Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extraits publiés par des occidentaux sur l´Islam
a
14 février 2006 14:46
Quelues extrait et references interessants, publiés par des occidentaux sur l´Islam:


____________________
De Lacy O’Leary - “Islam At The Crossroad”, Londres, 1923, p. 8

“J’ai toujours eu haute estime pour la religion de Mohammad à cause de sa merveilleuse vitalité. C’est la seule religion qui me semble posséder cette capacité d’assimilation aux différentes étapes de l’existence.
J’ai étudié cet homme merveilleux qui, à mon avis, est loin d’être un Antéchrist, et qui devrait être appelé le Sauveur de l’humanité. J’estime que si un homme comme lui devait exercer une hégémonie sur le monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes de façon à lui apporter le bonheur et la paix. En parlant de la foi de Mohammad, j’ai prédit que cette dernière serait acceptée par l’Europe de demain comme elle est déjà acceptable par l’Europe d’aujourd’hui”

____________________
Georges Bernard Shaw Prix Nobel de Littérature en 1925 -“The Guenuine Islam”, Vol. 1, N° 8, 1936.

“Le prophète (Mohammad) avait établi un document qui stipulait entre autres : les juifs et le chrétiens seront protégés de toutes insultes ou vexations, ils auront les mêmes droits que les musulmans à notre
protection et services, en plus, ils pratiqueront leur religion aussi librement que les musulmans.”

____________________
Huston Smith - Citations de son livre “The World’s Religions” - Ed. Harper Collins, 1991, p.256

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; il n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes,... sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, sa
conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme
était double, l’unicité de Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas ; l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes
rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad ! A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?

____________________
Lamartine Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280.

« Ce n’est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à a Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles écoulés, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran... Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. "je crois en Un seul Dieu et
en Muhammad, Son prophète" ; ceci enferme la profession de foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole quelle qu’elle
soit ; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la
religion ».

____________________
Edward Gibbon et Simon Ocklay History of the Saracen Empire.

« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César : sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe ; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports ».

____________________
Bosworth Smith Mohammad and Mohammadanism. Londres,1874 ; p. 92.

« Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l’Etre Suprême. Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sende révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »

____________________
Annie Besant The Life and Teachings of Muhammad.Madras, 1932, p. 4.

« La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que
démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Muhammad. »

____________________
W. Montgomery Mohammad at Mecca. Oxford, 1953 ; p. 52.

« Homme d’affaires prospère dès l’âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d’une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu’elle fût de quinze ans son aînée, il l’épousa et fut un époux dévoué jusqu’à sa mort. De même que la plupart des
grands prophètes qui le précédèrent, Muhammad chercha à éviter l’honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d’accomplir cette tâche.
Mais l’ange lui ordonna : "Lis !". De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient
bientôt transformer une grande partie du globe par le verset : "il n’y a qu’Un seul Dieu". Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs, disant que Dieu lui avait exprimé personnellement Ses condoléances, s’étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu’une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d’attribuer ce genre de phénomène à la
naissance ou à la mort d’un être humain". Lors de la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : "Si l’un d’entre vous alla
jusqu’à rendre un culte à Muhammad, il est mort. Mais si c’est à Dieu qu’il rend un culte, Il vivra pour l’éternité" ».

____________________
James A. Michener Islam : The Misunderstood Religion". Dans la revue Reader’s Digest (édition américaine), numéro de mai 1955, p. 68-70.

« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par
excellence sur les deux plans : religieux et séculier.
z
14 février 2006 15:14
H
14 février 2006 16:55
En conlusion , il n'y a pas que des méchants occidentaux et des gentils musulmans...
i
14 février 2006 19:12
Si les gens se penchaient sur sa vie et son contexte, il finiront par croire en lui.
t
16 février 2006 13:15
merci aliximo d'avoir reccuillies ces paroles
ça fait toujours du bien de les entendre
c'est pour cela qu il ya de plus en plus de musulmans
alhamdoulilah
D
16 février 2006 13:32
Salam,


Dommage qu'on ne les entends pas plus souvent, ça changerait enormement les choses.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
16 février 2006 13:37
Salam smiling smiley

c'est un peu normal parce tous les sus-cités sont décédés now tongue sticking out smiley à part maybe celui-ci : "Huston Smith - Citations de son livre “The World’s Religions” - Ed. Harper Collins, 1991, p.256 "


Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Dommage qu'on ne les entends pas plus souvent, ça changerait enormement les choses.
D
16 février 2006 13:47
Citation
salma26 a écrit:
Salam smiling smiley

c'est un peu normal parce tous les sus-cités sont décédés now tongue sticking out smiley à part maybe celui-ci : "Huston Smith - Citations de son livre “The World’s Religions” - Ed. Harper Collins, 1991, p.256 "



Salam,


Oui je sais tres bien, mais ca veut pas dire que ces personnes sont une especes en voie d'extinction, il en existe toujours, mais on ne leur donne pas la parole.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
T
18 février 2006 09:55
pour info : c les occidentaux qui t'ont permis d'avoir ce magnifique OUTIL qu'est INTERNET pour poster ton thread..alors de grâce STOP à ce chauvinisme arabo-musulman à 2 balles !!!!
a
18 février 2006 10:04
Citation
sus_makhzen a écrit:
pour info : c les occidentaux qui t'ont permis d'avoir ce magnifique OUTIL qu'est INTERNET pour poster ton thread..alors de grâce STOP à ce chauvinisme arabo-musulman à 2 balles !!!!


Clapthumbs upClap
i
18 février 2006 10:32
C'était quoi le début du sujet?
georges orwell
D
18 février 2006 12:44
Citation
sus_makhzen a écrit:
pour info : c les occidentaux qui t'ont permis d'avoir ce magnifique OUTIL qu'est INTERNET pour poster ton thread..alors de grâce STOP à ce chauvinisme arabo-musulman à 2 balles !!!!


Salam,


n'importe quoi
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
18 février 2006 14:07
Citation
sus_makhzen a écrit:
pour info : c les occidentaux qui t'ont permis d'avoir ce magnifique OUTIL qu'est INTERNET pour poster ton thread..alors de grâce STOP à ce chauvinisme arabo-musulman à 2 balles !!!!







Jaloux!!!
d
18 février 2006 18:22
salam alikoum,

Je ne comprend pas !!! Subhana ALLAH en lisant ces textes des larmes se sont mises à couler toute seule. Donc, je ne peux comprendre les personnes qui affirment que notre religion s'est répendue par le sang ( guerre sainte, croisade,...), c'est faux, notre religion s'est répendue et continue encore à gagner des coeurs grâce à l'Amour, le véritable Amour qu'on a pour ALLAH (sbt)
z
18 février 2006 18:38
Salam,

Euh...peut être que les larmes t'ont empêché de bien liresmiling smiley
Il n'y a que des hommages au Prophète (pbAsl).

Sinon il y a eu des conflits, la bataille de Badr et celle de Uhud entre autre...L'islam a du se défendre autrement qu'avec des fleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/06 18:40 par zouitina.
d
18 février 2006 18:53
salam alikoum,

zouitina si tu regardes bien beaucoup d'historiens, d'écrivains mais aussi d'hommes politique ont reconnu que le prophète (sws) était un simple homme qui n'avait rien d'un "barbare".

Maintenant, moi je te parle du fait qu'on raconte que des personnes se sont converties par crainte d'être tué. Je ne pense pas qu'on puisse être sincère et donc pratiquer sa religion correctement si on a pas les bonnes bases, la vrai motivation.

Si tu fais qqch par Amour tu obtiens un très bon résultat, si c'est la contrainte ...tu n'obtiens que très peu de chose voir même rien du tout.
D
18 février 2006 19:13
Citation
danadana a écrit:
salam alikoum,

zouitina si tu regardes bien beaucoup d'historiens, d'écrivains mais aussi d'hommes politique ont reconnu que le prophète (sws) était un simple homme qui n'avait rien d'un "barbare".

Maintenant, moi je te parle du fait qu'on raconte que des personnes se sont converties par crainte d'être tué. Je ne pense pas qu'on puisse être sincère et donc pratiquer sa religion correctement si on a pas les bonnes bases, la vrai motivation.

Si tu fais qqch par Amour tu obtiens un très bon résultat, si c'est la contrainte ...tu n'obtiens que très peu de chose voir même rien du tout.


Salam,


Tu sais chacun essait d'ecrire l'histoire à sa maniere, l'Islam n'a pas pu se repandre par le sang, mais c'etait le cas pas autant que pour les cathos.
Si les musulmans avaient massacré des peuples pour islamiser les contrées lointaines, il y aurait eu une levée de boucliers et une opposition.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
J
JD
18 février 2006 19:39
Citation
Donatello a écrit:
[Salam,


Tu sais chacun essait d'ecrire l'histoire à sa maniere, l'Islam n'a pas pu se repandre par le sang, mais c'etait le cas pas autant que pour les cathos.
Si les musulmans avaient massacré des peuples pour islamiser les contrées lointaines, il y aurait eu une levée de boucliers et une opposition.

même si chacun écrit l'histoire à sa façon, il ya quand même des faits.

1) l'islam s'est répandu au ryhme des conquetes et de la colonisation arabe tandis que le christianisme à ses débuts s'est répandu uniquement par les preches et les conversions spontanées des romains.

2) après avoir vaincu carthage, l'empire romain et le christianisme avaient réussi à unifier les deux rives de la méditerannée. l'expansion de l'islam a surtout ranimé les hostilités entre rive nord et sud.


cordialement
t
18 février 2006 20:22
Citation
JD a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
[Salam,


Tu sais chacun essait d'ecrire l'histoire à sa maniere, l'Islam n'a pas pu se repandre par le sang, mais c'etait le cas pas autant que pour les cathos.
Si les musulmans avaient massacré des peuples pour islamiser les contrées lointaines, il y aurait eu une levée de boucliers et une opposition.

même si chacun écrit l'histoire à sa façon, il ya quand même des faits.

1) l'islam s'est répandu au ryhme des conquetes et de la colonisation arabe tandis que le christianisme à ses débuts s'est répandu uniquement par les preches et les conversions spontanées des romains.

2) après avoir vaincu carthage, l'empire romain et le christianisme avaient réussi à unifier les deux rives de la méditerannée. l'expansion de l'islam a surtout ranimé les hostilités entre rive nord et sud.


cordialement

salam

faudrait qu'un jour je me penche sérieusement sur l'expansion du christianisme tiens... inch'Allah


dis moi JD t'es tu SERIEUSEMENT penché sur l'expansion de l'islam? j'aurais bien aimé connaitre tes sources ...

peus tu en attendant nous expliquer:

Comment une POIGNEE de musulman a t elle pu etre a l'origine de la conversion de millions d'Hommes dans la peninsule ibérique?


Comment les pays d'asie orientale sont ils les pays ou il y a le PLUS de musulmans alors qu'aucun coup d'épée n'y a été donné?


Et enfin, Comment explique tu l'expansion prodigieuse de l'islam de nos jours? si si ce ne sont pas des mots en l'air c'est une vérité ...






salam



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/02/06 20:25 par tachilhite78.
a
18 février 2006 20:33
et comment ca se fait que les decideurs occidentaux a travers leur outils les medias continuent de diabolisé l islam traduisant une peur de voir leur troupeau occidental se convertir?
et comment ca se fait JD que tu est tjs au post a essayé de decridibilisé a chaque fois que quelqu un parle de l islam? trahissant ainsi un vrai travail de propagande?

il n y a pas de trace de genocide dans l islam dominant ,le christianisme dominant est marqué par differents genocides (amarindiens, juifs,indiens d amerique du nord ,le genocide et l exploitation des esclaves)

le christianisme a eté doux tant qu il etait faible mais quand les romains l on adopté meme les chretiens de la rive sud de la mediteranée ont bien acceuilli les envahisseurs musulmans et meme maintenant tu veras bq de chretiens d origine du moyen orient qui habitent l amerique du sud prenomé leurs enfant jusqu a maintenant omar en hommage a leur envahisseur et leur chef omar bnou el khattab

et oui JD connait tu omar batisttuta ou omar suarez........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook