Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à l'infertilité
dsd
11 février 2015 12:35
Asalaamu alaykum,

J'ai longuement hésité avant de vous écrire mais je voulais savoir comment vous faites pour surmonter ou essayer d'estomper la douleur???

Je parle de celles qui comme moi non jamais eu d'enfant et qui ont subi des fc ou pas mais qui font face a cette fichu infertilité?

Comment faites vous??

Personnellement je fais comme ci de rien n'était face aux autres mais au fond de moi la douleur est vraiment vraiment intense... Parfois j'ai l'impression de m'étouffer tellement ça fait mal au cœur...

Bon je vais écrire ce que j'ai longuement hésité à écrire mais est ce qu'il vous arrive de penser au suicide afin de taire cette douleur qui se meurt un peu plus chaque jours dans votre cœur?

Comment continuer à vivre avec cette douleur si intense?

Comment faites vous?

Je suis musulmane alhamduliLah et je sais que la foi (al imaan) augmente avec les bonnes actions et diminue avec les mauvaises... Je sais aussi que parfois comme chaque personne il nous arrive d'avoir une baisse de foi ou au contraire un regain de celle-ci...
AlhamduliLah je suis musulmane et je connais le statut quand à celui qui se donne la mort...
Je ne le ferais pas parce que je suis musulmane et parce que je crois en Allah.
"Mais" cela peut arriver que l'idée du suicide m'effleure l'esprit, sans forcément me dire que je passerais à l'acte mais d'y penser...
Alors comment faites vous?

J'aimerais si possible que vous me répondiez avec le plus d'honnêteté possible, Barakalahu fikum...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 12:47 par DansSonCoeur.
11 février 2015 13:39
Salama3likom ,

Lah i sahal 3lik ma sœur . Puisse Allah te combler de ses bienfaits et te donner ce que tu désires le plus au monde .

Allah est bon et miséricordieux , il n'oublie personne .

Lah i farhak très vite inchallah
11 février 2015 13:43
Ecoute ma sœur faut pas penser a sa faut penser au belle chose .
Dit toi même si tu peux pas avoir d'enfant tu pourra toujours adopter t'en que tu est bien avec ton marie qui te comprend qu'il te dit que c'est rien qu'il sera toujours la pour toi !!!
Pense aux belle chose tes parent Al Hamdoulilah si il sont toujours en vis .
J'ai une question un peu indiscrète mais si tu veut pas y répondre y a ma de souci ta gygy ta clairement dit que tu pourrai pas avoir d'enfant ou que sa sera compliquer ??
11 février 2015 14:23
Bonjour,

Quelle difficile épreuve ! Je ne suis pas dans ta situation, mais je ressens ta douleur, je crois que rien ne peut calmer le manque d'enfanter, d'enfant. La patience et surtout la foi en Dieu peuvent t'aider.
As tu pensé à l'adoption ? Cela pourrait être une solution, pouvoir donner de l'amour, un sens à ta vie ?
Dans ma famille, j'ai beaucoup de cas d'infertilité, et tous les couples ont adopté un ou deux enfants, et cela se passe très bien.

Garde espoir, c dur, mais tu n'as pas le choix, on s'accommode de nos vies comme on peut.
11 février 2015 14:38
re ma belle,

j'ai les larmes en lisant ton récit! c'est difficile effectivement surtout quand dans ton entourage on t'apprend des grossesses...

ca fait combien de temps que tu essaies? moi un an ou plus mais je dis hamdulah Allah donnera quand il donnera je m'en remet à lui!

La foi me redonne espoir à chaque deception hamdulilah! il y a pire je pense!

inchallah que Dieu t'accorde une grossesse rapidement ma soeur, je suis de tout coeur avc toi!
B
11 février 2015 17:05
salam,
je suis navrée pour toi
moi meme je suis quasi infertile à cause de mon endomètre allah ghaleb,
mais je connais des filles qui au départ n'étaient pas fertiles et puis quand
elles s'y sont attendu le moins elles ont enfanté
garde espoir, fais des duaas, ça viendra inchallah
h
11 février 2015 17:08
Citation
DansSonCoeur a écrit:
Asalaamu alaykum,

J'ai longuement hésité avant de vous écrire mais je voulais savoir comment vous faites pour surmonter ou essayer d'estomper la douleur???

Je parle de celles qui comme moi non jamais eu d'enfant et qui ont subi des fc ou pas mais qui font face a cette fichu infertilité?

Comment faites vous??

Personnellement je fais comme ci de rien n'était face aux autres mais au fond de moi la douleur est vraiment vraiment intense... Parfois j'ai l'impression de m'étouffer tellement ça fait mal au cœur...

Bon je vais écrire ce que j'ai longuement hésité à écrire mais est ce qu'il vous arrive de penser au suicide afin de taire cette douleur qui se meurt un peu plus chaque jours dans votre cœur?

Comment continuer à vivre avec cette douleur si intense?

Comment faites vous?

Je suis musulmane alhamduliLah et je sais que la foi (al imaan) augmente avec les bonnes actions et diminue avec les mauvaises... Je sais aussi que parfois comme chaque personne il nous arrive d'avoir une baisse de foi ou au contraire un regain de celle-ci...
AlhamduliLah je suis musulmane et je connais le statut quand à celui qui se donne la mort...
Je ne le ferais pas parce que je suis musulmane et parce que je crois en Allah.
"Mais" cela peut arriver que l'idée du suicide m'effleure l'esprit, sans forcément me dire que je passerais à l'acte mais d'y penser...
Alors comment faites vous?

J'aimerais si possible que vous me répondiez avec le plus d'honnêteté possible, Barakalahu fikum...
Allah est grand, inchaallh kheir!
s
11 février 2015 21:29
Salam alekum

Je le reconnais beaucoup dans ton ecris , allah ma donner cet épreuves depuis bientôt 3 ans,
On part d'échec en echec, on se prétend fortes mais au fond des qu'on est seule , on arrête pas de pleurer, se demander si ça va venir un jour.
On est triste quand on apprend des grossesses , non pour la personne, mais pour nous' en ce disant pourquoi pas nous.

Comme l'impression d'être dans une salle d'attente a attendre, les gens arrivent et partent et toi tu es la.
l
12 février 2015 10:13
Aylicoum salam,

Ton recit me fait mal au coeur, je comprends tout à fait ta douleur je la ressens moi même.
Ca fait 6 ans que je suis marié et plus de 2 ans qu'on essaye d'avoir un enfant mais en vain.

Comme toi l'annonce des autres grossesses me fait mal au cœur mais vraiment mal j'aurais jamais cru un jour avoir autant mal.

Mais la vie est ainsi faite, une épreuve à traverser je crois en la récompense de notre patience, j'avoue parfois je pète littéralement les plombs mais je me ressaisie.

Je sais pas si c'est le faite de ne pas avoir d'enfant qui me fait autant mal ou toute la pression social autour de ça.

Ma mère me dit "ton mari ne va pas rester si tu ne lui donne pas d'enfant", mon frere lui veut carrément faire un enfant pour me le donner, il en a 5. Le pire c'est quand on me regarde avec pitié du genre on a tous une personne dans son entourage qui a eu un bébé miracle.

Bref la liste est longue,perso je pleure une fois par mois quand j'ai mes règles après ça va mieux.

El hamdoullah on a tout mais sans enfant c'est comme ci on avait rien on ne voit pas la chance qu'on a finalement d'avoir un certain confort

Penser au suicide est un peu exagérer je t'avoue que ça ne m'a jamais traverser l'esprit en tout cas je te conseille de t'occuper l'esprit comme je le fait, sort, voyage, fait de l'associatif.
Je suis en cours de création d'entreprise alors que j'ai un bon boulot justement pour occuper mon esprit.

Si tu veux discuter n'hésite pas, je te souhaite du courage dans cette épreuve tu n'es pas seule.
12 février 2015 10:29
re dansoncoeur, oulah crois moi au moment ou je t'écris j'entends sourate el baqauara et comme par hasard elle est venus la phrase ( allah ya3lem wa entoume la ta3lamoune ) pour moi ça veux tout dire ,bref
sachant que je vis la même situation que toi depuis 2 ans et en plus comme tu le sais deja je ne suis pas jeune mais que veux tu meme a un age tardif on espère toujours avoir un bb de tout façon je crois que tu connais deja mon histoire .
et sincerement sameera et lila on parler a ma place elles ont tout dis sachant qu'elles vivent une situation similaire a la notre.
tu sais moi quand j'ai cette baisse de morale qui ce suit par des questions pourquoi moi......etc et pour me ressaisir je me dis et si je tombe enceinte et au moment de l’accouchement je meurt et je laisse mon bb yatime ; et si ... et si ... milles questions se défilent ; et le je me dis si allah veux que ce soit ainsi c'est qu'il yas toujours de bonnes raison que ce soit pour moi ou pour mon enfant , voila comment moi fois reprend le dessus et a chacun sa façon de voir et comment prendre les choses .

dansoncoeur c'est pas facile ce qu'on vis je te parle en connaissance de cause mais garde toujours l'espoire soit solide ne laisse pas chaytane iwaswaselek , soit plus forte que lui
12 février 2015 10:32
Citation
lila1012 a écrit:
Aylicoum salam,

Ton recit me fait mal au coeur, je comprends tout à fait ta douleur je la ressens moi même.
Ca fait 6 ans que je suis marié et plus de 2 ans qu'on essaye d'avoir un enfant mais en vain.

Comme toi l'annonce des autres grossesses me fait mal au cœur mais vraiment mal j'aurais jamais cru un jour avoir autant mal.

Mais la vie est ainsi faite, une épreuve à traverser je crois en la récompense de notre patience, j'avoue parfois je pète littéralement les plombs mais je me ressaisie.

Je sais pas si c'est le faite de ne pas avoir d'enfant qui me fait autant mal ou toute la pression social autour de ça.

Ma mère me dit "ton mari ne va pas rester si tu ne lui donne pas d'enfant", mon frere lui veut carrément faire un enfant pour me le donner, il en a 5. Le pire c'est quand on me regarde avec pitié du genre on a tous une personne dans son entourage qui a eu un bébé miracle.

Bref la liste est longue,perso je pleure une fois par mois quand j'ai mes règles après ça va mieux.

El hamdoullah on a tout mais sans enfant c'est comme ci on avait rien on ne voit pas la chance qu'on a finalement d'avoir un certain confort

Penser au suicide est un peu exagérer je t'avoue que ça ne m'a jamais traverser l'esprit en tout cas je te conseille de t'occuper l'esprit comme je le fait, sort, voyage, fait de l'associatif.
Je suis en cours de création d'entreprise alors que j'ai un bon boulot justement pour occuper mon esprit.

Si tu veux discuter n'hésite pas, je te souhaite du courage dans cette épreuve tu n'es pas seule.


Salama3likom lilia ,

Tu m'as bouleversée qd tu as dit que ta mère te disait que ton mari te quitterai si " tu ne lui donnes pas d'enfant " et ton frère qui " est prêts a te donner " , c'est Allah qui donne et il N'oubli personne hamdolillah.
Ma belle mère a eu 14 ans d'infertilité , tu te rends compte 14 ans ? En plus a l'époque elle serait marier a 16 ans au bled et tu connais la bas les mentalité parfois , il aurait pu comme dit ta mère la quitter et bien non hamdolillah. Aujourd'hui ils sont a 45 ans de mariage mashallah et ont 4 garçons tbarkallah 3lihom . Alors ne jamais perdre espoir .

Puisse Allah te donner a toi et toutes nos sœurs essayeuses des enfants pieux en bonne santé inchallah .

Lah o farahkom
M
12 février 2015 10:52
Salam ou alaykoum les sœurs smiling smiley

J'ai passée par la y'a quelques années, 3 ans d'essai moi iop mr zozo très faible ça marchera pas naturellement le drame, on se sebt qu'on est incapable de fait ce que tout le monde sait faire sous la couette.... Il faut passé par la pma une tasse d'examens, d'analyses, de RDV .... Et la seul solution => fiv isci... On y crois on s'y attache un nouveau espoir pour nous quelques mois après je commence les traitement ( pds/écho puis ponction puis transfert) et Hamdolilah c'était la bonne de premier coup In love 9 mois après un beau bébé en bonne santé Hamdolilah ....... Et le comble 14 mois plutard je tombe enceinte naturellement
EEM
l
12 février 2015 11:09
Merci tetouanya pour ta réponse, perso je suis pas si désespéré que ça comme tu le dis c'est Allah qui donne et ça malheuresement j'ai l'impression que dans ma famille on ne le comprend pas, ils n'ont aucune patience c'est presque un drame pour eux c'est limite je ne fait rien pour sortir de cette situation, comme je ne montre pas mes émotions ils ont l'impression que je m'enfous enfaite c'est juste que je ne veux pas leur faire de mal.

D'ailleurs je suis à ma 3eme IAC entre les pds les echo les piqures tout les soirs ils ne se rendent pas compte que je me donne les moyens mais eux on l'impression que je me laisse vivre.

Pour l'instant ce n'est pas mon tour mais le mien viendra un jour et si ce n'est pas le cas c'est comme ça.
12 février 2015 11:56
salem,

Quand j'ai lu ton message (DansSonCoeur ), on dirait t parles de moi.
Je suis la même situation que toi : presque 3 ans d'essai.
je pense aussi au suicide parfois mais astarfirou allah apres car je suis comme toi musulmane et je ne ferai jamais ça...

Presque toutes mes copines ont accouché cette année ...
C'est douleur comme situation ...
Quand j’apprends une nouvelle grossesse , ça me fait mal : je vous jure c'est pas jalousie.
Je dis moi aussi j'ai envie d'un bébé : j'ai bcq d'amour à lui donner


Mais dieu grand , je suis sur qu'il n'oubliera personne.
J'espère de tout mon cœur que dieu donnera à toutes les essayeuses des enfants pieux en bonne santé
l
12 février 2015 12:08
Moi j'avoue devenir jalouse ou envieuse je sais pas vraiment quand j'apprend une grossesse.
dsd
19 février 2015 14:12
Asalaamu alaykum a toutes,

Je m'excuse de mon absence auprès de toutes...
Sincèrement j'ai voulu prendre un peu de "distance" on va dire "d'Internet" et cela m'a fait du bien alhamduliLah....

Car être pratiquement h24 sur les forums etc qui parlent de "bébés" ça suffit un moment!
J'ai l'impression d'être devenu une "pro" de la glaire cervical, des remèdes en tout genre, de la tête fion d'obus etc. Et pourtant toujours pas de bébé lol kheyr inchaAllah ça ma fait du bien!!

Je tenais a toutes vous remercier pour vos témoignages et vos petits mots gentils, qu'Allah vous accorde le meilleur ici bas et dans l'au delà ameen.
19 février 2015 23:08
l'adoption guérie bien des maux.

salam
dsd
20 février 2015 00:10
Citation
syba06 a écrit:
l'adoption guérie bien des maux.

salam

Salam

Tu as raison c'est une option inchaAllah nous faisons des démarches afin de nous renseigner "islamiquement" parlant sur ce que l'on doit savoir.
D'ailleurs avant même de faire face a ce pb d'infertilité nous avions déjà essayé dans nos début mais il fallait un minimum de vie commune entre les conjoints et il est vrai que nous avons mis cela de côté avec le temps.

Mais si cela aboutit a quelque chose nous ne désirons pas le faire pour "guérir" quoi que ce soit non nous le ferions par conviction et amour pour les enfants inchaAllah.

Merci de ta contribution.
23 février 2015 17:47
Citation
DansSonCoeur a écrit:
Salam

Tu as raison c'est une option inchaAllah nous faisons des démarches afin de nous renseigner "islamiquement" parlant sur ce que l'on doit savoir.
D'ailleurs avant même de faire face a ce pb d'infertilité nous avions déjà essayé dans nos début mais il fallait un minimum de vie commune entre les conjoints et il est vrai que nous avons mis cela de côté avec le temps.

Mais si cela aboutit a quelque chose nous ne désirons pas le faire pour "guérir" quoi que ce soit non nous le ferions par conviction et amour pour les enfants inchaAllah.

Merci de ta contribution.

in chaa allah fiha kheir de tte maniere c'est une trés bonne décision et une des décisions les plus sage ;
in chaa allah rabi iwafak et il seras un porte bonheur
M
18 avril 2015 16:31
Salam arlikoum,
Quand j'ai lu ton ms je me suis effondrée car moi même j'ai appris que je ne pourrais pas avoir d'enfant il y a une semaine de cela. Après 2 fiv icsi depuis le début de cette annee, on m'a détectée le même probleme qui vient de moi. Mes ovocytes sont très abimees et ne peut être apte à concevoir un bébé. Celui de mes rêves. Devant ma famille et mon mari je montre rien mais quand je suis toute seule je pense a des choses mal. C'est plus fort que moi. Je me sens faible face à cette déception. Je pense beaucoup à mon mari, cela va faire 12 ans qu'on est ensemble et je me dis qu'il ne sera jamais heureux car je ne pourrais jamais le comblée en devenant papa. Il me dit rien mais moi je ressens sa tristesse tout au fond de son cœur et dans ses yeux. Et c'est pour ça que je n'arrive pas a etre forte. Miskine je me dis qu'il aurait été heureux s'il navait pas croisé mon chemin. Je sais tout ce que tu ressens mais Allah est grand. Courage ma sœur et soit forte même si je sais a quel point c'est tres tres dure.

Inchaallah que tu deviendras maman un jour. Même si on nous dit le contraire......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook