Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face aux polémiques islamophobes - Hassan Iquioussen
1 septembre 2016 22:23
Wa aleykoum as salam

Mince je me suis planté.
Comme tu parlais et critiquait des américains qui se sont installé en arabie je voulais te demandé une fatwa comme quoi les américains peuvent s'installer en arabie et faire comme chez eux.

Du coup c'est comme si je pouvais déjà t'entendre chanter louange, exulter et commencer à vociféré ''hypocrisie" "mauvaise foi" "double discours"

et je devine que j'aurais désormais le droit à ce que chaque semaine tu ressorte cette histoire comme celle au sujet de ''l'essence"' et où tu diras à qui voudra l'entendre "il m'a demandé une fatwa et quand je lui ai apporté il a dit en fait que c'était pas ça qu'il demandais."

Bref

La fatwa du cheikh ibn Baz sur cette question est bien connue.
Les khawaridj/ takfiri la ressorte tout le temps pour dire que les savants et gouverneurs sont des kouffar qui s'allient avec les kouffar.

Le cheikh a fait ici son ijtihad, avec ses arguments, dans une situation de crise, bien sûr, les situations de crises, les bons à rien qui parlent depuis leur fauteuil tranquille, loin de la guerre, eux ça ils connaissent pas.

Le cheikh ici c'était visiblement trompé.
Les savants peuvent se tromper, nous le répétons toujours.

Pourquoi ne cites-tu pas plutôt tout les autres savants qui ont dit que c'est un ijtihad erroné et qu'il n'y a pas à s'allier avec les américains pour la guerre ?

Pourquoi ne cite-pas tout les savants qui disent que la terre est ronde et en choisis-tu un isolé qui aurait dit cela ?

Méthodologie de pervers.



Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

En ce qui concerne la photo je suis au courant même si je ne travail pas chez EDF. J'ai mis cette photo comme exemple de certaines affirmations oh combien surprenantes.

En ce qui concerne la fatwa c'est un fait avéré.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 22:25 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
1 septembre 2016 22:25
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Sheikh Al Albani sur l'entrée des américains en Arabie.


Al Albani et ls américains en Arabie
i
1 septembre 2016 22:37
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Pourquoi ne cite-pas tout les savants qui disent que la terre est ronde et en choisis-tu un isolé qui aurait dit cela ?

J'ai mis un link sur le post d'al Gharib* de 21h17 concernant la terre ronde parce que le contenu était correct.
1 septembre 2016 22:40
Wa aleykoum as salam

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Pourquoi ne cite-pas tout les savants qui disent que la terre est ronde et en choisis-tu un isolé qui aurait dit cela ?

J'ai mis un link sur le post d'al Gharib* de 21h17 concernant la terre ronde parce que le contenu était correct.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
1 septembre 2016 22:52
و عليكم السلام

La terre est ronde ET plate (sat7iya).

Donc ta phrase de départ est fausse tu affirme que cheikh ibn baz dis que la terre est plate alors que c'est faux vu qu'elle est ronde et plate à la foi et non seulement Plate.

Re-regarde bien la vidéo.

Puis la terre n'est pas vraiment ronde à 100% mais le terme kourawiya ne veux pas forcément dire qu'elle est à 100% ronde comme un ballon de foot par exemple.

Soubhana Allah fais un effort et trouve d'autres argument, sa fais bientot un an que tu nous sort les meme sujet.

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Pourquoi ne cite-pas tout les savants qui disent que la terre est ronde et en choisis-tu un isolé qui aurait dit cela ?

J'ai mis un link sur le post d'al Gharib* de 21h17 concernant la terre ronde parce que le contenu était correct.
i
1 septembre 2016 23:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Gharib :

Donc ta phrase de départ est fausse tu affirme que cheikh ibn baz dis que la terre est plate alors que c'est faux vu qu'elle est ronde et plate à la foi et non seulement Plate.

J'ai regardé de plus près le titre de la vidéo et tu as raison. Seulement tu as cité Ibn Baz tout court et j'ai pensé que c'était celui qui avait fait la fatwa à faveur des américains dont j'étais en discussion avec al Khidr. Il y a donc deux Ibn Baz. Au temps pour moi.


Citation
Al-Gharib* a écrit:
و عليكم السلام

La terre est ronde ET plate (sat7iya).

Donc ta phrase de départ est fausse tu affirme que cheikh ibn baz dis que la terre est plate alors que c'est faux vu qu'elle est ronde et plate à la foi et non seulement Plate.

Re-regarde bien la vidéo.

Puis la terre n'est pas vraiment ronde à 100% mais le terme kourawiya ne veux pas forcément dire qu'elle est à 100% ronde comme un ballon de foot par exemple.

Soubhana Allah fais un effort et trouve d'autres argument, sa fais bientot un an que tu nous sort les meme sujet.
1 septembre 2016 23:10
le problème des états unis ne résident pas dans le fait qu'ils soient chrétiens, juifs, associateur ou athée, ça c'est une pensée discriminatoire injuste. Leur problème c'est qu'ils sont injustes, c'est un pays tyrannique.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Sheikh Al Albani sur l'entrée des américains en Arabie.


Al Albani et ls américains en Arabie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 23:11 par Roi de Coeur.
6
1 septembre 2016 23:15
وعليكم السلام

Tu as regarder le titre mais pas là video? Ok..

Il y'a deux ibn baz ? Pas compris

Concernant la guerre du golf (c'est une question d'ijtihad ) en espérant que tu va le lire :
[www.dinealhaqq.fr]


السلام عليكم ورحمه الله وبركاته.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Gharib :

Donc ta phrase de départ est fausse tu affirme que cheikh ibn baz dis que la terre est plate alors que c'est faux vu qu'elle est ronde et plate à la foi et non seulement Plate.

J'ai regardé de plus près le titre de la vidéo et tu as raison. Seulement tu as cité Ibn Baz tout court et j'ai pensé que c'était celui qui avait fait la fatwa à faveur des américains dont j'étais en discussion avec al Khidr. Il y a donc deux Ibn Baz. Au temps pour moi.
a
1 septembre 2016 23:39
Assalam alaikoum

Un exemple typique où les salafis sont inutiles
Hassan Iquioussen a de multiples positions limites, c'est vrai, mais ici, son intervention ne peut qu'être bénéfique pour la communauté, mais cela, les salafis ne le veulent pas, ils n'oeuvrent pas pour la communauté dans les faits.

A la place, ils justifient comme ils peuvent les positions limites de leurs savants qui du jour au lendemain ne sont pas si graves que ça pour eux...
Lorsqu'on justifie par l'ijtihad des positions limites (ce qui est juste tout n'est qu'ijtihad), quelle différence y a t-il avec l'ijtihad de telle personne en comparaison à celui des "kibar"?
2 septembre 2016 00:01
As salam aleykoum

Les savants font des erreurs d'ijtihad.
Les précheurs de l'égarement mentent clairement sur la religion d'Allah.
Ne vois pas la différence que celui qui ne veut pas la voir.

Quant à dire "Hassan Iquioussen dit quelque chose de bien"
C'est une parole foireuse.
Pourquoi ?
Parce que si nous ne nous écartons pas et n'appelons pas les gens à s'écarter d'eux même quand ils disent quelque chose de bien alors cela veut dire que nous ouvrons la porte à ce que les gens leur prêtent alors l'oreille même quand ils diront n'importe quoi.

Pour ce que j'en sais il y a une règle dans les science islamique qui dit que lorsque le mal prévaut sur le bien dans une chose alors il faut s'en écarter, se basant notamment sur ce verset :

(sourate 2 verset 219) «Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".

Sachant que :

1. Les précheurs de l'égarement disent plus souvent n'importe quoi que des choses vrais

2. Les choses fausses qu'ils disent sont très généralement plus graves/importantes que les choses bonnes qu'ils disent

3. Les choses bien qu'ils peuvent dire nous pouvons tout aussi bien les entendre chez des d'autres chez qui nous n'auront pas à craindre de se faire glisser quelque égarements au passage.

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Un exemple typique où les salafis sont inutiles
Hassan Iquioussen a de multiples positions limites, c'est vrai, mais ici, son intervention ne peut qu'être bénéfique pour la communauté, mais cela, les salafis ne le veulent pas, ils n'oeuvrent pas pour la communauté dans les faits.

A la place, ils justifient comme ils peuvent les positions limites de leurs savants qui du jour au lendemain ne sont pas si graves que ça pour eux...
Lorsqu'on justifie par l'ijtihad des positions limites (ce qui est juste tout n'est qu'ijtihad), quelle différence y a t-il avec l'ijtihad de telle personne en comparaison à celui des "kibar"?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 00:02 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
2 septembre 2016 00:06
Wa alâykoum Assalâm

La seul chose que tu oublie ici, c'est que al 'awam ne différencie pas entre les lettre de l'alphabet arabe dans ce forum.

Donc ce qui est applicable pour toi ne l'es pas pour tout le monde ici.

Donc quand il y'a danger autant éviter et c'est une règle.
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Un exemple typique où les salafis sont inutiles
Hassan Iquioussen a de multiples positions limites, c'est vrai, mais ici, son intervention ne peut qu'être bénéfique pour la communauté, mais cela, les salafis ne le veulent pas, ils n'oeuvrent pas pour la communauté dans les faits.

A la place, ils justifient comme ils peuvent les positions limites de leurs savants qui du jour au lendemain ne sont pas si graves que ça pour eux...
Lorsqu'on justifie par l'ijtihad des positions limites (ce qui est juste tout n'est qu'ijtihad), quelle différence y a t-il avec l'ijtihad de telle personne en comparaison à celui des "kibar"?
g
2 septembre 2016 00:14
"un gamin répond mieux que hassan" ptdr c'est quoi ce titre

Sinon, je n'aime pas non plus ce professeur qui égare
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Mise en garde claire contre Hassan Iquioussen :

[www.3ilmchar3i.net]

Un gamin répond mieux que Hassan Iquioussen :

2 septembre 2016 00:19
en gros, les salafistes privatisent la religion ^^ c'est nouveau, je ne connaissais pas ça. Merci de nous avoir éclairer.

et que répond tu au verset suivant:
84. Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie».

Dieu n'autorise t'il pas la diversité en laissant le champ ouvert au choix de la méthode ?
en plus la il s'agit du prophète, pourquoi d'après toi le prophète ne dit pas "je suis mieux guider que vous" pourquoi Allah ne l'autorise pas à dire cette parole ? Ce verset n'est il pas une preuve que la modestie se traduit à travers les messagers, et qu'il faut suivre ce chemin, les messagers restent malgré la suprématie de leur mission et de leur savoir des humains, nous sommes tous égaux devant Dieu. Comment alors pouvez vous vous autoriser à parler au nom de Dieu alors le prophète lui même ne le faisait pas ? ça c'est du shirk majeur. Faire le takfir du frère, je suis sur que vous ne le considérer pas comme musulman cet imam, et ça c'est très grave, vous vous êtes octroyer le droit de briser une fraternité ... y a pas de mot pour qualifier cet acte.
2 septembre 2016 00:37
Le jour ou Moise a pensé qu'il était le plus grand savant de la planète, Dieu lui a montré qu'il avait tort, il y avait un qui connaissait la religion davantage. sourate al-kahf. N'avez vous donc rien tiré de ces leçons ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 00:56 par Roi de Coeur.
6
2 septembre 2016 00:45
السلام عليكم

Nous sommes tous égaux ?

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. » (Coran, 39 : 9)

Le prophète n'est pas le meilleur que la terre n'es jamais connue ?

Il existe deux sorte de bid3a celle qui fais sortir de l'islam et celle qui ne fais pas sortie de l'islam.

Ici aucun membre n'as fais le takfir de ce frère, qu'Allah le guide.
Tu affirme à notre place quelque chose que personne n'as affirmer ici.

Par exemple tariq ramdan a dis que les lois de la république sont meilleur que les loi d'Allah et pourtant personne n'as dis de lui qu'il était kafir.
Attention à ne pas coller des étiquettes injustement , si tu ne connais pas la salafiya ou pas assez étudié la et après tu te prononcera un chaa Allah (on ne privatise rien l'Islam est la religion de toute l'humanité).
Citation
Roi de Coeur a écrit:
en gros, les salafistes privatisent la religion ^^ c'est nouveau, je ne connaissais pas ça. Merci de nous avoir éclairer.

et que répond tu au verset suivant:
84. Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie».

Dieu n'autorise t'il pas la diversité en laissant le champ ouvert au choix de la méthode ?
en plus la il s'agit du prophète, pourquoi d'après toi le prophète ne dit pas "je suis mieux guider que vous" pourquoi Allah ne l'autorise pas à dire cette parole ? Ce verset n'est il pas une preuve que la modestie se traduit à travers les messagers, et qu'il faut suivre ce chemin, les messagers restent malgré la suprématie de leur mission et de leur savoir des humains, nous sommes tous égaux devant Dieu. Comment alors pouvez vous vous autoriser à parler au nom de Dieu alors le prophète lui même ne le faisait pas ? ça c'est du shirk majeur. Faire le takfir du frère, je suis sur que vous ne le considérer pas comme musulman cet imam, et ça c'est très grave, vous vous êtes octroyer le droit de briser une fraternité ... y a pas de mot pour qualifier cet acte.
2 septembre 2016 00:55
privatisé dans le sens "dire que vous seul détenez les clés de la religion" c'est ça privatisé.

Si vous le considérer comme un musulman c'est bien, j'ai cru le pire... après peu être que ta position n'est pas celle de tout le monde.

mais mon frère tu n'as pas répondu à toutes les interpellations du message. J'aimerai si vous voulez bien connaitre votre ou vos positions sur ce verset.
6
2 septembre 2016 01:02
Alors si ton intention est sincère étudie les ouvrages de cheikh al albani ibn taymiyyah ibn baz al uthaymin etc.

Moi je suis pas un étudiant en science.

السلم عليكم
Citation
Roi de Coeur a écrit:
privatisé dans le sens "dire que vous seul détenez les clés de la religion" c'est ça privatisé.

Si vous le considérer comme un musulman c'est bien, j'ai cru le pire... après peu être que ta position n'est pas celle de tout le monde.

mais mon frère tu n'as pas répondu à toutes les interpellations du message. J'aimerai si vous voulez bien connaitre votre ou vos positions sur ce verset.
2 septembre 2016 01:05
tu me dis que tu ne le considères pas comme mécreant, mais tu me sites un verset qui fait référence à la différence qu'il y a entre ceux qui croient et ceux qui refusent de croire. Donc je pense que tu n'es pas en cohérence avec tes positions. Soit tu penses que l'imam est un musulman alors ce verset n'a rien à voir ici, soit il ne l'est pas et la tu peux citer verset. Tu penses que l'imam ne croit pas en Allah, le guide, le créateur ? pourquoi tu sites ce verset alors ?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
السلام عليكم

Nous sommes tous égaux ?

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. » (Coran, 39 : 9)

Le prophète n'est pas le meilleur que la terre n'es jamais connue ?

Il existe deux sorte de bid3a celle qui fais sortir de l'islam et celle qui ne fais pas sortie de l'islam.

Ici aucun membre n'as fais le takfir de ce frère, qu'Allah le guide.
Tu affirme à notre place quelque chose que personne n'as affirmer ici.

Par exemple tariq ramdan a dis que les lois de la république sont meilleur que les loi d'Allah et pourtant personne n'as dis de lui qu'il était kafir.
Attention à ne pas coller des étiquettes injustement , si tu ne connais pas la salafiya ou pas assez étudié la et après tu te prononcera un chaa Allah (on ne privatise rien l'Islam est la religion de toute l'humanité).
2 septembre 2016 01:21
vous vous octroyez e droit d'être les mieux guidée, les plus savants, ce n'est pas islamique comme parole et la preuve est dans le coran. Parlez à la place du Savant, en l’occurrence Allah est un délit de shirk majeur. Vous ne savez pas mieux qu'Allah, c'est pour ça que je te dis que nous sommes tous égaux, c'est à Allah de nous départager, ce message est très claire, il est écrit dans le coran.
2 septembre 2016 06:33
Citation
a écrit:
et que répond tu au verset suivant:
84. Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie»

Je dis que tu devrais citer le verset qui le précède pour mieux se faire une idée du sens voulu :

83. Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.

84. Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie»
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook