Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fabriquer ses vêtements
l
25 juin 2008 11:05
salam

aujourd'hui c'est les soldes mais je les boycotte parce que j'en ai marre de trouver la tunique qui est assez longue mais dont les manches sont courtes et dont il faut porter autre chose avec et alors là, vive les superpositions par cette chaleur... sad smiley

j'ai donc décider de m'acheter une machine à coudre et fabriquer moi-même mes vêtements (je sais que j'ai parfois des idées un peu farfelues...)

j'ai ouvert ce post pour partager avec vous mon parcours de couturière mdrrrrr

d'abord, je vais commencer par acheter la machine à coudre. on m'a conseillé une singer

celle-ci me plait bien

[www.mistergooddeal.com]

qu'en pensez-vous?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
25 juin 2008 13:27
salam khti smiling smiley c'est une très bonne machine thumbs up je fais occasionnellement mes vetements, et ceux de mes enfants, depuis pas mal de temps .
et c'est vrai que c'est mieux winking smiley
si tu veut un conseille ou un renseignement, tu sait que je suis là winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
25 juin 2008 13:58
salam aicha etlallabidaya,
juste pour vous dire tbarkallah a3likom c'est ce que je faisait quand j'étais au maroc.résultat habits moins chers et solides et mastourin mais faute de temps j'ai renoncer et je regrette car y a pas mieux que faire soi meme tes vetements et ceux de tes enfants.
p
25 juin 2008 14:07
salam khti smiling smiley

ma maman fait beaucoup de couture, je peux te dire que pour qui sait utiliser une Singer, la vie est belle thumbs up thumbs up

elle fait pas mal de choses: vetements, linges de maison, literie, etc pour elle, pour nous, pour notre famille au maroc

j'ai une grande soeur aussi qui se faisait des jupes quand elle était à la fac , elle était toujours très bien vetue avec un budget très limité : bon plan thumbs up et quelle joie de porter du sur-mesure

à l'epoque, elle avait récupéré tout un stock de patrons qu'une voisine lui avait donnés, tu en trouves dans les magazines de couture (à mon avis, à l'ère d'Internet, on peut aussi en trouver sur la Toile..)

j'aimerai trop apprendre aussi, y'a bcp de fringues que j'aurai souhaité retoucher, voir dessiner completement

inchallah, j'acheterai aussi une tite machine , merci pour ton post yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
25 juin 2008 14:36
salam je rêves de faire ça mais pas assez de patience!!sad smiley
l
25 juin 2008 17:33
salam

merchi les filles thumbs up grinning smiley

je commençais à me dire "t'es dingue, tu te lances encore dans un truc de malade" mais vos réponses me réconfortent

je suis conquise par la machine dont j'ai mis le lien: c'est une singer, marque par excellence d'après toutes les couturières; son emploi est simplifié pour les débutantes comme moi; mais elle permet aussi de faire des boutons, des zigzags... Elle est parfaite quoi!

je la commanderai dans la soirée et j'irai au marché ce weekend pour acheter quelques tissus. je pense commencer par des choses simples : une tunique et une jupe en forme de cloche. est-ce que vous avez des conseils à me donner pour le choix des tissus?

merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
y
25 juin 2008 18:34
Salam!!
Felicitations !! avant d'acheter la machine, ask yourself a question, est e ke tu es patiente ou pas !! tu aimes finir ce que tu as commencé ... La couture demande bcp bcp de patience!! je t'encourage ..

Tu peux commencer par faire une jupe droite ! deja comme ca tu vas avoir ta base, ke tu pourras modifer apres selon ton gout et les tendances !!

Pour les tissus ! il faut debuter avec des tissus plus ou moins rigide .. pas rigide rigide ..mais plutot maniable !! comme ca you won't suffer while sewing ! Evites les tissus legers, tu trouveras des tas..c'est leger ... bo motifs !! mais evites , c'est un peu difficile a coudre pour une debutante ... Choisis Lin, Gabardine legere , en tout cas, essaies d'acheter des tissus avec au mois 1% - 2% en elasthane ...

BN chance! Tiens nous au courant

SINGER : Definetely the RIGHT CHOICE !!

J'utlise tjrs la machine a coudre SINGER de ma mere, elle a achete a Paris, elle a depuis 1979, soit la naissane de mon grand frere !!! Antiquité je sais et pleins de bo souvenirs d'apres elle !!!

yawning smiley
25 juin 2008 19:03
salam
ma mère aussi était bonne couturière, ma soeur a décidé de s'y mettre il y a peut-être deux ans résultat au jour d'aujourd'hui elle n'achète plus rien elle se fait tout elle même et elle a même un site où elle vend ses tuniques robes jupes et autres habits même pour les fêtes... bon ça reste modeste mais c'est du sur mesure smiling smiley
dommage elle fait pas les pantalons (enfin à par avec des élastiques grinning smiley) mais question tuniques c'est pas mal thumbs up

en tout cas bon courage, au début c'est pas évident mais au fur et à mesure que tu t'améliores ça te motivera à continuer smiling smiley
perso j'ai ni le temps ni la patience...
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
l
27 juin 2008 09:48
salam les filles!

merci pour vos encouragements thumbs up

alors, je vais faire les marchés près de chez moi ce weekend pour acheter du tissu.

le weekend du 5 juillet je serai sur paris... vous pourriez me conseiller des marchés svp? ou au moins un marché qui propose un large choix niveau tissu. merchi! Welcome

j'ai réfléchi à ce que je voulais faire en premier: une jellaba, une tunique et une jupe longue en forme de cloche...
pour ce qui est des patrons, je vais utiliser des vêtements que j'ai déjà en ajustant la longueur ou la largeur à mon gré. une amie m'a déjà montré comment faire
pour la jellaba, je recherche du tissu violet(ou une autre couleur mais pas trop vive) avec de fines rayures noires parce que j'ai de la sfifa noire je pense que je vais la faire courte, jusqu'à la moitié du tibia environ pour mettre dessous un pantalon noir
la tunique sera en lin, de forme simple et couleur unie. par contre, je compte faire les coutures avec une couleur contrastante que je choisirais en fonction du pantalon avec lequel je vais la porter et j'essaierai de faire à la main une fleur ou autre petite décoration de la 2ème couleur
pour la jupe, je sais pas trop pour l'instant, à part la forme... je déciderais en fonction du tissu pour lequel j'aurai un coup de coeur

par contre, je n'ai pas encore commandé la machine parce que ma mère en a une ancienne qui ne fonctionne pas très bien et elle voudrait que je commence avec... moi, j'ai plutot envie de débuter avec ma propre machine... et je pense que je vais rajouter 10euros par rapport au prix sur mistergoodeal et l'acheter à auchan, comme ça je pourrais avoir recours à la garantie plus facilement!

n'hésite pas si vous avez des conseils ou suggestions!

merchiiiiiiiii
l
28 juin 2008 17:17
salam

ça y est, j'ai ma singer 155!!! grinning smiley

il ne me manque que le tissu alors svp les filles, donnez moi des adresses de marché sur paris et la région parisienne, j'y serai le weekend prochain si Dieu le veut

merchiiiiiiiii
s
28 juin 2008 18:48
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

aujourd'hui c'est les soldes mais je les boycotte parce que j'en ai marre de trouver la tunique qui est assez longue mais dont les manches sont courtes et dont il faut porter autre chose avec et alors là, vive les superpositions par cette chaleur... sad smiley

j'ai donc décider de m'acheter une machine à coudre et fabriquer moi-même mes vêtements (je sais que j'ai parfois des idées un peu farfelues...)

j'ai ouvert ce post pour partager avec vous mon parcours de couturière mdrrrrr

d'abord, je vais commencer par acheter la machine à coudre. on m'a conseillé une singer

celle-ci me plait bien

[www.mistergooddeal.com]

qu'en pensez-vous?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii


je suis d'accord avec toi les manches sont trop courtes j'en ai parler à une vendeuse qui m'a dis que c'est la nouvelle mode lol

On peut rien faire
l
28 juin 2008 19:43
salam

moi j'ai fait remarqué à une vendeuse qu'il n'y a plus de jupes longues et elle m'a donné sur numéro de portable parce qu'elle fait de la couture grinning smiley

mais je l'ai pas appelée, je veux vraiment apprendre et évoluer en couture, ne serait-ce que pour faire des ourlets ou bricoler un peu ce que j'achète au lieu de dépendre des autres. une fois, j'ai acheté une jupe longue mais elle était fendue alors j'ai dû demander à une amie de coudre la fente...

je suis vraiment motivée, j'assumerai tous mes ratés lol

mais svp les filles, donnez moi des adresses de marchés parisiens avant le weekend prochain!!!
l
29 juin 2008 00:01
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

moi j'ai fait remarqué à une vendeuse qu'il n'y a plus de jupes longues et elle m'a donné sur numéro de portable parce qu'elle fait de la couture grinning smiley

mais je l'ai pas appelée, je veux vraiment apprendre et évoluer en couture, ne serait-ce que pour faire des ourlets ou bricoler un peu ce que j'achète au lieu de dépendre des autres. une fois, j'ai acheté une jupe longue mais elle était fendue alors j'ai dû demander à une amie de coudre la fente...

je suis vraiment motivée, j'assumerai tous mes ratés lol

mais svp les filles, donnez moi des adresses de marchés parisiens avant le weekend prochain!!!

salam

le marché des 3000 à aulnay sous bois est pas mal pour les tissus

et aussi on m'a dit que dans le 78 (mantes la jolie je crois) il y a un marché thumbs up mais faut que quelqu'un confirme, je suis jamais allé

et bon courage pour la couture smiling smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
29 juin 2008 11:04
salam
ma soeur va chercher du tissu à trappes de temps en temps (car c'est loin) apparemment il y a pas mal de choix là bas ou alors elle y va pour un certain type de tissus, je sais pas trop smiling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
l
29 juin 2008 21:54
merchi les filles

d'autres adresses, svp

ça m'arrangerait de savoir l'adresse exacte du marché dans le 78 et le jour où il est ouvert

et celui d'aulnay ouvre quel jour svp?
l
8 juillet 2008 21:25
salam

j'ai acheté des tissus à couronnes, pas loin du marchand de maïs grinning smiley

et j'ai changé d'avis concernant les modèles

je vais faire un pantalon-jupe ou une jupe-pantalon beige foncé avec une tunique vert foncé, toutes les coutures en vert

puis une autre tunique avec une tissu beige, rayé de marron

ça fait beaucoup de beige tongue sticking out smiley

j'ai ouvert ma machine aujourd'hui pour la première fois! j'ai pas mal galéré pour régler la tension du fil, mettre la bonne aiguille... mais maintenant c'est fait! j'ai testé la couture sur le tissu beige foncé, maintenant il ne me reste qu'à couper le patron (c'est du freestyle parce que je reproduis d'après un modèle que j'ai vu porté par une collègue...) et je compte pas laisser tomber cette nuit avant d'avoir fini!!!
l
26 octobre 2008 21:09
salam!

je me remets à la couture avec l'objectif suivant: coudre une 3abaya, avec du tissu noir bien sur

je vais essayer de mettre un qob, comme une jellaba, des poches et j'achèterai des paillettes pour égayer les manches et éventuellement un motif

vous en pensez quoi? des idées? des conseils?

merciiiiiii
N
26 octobre 2008 21:19
idée intéressante
franchement à adopterthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook