Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faciliter un projet
Y
21 juin 2016 01:11
Salam.
Je suis étudiante et je viens de finir ma première année.
J'aimerais aller à l'étranger pour continuer mes études.
Mais mes parents n'ont pas les moyens actuellement pour réaliser ce projet.
est ce vous pouvez me montrer des do'a pour faciliter la réalisation de ce projet(permettre à mes parents d'avoir les moyens et faciliter l choix du moment idéal pour la réalisation de ce projet).
Merci.
Salam
A
21 juin 2016 01:22
Aleykom salam,

Qu'Allah te facilite,

Je te conseille tout d'abord de se confier totalement à Allah et lui déléguer ton choix, et quel bonheur si Allah choisit à ta place. Tu pourras faire un choix et faire la prière de consultation .

Le prophète prière sur lui a dit : " Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.
"

Rapporté par Boukhari 6841

Ensuite, je te conseille également de faire beaucoup de Douaa, et de profiter des moments d'acceptation des invocations, comme à l'heure du Iftar quand tu jeunes, et également pendant la prosternation, ou le jour du vendredi ( il y'a une heure dans laquelle Allah accepte les invocations), ou autres.

Je te conseille d'invoquer Allah et d'insister sur ton besoin, car Allah aime ceux qui insistent. Pendant la prosternation, tu es le plus proche d'Alah, fais tes invocations !

Enfin, je te rappelle ce verset également , Allah dit : « Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat ‘at-Talâq / 2-3].


la piété est une grande cause pour la facilité et la réussite ; la piété consiste à accomplir tout ce que Allah a ordonné comme devoirs et à éviter tout ce que Dieu a interdit comme péchés.

Aussi cette invocation est également valable dans ce contexte :

اللّهم لا سهلَ إلاّ ما جعلتهُ سهلا وإنّك تجعَلُ الحزنَ إذا شِئتَ سَهلا

Allâhoumma lâ sahla ‘illâ mâ ja`altahou sahlâ wa ‘innaka taj`alou l-Hazna ‘idhâ chi’ta sahlâ

ce qui signifie : « Ô Allâh, n’est facile que ce que Tu rends facile et si Tu veux Tu rends ce qui est dure facile ».

Qu'Allah te facilite,

Allah est plus savant,
Salam

Citation
Yasmine0174 a écrit:
Salam.
Je suis étudiante et je viens de finir ma première année.
J'aimerais aller à l'étranger pour continuer mes études.
Mais mes parents n'ont pas les moyens actuellement pour réaliser ce projet.
est ce vous pouvez me montrer des do'a pour faciliter la réalisation de ce projet(permettre à mes parents d'avoir les moyens et faciliter l choix du moment idéal pour la réalisation de ce projet).
Merci.
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook