Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
facilités d'investissement pour RME
c
28 septembre 2007 15:25
Bonjour,

Un ami prévoit d'investir dans un ptit appart ici, au Maroc, de préference Casablanca et région, Mohammedia aussi... je voulais savoir si les banques ou autres organismes accordent des avantages spécifiques aux RME...

Je vous serai reconnaissante de me donner toutes les pistes que vous connaissez et me parler de vos expériences si vous en avez eu.

Salam.
a
30 septembre 2007 04:00
bonsoir

ça depend des banques

acheter un appart n'est pas investir, le prix des apparts n'augmente pas considerablement et parfois meme baisse a cause de la concurence des logements economiques

s'il veut investir, il est preferable qu'il investisse dans les terrains et maisons ou villa.
c
30 septembre 2007 18:04
Salam

Renseigne toi a la societe generale en france pour les facilites de paiement. Ils font pas mal de truc pour les RME en ce moment il me semble.
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
s
27 octobre 2008 22:55
je suis moi meme rme !!
je suis aussi interessé par lachat d'un appart sur casa !!
les offres de prets sont diverses et variees...

c'est là quintervient un courtier en pret immo, tout comme en france !!
d'ailleurs cafpi maroc s'installe bientot !!
voyons ce quiils pourront degoter pour nous !!
e
27 octobre 2008 23:17
Salam;

Faisant suite à votre demande, je vous confirme que je me suis occupé de plusieurs affaires de MRE ou étrangers qui viennent investir ici au Maroc, et j'ai plusieurs cas qui ont pu décrocher des facilités via les banques Marocaines sans la moindre difficulté.

En conséquence, je vous assure qu'on me contactant sur mon téléphone: 067880059 ou par email: [email protected] je pourrai vous être utile dans ces démarches.

D'ailleurs, je vous communique que je suis installé à Tanger.

Cordialement
HICHAM BOULIZ
g
29 octobre 2008 19:46
Bien sur , MRE de preference à gawry ,

le CIH , prete , aussi,

zidou ghoudam , bonne chance .
e
29 octobre 2008 20:01
Salut Georges;


En lisant ton message, j'ai rien compris!!
Explique toi, il apparait que t'as des problemes avec notre statut au Maroc.
Surement, t'as gaché quelque choses ou t'as eu des ennuis avec quelqu'un.

Mais, je te rassure que c'est comme ca que ca se passe partout dans le monde entier.
Il y'a le blanc et le noir, le mal et le bon, l'ange et Satin, les intelligents et les idiots etc...

Il faut savoir ou mettre les pieds sans offenser tout le monde y compris les innocents.
Salut
g
30 octobre 2008 19:09
Bonsoir expometal ,


je n'ai pas de problemes , je constate seulement , c'est tout ,

Ici en France : on soigne au noir des gens de chez vous , sans demander de flouz,je peux te raconter
une histoire reelle , mais pas ici ,
on leur donne les meme s avantages qu'aux français ,

au bled ,il y a une certaine discrimination, j'entendais dire , si ça continue
c'est une nouvelle colonisation!!! 35000 français au maroc , et 550 000 marocains en france ,
moi çà me gene pas , vouspouvez meme etre 1 million , je ne suis pas comme ceux qui font des remarques desobligeantes,

Seulement quand on veins pour creer , embaucher , on aimerait meme tot petit etre traites de ma meme façon.
Au fait ton experience de la vie dans d'autres pays ,peux tu me raconter ,
Essaye en GB , tu verras , c'est des années lumiere de la France et du Maroc , esprit d'entreprise,
pas petit esprit , là est la différence ,
je me plais au maroc , pour les vancances c'est impec , pour le boulot excuse moi :::
et des mre, qui ont essayé , davant la magouille sont vite rentres , voilà , vecu , pas des trucs de concierges du reel, je n'aime pas la alngue de bois ,
Bien cordialement
P
31 octobre 2008 15:40
bonjour votre email m'interresse car nous songeons à acquérir sur Tanger nous avons un terrain à vendre à Essaouira qui nous permettrait de concrétiser ce projet
merci
m
4 mars 2009 13:18
salut
ton numéro ne marche pas. hanae badissi.
j'ai envoyé un e-mail
e
4 mars 2009 13:37
Salam;

Essayez de me contacter sur mon N° 00212 67880059.
Et je vous resterai en contact permanent avec vous dans le but de vous aider à réaliser votre futur projet.

Cordialement
HICHAM BOULIZ
00212 67880059
[email protected]
m
4 mars 2009 14:45
salam
si tu veux vraimen les aider MR expometal laisse ton numéro de fix tes cordonnnés complet
CORDIALEMENT
DRISS
e
4 mars 2009 15:43
Salut;

Avec tous mes respects Monsieur Driss, je porte à votre connaissance qu'en tant que personne digne et qui maintient ses interets comme celles de ses clients et de toutes autres personnes qui s'interessent à ses services. Je ne communique mes coordonnées qu'après avoir rencontrer la personne qui s'interesse à collaborer avec moi et à mes services..

Pour ceci, je vous signale que comme réponse à votre message qui fait signe de peu de culture au niveau du Business relation par Internet, je ne peux fournir pour l'instant que mon N° de portable et mon email. Et je pense que c'est assez suffisant pour un premier contact.

Et je vous prie par la suite de ne jamais essayer à toucher négativement les réputations des autres de manière indirecte si vous ne la connaissez pas.

D'ailleurs, je vous informe que les personnes qui veulent monter un projet ou venir investir sur Tanger ou bien au niveau de tout le Royaume du Maroc passent par un cabinet de consultant dans le domaine juridique, comptable, fiscal et/ou économe quel que soit sa nature (Avocat, notaire, fiduciaire, guichet unique dépendant des CRI etc...) et s'ils voient leurs interets se realisent, par la suite et de manière automatique ils font confiance à l'une des parties susmentionnées.

Et moi, j'ai jamais eu des mal entendus avec n'importe quel personnes. Aussi, je vous informe cher Driss, que 83% de mon portefeuille se compose de clientèle d'investisseurs Espagnol, Française et Britannique et en dernier classement viennent les Marocains..

Je reste à votre entière disposition pour n'importe quelle information.

Cordialement

HICHAM BOULIZ
00212 67880059
[email protected]
a
4 mars 2009 16:41
Bonjour à toutes et à tous

Il n'y a pas de facilités d'investissement pour les MRE comme pour tous les autres Marocains.

Arrêtez de croire au père Noël surtout dans un pays musulman.

Pas une seule banque ne vous suivra, c'est à vous d'apporter la totalité des fonds.

Au Maroc il faut d'abord faire ses preuves après si tout va bien la banque vous suivra.

La machine administrative est parmi les plus compliquées.

L'existence du Maroc tient du miracle avec un système aussi lourd et archaïque.

Macha Allah.
m
5 mars 2009 17:48
Et en plus il est pas crédible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook