Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SE FACHER AVEC SA BELLE FAMILLE ?
A
8 novembre 2009 11:49
salam aalikoum

je me suis rendu chez ma belle famille et la maman de ma femme m' a engueulé avec des mots blessants
en plus sur des broutilles ... le papa de ma femme a pris ma défense et ma femme c'est rangé du coté de sa mère.

que faire ? Que dit la raison ? Peut t on se facher avec sa belle mère ? Ou est ce un totem
et elle a toujours raison , ?
Comment se comporter en bon musulman face à cela ?
merci pour vos conseils

salam aalikoum
c
8 novembre 2009 12:19
salam

Laisse couler
tu sais tu vis pas avec elle
et ca ne servira a rien de s'embrouiller surtout k c la famille

je sais k'il y a des parent vraiment chiant donc tu ne feras k'empirer les choses
2
8 novembre 2009 13:07
Wa 3alaykum salam

la dispute était-elle en lien avec le couple ? (laissant supposer que ta femme est allée se plaindre à sa mère)

as-tu de ton côté fait quelque chose de mal pour que ta belle-mère t'en veuille et t'engueule ou était-ce de la "méchanceté gratuite"? ( cela demande de détailler la dispute)

est-ce la première engueulade avec ta belle-mère ?

ta belle-mère a l'habitude d'employer l'art et la manière quand elle engueule un membre de sa famille ?

avant de te donner mon avis , j'aimerais que tu répondes stp à ces questions pour mieux t'aider winking smiley
h
8 novembre 2009 13:45
ton beau pere t'a defendu, que veux tu encore?

il faut pas rentrer dans le jeu des femmes, laisse la parler, tu lui dois le respect sans plus. tu vis ta vie de couple avec ta femme.

parle tete a tete avec ta femme, pour lui expliquer que c'est toi le chef de famille, et pas sa mere.
assalam o alykoum
j
8 novembre 2009 14:11
Salam,

Malheureusemnt pour moi mon ami m'a quittté car mon père a eu des mots blessants envers lui mais il ne l'a pas fait devant moi. Je pense que tu dois parler avec ta femme et si tu considère que les mots de ta belle mère ne sont pas justifiés tu doit te défendre auprès de ta femme pour qu'elle prenne ta défense. Si sa mère voit que sa fille ne dit rien alors ca peut même empirer.
N'en veut pas à ta belle mère,elle essaie et si elle voit que ça passe alors ça irra de pire en pire.
Pour ma part la mienne disait du mal de moi (jamais en face) mais je ne lui en voulais pas à elle mais à mon copain de ne pas me défendre. En fait si vous êtes solidaire, rien ne pourra vous atteindre.

Bonne journée.
b
8 novembre 2009 14:57
SALAM, parfois nous les femmes on s'emporte pour des bêtises n'accordes pas d'importance et passe ta route, montre leur ton intelligence"le bon caractère, la grandeur d'âme, etla foie qualifie un bon croyant soit de ceux la et non de ceux qui tombe dans le piège de la rancune car c'est une bombe a retardement !!!
A
8 novembre 2009 18:30
salam ,

merci à toutes et tous pour vos conseils éclaires
en fait je n'ai rien fait et cela n'a rien a voir avec le couple
j'ai juste entreposé chez eux des babioles qui appartenaient à une personne décédé
la famille de cette personne que dieu ait son âme m'ayant donné ces assiettes et vases
j'ai décidé de répartir ces babioles mais un jour j'ai repris un carton sans forcément avertir la belle mère qui souhaitait garder certaines choses ...

d'ou l'engueulade mais ce que je n'ai pas supporté , c'est que ma femme ne m'est pas défendu !En plus pour des broutilles
Ne dit t on pas qu'une femme doit défendre son mari en toutes circonstances !
C'est de MA FAUTE j'aurais du me lever et partir en laissant ma femme et ma belle mère sur place
Mais bon IL PARAIT qu'avec la patience tous se résout ..

Merci à tous !
A
8 novembre 2009 18:33
Merci Besma

tu as entièrement raison ...
tu es vraiment une personne sage.
que dieu te garde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook