Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face a un ex mari en recherche de vengeance, que faire?
N
17 octobre 2014 12:31
As salem aleykoum , voila il y'a ans j'ai divorcé de mon ex , ce qu'il faut savoir c'est que j'y était contrainte un peu par sa volonté, puis avec di recule c'est mieux ainsi . Mais voila que lorsque jetais encore sa femme j'ai commandé une sim de sa carte et je l'ai mise dans mon téléphone pour recevoir ces appels et message bref je voulais savoir si il me trompé, mais bon il n'en était rien, mais l'avoir privé de son num deux jours , l'avais rendu furieux. Enfin bref depuis la vie a suivis son cours, nous avons divorcé a l'amiable car je souhaité en finir avec ce cauchemar et mariage en carton. Quelques mois après monsieur ma recontacté par tout moyen , j'avais changé de num il est venu jusqu'a chez moi ect , il a petit a petit réussi a me mettre le doute sur notre relation me disant qu'a ce moment la il était pas bien, et qu'avec mon attitude j'ai précipité notre divorce car selon lui j'ai pas était patiente. Enfin pas patiente car monsieur rentré tard, ne pensé pas au course et j'en passe en gros il fesais nada de son rôle d'époux et dormais même au salon. Le temp et passé il est donc revenue , j'étais prête a nous redonné notre chance malgré tour car je l'avais vraiment aimé. Mais entre temp il a appris que j'´étais en couple avec un garçon avec qui on parlais de mariage et il n'a pas supporté, bien sur on était divorcé et je lui ai bien dis que j'avais continué le cour de ma vie. Il la pris comme si je l'avais trompé la blague! Il me divorce et souhaiterai que je pleur sur mon sort. Du coup on ne s'est pas remis ensemble et j'ai rompu avec l'autre car je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment fais le deuil de mon mariage raté. Enfin depuis ce jour je me suis dit , je vais pensé qu'a moi , ma famille et oublié le reste. Quelques mois sont passés, Allah a fait que j'ai rencontré l'homme qui me comble aujourd'hui vraiment. Mon ex a refait irruption, il ma appelé pendant que j'étais au maroc , j'ai vu ses appels, il m'a appelé quand moi j'etais en france et lui au maroc , la j'ai répondu mais ne savais pas qie c'etait lui bref je l'ai expédié . Il m'appel quand il est rentré a l'aeroport en num privé , pareil expédié et depuis il m'appel en masqué, je lui ai parlé une fois ou deux , lui expliqué qu'il devais me laisser mais rien , il m'appel le jour de l'aid ,puis je lui ai demandé ce qu'il voulé , il ma dit me vengé ... Le comble ... Enfaite je pense qu'l est jaloux, il s'est que j'ai refait ma vie et son égaux d'homme en prend un coup, il m'a dit toi tu perd pas ton temp . Quand je l'ai eu au tel, il me demande comment il s'appel, tu t'es marié ? Ect. J'ai pas répondu a sa ciuriosité. Il voulais me voir j'ai refusé. Un jour il m'appel et me dis j'ai porté plainte contre toi pour piratage smiling smiley il fait référence a lorsqu'on étais mariés et quand j'ai mis sa sim sur mon tel. Sa ma fait rire mais du coup la police veut entendre ma version. Je ne me déplacerais pas car j'ai rien a faire dans un poste de police. J'ai demandé a mon ex mais pourquoi tu fais sa ? Il me sort sa sera l'occasion de te revoir, sad smiley. Que dois je faire ? Dois je lui parlé gentiment en l'appelant, accepté de le voir et lui dire ses 4 vérité avec courtoisie ? . Lui expliqué que ce qu'il fais ne sert a rien Je le comprend pas, en plus je sais qu'il parle a d'autres filles alors qu'est ce qu'il cherche? .. Enfaite je sais pas si je dois laissé coulé ou mettre carte sur table pour tout. Merci de me conseiller svp
p
17 octobre 2014 12:56
Salam,

Evite ton ex comme la peste.

Si vous êtes divorcés et que vous n'avez pas d'enfant ensemble, inutile de garder contact voire même de lui répondre au téléphone.

Ces petites crises de jalousie, qu'il se les garde... comme par hasard, il réapparait à chaque fois que tu décides de refaire ta vie... Méfies-toi de lui!!! Comment arrive-t-il à connaitre tous ces détails de ta vie privée? Ne te pisterait-il pas?

Pour ce qui est de sa plainte à la police!!! foutaise!!! même si tu es convoquée (ce qui m'étonne par ailleurs à moins que les agents s'ennuient et n'aient pas d'autres affaires à se mettre sous la dent) vas-y le coeur léger mais fais en sorte de refuser d'être confronté à ton mari... Tu peux très bien expliquer cette histoire de puce sans soucis... si déjà le vol entre époux n'est pas punissable, ce n'est pas l'emprunt d'une puce qui risque de révolutionner la législation.

Toutefois, je t'incite à être extrêmement ferme avec ton ex... tu peux retourner ses armes contre lui... il porte plainte pour "espionnage" et bien dans ton cas, tu es en droit de porter plainte pour harcèlement et chantage...

S'il est possible d'éviter d'en arriver à devoir jouer au chat et à la souris devant le judiciaire, favorise cette piste si toutefois, il ne comprend pas le message... à toi d'être plus stratège...

Tu peux commencer par changer de numéro de tél pour commencer.

S'il te tél. ne répond pas. Bloque tous les appels anonymes... tant pis les interlocuteurs n'ont qu'à s'identifier.

S'il tente de te voir alors que tu le lui a clairement et fermement interdit, avise-en la police...

Quant à mettre cartes sur table.... ça déjà été fait puisque le divorce a été prononcé et que tu as décidé de refaire ta vie auprès d'un autre.
a
17 octobre 2014 13:08
salam

va au commissariat et porte plainte pour harcèlement
17 octobre 2014 13:15
il faut affronter. fuir et laisser couler ne résout rien

Mais autrement je suis d'accord avec Amirène.
H
17 octobre 2014 13:34
Salam aleykoum
Tu fais une grave erreur en nous en parlant a nous des étrangers alors que ton actuel mari ne sait rien de tout cela !!!!!!
Dis moi que tu en as parle a ton mari de tout cela autrement je pense que ton ex va intervenir et tout lui raconter et réussi a te faire divorcer si tu es contrainte par la police a te rendre la bas vazy avec ton mari inshaa Allah
Et stp dis nous que tu l as dit a ton mari ou pas ? J'ai peur que ce malade réussisse a se venger de toi en te gâchant ta relation avec ton mari
Demande un avis juridique pour éventuellement voir qu'elle peinetu encours et si ton ex a des preuves de ce piratage es ce qu'il peut le prouver sinon tu ne fait aucun aveux
Qu Allah te facilite
B
17 octobre 2014 13:40
franchement ne va pas le voir, tu sais très bien que c'est un scénario catastrophe, il suffirait que
tu le vois dans un lieu public et que ton fiancé actuel soit au courant pour que tout tombe à l'eau
pour toi...
bref, parles en à ton fiancée, tu lui explique calmement que ton ex mari t'appelle et que tu souhaite
changer de numéro afin qu'il ne s'imisce pas dans votre vie, joue la carte de la franchise, ce chien
serait capable de tout pour se venger du fait que tu te sois pas tailladé les veines suite à votre
divorce Ill
N
17 octobre 2014 13:42
Re salam justement , je veux pas rentré dans son jeu et aller a la police grossire les choses , je veux juste qu'il me zappe . J'aime pas raconté ma vie et aller a la police serai livré une partit de ma vie a de parfait inconnu et j'aime pas sa , puis comme tu dit parole de femme , a ce moment la j'etais encore sa femme donc je me suis permise de faire sa . Apparament les policier de ma ville plutot la policiere n'a rien d'autre a faire lol ou alors elle est tombé sois le charme de l'ex et veut lui rendre service. Non pas d'enfant et j'ai bloqué son num . Les appels privé je ne savais pas que l'on pouvais. Je tacherais d'etre trés trés ferme. Je voulais qu'on en finisse sans rancoeur ni haine mais il cherche le contraire. J'ai déja changé mon num 3 fois. Oui je pense qu'il piste un peu puis on habite pas une trés grande ville donc voila.
N
17 octobre 2014 13:54
Mon homme sait qu'il ma appelé mais je vais pas le lui dire chaque fois justement si j'en parle sa serai le faire existé dans ma vie actuel alors que je veux le contraire , pour moi moin j'en parle mieux c'est. J'ai pas envie qu'il me pourrisse alors oui j'en ai parlé mais non j'ai pas raconté la suite c'est a dit qu'il a encore appelé ou l'histoire de la plainte, je veux le préserver et je sais que le but de mon ex s'est de montré qu'il est la et semé la gizanie donc depuis je laisse sonné si il appel , je repond pas . Il appel une ou deux fois par jour c'est pas assez pour etre considéré comme un harcellement . Comment fait on pout tout bloqué les appel privé ? Parlez ici dans un forum en tout anonyma pour avoir des conseils de personne neutre, c'est pas si grave hayate.
n
17 octobre 2014 14:13
Franchement je te félicite bravo 3lik t une vrai femme Welcome

il croyait que t'aller revenir en rampant ou que tu aller bloquer ta vie sur lui!!

Ne va pas le voir ne lui repond pas et laisse le porter plainte autant qu'il le souhaite sa le fatiguera passer un temps.

fais ta vie oas de temps aux regrets.

Allah i sehel 3lik ma soeur
N
17 octobre 2014 14:32
Amine ninya , sa me touche smiling smiley et Allah y sahel a toute les personnes victimes d'injustice. Car de nos jours, limite c'est les coupables qui se font passer pour des victimes.
p
17 octobre 2014 14:41
Si tu as reçu une convocation de la police, il est préférable que tu t'y rendes pour éviter certains ennuis pour défaut de présentation...

Ne te laisse pas intimider par ton ex!!!

Appeler 1 ou 2 fois par jour pourrait être considéré comme harcèlement surtout si tu lui a demandé de ne pas t'appeler, que tu as bloqué son num et qu'en plus, il se permet de te menacer... Prends au sérieux son petit jeu pervers... et méfie-toi des effets que cela peut avoir sur toi et ton couple.
17 octobre 2014 14:54
Citation
Nawel.bou a écrit:
Amine ninya , sa me touche smiling smiley et Allah y sahel a toute les personnes victimes d'injustice. Car de nos jours, limite c'est les coupables qui se font passer pour des victimes.

c'est l'un des signes de la fins des temps...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
17 octobre 2014 15:06
oui le harcellement,c 'est exactement ca



soit ignore le, sois porte plainte pour qu'il te laisse enfin etre heureuse,
BON COURAGE
B
17 octobre 2014 15:17
tu vas dans les paramètres du téléphone, appel et rejet d'appel inconnu
après ça s'il arrive encore à t'appeler c'est qu'il est pire qu'un virus et là seul des coup
de pshit anti cafard pourront t'en débarasser
P
17 octobre 2014 15:30
Citation
Barissa Tagada a écrit:
tu vas dans les paramètres du téléphone, appel et rejet d'appel inconnu
après ça s'il arrive encore à t'appeler c'est qu'il est pire qu'un virus et là seul des coup
de pshit anti cafard pourront t'en débarasser

ptdrptdr

Barissa si tu es nommé chef de la Clique tu peux me prendre en tant qu'assistante sitoupli smiling smiley
17 octobre 2014 15:34
C CLAIR


CA FAIT PLAISIR WALLAH

enti mra o nasss ( une vraie femme koi)

prennons en de la graine les filles ( je m'adresse a toute la clique de nevrosées mdr winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/14 15:35 par Princesse_Saba.
B
17 octobre 2014 15:37
@playa
sans soucis, on est attaqué de toute part lol va nous faloir des cargaisons de pshit pour mettre
fin à ça
P
17 octobre 2014 15:38
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@playa
sans soucis, on est attaqué de toute part lol va nous faloir des cargaisons de pshit pour mettre
fin à ça


MOI JE JOINS LE CLAN DE BARISSA yawning smiley
B
17 octobre 2014 15:40
@playa
nan mais ils prennent trop ça à coeur c'est abusé, jte jure dès que la perle ou moi ou d'autres
encore dénonçons quelque chose, on se fait attaqué, ils ont meme ouvert un post spécialement
pour nous, ça atteint des degré avec les hommes Ill
17 octobre 2014 16:26
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@playa
nan mais ils prennent trop ça à coeur c'est abusé, jte jure dès que la perle ou moi ou d'autres
encore dénonçons quelque chose, on se fait attaqué, ils ont meme ouvert un post spécialement
pour nous, ça atteint des degré avec les hommes Ill

ils supportent pas qu'on se moquent d'eux, ou qu'on disent des verités

chuuut, fo fermer nos gueules lol

Alors là je peux te dire que j'ouvrirai toujours ma grande gueule, ( forum ou pas forum, je suis comme ca)
ca plait ca plait pas , c pas mon probleme grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook