Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fabrication de la graine du couscous
B
21 septembre 2016 13:08
Salam aalaykou
Depuis un an J essaies de fabrique moi meme mon couscous mais J avoue avoir essayé plusieurs méthodes ,de la traditionnelle au plus modernes mais le resultat N est pas toujours aussi bien que je le souhaite
J utilise de la semoule moyenne et de la semouline que je tamise dans 2 tamis de taille différentes
Quelqu'un aurait il des conseils , des techniques pour un resultat réussi et quels ingrédients utilisez vous?
Barakallahoufikoum
l
21 septembre 2016 13:29
comment rouler le couscous à la main ? parce que la fabrication implique l'utilisation d'une machine qui le fait pour toi n'est-ce pas ? I don't know, y'a longtemps que je ne l'ai pas fait, il est tellement bon le couscous vendu pret à l'emploi. Aux suivants
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Salam aalaykou
Depuis un an J essaies de fabrique moi meme mon couscous mais J avoue avoir essayé plusieurs méthodes ,de la traditionnelle au plus modernes mais le resultat N est pas toujours aussi bien que je le souhaite
J utilise de la semoule moyenne et de la semouline que je tamise dans 2 tamis de taille différentes
Quelqu'un aurait il des conseils , des techniques pour un resultat réussi et quels ingrédients utilisez vous?
Barakallahoufikoum
B
21 septembre 2016 13:53
Le rouler c est aussi le fabriquer non?il y a la fabrication artisanale et industrielle,moi je veux le fabriquer moi meme ,l industriel n est pas mauvais mais le manuel reste incomparable ,en ce qui me concerne ,Apres chacun fait ce qui lui plait
Citation
maghrebine30 a écrit:
comment rouler le couscous à la main ? parce que la fabrication implique l'utilisation d'une machine qui le fait pour toi n'est-ce pas ? I don't know, y'a longtemps que je ne l'ai pas fait, il est tellement bon le couscous vendu pret à l'emploi. Aux suivants
21 septembre 2016 14:01
Salam smiling smiley c'est tres simple moi je me sert d'une cuillère à soupe pour l'eau et une autre pour la semoule smiling smiley
sinon tu as cette video
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 septembre 2016 14:09
Fabriquer du couscous artisanal quand on n'est pas une société , ça sonne faux à mes oreilles, en revanche le rouler ça me parait plus prépondérant pour un particulier. Ceci dit, rien de dramatique c t juste une remarque anodine. en tt cas j'ai opté pour le coucous machina comme le dit ma mère, honnêtement on ne voit pas la différence là ou je l'achète et ma mère idem. je te laisse trouver de l'aide pour mieux réussir ton couscous traditionnel et artisanal. je fais du hors sujet je ne te suis d'aucune utilité
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Le rouler c est aussi le fabriquer non?il y a la fabrication artisanale et industrielle,moi je veux le fabriquer moi meme ,l industriel n est pas mauvais mais le manuel reste incomparable ,en ce qui me concerne ,Apres chacun fait ce qui lui plait
B
21 septembre 2016 14:14
Merci Aichamicha ,la video super bien mais J ai du mal avec le roulage Manuel ,au début ça commence bien puis Ca me fais des grosses boulettes vers la fin ,donc beaucoup de gâchis ,pourtant j ai bien vu comment elles faisaient les femmes au Maroc mais moi je dois avoir deux mains gauches
21 septembre 2016 15:20
Salam
Personnellement, j'ouvre bien les mains, j'ajoute l'eau en aspergeant petit à petit, je ne mets pas d'eau si je sens que mes grains sont encore humides.
28 septembre 2016 19:08
Salam alaykom

Ma mère et ses amies le font à la main . Elles se servent de la farine de blé , du sel , de l'eau et le travail dure des heures . La cuisson se fait au feu de bois dans un couscoussier en terre cuite et nous avons de la graine pour plusieurs mois .
B
28 septembre 2016 21:15
Merci pour ta reponse
Elles se servent de la farine ou semoule de blé dur?,parce que chez nous dans le nord du Maroc ,dans le Rif on utilise toujours une base semoule moyenne et une farine pour la rouler,je parle de semoule de blé dur comme pour le pain,par contre c est vrai que J ai vu aussi rouler que de la farine mais c était de la farine de châtaigne ,mais c a c est encore trop complique pour moi,je suis en admiration devant leur travail et leur dextérité ,mashallah !!!!!!
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Salam alaykom

Ma mère et ses amies le font à la main . Elles se servent de la farine de blé , du sel , de l'eau et le travail dure des heures . La cuisson se fait au feu de bois dans un couscoussier en terre cuite et nous avons de la graine pour plusieurs mois .
28 septembre 2016 23:15
De la farine de blé uniquement . Une farine issue des champs de la famille . Je les ai vues faire et pour le moment je n'ai pas envie de m'y mettre lol il faut de la patience beaucoup de patience .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook