Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
facebook = perte de temps
16 novembre 2016 06:06
Salam

j ai plus facebook et du coup je me rend compte que j ai pas mal de temps libre
a
16 novembre 2016 06:10
donc? tu veux qu'on pleure?
r
16 novembre 2016 07:39
du coup tu viens sur ce forum

mais si t'arretes le forum tu vas faire quoi
16 novembre 2016 08:14
du coup tu te crois marrant ?
16 novembre 2016 08:15
de passage seulement par ici.....
A
16 novembre 2016 09:25
Wa aleykom salam,

Quelle excellente mesure pour récupérer ton temps akhi.

Le temps c'est la vie et comme l'a dit Al hassan Al bassri : " l'être humain est fait d'instants et d'heures, et depuis le jour ou il est né, il les dépense et ils finissent par s'épuiser un jour "

Tu as bien fait akhi, profites de ton temps libre pour faire des choses utiles et apprendre par exemple ta religion. Le coran te serait profitable pour remplacer facebook !

Qu'Allah te facilite.

Ne t'en fais pas des commentaires négatifs , je comprends ton soulagement et le conseil que tu essayes de faire passer par ton expérience.
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

j ai plus facebook et du coup je me rend compte que j ai pas mal de temps libre
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
16 novembre 2016 09:28
merci beaucoup, mon objectif et que d autres personnes suivent mais apparamment le virus facebook n est pas facile a supprimer de leurs mode vie
16 novembre 2016 09:44
Facebook diminue l’aptitude de concentration
Facebook est extrêmement chronophage. Les enfants y consacrent plus de temps qu’aux devoirs. Le soir après l’école, ils font leurs devoirs tout en surfant sur Facebook. Il serait donc impossible de se concentrer totalement sur ceux-ci. Une étude dévoilant que 52% des 13 à 17 ans avouent aller sur facebook pendant qu’ils font leurs devoirs. Et 25% le font au moins 30 minutes tous les jours.
Facebook, l’ennemi des couples ?
Une étude réalisée a montré que l’usage de Facebook stimulait la jalousie et la méfiance dans les couples. Plus une personne passe de temps sur ce site, plus elle devient méfiante à l’égard de son partenaire. Il semblerait que le sentiment de ne plus avoir d’exclusivité entraîne une difficulté dans le couple. Lorsque vous racontez votre intimité, votre conjoint peut se trouver exclu ou avoir l’impression que vous partagez plus de choses avec vos amis Facebook qu’avec lui. Ce site présente même plus de risque qu’un site de rencontre car il peut créer une intimité virtuelle très rapidement.
16 novembre 2016 09:49
J'ai jamais fais un compte facebook hamdollah a l'aise
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

j ai plus facebook et du coup je me rend compte que j ai pas mal de temps libre
16 novembre 2016 10:01
ta bien fais il y a rien de bon
16 novembre 2016 10:06
C en veux passer le temps y'a bcpp de chose a faire sans restee faire les commentaire sur n'importe quoi
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Quelle excellente mesure pour récupérer ton temps akhi.

Le temps c'est la vie et comme l'a dit Al hassan Al bassri : " l'être humain est fait d'instants et d'heures, et depuis le jour ou il est né, il les dépense et ils finissent par s'épuiser un jour "

Tu as bien fait akhi, profites de ton temps libre pour faire des choses utiles et apprendre par exemple ta religion. Le coran te serait profitable pour remplacer facebook !

Qu'Allah te facilite.

Ne t'en fais pas des commentaires négatifs , je comprends ton soulagement et le conseil que tu essayes de faire passer par ton expérience.
16 novembre 2016 11:00
Ca dépend pour qui. Je suis dans des groupes très intéressants et sincèrement j'ai appris énormément de choses.
s
16 novembre 2016 11:17
Moi aussi je ne suis pas trop fan et je preferais que mes enfants passe une heure a lire un livre ou autre chose d éducatif plutot que de passer une heure sur facebook, a part pour garder des contacts avec des personnes qui ne sont pas proches je n ai jamais compris l intérêt de facebook! Savoir que ta pote a mal dormi ou ce qu elle a manger ce matin waw quelle info capitale haha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/16 13:31 par sarita257.
16 novembre 2016 12:52
haha oui ca sert a mettre des photos tout le long de ses journees et attendre les j aime ptdr
16 novembre 2016 12:53
on apprend mieux avec d autres moyens....
16 novembre 2016 19:34
thumbs up
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

j ai plus facebook et du coup je me rend compte que j ai pas mal de temps libre
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 novembre 2016 19:37
hhh non mais serieux je passais trop de temps sans résultat bénifique pour ma personne.
17 novembre 2016 10:12
on peut etre un grand bouguiniste et avoir facebook. Les enfants ont le temps de tout faire.

les enfants ont des reseaux lycee. Tous les eleves y sont. C est une communauté lycenne

facebook est incontournable si on veut pas vivre marginalisé

Apres ,facebook n est pas plus nocif que le wifi ou les portables, les additifs alimentaires, etc

c est la modernité. Ou om suit ou on fuit a la montagne, vivre dans une grotte
Citation
sarita257 a écrit:
Moi aussi je ne suis pas trop fan et je preferais que mes enfants passe une heure a lire un livre ou autre chose d éducatif plutot que de passer une heure sur facebook, a part pour garder des contacts avec des personnes qui ne sont pas proches je n ai jamais compris l intérêt de facebook! Savoir que ta pote a mal dormi ou ce qu elle a manger ce matin waw quelle info capitale haha
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
17 novembre 2016 10:19
Je ne suis pas d accord je n ai pas Facebook c est pas pour autant que je vis dans une grotte haha
s
17 novembre 2016 10:27
A l epoque ou tous le monde avais des games boy et regardais beaucoup la tv, moi je lisais, je dessinais, je me deguisais, je faisait du cheval, je n avais pas de games boy et je ne pouvais regarder la tv que tres peu et sous controle....je ne m en porte pas plus mal, c est un choix d éducation des parents c est tout, je vois des enfants de 10 12 ans ayant facebook et des gsm, je suis contre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook