Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
facette dentaire maroc
n
26 juin 2016 19:28
Salam, depuis deja toute petite je complexe sur mes dents. C'est un soucis héréditaire, la couleur de mes dents n'est pas la même en fonction de chacune. J'ai subi plusieurs opérations à l'age de 10 ans puis porté un appareil dentaire pendant 2 ans (de 16 ans à 18 ans) pour aligner mes dents mais voila, le resultat que j'esperais n'était pas là. Au debut je voulais directement faire des facette, et maintenant, apres avoir enlever cet appareil, mon dentiste me confirme que j'avais raison, que je n'aurais pas du perdre mon temps et de l'argent dans tout ça ! J'ai débourser environ 3500 euro pour cet appareil.. Je cherche mnt un dentiste à l'étranger pour me faire des facettes cet été et qui ne soit pas trop cher si possible ! On m'a parlé du Maroc (sur Tanger) et de la Hongrie... C'est vraiment démoralisant psychologiquement d'avoir subi tout ca et de voir que je fais du surplace. Je ne souris plus à cause de ce complexe et j'ai perdu toute confiance en moi.. bref merci d'avance. Et bon Ramadan
27 juin 2016 19:03
Bonjour,

Il faut faire attention à ces prétendus dentiste qui n'en sont pas, j'imagine qu'il existe un truc dans le genre ordre des médecins, vérifies avant de te lancer dans cette aventure.
28 juin 2016 09:59
Salam. Attend d'être marié et si ça derange l'autre personne alors continue tes démarches, mais ça serait mieux de trouver quelqu'un qui t'accepte comme tu es. Dis al hamdoulilah et remet ta confiance en Dieu. Il y a des gens qui ont deux-trois dents mais ils sont plus beau car leur sourire est véridique et plein de joie. Wa salam.
n
2 juillet 2016 19:21
Alikoum salam, Je ne fais pas ça pour les autres mais pour moi.. ! Et oui je veillerais à me renseigner avant d'entreprendre quoi que ce soit. Merci
5 juillet 2016 12:27
Salam. Je te crois si tu dis que c'est vraiment pour toi que tu le fais. Moi aussi avant ma reconversion je disais que je voulais être beau pour moi-même. La vérité est que je ne m'acceptais pas. Je suis pas très beau. J'ai les dents croches, une petite mâchoire, des grand cernes sous les yeux, etc. Ainsi, j'étais malheureux. Mais, s'il n'y aurait pas eu d'autres humains sur terre, je n'aurais pas eu ce problème. Profondément en moi, c'est à cause du regard des autres que je me sentais diminué, par comparaison. Sans cette comparaison, je n'aurais pas été capable de me dire "oh, beaucoup ont une belle peau et des dents droites." Puis, je revenais vers moi-même, en me disant que je ne suis pas comme les autres. Alors, c'est pour m'accepter dans mon propre corps que je voulais changer. C'est tout à fait naturel de croire qu'on veut être beau pour soi. Pourtant, on à tous reçu des dons de la part de notre seigneur dans des proportions bien calculés, sinon voici ce qui arriverait : "Si Allah attribuait Ses dons avec largesse à [tous] Ses serviteurs, ils commettraient des abus sur la terre; mais, Il fait descendre avec mesure ce qu'Il veut. Il connaît parfaitement Ses serviteurs et en est Clairvoyant." (Coran 42:27) La conclusion est qu'Allah t'a protégé en te faisant comme il t'a fait et il t'éprouve aussi. Peut-être tu vas être plus pieuse que tu ne l'aurais été sans cette caractéristique. La comparaison est un instrument d'Iblis, qu'il utilise pour nous détourner du véritable sens de la vie. Pour moi, à ce que je sache, j'ai été créé pour adorer Allah et Allah ne regarde pas les corps. Il "regarde" seulement le comportement et l'intention. Alors, si je ne me sens pas bien dans le corps que l'Éternel m'a donné, c'est un peu comme ne pas être assez reconnaissant et je dois travailler sur moi pour apprendre à m'accepter, car c'est une épreuve de la part de mon seigneur. En d'autre mots, si Dieu t'a fait ainsi; tu es parfaitement comme tu dois être. Nous sommes tous beau et c'est le shaytan qui a une influence sur nos perceptions pour nous rendre malheureux. Je me trouve encore laid, mais ceux qui me trouvent laid et qui sont repoussés par ce fait, sont selon moi également très égarés du droit chemin. Je suis reconnaissant d'être fait comme ça. Comme disent les chrétiens : "Les voies du seigneur sont impénétrables"; (on ne peut pas comprendre les chemins qu'Allah choisit pour nous guider). Moi ce que je me dis, être fait comme je suis, avec ma situation actuelle; vraiment, les femmes ne sont pas attirés donc c'est encore plus facile pour moi d'éviter zina que les autres musulmans. C'est une protection ! Al hamdoulilah ! Puis, je me dis aussi que si une femme est intéressé pour le mariage, c'est que c'est vraiment une femme attiré par mon comportement et pas par autre chose. smiling smiley Soubhan Allah !
Wa salam.
Citation
ninisajman a écrit:
Alikoum salam, Je ne fais pas ça pour les autres mais pour moi.. ! Et oui je veillerais à me renseigner avant d'entreprendre quoi que ce soit. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook