Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extrait du livre de l'Unicité
I
12 octobre 2006 16:31
Salam alaykoum,

Etant donnés les nombreuses erreurs que j'ai vu sur ce sujet dans ce forum et la grande ignorance qui règne chez ceux qui se sont détournés du fondement de l'islam qui est le Tawhid ( l'Unicité ) j'ai pensé pour le bien de mes frères et soeurs mettre quelque chapitre d'un livre traitant ce sujet, ce livre traite de l'Unicité. En voici quelques extrait. ( Je demanderai juste aux frères et soeurs de ne pas venir me couper, dans ce post cela facilitera la lecture ainsi que la compréhension du sujet, barakallah oufikoum )


CHAPITRE 1




Le PRINCIPE DE TAWHID



Dieu exalté dit "Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( 51:56),


"Et très certainement Nous avons suscité dans chaque communauté un messager pour ceci: " N'adorez que Dieu, et écartez-vous du Rebelle" (1)
(16:36),


" Et voilà que ton Seigneur a décrété: N'adorez que Lui. De la bonté envers les parents ( père et mère)" (17:23),


"Adorez Dieu et ne Lui donnez quelque associé que ce soit " (4:36),


" Dis: "Venez, je vais vous réciter ce que votre Seigneur vous a interdit; ceci; Ne lui associez quoi que ce soit " (6:151).

---------------------------------------

(1) " Le Rebelle" correspond au mot arabe al-Taghout et s'applique à tout ce que l'on adore à part Dieu, que ce soit un roi, une statue, etc.


(2) Sal Allah alayhi wa salam. C'est l'abréviation que nous adopterons dans toute la suite du texte pour saluer le Prophète Sal Allah alayhi wa salam et qui signifie: " Que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui"

-------------

Ibn Mas'oud a dit: "Quiconque se propose de vérifier le testament du Prophète Mohammad Sal Allah alayhi wa salam (2)

- Un testament sur lequel le Prophète Sal Allah alayhi wa salam a apposé son sceau, qu'il lise ces mots de Dieu: "Venez, je vais vous réciter ce que votre Seigneur vous a interdit; ceci: Ne lui associez quoi que ce soit... Voilà ce que Dieu vous a recommandé " (6:151-153).

Mou'adh ibn Jabal raconta: " Je montai derrière le Prophète Sal Allah alayhi wa salam quand il me dit: " O Mou'adh! sais-tu ce que les créatures de Dieu Lui doivent et ce qu'il leur est dû?" Je répondis: " Dieu et Son Prophète savents mieux". Il continua: " Ce que les créatures de Dieu Lui doivent, c'est de ne jamais Lui associer quoi que se soit. Ce qu'il leur est dû, c'est de ne punir aucune personne qui ne Lui donne pas d'associé". Je dis " O Prophète de Dieu, est-ce que je peux annoncer la bonne nouvelle aux gens?" Il répliqua: " Non! Ne leur dis rien de peur qu'ils manquent à leurs devoirs envers Lui?"
Ce hadith (1) est mentionné dans les deux sahihs. (2)

---------------------------------

(1) Hadith: C'est le récit de ce qu'a dit ou fait le Prophète Sal Allah alayhi wa salam


(2) Sahih: C'est un recueil de hadith authentiques et sûrs. Les deux sahihs sont les receuils de al-Boukhari et de Mouslim, les deux plus connus. Quatre autres sont également unanimement reconnus, à savoir ceux de Abou Dawoud, al-Tirmidhi, al-Nasa'i et Ibn Maja

--------------------------------

D'AUTRES POINTS

1. La saggese de Dieu dans la création des djinns et de l'humanité.
2. Adorer Dieu consiste en le tawhid,(1) car autrement c'est Lui être hostile. (2)
3. Qui ne satisfait pas les condition du tawhid n'a pas adoré Dieu. Car ce n'est que dans le tawhid que la signification de ce verset peut être cherchée: "Et vous n'adorez pas ce que j'adore " (109:3)
4. La sagesse d'envoyer des prophètes.
5. Que le message de la prophétie a atteint tous les individus de tous les peuples de la terre.
6. Que la religion de tous les prophètes est une seule et même religion.
7. Important: Que l'adoration de Dieu n'est complète qu'avec la dénonciation d'al-taghout. C'est la signification du verset: "Donc quiconque mécroit au Rebelle ( Al-taghout)..." (2:256). (3)
8. Que généralement, al-taghout est tout ce qu'on adore à part Dieu.
9. Que les anciens (al-salaf) (4) ont attaché une très grande importance aux trois versets, sans équivoque, de la sourate " les bestiaux "( 6:151-153 ), et qui renferment dix autres questions dont la première est d'interdire le chirk.(5)
10. Les Versets sans équivoque de la sourate "le voyage nocturne"(17:22-39),
et leurs implications ( 18 en tout ). La première nous intéresse tout particulièrement et se trouve dans le verset: " Ne mets point un autre dieu à côté de Dieu, sans quoi tu te trouveras blâmé, abandonné."
(17:22), et la dernière se trouve dans le verset: ...Ne mets donc pas un autre dieu à côté de Dieu, sans quoi tu serais jeté dans la Géhenne, blâmé, abandonné" (17:39). Dieu exalté a attiré notre attention sur la gravité de ces problèmes dans le verset: "Voilà des révélations que ton Seigneur te fait, en fait de sagesse! " (17:39)
11. Ce qu'implique le verset de la sourate: "Les femmes", connu comme le verset des dix devoirs de l'être humain, et dont le début est "Adorez Dieu et ne Lui donnez quelque associé que ce soit " (4:36).
12. On doit prendre en considération le testament du Prophète de Dieu Sal Allah alayhi wa salam à sa mort
13. Notre devoir envers Dieu.
14. Notre droit auprès de Dieu si nous accomplissons notre devoir envers Lui.
15. Ce dernier point, presque tous les Compagnons du prophète l'ignorent.
16. Le droit de garder ceci secret afin de porter au maximum l'adoration des hommes vers Dieu.
17. Le mérite d'annoncer les bonnes nouvelles au musulman.
18. La peur de compter sur la promesse de la grande miséricorde de Dieu.
19. Répondre aux questions dont on ne connaît pas la réponse par: "Dieu et Son Prophète savent mieux".
20. La possibilité d'instruire certains et pas d'autres.
21. La modestie du Prophète en montant sur un âne avec une seconde personne.
22. Il est licite pour deux personnes de monter sur la même bête de somme.
23. La vertue de Mou'adh ibn Jabal.
24. La grande importance de ce sujet.

-------------------------------

(1) Le tawhid c'est l'unicité de Dieu.
(2)L'opposé du tawhid c'est associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu et être ainsi polythéiste.
(3) Le verset complet est le suivant [[color=#66CC00]b]"Pas de contrainte en religion! Car le bon chemin se distingue de l'errance. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu, saisit alors le lien le plus solide, qui ne peut être rompu. Et Dieut entend, Il sait."[/b][/color]
(4) As-salaf: ce sont les générations de musulmans qui nous ont précédés. Le terme s'applique souvent aux trois premières générations de musulmans.
(5) Le chirk c'est associer quelque chose ou quelq'un à Dieu, et donc ne pas pratiquer un pur monothéisme.

Tiré du livre kitab Tawhid un prochain extrait sera publié plus tard insh'a Allah.

qu'Allah nous facilite amine.
I
12 octobre 2006 18:49
salam alaykoum,

Etant donné que je ne retrouve plus les liens menant aux autres extrait de ce livre, je ne pourrais plus postés les autres extraits. Nous nous arreterons donc sur ce chapitre qui à lui seul fait comprendre qu'ont ne doit adorer qu'Allah et Nul autre que Lui.


J'ai volontairement fait exprès de ne pas mettre le nom de l'auteur du livre dans ce premier post car certains seraient peut-être venu me couper dans la suite de mes postes et j'avais donc eu l'intention de mentionné le nom du cheikh a la fin des extraits pour évité cela, étant donné que je n'ai plus les autres extraits voici le nom de l'auteur de ce 1er chapitre tiré de son livre Kitab Tawhid ( le livre de l'Unicité ) il s'appel Cheikh Muhammad ibn Abdel Wahhab rahimullah.


Celui dont les gens ignorant et ennemis de la sounnah ainsi que du tawhid lui ont attribué un sois disant courant le "wahhabisme" qui biensur n'a jamais existé. Le cheikh n'a fait qu'appeler au tawhid en voici l'exemple de ce magnfique 1er chapitre. Tous ces sobriquets n'ont été inventé que dans le but d'eloigné les gens des livres du cheikh qui n'a fait qu'appelé au tawhid et a la sunnah tous cela pour que les gens continuent à s'enfoncer dans le shirk et les bida.

Je recommande à tous sont livre que vous pourrez lire ici:

[www.ryadussalihin.org] ( lorsu du téléchargement veuillez patienté le livre s'affichera ensuite, un peu de patience )

Il montre que le faite d'adorer les tombes est du shirk ainsi que d'invoquer les morts, ainsi que de demander aux mort d'interceder auprès d'Allah et toute autres forme de shirk, des sois disant porte bonheure, amulettes, superstitions et autres, la sorcellerie et autres actes de shirk, vous comprendrez pourquoi le cheikh s'est fait des ennemis ! en effet comment tous les auteurs de ces actes pourrait recommander ses livres ?? lui qui n'a fait que defendre le Tawhid !


Au passage voici un excellent cours en Français sur le tawhid qui dure +- 48 min, donné par un frère convertis qui a étudié à Médine. Je conseille d'écouté ce cours qui ne dure pas longtemps et qui expose simplement le tawhid au gens.

[www.alminhadj.com] bonne écoute


qu'Allah vous fasse miséricorde

Note: je ne repondrais pas au message, je conseille donc de aux frères et soeurs de laisser ce post comme cela, lisez le livre tous est claire ainsi que le cours en français, il n'y aura donc pas lieu d'ouvrir un débat et de répondre a certains qui viendront encore dire "wahhabite, wahhabite" ou autre... le cours et le livres contient les preuves du Quran et de la Sunnah authentique et cela est suffisant.

wa salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook