Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La face cachée de l'Arabie Saoudite
A
19 juin 2017 20:06
Salem A3leykom,

J'ai trouvé ces deux articles concernant la famille Al Saoud et leur origine et qui m'ont l'air plutôt intéressant...quel est votre avis ?

http://notkillme7wahabismsalafism7notkillyou.blogspot.fr/2010/02/ibn-abdul-wahhab-banu-tamimi-khawarij.html

http://www.algeriepatriotique.com/article/quand-le-proph%C3%A8te-mohamed-mettait-en-garde-contre-les-al-saoud-et-le-wahhabisme

Ps : Je ne cherche pas à polémiquer, ni à dénigrer ou prendre la défense de ce royaume.
19 juin 2017 20:11
Salam à toi,

Hier soir il y avait une émission sur l'esclavage des femmes philippines et nigériannes en arabie saoudite et à Hong Kong...Quel horreur...non seulement il ne les payes que 400e par mois, les font dormir à même le sol, et leur confisque leurs papiers..;et en plus ils les frappent, les torturent, les violent, les brûlent aux fers à repasser...

Bon ramadan
A
19 juin 2017 20:18
Bon ramadan de même,

Je n'ai pas vu l'émission (quelle chaîne ?)
Je doute bien qu'il y a de nombreuse atrocités là-bas.

Qu'Allah puisse leur venir en aide.
P
19 juin 2017 20:23
Salam alikoum
Je pense quil ne faut pas generaliser.
Certe il ya des gens mauvais, orgueilleux, qui on oublié que il ya juste 50 ans ils etaient tous nomades et avaient pour seul nouriture le lait de leurs chevres, comme il ya des gens craintif d allah et qui sont respectueux.

Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

Hier soir il y avait une émission sur l'esclavage des femmes philippines et nigériannes en arabie saoudite et à Hong Kong...Quel horreur...non seulement il ne les payes que 400e par mois, les font dormir à même le sol, et leur confisque leurs papiers..;et en plus ils les frappent, les torturent, les violent, les brûlent aux fers à repasser...

Bon ramadan
J
19 juin 2017 20:36
Ils son Pas tous comme sa les saoudiens c est ce qui von parties de la famille royal ce son des animaux aucun respect pour l homme
E
19 juin 2017 20:37
Ne va pas loin aux philippines et Nigeria , nos femmes marocaines subissent l'enfer labas.. j'ai vu pas mal de Videos qui m'ont fais mal au coeur
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

Hier soir il y avait une émission sur l'esclavage des femmes philippines et nigériannes en arabie saoudite et à Hong Kong...Quel horreur...non seulement il ne les payes que 400e par mois, les font dormir à même le sol, et leur confisque leurs papiers..;et en plus ils les frappent, les torturent, les violent, les brûlent aux fers à repasser...

Bon ramadan
19 juin 2017 20:38
Salam à toi,

Donc si j'ai bien compris ceux qui font partie de la famille royale prennent des esclaves pour leur faire le ménage et tout à la maison...Mais ils sont très nombreux aussi qui ne font pas partie de la famille royales et qui sont riches et ont les moyens aussi d'avoir une esclave...

Le film hier soir..;pire qu'un film d 'horreur...pauvres filles...

Bon ramadan,
l
19 juin 2017 20:54
Salam aleykoum,

J'ai pas lu les articles désolé, mais je n'ai jamais vraiment aimé ce pays, si ce n'est que c'est là bas que se trouvent les deux villes saintes.
Les femmes là bas ne sont pas respecter, et les étranger surtout asiatiques, vivent un enfer là bas.
19 juin 2017 22:37
Un pays portant le nom d'une famille Oups
A
19 juin 2017 22:57
Il faut lire les articles pour comprendre ce qui se cache derrière ce royaume saoudien, alors oui il y a sûrement de bon croyants là-bas mais moi je demande votre avis sur le régime saoudien.
19 juin 2017 23:08
Régime compliqué, famille très nombreuse.

Question successorale complexe qui a conduit à une gerontocratie.

Apparemment le jeune prince héritier veut vraiment changer les structures économiques du pays. Vaste chantier.
A
20 juin 2017 04:57
Moi je ne donne pas d avis sur un sujet aussi complexe que l Arabie , si je n en détient pas le minimum d info sur ce pays .....et pour votre gouverne , tout pays musulmans ont leurs face cachée ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 14:13 par Aurore boréale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook