Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facon de s'habiller , porter des habits convenables dans l'Islam
25 novembre 2014 22:56
Salam mes freres et soeurs

Aujoud'hui je poste ce message car j'ai un soucis avec mes habits(garde robe), je compte porter le Hijab-Jilbab Insh'Allah et j'en suis sur , j'avais poster un message sur le voile et j'ai recu quelques conseils et je remercie mes soeur.J'ai donc approfondis mes connaissances et ma science sur l'Islam , le voile plus particulierement et j'en suis sur et certaine.Je reviens a mon sujet , j'ai 14 ans et j'ai mes cours je doit donc commencer avec le hijeb pour l'enlever devant le college et mettre le djilbab en dehors des cours(week-end, mercredi apres midi etc ..). Je sais donc que les slims ou jeans ne sont pas appropriés , j'essaye de prendre des choses larges mais je ne sais vraiment pas, je serai vraiment contente si des soeurs pourrait me donner des conseils smiling smiley

Merci smiling smiley
26 novembre 2014 00:10
Citation
fatima.algerie.75 a écrit:
Selem mes freres et soeurs

Aujoud'hui je poste ce message car j'ai un soucis avec mes habits(garde robe), je compte porter le Hijab-Jilbab Insh'Allah et j'en suis sur , j'avais poster un message sur le voile et j'ai recu quelques conseils et je remercie mes soeur.J'ai donc approfondis mes connaissances et ma science sur l'Islam , le voile plus particulierement et j'en suis sur et certaine.Je reviens a mon sujet , j'ai 14 ans et j'ai mes cours je doit donc commencer avec le hijeb pour l'enlever devant le college et mettre le djilbab en dehors des cours(week-end, mercredi apres midi etc ..). Je sais donc que les slims ou jeans ne sont pas appropriés , j'essaye de prendre des choses larges mais je ne sais vraiment pas, je serai vraiment contente si des soeurs pourrait me donner des conseils smiling smiley

Merci smiling smiley
D
26 novembre 2014 00:20
Citation
fatima.algerie.75 a écrit:
Salam mes freres et soeurs

Aujoud'hui je poste ce message car j'ai un soucis avec mes habits(garde robe), je compte porter le Hijab-Jilbab Insh'Allah et j'en suis sur , j'avais poster un message sur le voile et j'ai recu quelques conseils et je remercie mes soeur.J'ai donc approfondis mes connaissances et ma science sur l'Islam , le voile plus particulierement et j'en suis sur et certaine.Je reviens a mon sujet , j'ai 14 ans et j'ai mes cours je doit donc commencer avec le hijeb pour l'enlever devant le college et mettre le djilbab en dehors des cours(week-end, mercredi apres midi etc ..). Je sais donc que les slims ou jeans ne sont pas appropriés , j'essaye de prendre des choses larges mais je ne sais vraiment pas, je serai vraiment contente si des soeurs pourrait me donner des conseils smiling smiley

Merci smiling smiley

Wa aleykoum salam, déjà Ma sha Allah pour le voile, c'est un grand début moi j'ai 16 ans et ça fait bientôt 4 ans je porte le hijab smiling smiley, conseil que je pourrais te donner 1. Moi à mon école, nous avons le demi-uniforme donc pour le bas soit je met des jupes soit des jogging c'est large et confortable 2. Si tu portes un jean met un truc long jusqu'au genou à peu près, tu n'as que 14 ans commencer trop vite ça peux vite te faire trébucher et te donner du recul ! 3. Moi j'aurais aimer porter le jilbab mais voilà pour différente raison je ne peux pas sad smiley, alors moi je te dis si tu veux commencer vraiment à fond dans ta façon convenable de t'habiller, vasy étape par étape, moi dans différent truc je vais trop vite et je finis par lâcher. Aussi, plusieurs fois tu vas vouloir l'enlever, ne l'enleve pas c'est Sheytan qui joue avec toi, moi le nombre de fois que j'ai voulu l'enlever, Alhamdullilah quand on prend son temps on est plus sûr de soi, lentement mais surement comme on dit. N'écoute pas ce que les gens pensent de toi ! Car tu es dans une bonne voie et eux surement pas ... Alors voilà je sais pas c'est ce qui m'a aidé dans mes débuts et Alhamdullilah je me sens très bien aujourd'hui ! smiling smiley Le jour où tu verras le fait de sortir sans hijab comme si tu étais nu, c'est à ce moment là que tu auras "gagné" contre Sheytan si on peut dire

Bisou et prend soin de toi ma belle smiling smiley
26 novembre 2014 00:20
Salam ben tu peux peux mettre des abaya pour aller à l'école ta le droit tu met ce que tu veux . sauf que le voile tu l'enlève à l'entrée du lycée. et tu met un bandeau sur tes cheveux tu couvre pas tout tes cheveux pcq c'est interdit mais tu peux couvrir un peu grinning smiley
après c'est toi qui voit grinning smiley

allahy hawnek
o
26 novembre 2014 08:56
salam aleykoum oukhtynette

inutile de changer l intégralité de ta garde robe...tu peux garder tes jeans,même tes slims...mais tu mets une abaya par dessus...avec une petite veste cintrée c est très joli
F
26 novembre 2014 13:34
Salam aleikoum
Tu as 14 ans, est ce que tu trouves facilement des vêtements à ta taille dans les vêtements pour femme ?
Pour alterner avec la abaya, tu peux porter des jupes longues avec un haut simple non moulant (blouse, pull...) ou un pantalon large avec une tunique longue ou une robe pull non moulante, le tout avec un foulard assorti.
Evite le look total noir.
28 novembre 2014 12:11
Meeeerci tout le monde , c'est gentil de m'avoir donner des conseil , je prendrai une idée de chacune , merci encore smiling smiley
28 novembre 2014 13:55
Qu'allah sobhanou te preserve petite soeur et ma cha allah 3alik
Bye
28 novembre 2014 22:02
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook