Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facebook ou pas?
26 décembre 2013 12:00
As-Sâlamu `alaîkum

Interrogation qui paraîtra sûrement puérile aux yeux de certains d'entre vous... Facebook est-il réellement nécessaire?

J'ai participé à quelques événements associatifs ces derniers jours et l'on me demande systématiquement mon facebook, je réponds que je n'en dispose pas (stupéfaction générale). Mais finalement garder contact avec les personnes que j'ai rencontrées peut-être agréable et surtout utile pour les événements à venir...

Je vous avoue tout de même avoir des craintes, étant une personne assez discrète je ne souhaiterai pas étaler ma vie privée comme de la confiture sur une tranche de pain... Peut-on protéger nos données? Enfin, j'ai entendu dire que créer un compte est définitif puisqu'il n'est pas supprimable. Ça rebute non?
z
26 décembre 2013 12:32
Wa aleykoum salam,

Je n'ai pas de facebook et je me porte pas plus mal.

Il n'y a aucune sécurité des données sur facebook, d'autant que c'est une société américaine. On a vu récemment le scandale des écoutes téléphoniques.

Tout ce que tu mettra sur facebook sera analysé par des robots, et utilisés soit à des fins commerciales (dans le meilleur des cas) soit à d'autres fins (ex. fichier des musulmans pratiquants, des pro ou contre tel ou tel chose...).

Enfin, je ne parle pas des risques de harcèlement via son profil... ou encore retrouver sa photo balancée à droite à gauche.

Bref, beaucoup trop de risques pour moi. Je déconseille...

Salam.


{ بدأ الإسلام غريبا وسيعود غريبا كما بدأ فطوبى للغرباء }
"L islam a débuté comme quelquechose d étrange et il va redevenir comme quelque chose d étrange de la meme manière qu il a commencé. Et Touba (c'est une bonne annonce) pour les étrangers."
a
26 décembre 2013 13:27
non, c'est un poison ce truc !
une vraie drogue, j'en suis devenue accro, je pouvais pas passer une journée sans y aller
et quand ji étais c t parti pour des heures.
avant, c t msn mais bon sur facebook c différent ça te bouffe trop ton temps pour du vent
j'ai désactivé, mais j'arrive pas à résister, j'y fais des petits tours de temps à autres

si tu veux garder contact avec ces gens, tout simplement échangez vos numéros c bcp plus simple...aujourd'hui tout est facebookisé.
j'étais une de celles qui disaient jamais j'aurais de facebook, j'ai sombré lol et je regrette même si ya pas que du négatif la majorité l'est.

on peut supprimer son facebook, mais les données je pense qu'elles ont été récolté par je sais pas quel organisme.
enfin bref, après tu pux tjrs te faire un facebook sans donner aucune de tes données perso smiling smiley
26 décembre 2013 14:55
Salam je suis d'accord avec Al leyl.

J'avais également facebook il y a quelques années et c'est un gouffre.

Ca te bouffe ton temps et c'est malsain je trouve.

Tu te retrouve tous le temps connecté à regarder les notifications, les infos d'untel ou d'untel c'est vraiment un poison.

Pour garder contact avec les gens il y a le telephone et meme avec les personne de l'étranger il y a les applications comme viber donc vraiment pas besoin de facebook.

Lorsque je dis que je n'ai pas facebook les gens sont vraiment étonné mais pourtant je vis tranquillement comme ca.
Z
26 décembre 2013 15:08
salam,

"Facebook est-il réellement nécessaire? "

je pense pas, la nouriture les vetements l'air etc ... sont necessaires pour l'etre humain.

pour facebook, on peut plutot parler des avantages et des inconvenients. Le temoignage de @aleyl montre que facebook a beaucoup d'inconvenients et meme des dangers pour la personne.

ya t'il des personnes qui peuvent nous racoconter tout les avantages de facebook ?
est ce que ces avantages (s'ils existent ?) sont si important au point d'accepter les inconvenients et les risques ?
-
26 décembre 2013 16:13
Je rejoins la même positions que les posteurs. Ce n'est absolument pas nécéssaire, et je m'en porte bien également. C'est juste que c'est devenu un effet de mode et important pour certaines personnes, certaines entreprises...Certaines personnes en sont même accro...Je suis d'ailleurs "anti-facebook" depuis sa création pour tout les dangers qu'il peut apporter, mais qui sait dans 10 ans il ne sera qu'un site parmi tant d'autres comme l’étaient certains.
La plus part des gens prétendent que c'est pour garder contact, mais j'en rigole...pas besoins de cet outil pour garder contact, il y en a tant d'autre de plus discrets et de plus sûre et mal connus par le grand public contrairement a facebook qui bénéficie de beaucoup de pub.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
26 décembre 2013 20:09
Salam ce n'est pas nessaire mais cela peut être utile , il faut seulement savoir l,utiliser ;-)
exemple ne pas étaler sa vie ,ne pas donner son vrai nom, ni sa vrai date de naissance ,ne pas mettre ni sa photo ni les photos de ses amies etc etc
Il faut aussi maîtriser les paramètres et cocher les bonnes cases,pour n,être visible que pour les amies et surtout éviter les j'aime etc etc moi je l.ai et c,est un bon moyens de contacts entre la famille et les amies
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
27 décembre 2013 12:06
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ce n'est pas nessaire mais cela peut être utile , il faut seulement savoir l,utiliser ;-)
exemple ne pas étaler sa vie ,ne pas donner son vrai nom, ni sa vrai date de naissance ,ne pas mettre ni sa photo ni les photos de ses amies etc etc
Il faut aussi maîtriser les paramètres et cocher les bonnes cases,pour n,être visible que pour les amies et surtout éviter les j'aime etc etc moi je l.ai et c,est un bon moyens de contacts entre la famille et les amies


Tout a fait d'accord...
Je dois vous avouer que je me serre d'un compte banale pour fouiner chez les autres et je vous assure que les gens étalent leur vie ainsi on sait tout ce qu'ils font...
c'est un truc de fou !!!
27 décembre 2013 14:22
Salam SIRINEOO :-) et oui et après les gens se plaignent qu'on rentre dans leurs vies privée:-( il suffi juste de ne pas trop en dire sur soit même et c'est tout :-)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
27 décembre 2013 20:47
salam,

-Aucune des donnés Facebook que tu mettras ne s efface définitivement: toute est stocké ( les entreprises américaines sont toutes collaboratrices des autorités américaines , y compris les agences de renseignements)
-Ta vie privé est exposée
-Un compte Facebook est très facilement piratable , donc tes données privées quel qu' elles soient sont tout à fait récupérable, et peuvent même être rendues publiques par un esprit mal intentionné


Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu `alaîkum

Interrogation qui paraîtra sûrement puérile aux yeux de certains d'entre vous... Facebook est-il réellement nécessaire?

J'ai participé à quelques événements associatifs ces derniers jours et l'on me demande systématiquement mon facebook, je réponds que je n'en dispose pas (stupéfaction générale). Mais finalement garder contact avec les personnes que j'ai rencontrées peut-être agréable et surtout utile pour les événements à venir...

Je vous avoue tout de même avoir des craintes, étant une personne assez discrète je ne souhaiterai pas étaler ma vie privée comme de la confiture sur une tranche de pain... Peut-on protéger nos données? Enfin, j'ai entendu dire que créer un compte est définitif puisqu'il n'est pas supprimable. Ça rebute non?
28 décembre 2013 13:13
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu `alaîkum

Interrogation qui paraîtra sûrement puérile aux yeux de certains d'entre vous... Facebook est-il réellement nécessaire?

J'ai participé à quelques événements associatifs ces derniers jours et l'on me demande systématiquement mon facebook, je réponds que je n'en dispose pas (stupéfaction générale). Mais finalement garder contact avec les personnes que j'ai rencontrées peut-être agréable et surtout utile pour les événements à venir...

Je vous avoue tout de même avoir des craintes, étant une personne assez discrète je ne souhaiterai pas étaler ma vie privée comme de la confiture sur une tranche de pain... Peut-on protéger nos données? Enfin, j'ai entendu dire que créer un compte est définitif puisqu'il n'est pas supprimable. Ça rebute non?



Wa alaycoum as salam,


Tu peux créer une page mais en ajoutant seulement l'association en question!

C'est effectivement plus simple pour l'organisation de l'association (les événements, le nombre de bénévole qui y participent etc.. )

Tu n'es absolument pas obligée d'étaler ta vie ou mettre des photos.

Ça sera une page que pour les événements associatifs.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook