Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
extremiste ????? :O
M
10 avril 2012 17:08
as salamou alykoum

j'esper que vous alé bien in cha allah

alors voila sa fais plusieurs foi que on me dit que je suis extrémiste donc je voulé savoirs pour vous sa veux dire quoi quelle définition lui don-ré vous?

BARAKA LAHO FIKOUM
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
a
10 avril 2012 17:13
Citation
Mℓℓє <3 a écrit:
as salamou alykoum

j'esper que vous alé bien in cha allah

alors voila sa fais plusieurs foi que on me dit que je suis extrémiste donc je voulé savoirs pour vous sa veux dire quoi quelle définition lui don-ré vous?

BARAKA LAHO FIKOUM

Wa alaikoum assalam

De nos jours, quelqu'un d'un minimum rigoureux et suivant le Coran et la Sunnah est taxé d'extrêmiste
Dans quelles situations a-t-on dit que tu étais extrêmiste?
M
10 avril 2012 17:17
j'est dit: allah a modi les homme qui éséy de resenblé au femme
le fais que je soi tjr en jilbab et le fais que je ne ser pas la main au homme
je site que sa mais ya plain de chose mtn je doute de moi même soubhan lah
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
a
10 avril 2012 17:21
Ben Laden a essayé d'appliquer à la lettre ce qu'il y a dans le coran et dans les hadiths, il y est presque arrivé. Nobody is perfect !!!
M
10 avril 2012 17:41
nan mais vraiment ces quoi pour vous être extrémiste???
si je vous dit que pour moi les photo son haram et que la musique aussi et que la télé ces une porte de shytann
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
a
10 avril 2012 20:30
Wa alaikoum assalam

Non, tu n'es pas extrémiste: tu es simplement rigoureuse

En ce qui concerne le jilbab, il s'agit d'un vêtement remplissant les critères islamiques de pudeur.
Ne pas serrer la main aux femmes ou inversement était chose plus ou moins établie aux temps des salafs..
La musique est interdite en Islam: la majorité des savants de tout temps en accord avec les textes clairs et la pratique de salafs
POur les images, il y a divergence, mais ta position n'est pas du tout extrême
La télévision est évitée par énormément de personnes même non musulmanes

Bref, pas grand chose à critiquer dans tes positions...
10 avril 2012 21:29
tu as fait quoi exactement pour qu'on te dise que tu es extrémiste?
s
10 avril 2012 21:48
et les voyages en supers soniques à éviter
les sports de haut niveaux aux femmes aussi
l'internet aussi
les plages aussi
les expériences
le travail aussi à côté des hommes
la télé est banni (pour ne pas être informé ni au courant des actes barbares qui font explosés les bombes même dans les mosquées etc..............................
ce serait bien de revenir vivre à 10 sc en arrière
ayant comme moyen de transport les ânes et les chameaux (de préférence)
pas de télé pour s'instruire et s'informer et se divertir
pas d'internet
pas de travail
pas de sport
juste un bon tagine et des msémène et thé et être coupé du monde qui avance à vitesse grand V avec un savoir et une modernité de grand confort dont tout le monde en rêve
je hais l'hypocrisie
a
10 avril 2012 21:54
sans oublier la vie qui est interdite aussi ! Heureusement que certains psy sont remboursés par la sécurité sociale !
7
10 avril 2012 23:57
Citation
alkahina a écrit:
Ben Laden a essayé d'appliquer à la lettre ce qu'il y a dans le coran et dans les hadiths, il y est presque arrivé. Nobody is perfect !!!

Cheikh ibn Baz a dit que c'est un moufliss fi al arD !
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
m
11 avril 2012 00:46
Réjoui ta ma sœur c une bonne nouvelle pour toi et tout les musulmans c était exactement comme ça à l avènement de l islam

Lis le coran tu verra que de tout temps ce qui sont sur la voie de dieu ne sont pas épargner par les ignorants et les mécréants

Et sache que après l adversité il y a la facilité ,plus l étau se resser plus la victoire approche .

Notre prophète lui mm à été taxer de sorcier de majnoun il a été siffler les idiot se moquait de lui .

Un consei ma sœur t occupe pas des railleries des igniars c Satan qui les excite aie toujours le verset du trône dans ta tête et récite quand tu sant le mal de leurs bouches il peuvent pas nous nuire plus que des vexations c marquer

Désolé pour les fautes je suis sur mon iPhone
a
11 avril 2012 12:03
Cheikh ibn Baz a dit que c'est un moufliss fi al arD !

Alors là si Cheikh ibn Baz l'a dit, comment ne pas le croire ? Et puis franchement, on est bien dans la logique de "il a dit " Car penser soi-même, surtout pas. Non non, il ne faut jamais réfléchir, avoir son propre avis, ou critiquer l'avis des autres y compris Cheikh ibn Baz !
Bien sûr que l'on a le droit de citer tel ou tel avis d'un autre, mais il faut développer comparer analyser et donner son propre avis sinon, franchement, notre cervelle on peut la laisser tomber en prenant soin de tirer la chasse d'eau !
11 avril 2012 13:23
Hey alkahina j'aurais jamais cru que tu connais Cheikh ibn Baz Lol trop bien !


Je pense que Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir certes, mais les religions monothéistes musulmane juive ou chrétienne n'ont pas ce côté remise en cause car elles ont une autre nature . Elles ont étées instaurées / révélées des sciècles avant, et pour un croyant, on ne défie pas Dieu et ne changes pas les lois de Dieu par nos arguments .

C'est pas comme les idées " humaine " - communisme - nazisme - racisme - ce sont ces idées qui peuvent être sujet de polémique parce que ça vient de l'homme donc du même niveau qu'un autre homme, et c'est d'ailleurs ce qui est arrivé et on a banni ces pensées là .
a
11 avril 2012 14:16
Citation
alkahina a écrit:
Cheikh ibn Baz a dit que c'est un moufliss fi al arD !

Alors là si Cheikh ibn Baz l'a dit, comment ne pas le croire ? Et puis franchement, on est bien dans la logique de "il a dit " Car penser soi-même, surtout pas. Non non, il ne faut jamais réfléchir, avoir son propre avis, ou critiquer l'avis des autres y compris Cheikh ibn Baz !
Bien sûr que l'on a le droit de citer tel ou tel avis d'un autre, mais il faut développer comparer analyser et donner son propre avis sinon, franchement, notre cervelle on peut la laisser tomber en prenant soin de tirer la chasse d'eau !

Tous les musulmans condamnent Ben Laden et les groupes qui lui ressemblent un peu partout dans le monde.
Pas besoin d'Ibn Baz pour cela: après ce grand savant le condamne: cela donne plus de poids à la condamnation
L'amalgame fait entre Islam et violence est perpétué par des gens comme toi, haineux de l'islam.

Notre bonne compréhension des textes nous empêche d'être violents: bien au contraire, l'Islam est une religion de paix, de partage. Personne ici n'ira dans ton sens
F
11 avril 2012 16:13
Beaucoup d'hommes répondent pourtant la donzelle a dit que...(cf signature). Décidement, vous ne savez pas lire !!
D'ici qu'elle lance une fatwa, je ne serais pas étonnée eye rolling smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
M
11 avril 2012 17:37
J’avoue les frére vous auré pu vous apstenire sans vouloire vous véxé mais je ne parle pas au homme et j'ai peur de tonbé dans la tentation OUI je suis faible de foi et un rien me fais tombé

baraka laho fikoum de votre conpréention
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
F
11 avril 2012 18:09
Citation
Mℓℓє <3 a écrit:
J’avoue les frére vous auré pu vous apstenire sans vouloire vous véxé mais je ne parle pas au homme et j'ai peur de tonbé dans la tentation OUI je suis faible de foi et un rien me fais tombé

baraka laho fikoum de votre conpréention

Bah dis donc ma jolie !! Il t'en faut peu pour être tentée !!
Ne penses-tu pas que le net est aussi un boulevard pour Sheytan, comme tu dis ??

Pour répondre à ta première question, non, tu n'es pas extrémiste. Tu es juste perdue. Un extrémiste sait ce qu'il veut, un extrémiste est barricadé dans une logique et une foi qui sont inébranlables.
Toi, tu n'as pas les épaules assez larges pour être extrémiste...tu ne sais même pas écrire, c'est dire !!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
M
11 avril 2012 18:23
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
Mℓℓє <3 a écrit:
J’avoue les frére vous auré pu vous apstenire sans vouloire vous véxé mais je ne parle pas au homme et j'ai peur de tonbé dans la tentation OUI je suis faible de foi et un rien me fais tombé

baraka laho fikoum de votre conpréention

Bah dis donc ma jolie !! Il t'en faut peu pour être tentée !!
Ne penses-tu pas que le net est aussi un boulevard pour Sheytan, comme tu dis ??

Pour répondre à ta première question, non, tu n'es pas extrémiste. Tu es juste perdue. Un extrémiste sait ce qu'il veut, un extrémiste est barricadé dans une logique et une foi qui sont inébranlables.
Toi, tu n'as pas les épaules assez larges pour être extrémiste...tu ne sais même pas écrire, c'est dire !!

ta méchanceté me vexe doi t'on se comporté ainsi entre soeur??
DE PLUS J'ai trouvé la def de extrémiste et se n'est pas du tous la def que tu donne
et sache que les savant les compagnon et le prophète alahi salat wa salam ne sont pas extrémiste
la prochenne foi garde tes pique pour toi min fadlik
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
F
11 avril 2012 18:39
Je n'ai pas voulu être méchante. Ce n'était pas mon intention...mais je t'assure que tes fautes sont rédhibitoires !! M'enfin !

Quant à ma définition de l'extrémiste, elle m'est propre; Celui qui est extrémiste ne raisonne plus (pas). Tu peux lui sortir les arguments que tu veux, il ne les entendra pas !! L'extrémisme, c'est surtout celui de l'esprit ! Le reste n'est que chicane !

ps: "entre soeur" ?? soeur de quoi ? pas de sang; je connais mon pedigree : pas de religion, je ne crois pas !

J'insiste; je n'ai pas voulu te blesser !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
a
11 avril 2012 19:00
Assalam alaikoum

la discussion entre personne de sexe opposé n'est pas interdite lorsqu'il s'agit d'acquisition de science
Comment expliquer tous ces hadith où Fatima ra parle à Abu Bakr, Umar ra?
Comment expliquer ces hadith où Aisha ra parle à des compagnons leur apprenant la religion?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook