Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à l'indifférence
O
31 août 2015 15:18
Salam aleykoum

Je n'ai pas envie de me plaindre, mais j'ai du mal à avancer sans y penser.
Au réveil, au coucher ... traverser un océan pour une personne même pas capable de traverser plus qu'une flaque d'eau.
Se croire importante alors qu'en fait on est rien. Tellement rien qu'on se permet de vous manquer de respect, à vous et votre famille.
Faire semblant, trahir, puis tout balayer d'un coup & recommencer tranquillou avec une autre.
J'ai du mal à avaler, à pardonner bien que je le veuille pour totalement fermer le livre. Car cette rancune me consume, me pompe mon énergie.
Je sais plus quoi faire, j'y pense quoi que je fasse, si seulement on pouvait contrôler nos pensées lol ...
Allah est Témoin de ma tristesse ... juste des petits douhas pour un égo blessé et un ptit coeur avec des bobos.
Merci
M
31 août 2015 15:19
De rien !
I
31 août 2015 15:22
Aleikoum salam -)

Lis le Coran sa apaise les coeurs fais des invocations et surtout apprend à pardonner sa te fera un grand bien et tu passeras vite à autre chose
O
31 août 2015 15:26
Citation
Souriremaroc a écrit:
Aleikoum salam -)

Lis le Coran sa apaise les coeurs fais des invocations et surtout apprend à pardonner sa te fera un grand bien et tu passeras vite à autre chose

J'ai le pardon assez facile, en temps habituel, mais là ça me dépasse.
r
31 août 2015 15:27
aleykoum salam oukhty fiLah

qu'Allah t'apaise

je n'ai qu'une seule parole pour toi, mais inshaAllah elle est si puissante, si forte, si vraie qu'elle résonnera certainement en toi comme la réponse à ton problème.

Lis la, relis la plusieurs fois inshaAllah et médite bien cela.

Ibn 'Abbas (que Allah lui accorde Sa satisfaction) a dit: "J'étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) quand il me dit: "Jeune homme! Je vais t'enseigner ces quelques paroles: Observe les commandements de Dieu et Dieu te préservera. Observe les commandements de Dieu et tu trouveras Dieu à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Dieu. Quand tu as besoin d'aide demande-la à Dieu. Sache que si tout le monde s'associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien que Dieu a déjà écrit pour toi. Que s'ils se coalisaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal que Dieu a déjà écrit pour toi. Les calames (du destin) se sont depuis longtemps arrêtés d'écrire et l'encre des pages (du destin) est désormais bien sèche". (Rapporté par Attirmidhi)

Dans une autre version: "Observe les commandements de Dieu et tu Le trouveras devant toi. Cherche à connaître Dieu dans ton aisance et Il te connaîtra dans ta gêne. Sache que ce qui t'a raté ne pouvait pas t'atteindre et que ce qui t'a atteint ne pouvait te rater. Sache que la victoire va de pair avec la patience, que la guérison va de pair avec la maladie et qu'avec toute situation gênante il y a une situation aisée"


Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 5, Page 33, Numéro 62
c
31 août 2015 15:28
ces pensées c'est malheureusement satan qui te les met dans la tete

pense à Allah quand une pensée arrive et ne te fit qu'à Lui

l'homme dont tu parles ne merite pas une seule de tes pensées ni meme une seule larme de toi
Il s'est relevé et vogue vers d'autres horizon leve toi toi aussi et rapproche toi d'Allah

Puisse Allah apaiser ton coeur Amine.

Ps: fait du dirkh et lis la Sourate 94 AS-SARH (L'OUVERTURE) apaise le coeur
O
31 août 2015 15:41
Baraka Allahou fik pour tout.
Très beaux rappels
p
31 août 2015 16:07
Salam.

Soit forte,ce n'est pas facile,ce n'est pas de ta faute,tu as mis beaucoup de cœur dans ta relation,tu n'as rien à regretter sauf si tu penses avoir commis des erreurs,mais tu ne souffrirais pas si tu n'étais pas sincère dans ton amour,alors je sais,c'est dit et redit,mais le temps et un allié très puissant,tout comme dieu,tu souffres,tu souffriras peut-être encore,mais comme j'ai dit,la douleur en amour,c'est comme pour la santé,elle cible le problème,la maladie ou l'anomalie afin qu'on puisse le ou la corriger.C'st une expérience dure,mais bénéfique pour grandir et apprendre.C'est très bien si tu pardonnes,c'est une grande qualité,mais le vrai pardon s'accompagne de l'oubli,bien sûr on ne pas oublier,mais j'entends par là que tu veuilles mettre cette histoire de côté,dans une case que tu ouvriras plus tard,si tu le souhaites,quand tu seras rétablie et ce jour là,tu prendras ce qui s'est passé par des pincettes.

Je te souhaite de te rétablir vite,retrouve un grand smile sur tes lèvres,tu es jeune,et tu trouveras in sha allah,une bonne personne. Welcome
O
31 août 2015 16:12
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Soit forte,ce n'est pas facile,ce n'est pas de ta faute,tu as mis beaucoup de cœur dans ta relation,tu n'as rien à regretter sauf si tu penses avoir commis des erreurs,mais tu ne souffrirais pas si tu n'étais pas sincère dans ton amour,alors je sais,c'est dit et redit,mais le temps et un allié très puissant,tout comme dieu,tu souffres,tu souffriras peut-être encore,mais comme j'ai dit,la douleur en amour,c'est comme pour la santé,elle cible le problème,la maladie ou l'anomalie afin qu'on puisse le ou la corriger.C'st une expérience dure,mais bénéfique pour grandir et apprendre.C'est très bien si tu pardonnes,c'est une grande qualité,mais le vrai pardon s'accompagne de l'oubli,bien sûr on ne pas oublier,mais j'entends par là que tu veuilles mettre cette histoire de côté,dans une case que tu ouvriras plus tard,si tu le souhaites,quand tu seras rétablie et ce jour là,tu prendras ce qui s'est passé par des pincettes.

Je te souhaite de te rétablir vite,retrouve un grand smile sur tes lèvres,tu es jeune,et tu trouveras in sha allah,une bonne personne. Welcome


Merci pour ce message très réconfortant, tu m'as mit la larme à l'oeil lol.
Je pense que j'aurai pas pu mieux faire dans cette relation, j'ai voulu y croire & faire confiance, c'était un risque à prendre, bien que j'étais loin de me douter de la conjecture que ça allait prendre. C'était mon destin, impossible d'y échapper.

Amine de même.

J'espère que la délivrance est proche, j'ai hâte lol
31 août 2015 20:14
Salam,

Qu Allâh swt te donne la sakina dans cette épreuve, il faut du temps comme.pour tout en attendant lis le coran, il n y a que cela qui puisse t apaiser ma soeur
l
31 août 2015 21:21
Salam,

Comme je te comprend ma soeur,
Je prie tous les soir pour apaisé ma colère.
Mais saches ma soeur, que si tu as subbi une injustice , allah entend la prière des opprimés et meme si ceux -ci sont des mécréants.

J ai ete éprouvé la l annee dernière en subisant moi et mes enfants maltraitances et humilation et allah nous a secours moi et mes enfants.

Et si tu savais les bienfaits que nous a apporté mon createur , j en pleure encore pour son immense générosité et sa miséricorde.

Aujourd hui je risque de subir à nouveau une tres grande , injustice même si la colère et encore un peu la, je ne suis plus accablée par le chagrin car je m en remets a dieu en toute sérénité et qu il me rendra justice si je sais etre patiente et reconnaissante pour ce qu il me donne.

Alors ma soeur, sois patiente et pries tot ou tard justice te sera rendu par ton createur in challah.
m
1 septembre 2015 00:23
Je suis passée par là, j'ai éprouvé de la rancune, de la haine, une envie de vengeance mais au final je me suis rendu compte que c'est à moi que je faisais du mal et plus je le détestais plus je souffrais. Un jour j'ai dis stop je suis devenu indifférente j'ai tout fais pour pardonner et là hamdoulah je revis et même si la roue n a pas tourné pour lui je me sens bien et je me contrefiche de savoir s'il est heureux ou pas. Évite de te faire souffrir inutilement, avance et fais toi aider par une personne de confiance, tu verras ça passera
R
1 septembre 2015 01:38
Citation
Oudjahina a écrit:
J'ai le pardon assez facile, en temps habituel, mais là ça me dépasse.

Ma sœur je ferai Douas pour toî gardes le moral crois-moi tout se paie dans la vie te le mal qu'on t'a fait que tu le veuilles ou non la personne paiera la vie est ainsi faite smiling smiley
1 septembre 2015 11:48
Citation
Oudjahina a écrit:
Salam aleykoum

Je n'ai pas envie de me plaindre, mais j'ai du mal à avancer sans y penser.
Au réveil, au coucher ... traverser un océan pour une personne même pas capable de traverser plus qu'une flaque d'eau.
Se croire importante alors qu'en fait on est rien. Tellement rien qu'on se permet de vous manquer de respect, à vous et votre famille.
Faire semblant, trahir, puis tout balayer d'un coup & recommencer tranquillou avec une autre.
J'ai du mal à avaler, à pardonner bien que je le veuille pour totalement fermer le livre. Car cette rancune me consume, me pompe mon énergie.
Je sais plus quoi faire, j'y pense quoi que je fasse, si seulement on pouvait contrôler nos pensées lol ...
Allah est Témoin de ma tristesse ... juste des petits douhas pour un égo blessé et un ptit coeur avec des bobos.
Merci

Salam

Personne et encore moins l'islam ne te demande de vivre un calvaire ...Si pas
besoin de soins ou en maladie ...!
O
1 septembre 2015 13:02
Wa aleykoum salam je ne comprends pas le sens de ton intervention
O
1 septembre 2015 13:03
Wal hamdoulIlahi l’épreuve rend plus forte, par la grâce d'Allah.

Amine.
Courage , qu'Allah te protège
O
1 septembre 2015 13:04
Merci vraiment à tous pour vos interventions. Qu'Allah vous en récompense.
2
1 septembre 2015 18:24
Citation
Oudjahina a écrit:
Salam aleykoum

Je n'ai pas envie de me plaindre, mais j'ai du mal à avancer sans y penser.
Au réveil, au coucher ... traverser un océan pour une personne même pas capable de traverser plus qu'une flaque d'eau.
Se croire importante alors qu'en fait on est rien. Tellement rien qu'on se permet de vous manquer de respect, à vous et votre famille.
Faire semblant, trahir, puis tout balayer d'un coup & recommencer tranquillou avec une autre.
J'ai du mal à avaler, à pardonner bien que je le veuille pour totalement fermer le livre. Car cette rancune me consume, me pompe mon énergie.
Je sais plus quoi faire, j'y pense quoi que je fasse, si seulement on pouvait contrôler nos pensées lol ...
Allah est Témoin de ma tristesse ... juste des petits douhas pour un égo blessé et un ptit coeur avec des bobos.
Merci


Personne ne peut fermer le livre en dehors de Dieu, nous ne sommes juste capables de finir un chapitre et d'en commencer un nouveau. Que Dieu t'apaise, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 18:25 par Summertime.
Z
30 octobre 2018 08:33
Salam aleykoum,

ça fait tout drôle de se relire après tant d'années . Je suis ici pour adresser un message d'espoir aux personnes éprouvées.

Lorsque l'on sème des bonnes choses, lorsque l'on est sincère, honnête, qu'on traite autrui avec considération, on finit tôt ou tard par en récolter les fruits. Peu importe ce que vous vivez actuellement, ce que vous avez vécu, que la personne ait été horrible avec vous. Vos traumatismes, vos souffrances ... Dieu ne vous lésera pas !

Soyez droits, honnêtes, Dieu vous le rendra. Dieu vous accordera une personne comme vous car "les bons au bonnes". Et si vous avez été éprouvé/e, alors ce n'est que temporaire. Sachez quitter une situation dans laquelle votre partenaire/ou ami/e ne vous respecte pas et vous rend intentionnellement malheureux/se pour enfin trouver votre part de bonheur. Car il existe Danse et ouiii !

Et si vous êtes du côté obscure lol, alors prenez garde au mal que vous infligez aux gens. Car je suis convaincue que blesser un coeur intentionnellement et de manière purement égoïste vous nuira tôt ou tard. Car les coeurs qui saignent s'en remettent à Dieu ...

Agréable journée, les yabis !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook