Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à l'infidélité...
V
5 janvier 2015 12:31
Je ne sais pas vers qui me tourner, donc je partage mon histoire avec vous anonymement.

Je suis une jeune femme de 32 ans, mariée depuis 5 ans maintenant. J'ai un enfant de 2 ans et demi et je suis enceinte au 3ème mois.

Ça n'a jamais été simple depuis le début, j'ai surpris des discussions avec un pote à lui où il fantasmait sur une ex et puis des discussions avec d'autres filles... Il a réussi à me convaincre que ce n'était rien et j'ai passé l'éponge. Quelques temps après, rebolote et rerebolte et rererebolote...ça évolue, il rencontre les filles avec qui il discute sur facebook mais je ne sais pas ça va jusqu'où désormai. Il partage ses fantasmes avec un pote marié aussi, ils ont même planifier un oetit séjour à l'etranger où ils se feront plein de filles.

Je lis tout ça mais ne peut lui en faire part car il ne va que mieux surveiller ses arrières.

Maintenant, je pense de plus en plus au divorce, j'appréhende naturellement mais tout ça me mine au plus profond de moi.

Lui, pense que je ne suis au courant de rien depuis qu'il a déclaré qu'il s'était repenti et il est tout sucre, tout miel, gentil,...

Que me conseilleriez-vous?
5 janvier 2015 12:38
punaise quel horreur
a ta place j aurais envie de le tuer
c est pour ça en générale j aime pas les copains c est tous des pervers qui parlent que de Q
B
5 janvier 2015 12:40
franchement les hommes sont haissables mais à un point pfff
5 janvier 2015 12:40
façon les hommes c est des gros pervers y en a pas un pour rattraper l autre
et après ils nous disent zehma un homme recherche une femme sérieuse bla bla mon Q ouai
V
5 janvier 2015 12:44
Et vous ne pouvez même pas imaginer! Je regrette le jour où je l'ai rencontré, j'aurais préfèré avoir une jambe cassé et je regrette toutes les fois où j'ai failli le quitter mais suis restée. Maintenant, j'ai un enfant et un autre qui arrive si Dieu leu veut bien...mes enfants, je ne les regrette pas, c'est ma joie et mon bonheur. Et c'est ce qui me rends si perdue.
J
5 janvier 2015 12:44
Et bé ils ont une façon bien particulière de condamner le blâmable entre eux .Angel

Je ne peux pas te dire de divorcer. Je te souhaite bon courage .
B
5 janvier 2015 12:45
@djennet
ils sont h24 à faire des leçons de moral aux femmes mais entre eux ça se pousse
aux pires vilénies, y'a pas plus hypocrite qu'un homme
5 janvier 2015 12:46
@djennet

bin oui attends quand ils parlent avec des femmes de leurs familles ça joue les moralisateurs a deux balles
et quand ça parle avec leurs potes c est pour parler nichons et Q etc
bref ils sont complètement écouerants
franchement quand un homme fait sa morale j ai envie de lui dire ferme ta gueule
B
5 janvier 2015 12:46
A ta place je continue mes investigations et je divorce par faute
5 janvier 2015 12:48
Et dans ce climat incertain et brouillé tu continues de faire des gosses..Grrrr
5 janvier 2015 12:49
sa femme est enceinte de lui et il fais des tyrucs pareils dans son dos
franchement le shommes ils ont écoeurants mais grave
5 janvier 2015 12:59
Salam, on va te conseiller le divorce, c'est une décision qui t'appartient .
Je serai toi commence a acheter une boîte de préservative, il comprendra des qu'iĺ voudra se rapprocher de toi. Dans un 1 er temps préserve ta santé, ce cochon peut te transmettre la pire des maladies ( sida, mst, etc) ensuite met de l'argent de côté ne contribue a aucune charge du foyer, assure tes arrières car tu vas avoir de 2 enfants et un éventuel divorce ça coûte. Cumule les preuves en silence.
Pren tes distances en te focalisant sur ta grossesse et ton enfant.

Et pour l'achever ce fornicateur, fait des rakats et fait la douas de l'opprimé, Allah swt va s'occuper de ce halouf et de son pot! Amine
A
5 janvier 2015 13:01
T'aurais jamais du faire un second enfant. Apres une trahison, il faut attendre au moins une decennie pour etre sur que l'homme s'est vraiment calmé pour pouvoir confiance de nouveau et envisager peut-etre un second enfant.
Si c'est un accident c 'est une autre histoire . Bref apres l'accouchement mets toi un sterilet pour etre sure de ne plus jamais avoir de gosse avec lui meme s'il devient meilleur qu'un prophéte.

En attendant , on ne peut evdemment pas te conseiller le divorce dans ta situation u enfant et un bébé en route . Que dire ' supporte , y a plien de femme qui restent pour leurs enfants . Mais assure tes arrières. fais une formation et trouve toi un travail. Prépare l'ôption a terme d'un divorce. Il peut venir de lui car s'il tombe sur une femme qui lui plait et qui le veut , il va te quitter pour elle c'est certain. En attendant prie et invoque. patiente . Allah est avec les endurants.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
V
5 janvier 2015 13:13
Je ne suis pas sûre que c'est aller plus loin que des discussions et une ou deux rencontres dans des lieus publics. Ils choisis des jeunes filles assez instruites et mignonnes avec qui il ne va pas plus loin que ça (wa llahou a3lam). Jamais passé une nuit hors de la maison, jamais été en retard le soir sans explications qui tiennet la route s'entend.
J'ai une trés bonne situation, un bon poste bien rémunéré hadolillah et je n'ai jamais eu à participer dans les frais du ménage.

C'est mes enfants qui m'inquiettent, il est très attentionné avec son fils et avec moi. Mais en effet, comme dit Reveries, je suis certaine que ce petit jeu finira mal un jour ou l'autre à mes dépends, dès qu'il aura rencontré celle qui le fera vibrer plus que les autres.
J
5 janvier 2015 13:18
Il part en vacances seul? Sans toi je veux dire ?
y
5 janvier 2015 13:20
Salam,

Je suis un homme et donc à ce titre suis gros pervers, écoeurant, ...

Je vais essayer quand même de donner un avis..

Si j'ai bien compris, depuis le début de votre relation ça n'a jamais été simple...
Vous avez 1 enfant de 2 ans et 1 bébé à venir.
Tu as déjà passé l'éponge et le voilà qui recommence.
Tu sembles détester ton mari.

Deux choses l'une :
1. Soit tu tiens encore à lui et tu veux éviter le divorce. Dans ce cas, une discussion franche doit avoir lieu. Car tu ne vas pas continuer à le surveiller pendant des mois et des années.
Soit il est capable de changer, soit tu arriveras à faire avec en gardant un semblant de vie commune... Mais là je te souhaite bien du courage...
Parlez-en ensemble, ensuite peut-être envisager de voire une tierce personne... Un ou une sage qui vous aidera à sauver votre couple... Essayez de comprendre pourquoi il agit ainsi... pourquoi il a besoin de draguer, d'essayer ailleurs... Il faut qu'il se rend compte du mal et de la douleur qu'il te fait subir...

2. Soit tu es sûre que tu veux divorcer... Et dans ce cas, il faut envisager toutes les conséquences... et il faut commencer par voir un(e) avocat(e). Il te faudra le soutien de tes proches mais sans les conseils de vengeance... Les enfants vont être les premiers à souffrir.

Dans tous les cas, une discussion franche s'impose. Tu ne peux pas continuer à surveiller, à douter en permanence, à ne pas le supporter... La relation ne fera que s'empirer... Tu le bouderas au lit y compris et c'est normal, il se sentira rejeté et il continueras à draguer sur le net... etc.. et c'est le cercle infernal des ressentiments de l'un envers l'autre.


Bon courage en tout cas.
5 janvier 2015 13:20
franchement il est ou le respect dans tous ça ??
je regrette je trouve que dans un couple le respect c est la base de tout
un homme qui parle de femmes de Q derrière ton dos avec des potes, tu te sens respectée ??
moi perso je t avoue que je pourrai pas
j arriverai pas a vivre comem ci de rien n était ça serait au dessus de mes forces
il va a des rdv etc nan mais on va ou la
franchement c est la bloque
5 janvier 2015 13:22
ouaiff comme d ahbitude ce st le shommes qui foutent la merde et c est aux femmes de chercher des solutions pour sauver le mariage
en gros c est soit tu te barres soit tu te la fermes
franchement c est quoi ces hommes tous pourris
i
5 janvier 2015 13:40
Ah les femmes... a donner des conseils comme ça je comprend que les commérages soit un méfait.

Vous ne connaissez pas le vécu de cette famille, la manière dont ils vivent, le caractère de son marie, bcp de critère qui reste très important dans la décision qu'elle va prendre.

Ce marie ne semble pas être passé à l'acte, il n'a pas abandonner le domicile conjugale, n'est pas violent.

Il n'est pas un DANGER immédiat pour la famille.

Alors ne vous méprenez pas, je ne cautionne pas du tous ce qu'il fait ni lui trouve d'excuse. Mais cette dame à un foyer avec enfant en bas ages, une histoire avec monsieur.

Regardé la génération de nos parents, tous n'était pas des anges loin sans faut mais avec le temps et bcp de dispute ils vivent leur retraites ensembles et ce remémore uniquement les bons moment.

Mon conseil, tape lui le plus grand des scandales à la maison (sans les enfants bien sur) ne lui fait plus confiance et montre lui bien en regardant tout. Avec le temps si l'envie lui prend, je pense qu'il réfléchiras à 2 fois avant de faire bêtise.

Je ne te souhaite que du bien à toi et t'a famille
B
5 janvier 2015 13:42
oui c'est sur c'est pas un danger immédiat pour la famille
jme demande juste ce que son mari aurait fait s'il avait supris des conversations
de sa femme à dire "on va en vacance je vais me taper pleins de mecs"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook