Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à un dilemme, merci de me conseiller!!!
s
14 août 2009 14:52
Salam,
Je demande l'avis des yabiladi car je ne sais pas que dire ni comment l'aider.

Ma meilleure amie (et meme plus c'est comme ma soeur) se trouve confronter à un dilemme, elle vit une relation depuis 1 an avec un non musulman. il y 2 mois, on lui a présenter un jeune marocain qui correspondait à ses attentes en tout points," enfin ce qu'elle dit". Deux semaines après cette rencontre le marocain est venu la demander en mariage (ami de la famille au passage), elle a accepté et à fait le hallal avec lui, le soucis est qu'elle n'avait pas mis un terme à sa première relation avec le français, car elle l'aime mais elle lui a dit qu'elle voulait se marié et quel ne peut refuser le choix de ses parents et qu'il ne pouvait plus etre ensemble; Il a accepter au début mais après reflexion il lui a avouer qu'il l'aimais et qu'il ne pouvait vivre sans elle.

entre temps elle a eu un conflit avec le marocain (3 mois d'union et aucun geste ou rapport meme pas de baisers) et plusieurs disputes et elle a decidé d'annuler la fatiha, et depuis ses parents et sa famille ne lui parle plus, et le pire dans tous cela, elle sait qu'elle ne veut pas finir avec le non-musulman car elle sait que meme s'il vive ensemble, sa ne sera jamais comme avec un vrai musulman.

Elle est venu me voir pour que je la conseille, mais je n'ai pu lui donner de véritable conseil, simplement de sbar et de bien reflechir avant d'annuler les fiançailles, avec cette homme marocain qui semble l'aimer. dans mes bras, elle a pleuré et je n'ai rien pu lui dire de plus que "sabri!!! suit la personne qui te fais pleurer et fuit la personne qui te fait rire"

C'est une fille bien en tout point, pour faire plaisir à ses parents elle a accepter leur choix, mais là, elle aime le non musulman et espère vivre avec lui mais ne veut pas blesser le marocain et se pose la question.. vivre heureuse avec le français ou vivre pour mes parents..
Je ne sais que lui dire mais j'aimerais vraiment que vous m'aidiez, doit-elle annuler les fiançailles ou rompre avec le non musulman. Quel est votre point de vue?
Merci
l
14 août 2009 19:29
en tant que musulmane elle n a pas le droit de seùarier avec un non musulman donc si elle tiens a sa religion elle sait ce qu elle doit faire
p
14 août 2009 19:49
salam

Y a pas de dilemme . Elle rompt ses fiançailles vu qu'elle n'aime pas ce marocain et quitte le non musulman vu qu'elle est convaincue qu'elle finira pas avec .

Quoiqu'il arrive , elle ne tient ni à l'un ni l'autre ...peut être un peu au non musulman mais ça lui passera
h
14 août 2009 20:21
elle se force a aimer son fiancé, .. puisque il est quelqu'un de bien d'apres le recit, ...

il faut juste qu'elle arrete sa relation illicite avec l'autre type, ... pour pouvoir se projeter dans le futur avec A ou B ...
assalam o alykoum
A
14 août 2009 20:38
Je pense qu'elle devrait quitter le non-musulman comme dit princess819 si comme tu as dit elle sait qu'elle ne finira pas avec, et pour le marocain si sa ne va pas elle devrait le laisser aussi et chercher un autre marocain.

Pourquoi un autre marocain ? tout simplement parceque dans votre religion je pense qu'une musulmane doit se marier avec un musulman, comme sa elle n'aura pas de problème avec sa famille,
MAIS je pense sincèrement que l'amour doit être là, il faut qu'elle tombe amoureuse avant d'épouser quelqu'un, pas juste se marier avec le premier venue choisi par sa famille.. il faut qu'elle soit heureuse tout simplement, qu'elle écoute son coeur smiling smiley Quand elle trouvera le bon elle le saura
Inch allah
Bon Courage
m
14 août 2009 20:58
salam

moi je dis juste un conseil na pas ce marier avec un homme dont on n'est pas amoureuse car c'est l'amour qui nous fais tenir qui nous fait avancer dans notre couple!!!!
P
14 août 2009 21:13
l'amour après le mariage ç plus durant que l'autre avant

mais pour moi le non muselman ç clair k'il faut arreter sa relation avc lui et l'oublie

mais le muselman il faut encore bien réflichir avant de finir avc lui

meme ke je pence ç lui ki veut ps encore contunier

je souhait ke dieu la rassure
T
14 août 2009 21:20
il va falloir qu'elle remue ciel et terre pour faire accepter le non musulman a ses parents sachant qu'en plus de cela c'est haram, autant laisser tombé .. et essayer d'arranger les choses avec le musulman

Inchallah tout se passera pour le mieux ..
s
14 août 2009 23:39
merci pour vos conseil, je dinais avec elle ce soir et elle aime vraiment le nom musulman, et ne ressent rien pour le marocain, j'ai essayé de la raisonné et elle va essayé avec le marocain mais les disputes et autres points noirs de l'union la laisse perplexe.

Je ne peut decider pour elle mais peut la soutenir dans son choix meme si ce n'est pas le meilleur..
m
15 août 2009 16:26
c'est dure de quitter la personne qu'on aime, mais pourquoi elle ne demande pas au non-musulman de se convertir a l'islam s'il laime vrt?? peut-étre qu'une fois converti elle aura un probléme en moins non?
s
15 août 2009 18:12
salam

je pense que si ça n'as pas marcher avec cet homme, c'est de 1, elle ne s'est pas investit ds cette relation, même s'il avait ttes les qualités requises, d'après ton écrit, et tt ça à cause d'un non-musulman dont elle est sure qu'elle ne vivras pas avec lui moody smiley

je crois qu'elle doit se remettre en question, s'entourer des bonne personnes, discuter avec sa famille, surtout dialoguer, communiquer ... même si pr eux c'est difficile sad smiley
L
18 août 2009 16:43
elle doit choisir entre Dieu (sa religion) et un etre humain bananle qui la sortia du paradis, le Chitane fait bien son travail...
a
19 août 2009 10:05
Citation
princess819 a écrit:
salam

Y a pas de dilemme . Elle rompt ses fiançailles vu qu'elle n'aime pas ce marocain et quitte le non musulman vu qu'elle est convaincue qu'elle finira pas avec .

Quoiqu'il arrive , elle ne tient ni à l'un ni l'autre ...peut être un peu au non musulman mais ça lui passera

Salam je suis d'accord avec toi il n' y a pas vraiment de dilemme dans le sens ou cette personne sait a peu près ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.

Si un jour le non musulman se convertit ma foi pourquoi pas inchallah, si non ben comme l'a dit princess819 ca lui passera...

Allah i sahal
A
19 août 2009 14:11
Ma réponse est la suivante :

Elle est copine, amie ou je ne sais quoi d’un Français.

Avant qu’elle fasse un tel geste, s’est-elle posé la question et pesé le pour et le contre, évidement, non, et c’est à maintenant qu’elle se trouve en pleine partie, qu’elle a commencé à se poser des questions.

De ma part l’âge est important, mais il nous n’est pas permis de faire n’importe quoi à n’importe quel âge, et venir à près appeler au secours.

The game was allrady began, sorry La !

Maintenant, il ne vous reste qu'à assumer et bone chance
k
20 août 2009 00:52
salem

moi je pense que ta copine bientot elle aura plus a faire ce choix

car c est eux qui vont la quitter Bye
t
20 août 2009 16:28
Salam à tous

Je suis d'accord avec Aziz98, avant toute relation surtout de ce genre, où l'on est quasiment sur qu'il s'en suivras de gros problème ex le fameux dilemme entre le "bonheur" des parents qui mettra le sien en péril...Elle n'aime pas le marocain mais elle a quand même fait un halal avec,c'est pas anodin. Un halal doit être réfléchis, c'est la concrétisation d'une union au yeux de la religion!Quant au non muslim, si elle sais qu'elle ne va pas finir avec c'est malheureux mais qu'elle le quitte...
Ce n'est que mon avisconfused smiley, elle seul sais ce qu'elle doit faire.
m
21 août 2009 09:11
salam,

il faut qu'elle pése le pour et le contre, qu'elle voit avec qui aura t elle l'avenir le plus heureux.
sachant qu'avec le non musulman cela risque d'etre dure, surtout au yeux de ses parents.
et avec le musulman, les sentiment vont prendre du temps à arriver, mais si il l'aime il patientera et pourron peut etre créer un avenir heureux, en tout cas je lui souhaite.

bon courage, ne baisse pas les bras elle va avoir besoin de toi.
t
21 août 2009 10:16
Salam,

Qu'elle les quitte les 2 grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
f
21 août 2009 15:00
salam aleykoum les gazelles.

pour moi, je suis d'accord avec princess819.

l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas.
mieux vaut etre seule que mal accompagné.

salam aleykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook