Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facebook oui ou non?
L
25 octobre 2015 16:44
Salam aleykoum,

A-t-on le droit d'avoir des filles en amies sur facebook?
25 octobre 2015 16:52
salam a tu le droit d'avoir des livres dans ta bibliothèque ?grinning smiley

oui ! mais seulement pour les les lire winking smiley
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

A-t-on le droit d'avoir des filles en amies sur facebook?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Mlg
25 octobre 2015 17:15
c'est ce commentaire inutile aichaaicha ?

jpense que c'est haram car sa fait comme les site de rencontre
25 octobre 2015 17:25
zen !!!! je voulais juste dire qu'il n'avais le droit que lire smiling smiley mais arrêter de prendre facebook pour un site de rencontre !!!! on peu avoir des contacts hommes et femmes et rester correct
comme ici d'ailleurs !
Citation
Mlg a écrit:
c'est ce commentaire inutile aichaaicha ?

jpense que c'est haram car sa fait comme les site de rencontre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Mlg
25 octobre 2015 17:35
c'est comme un site de rencontre
25 octobre 2015 18:11
salam smiling smiley en tout les cas pas pour moi !!! elhamdoullilah je m'en sert pour rester en contacts avec mes amies et ma famille In love
il ya aussi des groupes de sœurs ,et des groupes de ventes et la c'est mixtes ont ne peut rien y faire, mais les échanges sont strictement commercial !!!
Citation
Mlg a écrit:
c'est comme un site de rencontre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 18:16 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
25 octobre 2015 18:28
Salam,

tu dialogues avec Aicha et c'est une femme, et Yabi aussi peut être utilisé comme un site de rencontre donc yabi serait haram selon toi?

Tout dépend dde l'usage que l'on fait des choses fb comme le reste, téléphone, internet, livres etc etc
Citation
Mlg a écrit:
c'est comme un site de rencontre
L
25 octobre 2015 19:01
Bah les filles sont des filles de ma classe et je ne les parle pas via ça autrement j'ai ma tata aussi sur le réseau social
m
25 octobre 2015 19:08
si on fait exactement comme l'ordonne la religion personne ne se mari de nos jours
Mlg
25 octobre 2015 19:15
mais oui bien sur
L
25 octobre 2015 20:12
Pourquoi ça?
1
25 octobre 2015 20:52
J'ai pas de compte Facebook mais à mon avis ajouter quelqu'un dans ses contacts c'est pour pouvoir discuter avec lui en privé.. Non ?
Dans.. Il faut pas ajouter de femmes dans ses contacts.
r
25 octobre 2015 21:36
Salam,

J'en ai eu un à un y'a longtemps et pas d'usage donc fermé,

mais sinon pas forcément comme je disait, tout dépend de l'usages certains comptes/pages peuvent être des relais d'info et de contact pour entretenir un réseau...ensuite comme je disait ce qui me semble à mon sens haram, c'est l'usage que toi tu en fait et à qui tu parles et pourquoi...apès Allaho 3lam...
Citation
14Mghreby09 a écrit:
J'ai pas de compte Facebook mais à mon avis ajouter quelqu'un dans ses contacts c'est pour pouvoir discuter avec lui en privé.. Non ?
Dans.. Il faut pas ajouter de femmes dans ses contacts.
r
25 octobre 2015 21:37
Elle était pour moi cette réponse?
Citation
Mlg a écrit:
mais oui bien sur
O
25 octobre 2015 22:04
Tu te poses beaucoup de questions et parfois elles ont ni queue ni tête je trouve. Tu dois être bien jeune.

T'es majeur et vacciné (enfin je pense), tu sais normalement faire la différence entre le bien et le mal. A toi de voir dans quel cadre tu veux utiliser facebook et dans quel but.
L
26 octobre 2015 06:11
D'accord! Baraka Allah Oufik!
Oui j'espère faire la distinction entre le bien et le mal!
Et oui je suis jeune
1
26 octobre 2015 12:25
C'est pas très encourageant de lui dire de telles choses..
Citation
Oumniya. a écrit:
Tu te poses beaucoup de questions et parfois elles ont ni queue ni tête je trouve. Tu dois être bien jeune.

T'es majeur et vacciné (enfin je pense), tu sais normalement faire la différence entre le bien et le mal. A toi de voir dans quel cadre tu veux utiliser facebook et dans quel but.
O
26 octobre 2015 12:26
Citation
14Mghreby09 a écrit:
C'est pas très encourageant de lui dire de telles choses..


Pourquoi ?
1
26 octobre 2015 12:49
Il va plus poser de questions si tu lui dis que ses questions sont nulles.. C'est profitable pour tout le monde si chacun se contentait de rapporter les paroles des savants et des gens de science de confiance et pas donner son avis personnel sur des questions religieuses.. Ou alors il risque de partir dans un autre forum où il va tomber sur des gens égarés et des sectes de terroristes ou de Chiites ou autres qui sont très très actifs sur le net et font des victimes chaque jour..
Wallahu a'lem
Citation
Oumniya. a écrit:
Pourquoi ?
O
26 octobre 2015 18:26
@14Mghreby09 : oui mais bon je trouve assez étrange que des jeunes personnes se posent des questions de ce genre sur un forum. Où sont les parents pour leur expliquer le minimum syndical de leur religion ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook