Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il facile pour un francais de trouvé du travail au maroc????
p
7 janvier 2010 15:12
bonjour je suis un francais de 33 ans cultive et motivé bon vendeur et coatcheur. est il facile de trouvé un travail au maroc. pays que j adore???

merci de vos réponse
m
7 janvier 2010 18:40
ça dépend dans quel domaine tu recherches?perplexe

beaucoup d'entreprises françaises sont implantées au maroc...

de là à te dire si c'est facile ou pas, je ne sais pas du tout!
l
9 janvier 2010 13:58
Déjà pour les marocains c’est pas facile alors un français !!!!SOS

Tout dépend de ton secteur d’activité !Heu
s
9 janvier 2010 18:59
Non mon mai..y'a pas assez de travail pour les marocains..
peut-etre dans une 20 aine d'années
g
11 janvier 2010 23:31
Oui , il y a des possiblites entre europeens ,
bien entendu j'en connais ,aussi dans les grandes boites,
cadres qualifies avec experience et serieux , sont toujours recherches ici pou ailleurs dans le monde , faut trouver , !!! ah ah!!
bonne chasse .
12 janvier 2010 09:11
salam,

ça dépend de la ville ou tu veux t installer exemple à Agadir dans le domaine de tourisme : Hôtel, agence de voyages... tu as plus de chance que un marocain.

Bonne chance.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
z
12 janvier 2010 09:21
Citation
sara** a écrit:
salam,

ça dépend de la ville ou tu veux t installer exemple à Agadir dans le domaine de tourisme : Hôtel, agence de voyages... tu as plus de chance que un marocain.

Bonne chance.

sara ce sont les marocains qui occupent des postes bas de gamme dans le tourisme, les francais dirigent ou sont propriétaires ou ont des postes de commercial ou technique dans d'autres entreprises quant à eux !!

pour le posteur choisir une multinationale ou grande entreprise francaise pour pouvoir etre déclaré avec un contrat car bon nombre d'entreprises francaises choisissent de ne pas déclarer leur personnel francais ou européen !
12 janvier 2010 13:31
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

ça dépend de la ville ou tu veux t installer exemple à Agadir dans le domaine de tourisme : Hôtel, agence de voyages... tu as plus de chance que un marocain.

Bonne chance.

sara ce sont les marocains qui occupent des postes bas de gamme dans le tourisme, les francais dirigent ou sont propriétaires ou ont des postes de commercial ou technique dans d'autres entreprises quant à eux !!

salam,

on va sortir de sujet mais quand même je te dis va faire un tour à Agadir et on parlera sur ce que tu viens de dire.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
z
12 janvier 2010 13:42
ah oui et quel poste pourrait occuper ce "francais" à Agadir dans le domaine du tourisme ?

à Agadir j'y suis déjà allé, dans les hotels que ds femmes de chambres serveurs marocains et autres subalternes , les agences immobilières à la rigueur peut etre ?

le maroc je connais très bien de tanger jusqu'à Dakhla en passant par Agadir mais j'aime pas trop le sud à vrai dire , le spectacle est désolant ces dernières années !
12 janvier 2010 17:29
salam,

tu parles d Agadir que tu vois que en vacances aussi peut être tu es née en France et tu le vois différemment moi j y suis née et j y ai grandit alors je sais de quoi j en parle.

il y a bcp de Français et espagnols qui vient s installer et travaillent pas seulement des patrons même comme employés chez des marocains.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
k
12 janvier 2010 18:52
C'est le monde à l'envers,essaye de permuter avec un marocain,càd lui vient en France et toi tu vas à sa place au Maroc,tu vas avoir des milliers de propositions
T
25 août 2013 19:38
Bonjour,

Si vous etes un bon vendeur vous avez peut etre une place dans notre société, si jamais vous cherchez toujours un travaille au Maroc contacter moi : [email protected]
26 août 2013 09:59
essaye les centres d'appele sfr free ....tu sais quand a un problème c des marocains qui nous répondent t'auras plus de chance voir t'es Français et tu maitrise bien la langue parcontre le salaire ne dèpasse pas 350 euros par mois dans ce cas la il faut etre a 2 avec 2 salaires plus de chances de reussir dans lhotellerie aussi t'auras de la chance dans le secteur de tourisme
a
26 août 2013 10:13
Citation
hinda57 a écrit:
essaye les centres d'appele sfr free ....tu sais quand a un problème c des marocains qui nous répondent t'auras plus de chance voir t'es Français et tu maitrise bien la langue parcontre le salaire ne dèpasse pas 350 euros par mois dans ce cas la il faut etre a 2 avec 2 salaires plus de chances de reussir dans lhotellerie aussi t'auras de la chance dans le secteur de tourisme

A Casablanca, le salaire peut grimper jusqu’à 7000dh
26 août 2013 20:25
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
essaye les centres d'appele sfr free ....tu sais quand a un problème c des marocains qui nous répondent t'auras plus de chance voir t'es Français et tu maitrise bien la langue parcontre le salaire ne dèpasse pas 350 euros par mois dans ce cas la il faut etre a 2 avec 2 salaires plus de chances de reussir dans lhotellerie aussi t'auras de la chance dans le secteur de tourisme

A Casablanca, le salaire peut grimper jusqu’à 7000dh
mais pas dans les centre d'appels
l
17 mars 2014 12:09
As salam 3aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Moi je suis une jeune française franco marocaine, de pere marocain et mére française.

Je suis diplômée avec de l'expérience dans le domaine de l'administration et la qualité (BAC+3) et j'aimerai partir travailler et vivre au Maroc simplement pour ma belle religion l'islam.

Pour l'instant, j'ai envoyé quelques CV pas de réponses et j'ai regardé sur internet et le gouvernement marocain oblige les entreprises a expliquer a l' ANAPEC pourquoi il sont embauché telle personne en France et pourquoi n'ont ils pas embaucher une personne qui habite au Maroc.

Ils sont dans l'obligation d'embaucher les marocains et marocaines sur place surtout que dans mon domaine, les diplômées marocaines ne manquent pas et donc pas vraiment d'excuse de la part de l'entreprise 'lANAPEC pour m'embaucher alors je suis bloquer moi, je fais comment?


Alors que moi c'etait pour ma religion inchALLAH pas pour otre chose. En france, j'aurais pu trouver un travail dans mon domaine mais je ne pourrais pas porter le voile et surtout j'ai besoin d'etre en contact avec les musulmans et ma religion pour moi, pour ma foi et mon bonheur.

De toute fasson, je m'en remet a ALLAH Azzawajel inchALLAH pour trouver du travail au Maroc, mais le gouvernement marocain et l'ANAPEC bloque tout maintenant.

On fait comment nous les musulmanes de France qui souhaitent travailler au Maroc seulement pour la religion, diplômée avec expérience et qui ne veulent pas en France pour la religion?

Et moi je donne volontier ma place a un marocain en france, c'est pas plus belle la vie ici, faut arreter de rever, mais si quelqu'un veut echanger avec moi aucun souci, je ne demande que cela, malheureusement c'est pas si simple et si facile.

Moi je vis en France, j'ai les papiers Français mais j'en veux pas, je veux vivre au Maroc avec les papiers Marocains pour ma religion et ALLAH, alors vous voyez le contraire existe beaucoup maintenant lol.

Beaucoup de musulmans et musulmanes en France (français, marocains, algériens) veulent tous partir de la France et vivre dans leurs pays.

Alors bon et c'est mon cas et moi c'est pour ma religion surtout car elle passe avant tout.

Je fais comment pour trouver un emploi dans l'administration au Maroc avec le voile et CV français tout français lol.

Jazaka llahu khayran, qu'ALLAH vous recompense pas le bien inchALLAH salam.
b
17 mars 2014 14:34
Je veut parties aussi mais pas si simple!
f
5 juin 2014 12:34
moi aussi je vx yaller au maroc travailler je vx yalai a tanger sa sera plus simple labas pke je peux etre heberger labas si kelkun conai un secteur la ou on peux etre bien payé rensigné moi svp salam
5 juin 2014 20:16
Citation
laylabenthi a écrit:
As salam 3aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Moi je suis une jeune française franco marocaine, de pere marocain et mére française.

Je suis diplômée avec de l'expérience dans le domaine de l'administration et la qualité (BAC+3) et j'aimerai partir travailler et vivre au Maroc simplement pour ma belle religion l'islam.

Pour l'instant, j'ai envoyé quelques CV pas de réponses et j'ai regardé sur internet et le gouvernement marocain oblige les entreprises a expliquer a l' ANAPEC pourquoi il sont embauché telle personne en France et pourquoi n'ont ils pas embaucher une personne qui habite au Maroc.

Ils sont dans l'obligation d'embaucher les marocains et marocaines sur place surtout que dans mon domaine, les diplômées marocaines ne manquent pas et donc pas vraiment d'excuse de la part de l'entreprise 'lANAPEC pour m'embaucher alors je suis bloquer moi, je fais comment?


Alors que moi c'etait pour ma religion inchALLAH pas pour otre chose. En france, j'aurais pu trouver un travail dans mon domaine mais je ne pourrais pas porter le voile et surtout j'ai besoin d'etre en contact avec les musulmans et ma religion pour moi, pour ma foi et mon bonheur.

De toute fasson, je m'en remet a ALLAH Azzawajel inchALLAH pour trouver du travail au Maroc, mais le gouvernement marocain et l'ANAPEC bloque tout maintenant.

On fait comment nous les musulmanes de France qui souhaitent travailler au Maroc seulement pour la religion, diplômée avec expérience et qui ne veulent pas en France pour la religion?

Et moi je donne volontier ma place a un marocain en france, c'est pas plus belle la vie ici, faut arreter de rever, mais si quelqu'un veut echanger avec moi aucun souci, je ne demande que cela, malheureusement c'est pas si simple et si facile.

Moi je vis en France, j'ai les papiers Français mais j'en veux pas, je veux vivre au Maroc avec les papiers Marocains pour ma religion et ALLAH, alors vous voyez le contraire existe beaucoup maintenant lol.

Beaucoup de musulmans et musulmanes en France (français, marocains, algériens) veulent tous partir de la France et vivre dans leurs pays.

Alors bon et c'est mon cas et moi c'est pour ma religion surtout car elle passe avant tout.

Je fais comment pour trouver un emploi dans l'administration au Maroc avec le voile et CV français tout français lol.

Jazaka llahu khayran, qu'ALLAH vous recompense pas le bien inchALLAH salam.

tu n'est pas la seul a vouloir partir, moi aussi...le probleme ces est-ce que le peuple Marocain sera assez tolerent pour nous accepter sans essayer de nous nuire ?essaye de trouver une entreprise ne lache pas l'affaire si ton but est de vivre au Maroc terre d'Islam alors inchAllah sa marchera
i
26 octobre 2014 14:06
"Bon nombre d'entreprises françaises choisissent de ne pas déclarer... Disons plus nettement qu'ils ne déclarent pas leurs salariés. Ceci est une obligation légale pas un choix possible. Ces entreprises fraudent. C'est déjà quelque chose de délocaliser certains services au Maroc ou dans d'autres pays pour payer un tiers du salaire que recevrait un français et pour une durée hebdo de travail de plus de 40 heures quand on est au 35 heures en France. Toujours plus de profit, toujours plus de pognon, tel est le credo des entreprises françaises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook