Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est facile de résoudre les problèmes de couple
B
25 mai 2014 21:01
Citation
laperle rare a écrit:
personnellement je trouve que c'est rsiqué de conseiller surtout
en matière de problèmes conjugaux
parce qu on va te repprocher d avoir dis tel ou tels chose
pas assez ferme envers l un l un trop clémént envers l autre
moi on m y prendra pas a deux fois
je trouve que les problèmes de couple ça se règle entre époux en vase clos
sinon c'est la porte ouverte a tous un tas d autres problèmes
c'est trop dangereux

La défaillance dans le dine la plus importante est l'égo, elle est notamment décuplé si le sujet est pollué par l'idée d’individualisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 02:52 par Béybér.
L
26 mai 2014 12:00
et puis pour te compléter il y aussi les problémes d'ordre sexuel qui bouffent le couple et l'envoient à la ruine totale....
B
26 mai 2014 12:03
Citation
Juriste33 a écrit:
et puis pour te compléter il y aussi les problémes d'ordre sexuel qui bouffent le couple et l'envoient à la ruine totale....

Les problèmes d'ordre sexuelle ont aussi pour origine la qualité de la relation au dine.
L
26 mai 2014 14:41
Je ne suis pas du tout d'accord.....
D
27 mai 2014 08:50
Beyber a raison tout est lié
le stress lié aux disputes l'environnement malsain qui entoure la relation de couple conflictuelle agit sur le psychisme de l'un et de l'autre embrouille a répétition engendre aucune envie de partager la couche
ou si cela arrive le stress agit sur les performance de l'homme en générale qui soit ne maitrise pas son ejaculation (ejaculation precoce) ou au contraire n'arrive pas a prendre son plaisir
j'ai lu un article sur le rapport stress / sexualité je peux vous dire que le corps est tributaire de l'etat pyschologique de la personne.

quand je dis que Beyber a raison c'est dans le sens qu'en solutionnant les querelles dans le couple le reste suit automatiquement quand on est dans un environnement serein je peux vous dire que toutes les composantes de votre vie sont sereines
f
27 mai 2014 16:09
Citation
Béybér a écrit:

Brk fik ya Minaa, écoute si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite surtout pas, car le dikr permet de comprendre des choses, car on ne peut pas tout capter tout de suite, qlq fois il faut du temps. Le dikr permet aussi de rester dans l'islam, car shaytane nous a avec l'usure et l'oubli.Quand on sort de la jama3a et du dikr on est en danger, plus il y a du dikr dans la journée et plus on est dans le dine et donc plus a n'a de chance de moins commettre des injustices contre nous meme et autres.
L'individualisme est une notion apparu avec ce que les kfr nomment les "lumières" qui sont en réalité les ténèbres, cette notion est un poison mortel pour l'homme et surtout pour la société,car elle avance entre autre le mensonge selon lequel nous sommes pas liés les un aux autres, que chaque individu est une sorte d'ile et que sa vision du monde doit etre égo-centré.
C'est cette idée qui a par exemple donner aux kfr la possibilité d’abandonner leurs parent dans des institutions pour vieux, c'est cette idée qui permet à un kfr d'humilier sa femme en parlant de ses défauts devant ses amis, c'est cela qui permet aux kfr de parler de leurs parents de manière dégradante à leurs amis ect...ce sentiment que l'autre ne fait pas partie de nous meme, qu'il n'est pas lié, c'est cela l'individualisme.
Le musulman (qui n'est pas pollué) voit sa femme comme faisant partie de lui,elle est lui, elle est tellement intime en sa personne que sa dignité se confond avec la sienne, d'ou les réactions (que les féministe qualifie de machiste) protectrices et qui semble d'un autre age pour les modernistes.
L'organisation de la famille est faite chez les musulmans de façon a créer un seul corps avec 2 organes, ou chacun à une fonction vital pour le fonctionnement de ce corps qu'est le couple. Tandis dit que chez les kfr, la femme vit de son coté et l'homme aussi avec un max d'indépendance pour chacun, c'est en faite 2 corps qui vivent sous le meme toit, 2 entités distinctes et indépendantes qui ont un appart a payer ou un pavillon qu'ils doivent rembourser et ça dur en moyenne 3ans.

wa fika baraka allah akhayi Beybéer
j avoue qu à certaines périodes je ressens des baisses de foi justement du au manque de zikr pendant la journée, la salate ne suffi pas à elle seule
lorsque j invoque tres peu je suis distraite et atteinte de waswas
jai parfois des pensées morbides et d horreur (je sais d ou ça provient) et ça revient des que je diminue les invocations
cest tres interessant ce que tu evoques de même que les metaphores utilisées dans ton texte, cest tres plaisant à lire
B
27 mai 2014 20:33
Citation
minaa_ a écrit:

wa fika baraka allah akhayi Beybéer
j avoue qu à certaines périodes je ressens des baisses de foi justement du au manque de zikr pendant la journée, la salate ne suffi pas à elle seule
lorsque j invoque tres peu je suis distraite et atteinte de waswas
jai parfois des pensées morbides et d horreur (je sais d ou ça provient) et ça revient des que je diminue les invocations
cest tres interessant ce que tu evoques de même que les metaphores utilisées dans ton texte, cest tres plaisant à lire

C'est normal, on est humain et donc fait de nafs (qui amara bi sou'e) et avons pour ennemi le plus grand des séducteur, c'est pour cela qu'il ne faut pas etre parmi les insouciants et nous armer de savoir en étudiant le dine (c'est une obligation fondamentale) et faisant le dikr, en fréquentant les bon musulmans et ne jamais s'isoler des mouminine.
f
28 mai 2014 19:39
Citation
Béybér a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:

wa fika baraka allah akhayi Beybéer
j avoue qu à certaines périodes je ressens des baisses de foi justement du au manque de zikr pendant la journée, la salate ne suffi pas à elle seule
lorsque j invoque tres peu je suis distraite et atteinte de waswas
jai parfois des pensées morbides et d horreur (je sais d ou ça provient) et ça revient des que je diminue les invocations
cest tres interessant ce que tu evoques de même que les metaphores utilisées dans ton texte, cest tres plaisant à lire

C'est normal, on est humain et donc fait de nafs (qui amara bi sou'e) et avons pour ennemi le plus grand des séducteur, c'est pour cela qu'il ne faut pas etre parmi les insouciants et nous armer de savoir en étudiant le dine (c'est une obligation fondamentale) et faisant le dikr, en fréquentant les bon musulmans et ne jamais s'isoler des mouminine.

jazakallah khayr pour ces conseils
je nai pas grand chose a rajouter ceci dit je suis preneuse de tout autre suggestion et conseils, en ce qui concerne la vie de famille en general ou dans d autres domaines de la vie courante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook