Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extrait d'acte de naissance
F
1 décembre 2019 20:43
Salam alaykoum les msemens
Jesper que vous aller bien


Je vous demande est ce que c'est possible de recevoir par courrier un extrait d'acte de naissance ou faut ce déplacé ?

Pareil pour la feuille d'impôt car perdu ?

Et aussi pour la prime d'activité il faut faire la demznde ou bien cela ce fait automatiquement ?

Ensuite par curiosité Est ce possible de percevoir prime d'activité et Apl ?

Sa me parait gros sa


Merci d'avoir lu les pokemons smiling smiley
G
1 décembre 2019 21:07
l'extrait d'acte de naissance,oui tu peux le recevoir par courrier. il faut leur envoyer une demande par courrier, avec les noms et prénoms de tes parents,et une photocopie de ta carte d'identité et une enveloppe timbrée avec ton adresse dessus.
la feuille d'impôts,je sais pas.

la prime d'activité, ça se fait automatiquement,si tu es au rsa par exemple,car tu fait tes déclarations de revenus chaque 3 mois, après ça coûte rien de faire la demande pour être sûr.

oui,tu peux avoir la prime d'activité et l'apl,car ça n'a rien a voir.
F
1 décembre 2019 21:16
Ben merci c'est deja bien tepondu yawning smiley


Mais l'extrait je voulais dire sa se demznde par internet ?

La feuille dimpot au pire je leurs envoie un courrier sauf si sa peu se faire par internet ?

Je suis salarié j'ai rempli un truc de changement de situation

Merci bien
Citation
pouni a écrit:
l'extrait d'acte de naissance,oui tu peux le recevoir par courrier. il faut leur envoyer une demande par courrier, avec les noms et prénoms de tes parents,et une photocopie de ta carte d'identité et une enveloppe timbrée avec ton adresse dessus.
la feuille d'impôts,je sais pas.

la prime d'activité, ça se fait automatiquement,si tu es au rsa par exemple,car tu fait tes déclarations de revenus chaque 3 mois, après ça coûte rien de faire la demande pour être sûr.

oui,tu peux avoir la prime d'activité et l'apl,car ça n'a rien a voir.
G
1 décembre 2019 21:32
ah par internet je sais pas du tout. je fait a l'ancienne lol.
après,appelle la mairie,tu leur pose la question et si c'est possible ben tu leur demandes leur mail.

pour la prime d'activité,je n'ai pas fait la demande,je l'ai eu automatiquement, après selon les cas tu peux toucher par mois 50e comme 400 e ça dépend de ta situation.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Ben merci c'est deja bien tepondu yawning smiley


Mais l'extrait je voulais dire sa se demznde par internet ?

La feuille dimpot au pire je leurs envoie un courrier sauf si sa peu se faire par internet ?

Je suis salarié j'ai rempli un truc de changement de situation

Merci bien
F
1 décembre 2019 21:35
Merci d'avoir pris,le temps de repondre mais sinon a quel date reçoit on la feuille d'impôt ? car si c'est bientôt je n'est pas besoin d'aller la chercher
G
1 décembre 2019 21:38
la feuille d'impôts cetait en septembre ou octobre,donc si tu ne la pas reçu,ya un souci.
a moins que ce soit différent dans les autres endroits de France.
demande autour de toi,on la reçoit en même temps.

tu as reçu au mois de mai la feuille d'impôts a vérifier et signer?
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Merci d'avoir pris,le temps de repondre mais sinon a quel date reçoit on la feuille d'impôt ? car si c'est bientôt je n'est pas besoin d'aller la chercher
p
2 décembre 2019 15:22
Salam

oui il y'a des sites sur internet pour avoir extrait de naissance et autres.cependant il faut bien lire et faire attention à l'arnaque.En fait il faut se desincrire au plus tard trois jours apres sinon tu te retrouve avec un abonnement que tu peux bien sur résilier en appelant mais vaut mieux éviter.
K
5 décembre 2019 01:21
Salamalaykom, tu tapes simplement dans lq bqrre google, "demande d'extrait d'acte de naissance" puis tus sur le lien correspondant à sevice public.gouv, et tu suis les instructions d'abord pour voir si ta mairie de naissance est habilité à recevoir ou non les demandes dématérialisé et ainsi de suite....sur le site tu as toute les informations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook