Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à une colère
m
19 juin 2008 13:40
salam à toutes

Suite à des embrouilles qui peuvent subvenir à n'importe quel moment dans une relation homme/femme

Comment réagir face à une colère

J'avoue moi j'arrive pas à me retenir, mais c'est vrais que ça peut agraver les choses
mais j'ai fais un gros travail sur moi même pour ne pas lever le ton, mais parler calmement pour régler les choses

j'ai lu dans le forum féminin une yabilidienne qui va divorser car elle ne s'entendait plus avec son homme a cause des enguelades

j'aime savoir comment vous réagissait dans ces cas là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 13:43 par mariama_72.
m
19 juin 2008 13:49
dans mon couple qd ça arrive l'un de nous se tait
quand l'un hausse la voix l'autre ne fait pas pareil...
et qd ça se calme on en reparle gentillement lol

mais au debut c dur de garder son sang froid en tt cas pour moiGrrrr ça l'a été et comme toi j'ai fait un travaille sur moi même et hamdoulilah avec un peu de patience...tout passe et les disputes sont bq moins frequenteswinking smiley
h
19 juin 2008 14:29
Salam

Quand il y'a des disputes au sein du couple y'a pas d'autres solutions que celles ci:

Quand y'en a un des deux qui hausse le ton l'autre se la met en veilleuse la meilleur façon de ne pas envenimer la chose est de ne pas répondre de laisser l'orage passer et après en discuter tout en donnant chacun son point de vue sur l'embrouille.

C'est sure que ce n'est pas facile surtout quand il s'agit de deux caractère fort mais si on ne le fait pas ca risque de mal tourné et parfois même en arriver trop loin (coups ou casse d'objet) smoking smiley

L'idéal est de laisser passer l'orage evil pour ensuite avoir le beau temps yawning smiley

voilou voilou
S
19 juin 2008 15:16
Salem,

La colère, quelle excellente émotion!

Se contenir ou s'exprimer ?

Bouillir en silence ou se décharger?

Gérer ses émotions, cela s'apprend...Il faut entreprendre un travail sur soi, se remettre parfois en cause,identifier les situations qui te mettent en colère et comprendre alors ce qui est en jeu.

Transformer les énergies négatives en énergies positives.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
19 juin 2008 15:31
salam,

Je ne me souviens plus des paroles exactes mais, il me semble qu'il y a un hadith qui dit que quand tu entends quelque chose qui te met en colère et que tu es debout, alors, assied-toi et si tu te trouvais assis alors, allonge-toi et ça passe.

De plus, et par expérience je rajouterais qu'aller se rafraîchir le visage avec un peu d'eau fraîche ça calme aussi grinning smiley

Sinon, il faut sortir aller faire un tour jusqu'à ce que ça passe Zen

Et toujours dire : Allah yen3el chitane smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 15:31 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
19 juin 2008 15:46
Une des astuces quand l'autre rentre ds une colère et se met à hurler c de systématiquement parler tout bas pr obliger l'autre à tendre l'oreille et forcément à se calmer et baisser d'un ton.


Attendre que l'autre se calme pr envisager une discution apaisée.


Quand c toi qui sens la tension monter, arrête toute discution va te calmer prends l'air respire et engage le dialogue quand tu te sens de parler normalement.


C'est une façon de gérer un tempérament nerveux mais j'avoue que des fois ça fait du bien de se lacher et d'hurler sa colère !!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
19 juin 2008 16:00
on peut régler les problémes avec calme et respect, il est inutil de hausser le ton...

c'est dur de se contenir, surtout lorsqu'on sent une injustice et une incompréhension, mais je pense que dans ces moments la, il faut s'isoler le temps que ça passe et revenir pour dénouer le conflit...
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
d
19 juin 2008 16:19
baisse la tete a la tompéte; laisse l'orage passer puis c ta parole qui va reigner si tu arrives a discuter caaaaaaaaaaaaalmement... ya pas d'aussi simple Welcome

ça ne sert a rien si tu monte le temps ou que tu sois tetu si tu vx garder ton couple
19 juin 2008 16:26
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

Je ne me souviens plus des paroles exactes mais, il me semble qu'il y a un hadith qui dit que quand tu entends quelque chose qui te met en colère et que tu es debout, alors, assied-toi et si tu te trouvais assis alors, allonge-toi et ça passe.

De plus, et par expérience je rajouterais qu'aller se rafraîchir le visage avec un peu d'eau fraîche ça calme aussi grinning smiley

Sinon, il faut sortir aller faire un tour jusqu'à ce que ça passe Zen

Et toujours dire : Allah yen3el chitane smiling smiley


salam sel&poivre smiling smiley Tu veux sans doute parler de ça « Si l’un de vous se trouve en colère et qu'il est debout, qu’il s’assoie.
Si celle–ci ne le quitte pas, qu’il se couche » yek ?
Mais je pense que c’est pour éviter de frapper ou de tuer!! quand on est debout, on est plus disposé à se mouvoir et à frapper.
Quand on est assis, on l’est moins thumbs up. Quand on est couché on n’en n'est plus capable Angel

Je pense que si les deux personnes sont musulmanes, le seul récit qui peut les calmer, c’est de réciter a voix hautes pour que l'autre l'entende aussi.

"A’uthu biLLahi min ash-Shaytan ir-Rajeem"
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
19 juin 2008 16:49
salam aicha

Tu as tout à fait raison mais les valeurs se perdent et sont remplacés par des injures qui font MAL.

Citation
aicha
Je pense que si les deux personnes sont musulmanes, le seul récit qui peut les calmer, c’est de réciter a voix hautes pour que l'autre l'entende aussi.

"A’uthu biLLahi min ash-Shaytan ir-Rajeem"[/quote a écrit:

19 juin 2008 16:54
Citation
mariama_72 a écrit:
salam aicha

Tu as tout à fait raison mais les valeurs se perdent et sont remplacés par des injures qui font MAL.

Citation
aicha
Je pense que si les deux personnes sont musulmanes, le seul récit qui peut les calmer, c’est de réciter a voix hautes pour que l'autre l'entende aussi.

"A’uthu biLLahi min ash-Shaytan ir-Rajeem"[/quote a écrit:


tout a fait !
malheureusement !
s
19 juin 2008 17:53
salam

j'ai beaucoup de caractère, de là à lever le ton, non jamais, mais c'est vrai que sous la colère, rien

n'est sous ton contrôle Grrrr, apès dépend du seuil de la gravité, de la colère ...

ce qui est sûr c'est que je ne me laisse pas faire tongue sticking out smiley
s
20 juin 2008 11:13
salam,

Oui Aicha c'était bien ce hadith que je cherchais, Merci à toi yawning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
b
20 juin 2008 11:24
parfois qu'on essaye de se calmer, et se controler, l'autre le prends pour une faiblesse, un manque de caractere, alors que c'est tout a fait le contraire

c'est trés facile de se mettre en colere, de hurler, de blesser

mais ce qui n'est pas facile, c'est de se raisoner; de reflechir avant de faire sortir un mot qui blesse, et qui peut laisser des traces

avoir la capacité de controler sa colere, est une chose qui n'est pas donné à tout le monde
s
20 juin 2008 12:19
Citation
bissane81 a écrit:
parfois qu'on essaye de se calmer, et se controler, l'autre le prends pour une faiblesse, un manque de caractere, alors que c'est tout a fait le contraire

c'est trés facile de se mettre en colere, de hurler, de blesser

mais ce qui n'est pas facile, c'est de se raisoner; de reflechir avant de faire sortir un mot qui blesse, et qui peut laisser des traces

avoir la capacité de controler sa colere, est une chose qui n'est pas donné à tout le monde

tt à fait dac ac toi, bien dit Angel
F
20 juin 2008 14:59
Citation
mariama_72 a écrit:
salam à toutes

Suite à des embrouilles qui peuvent subvenir à n'importe quel moment dans une relation homme/femme

Comment réagir face à une colère

J'avoue moi j'arrive pas à me retenir, mais c'est vrais que ça peut agraver les choses
mais j'ai fais un gros travail sur moi même pour ne pas lever le ton, mais parler calmement pour régler les choses

j'ai lu dans le forum féminin une yabilidienne qui va divorser car elle ne s'entendait plus avec son homme a cause des enguelades

j'aime savoir comment vous réagissait dans ces cas là

Salut Mariama

t'es inspirée aujourd'hui yawning smiley

Quand je suis en colere (treeees en colere), j'explose rarement !!

En general, je me tais....Le mutisme total !

Mais je peux t'assurer que c'est pas genial comme attitude...Heu
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
m
20 juin 2008 17:04
salam Fleur-de-Lys,

Oui je fais apparition / disparition en ce moment j'ai besoin de ma dose de yabiladi sad smiley
n
20 juin 2008 17:12
salam

une question:

-tu parles avec les mains?
h
21 juin 2008 03:20
une fois 1 soir j'etais dans 1 kartier autre ke le mien (et oui jfout pas dawa dans mon kartier) et j'etait au tel avec ma gadji puis on s'est embrouiller...jai du defoncer a coup de pied toute les poubelles en bas du bloc tellement javais le seum...presk je hurlais mdr tellement ke y a des daronnes qui sont venu a leur balcon voir ce qui se passait (elles ont cru y avait des emeutes !! )

pourtant a la base jsuis calme jmenerve rarement....en faite les seules personne qui arrivent a me mettre en mode zehef puissance 10 c ma copine et mon oncle lol

avec les autre personne jmenerve jamais ou presk



maintenant kan je membrouill avec elle jme retiens lol (mais pas tout le temp)
s
21 juin 2008 11:10
Citation
hasheesh a écrit:
une fois 1 soir j'etais dans 1 kartier autre ke le mien (et oui jfout pas dawa dans mon kartier) et j'etait au tel avec ma gadji puis on s'est embrouiller...jai du defoncer a coup de pied toute les poubelles en bas du bloc tellement javais le seum...presk je hurlais mdr tellement ke y a des daronnes qui sont venu a leur balcon voir ce qui se passait (elles ont cru y avait des emeutes !! )

pourtant a la base jsuis calme jmenerve rarement....en faite les seules personne qui arrivent a me mettre en mode zehef puissance 10 c ma copine et mon oncle lol

avec les autre personne jmenerve jamais ou presk



maintenant kan je membrouill avec elle jme retiens lol (mais pas tout le temp)

Tant que c juste les poubelles, vas y lâche toi lol grinning smiley, enfin heureusement ke c t au tél lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook