
17 décembre 2014 09:45
................ j'ai rien compris

tu es l'acteur principale et tu sais tout faire c'est ca c'est toi la star?
R
17 décembre 2014 22:27
Voir sa vie de l'extérieur comme on regarde un film est une chose positive selon moi, car cela te permet d'avoir du recul et donc de pouvoir analyser la situation d'un oeil "externe".

Maintenant, je ne sais pas comment tu te sens par rapport à cela, est ce que cela te pose préjudice, est ce que ça t'empêche de profiter des moments présents etc? ou non.

Je serais toi je tirerais profit de cette faculté d'analyse.
H
18 décembre 2014 11:55
Aleykoum salam,

rassure toi ma sœur je me retrouve complètement dans ce que tu dis.
je me pose beaucoup de question aussi par rapport à ça à savoir si je suis normal ou pas, pour moi ma vie est comme une série télévisée!
sauf que parfois ça me fatigue vraiment moralement et physiquement cette vue x100 comme tu dis .

bref peut être qu'on ne parle pas de la même chose peut être que si

Allah o ahlem
z
18 décembre 2014 22:29
Citation
Hichammuslim400 a écrit:
Aleykoum salam,

rassure toi ma sœur je me retrouve complètement dans ce que tu dis.
je me pose beaucoup de question aussi par rapport à ça à savoir si je suis normal ou pas, pour moi ma vie est comme une série télévisée!
sauf que parfois ça me fatigue vraiment moralement et physiquement cette vue x100 comme tu dis .

bref peut être qu'on ne parle pas de la même chose peut être que si

Allah o ahlem


Salam Alaykoum ,

Qu'entendez vous par "par ma vie est comme une sérié télévisée" ?

Vous ne souffrez pas de déréalisation ?
18 décembre 2014 22:52
Salam

peut on m'expliquer, je comprend pas....
S
18 décembre 2014 23:05
Salem,

L'usage illicite de stupéfiants est un délit sanctionné d'une peine pouvant aller jusqu'à un an de prison et 3 750 euros d'amende.
c
18 décembre 2014 23:18
Wa aleykum as salam wa rahmatuLlahi wa barakatuH,
Tu pourrais être plus clair?
19 décembre 2014 09:19
Il est impossible d'être claire... Même moi j'ai beaucoup de mal a comprendre cette situation !

Et je me demande si tout le monde vois le monde comme je le vois .... C'est ... Si effrayant !

Aidez moi ! Ce n'est pas que sa me dérange ... Mais j'ai presque peur que sa soit un problème spécifique !

Allahou mistane.
c
19 décembre 2014 09:27
j'ai rien compris
tu est l'acteur et tu es invincivble

ou alors tu as un regard exterieur et tu analyses
E
19 décembre 2014 11:47
SALEM ALI KOUM

Pour répondre au sujet de ton post Comment on voit le monde:

Personnellement, je sais que devant et derriere moi il y a des anges qui note nos actes selon ceux que Allah leur a ordonnée. Allah est meilleur connaisseur que moi .

Je sais que j'ai devant moi des épreuves, à moi de savoir où me dirigeais et comment répondre. Je sais que parfois sur mon chemin il m'arrive de croiser des opportunités de faires de bonnes actions à moi d'agir à mon propre détriment .
Je sais que parfois des personnes me blessent médisent , ou agit en mal sur mon compte; Je sais Allah est avec les pieux et alors je me dit Puisse Allah me protéger du mal de ces individus et me menaient vers el kheir.
Quand un mal me touche je dis el Hamdoulilah a la kouli kheir smiling smiley
Allah sait mieux pour nous ceux qui est bien

Quand une personne attend de moi un effort alors je le demande à Allah .
Quand je mange je sais que cela provient Allah azzawajel qui nous nourris et je dis hamdoulilah Allah de m'avoir nourris sans qu'il n'y ai aucun effort de notre part .

Quand mes collégues de travail désespere d'une situation je sais Allah est toujours avec les croyants et avec les patients.

Quand une maladie nous touche , je demande la guérisson à ALLAH el Karim

En résumé: ma vie tout entière est destiné par Allah, C'est en Lui que je vais et c'est en Lui que je retournerai prosterner.
Cette semaine j'ai été viré pour deux jobs , je sais que j'ai travaillé avec el néya et que je m'en suis donné les moyens. Mais j'ai été viré et je me suis alors dis el hamdoulilah Allah inshallah me réserve quelque choses de mieux amine .
N'ayez pas peur de votre avenir si vous etes croyants pieux et patients dans l'endurance Amine

Je ne vois pas ma vie comme un film car je sais que ces personnes là sont comme nous ce sont des etres humains comme nous qui avaient une mére et un pére et qui comme nous auront une vie humaine.

La vie est trop courte pour la gaché avec la télé et les séries télé.
Si vous voyiez comment certaines personnes sont nés dans la pauvreté , qui le soir n'ont rien à manger. Qui ont froid...

Ma soeur si tu vois ta vie avec une vision plus haute mashallah smiling smiley demande à ALLAH Qu 'il te donne le bien de ceci et t'éloigne du mal de ceci .
Car en Vérité seul Allah connait parfaitement ceux que tu ressent smiling smiley
d
19 décembre 2014 14:18
salam alaykoum

Cest bizarre, comment tu sais que les autres ne voient pas le monde de la meme maniere que toi? Comment peux tu le savoir? tu n'es pas en eux...
Tu nes pas a leur place...Et je veux dire on parle jms de ça lol car cest tellement logique de voir ce qui se trouve devant nos yeux et on ne peut pas voir nos yeux de lexterieur avec nos propres yeux loool sauf avec un miroir...donc cest un peu etrange je ladmet. Ca fait un peu genre une ame qui sort de son corps et qui sobserve, cest ce que tu veux nous dire?
19 décembre 2014 14:35
Bon... Je vais essayer d'être plus précise.

Je vois le monde. Il est réelle. Je vois ma vie. Mais je sens que c'est plus fort.

C'est tout. MAIS JE VOIS ... AVEC UNE VUE DÉCALÉE .....

Je suis incapable de définir ça. Abandonnez de répondre à ce msg ... J'en peux plus de tenter d'expliquer quelque chose que seule Allah peut comprendre...

Merci quand même pour tout ! Allah y 3aounkoum.
E
19 décembre 2014 17:14
Citation
Muslimina_Algé a écrit:
Bon... Je vais essayer d'être plus précise.

Je vois le monde. Il est réelle. Je vois ma vie. Mais je sens que c'est plus fort.

C'est tout. MAIS JE VOIS ... AVEC UNE VUE DÉCALÉE .....

Je suis incapable de définir ça. Abandonnez de répondre à ce msg ... J'en peux plus de tenter d'expliquer quelque chose que seule Allah peut comprendre...

Merci quand même pour tout ! Allah y 3aounkoum.

Ma soeur si tu vois ta vie avec une vision plus haute mashallah smiling smiley demande à ALLAH Qu 'il te donne le bien de ceci et t'éloigne du mal de ceci .
Car en Vérité seul Allah connait parfaitement ceux que tu ressent Amine
E
20 décembre 2014 21:39
Non mais continues moi ca m'intrigue !
Une vue en decalée ca veut dire que tu vois tes journées en avance ? Ou tu les revoit le lendemain ? Ou tu revoi les scenes de ton passé voir meme ton futur ?

Tu vois ta vie, est ce que tu as des visions? Est ce que tu sort de ton corps pour te voir ?
Tu peux preciser ces choses la.

Sinon nous sommes tous acteur de notre vie donc qque part...

Moi aussi je vois le monde, nous voyons tous le monde et jte confime oui qu'il est bien reel ...

Certains vivent plus "fortement" que d'autres (voyages, rencontres avec des gens memorables, un travail passionnant etc etc) et donc ressemblerait a un film mais ya rien d'extra ordinaire... Je sais pas si cest de ca que tu parle, ou alors jsuis hs.
21 décembre 2014 01:22
Le pire, c'est que j'ai une vie banale... J'ai un frère et une soeur, je vais au collège, mon pays me manque (Algérie. Je suis sur un site Marocain, ne me jetez pas des pierres.) et j'ai mes deux parents Al-Hamdullilah !


Je ne vois pas mon futur ou mon passes... Mais on peut dire que je vois ma vie forte ... En ayant une vie banale...

Je vois le monde mais ... Il est ... Louche. Différent. Ne cherchez pas a comprendre, ce qui est sur, c'est que je suis certaine de ne pas voir le monde comme tout le monde. Je suis la seule, j'en suis absolument convaincue !

Je ne vois rien de plus ou de moin que vous. Ce n'est pas la quantité, mais la qualité qui change. :/

Je ne saurais pas vous expliquer le pourquoi du comment... Mais j'en suis absolument certaine. Je suis la seule à voire le monde de cette manière.

Certains vont me dire "mais xdlolptdr comen tu pe en etr sur MDR" .. Bah je sais pas. Mais je le sais. Je sais pas pourquoi mais je le sais. Wtf ?!

Je ne comprends pas pourquoi je vois comme sa ... Je vois certe les mêmes formes, les mêmes couleurs et les mêmes chose ... Mais d'une manière plus intérieur.

Je ne comprends vraiment pas ... Allah ou a3lem. moody smiley
21 décembre 2014 17:38
Salam

La majorité de gens vivent avec un style (coupier coller), appel cela "les suiveurs", certains se basent sur leurs goûts mais complètement différents de la moyen . moody smiley
M
21 décembre 2014 19:41
Citation
Muslimina_Algé a écrit:
As-s-salamou 'alaykoum wa rahmatou llahi sa barakatou.

Depuis ma naissance, je vois le monde est différent. Je n'en parler à grand monde, de peur que l'on me prenne pour une folle.

J'en ai déjà parlée à ma soeur ... Tout ce qu'elle à trouvée dire, c'est "Tu as dû te dire sa étant petite, et tu as tellement pensée ça que tu as réussi à te le faire croire !" . . .

Pour vous expliquer, je vais vous donner un exemple. Lorsque vous regardez un film, vous voyez la vie du personnage principale ! Bah pour moi c'est la même chose.

Je vois ma vie ... D'une manière horriblement forte. Du coup, je me pose beaucoup de questions. C'est vraiment difficile à expliquer comme à comprendre ... Je m'en excuse ...

Je ... Me sens différente. Ma manière de voir me monde est spectaculaire. Je ne me vente pas. Au contraire.

C'est comme si votre vue augmentée de 100x.

Besoin de conseils, si vous comprenez ...

Allah y 'aounkoum.

Pouvez vous expliquer davantage svp? je crois que je suis pareil
22 décembre 2014 00:59
Rhalala... C'est tellement dure d'être précise...

Bon. Je le répète, je suis absolument certaine d'être la seule à voire le monde de cette manière. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j'en suis convaincue.

Je vois ma vie. Elle est normale. Je ressens mes émotions. Je vois le monde de la même manière que vous. Je vois les mêmes choses. Mais... Je vois MA vie.

Pourquoi les autres ne voyent pas comme moi ? Pourquoi je vois uniquement ma vie ?

Pfff... Abandonnez ce post... J'aurais dû me douter que personne ne comprendrais rien . . .

Je suis désolée pour les curieux qui veulent plus d'informations sur ma vue ... Mais je ne peux rien dire de plus ... Je ne sais pas quoi dire d'autre...

Vous ne pouvez pas m'aider si vous ne comprenez pas mon problème...

Tant pis ! Je peux vivre avec ! Je n'ai aucun maladie mentale ou physique, Al-Hamdullilah !

Merci à tous ceux qui ont tentés de m'aider ! Allah y 3aounkoum !

Allah sait et saura toujours m'aider et m'éloigner du mal Incha'Allah. Al-Hamdullilah.

Wa 'alaykoum Salam sa l'ahmatou llahi wa Barakatou ! winking smiley
22 décembre 2014 13:56
Aleykoum salam,

Si jai bien compris, macha Allah tu as une tres bonne vue, "profonde'' et tu vois QUE ta vie et pas celle des autres ? Al hamdoulillah. ca a l'air effectivement complex a expliquer, parles en a un professionel, peut etre qu'il taidera, sans jeux de mots grinning smiley , a voir plus clair...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook