Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Façon de réciter un verset
A
5 mars 2017 22:26
Salem Aleykoum,

J'aimerais savoir si les versets pour par exemple demander à Allah de nous aider aux examens peuvent être réciter en français parceque je les retiens plus vite en français tandis qu'en arabe sa me prend du temps et en français j'ai l'air plus sincère car je n'ai pas l'habitude de parler arabe à longueurs de temps

Merci d'avance aux conseils
c
5 mars 2017 22:37
Tu peux , mais dans ce cas se sera pas un verset mais une invocation
j
5 mars 2017 22:59
wa3alikom assalam
comment ca tu apprend les versets du coran suivant la traduction en francais
non faut pas le coran ca se lit juste en arabe ...essaye d apprendre l arabe
facile pour debuter et apprendre les versets prononciation en arabe et ecrites en lettres francaises ya bcp de sites islamics passe par google ecrit par exemple sourate alfatiha
regarde les videos recitation de la sourate et aussi ecrite en francais et prononciation en arabe et en lettres francaises...
A
5 mars 2017 23:34
Quelle est la différence ?
A
5 mars 2017 23:36
Non pour mes examen du bac je veux apprendre dès verset pour qu'Allah m'accompagne et me facilite les choses mais si je le dis en français est ce que c'est accepte
5 mars 2017 23:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais comme tu veux pour invoquer Allah. Mais ne crois pas que la traduction du Qur'an est un équivalent du miracle qui a été révélé. Un miracle ne se traduit pas. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 23:44 par CHN-W.
j
6 mars 2017 12:36
AH donc oui tu peux reciter des dou3ae en francais si tu ne le peux en arabe
mais pour le coran non il faut prononcer en arabe
mais est ce que tu es pieux pratiquant ou juste en ce moment tu veux qlq dou3ae pour ton bac ...j espere que tu es sur le bon chemin insha allah khir ...ton dou3ae est valable bi idni allah ...si tu as eu le bac c est bien si c est un echec sache que c est un destin il faut tjrs accepter son destin soit bien ou mal...soyez optimiste dans les 2 cas..
Citation
Zidane75 a écrit:
Non pour mes examen du bac je veux apprendre dès verset pour qu'Allah m'accompagne et me facilite les choses mais si je le dis en français est ce que c'est accepte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook