Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à un gros dilemme "sentimental" !!!!
3 mars 2013 20:53
Salam à tous,

Je suis confrontée depuis peu à un sacré dilemme. D'un côté une très bonne amie, très gentille, adorable, mais homosexuelle... Je n'ai pas coupé tout contact avec elle tout simplement parce que son orientation sexuelle ne regarde qu'elle et surtout, parce qu'elle a été présente dans une période de ma vie où tout partait en vrille. Je me dis qu'un jour, elle reviendra dans le droit chemin In sha Allah, que ce n'est qu'une passade à mettre sur le compte des déceptions qu'elle a encaissé à cause d'une relation amoureuse totalement dévastatrice avec un homme. Donc, cette amie a une petite amie, mais elles se sont séparées depuis peu et mon amie me demande (svp ne me jugez pas, je n'y suis pour rien) de faire semblant d'être sa nouvelle petite amie de sorte que son ex soit très jalouse et furieuse. Je n'ai pas dit oui, mais pas non tout à fait non plus... Du coup, je suis face à un dilemme dans le sens où soit je dis oui, je prends le risque de me retrouver au milieu d'un conflit dans lequel je n'ai rien à faire, et surtout, je fais quelque chose de haram, soit je dis non, je refuse de rendre ce service à une amie qui m'est très chère et prends le risque de perdre définitivement son amitié. Pour moi c'est clair, il faut dire non. Mais je me sens triste et j'ai l'impression d'être mêlée à des embrouilles du niveau collégien et ça m'agace parce que dans les deux cas, je prends des risques. Que feriez-vous à ma place ? Svp encouragez-moi à refuser de faire ça, à sacrifier cette amitié s'il le faut. Et merci de ne pas porter de jugement, vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas ce que j'ai vécu ni ce qu'a vécu mon amie.

Que Dieu nous protège !
[b]"Connais Dieu dans les moments d'aisance, il te connaîtra dans les moments de détresse."[/b]
3 mars 2013 20:59
SALAM

tu dis non et ton amie ne devrait mm pas oser te demander sa si c'etait ton amie, ok elle veut du nutella tu lui en donne mais jouer la gwine pour lui faire plaisir elle pousse le bouchon un peu trop loin

perso jaime pas les homo ( c mon droit ) donc si tu perds son amitié j'envie de te dire tant mieux, et sinon si c vraiment ton amie elle brisera pa votre amitié pr ça
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
3 mars 2013 21:02
Indépendamment du fait que ton amie soit homosexuelle, si c'est un ami garçon qui t'avait demandé la même chose, est-ce que tu aurais accepté de le faire?
Non, car c'est malhonnête, ami ou pas!
Est-ce que si ton meilleur ou ta meilleure ami(e) te demande de voler pour lui ou elle, tu le ferais?
Et bien c'est pareil ici, ce qu'elle te demande est malhonnête (pour le coté mensonge) et pervers (pour le coté type de relation).
En plus tu risques de te coller aussi une réputation de lesbienne!
Bref, si c'est une vraie amie, elle devrait pas te demander ce genre de choses!
Speaks only Arabic and English
3 mars 2013 21:02
Tu préfères t'humilier que de lui dire non, c'est ton amie mais c'est pas une raison pour faire tout ce qu'elle te demande alors la
3 mars 2013 21:02
Alaykoum Salam,
A ta place je lui dirai non et prendrai mes distances. Elle a été présente pour toi et du coup tu te sens redevables mais ne vas pas jusqu'à te faire passer pour sa petite amie. Expliques lui que vis à vis de la religion tu ne peux pas faire ça. Si c'est une bonne amie, elle comprendra. Dans le cas contraire, ça sera une bonne chose pour toi, même si tu ne veux peut êre pas perdre son amitié.
3 mars 2013 21:04
Salam

Si j'étais toi,je refuserai et je lui expliquerai posément la raison.
Qu'en toute amitié je l'apprécie et l'estime mais que je préfère ne pas être au coeur de leur querelle.
Si c'est une amie proche,elle sera déçue mais comprendra parfaitement.
Ce qu'elle te demande est déplacé et m'est avis qu'elle le sait,elle tente le coup voilà tout : par facilité : ne te mets pas martel en tête car logiquement en amie elle sait bien que ce qu'elle te demande ne se demande pas,donc tu n'as vraiment aucune raison de culpabiliser surtout si tu lui exposes sereinement tes raisons.

Pour moi l'homosexualité de l'amie en question n'a rien à voir là dedans,je t'aurai opposé exactement le même argument si un ami sans e avait fait la même démarche.

Toujours se tenir éloignée des querelles de couples pour justement préserver son amitié : chacun à sa place.
3 mars 2013 21:08
Merci pour vos réponses ! Je vais dire non puis comme vous dites, si c'est une véritable amie, elle comprendra, si elle ne comprend pas, bah cela m'aura permis de découvrir son "vrai" visage en quelque sorte !

En tous cas, je tiens plus à l'opinion d'Allah soubhana wa ta'ala sur moi qu'à celle de cette amie. Et aussi, je tiens à ma réputation.

Merci encore pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook