Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie extra-terrestre
J
13 août 2012 02:32
Salam à tous,

Ca fait un moment que je suis les différentes conversations sur ce forum sans n'avoir jamais pris le temps de m'inscrire pour pouvoir réagir. Donc voila , je suis tout nouveau et ravi d'être parmis vous.

J'aurais aimer savoir , si certains on des réponses, qu'elle est la position du Coran par apport à l'éventualité d'une vie extra terrestre.

Merci
a
13 août 2012 03:46
salam o 3alaikoum

Je n'ai jamais entendu un savant parler de ce sujet là, a mon humble avis c'est une question qui n'a pas lui d'etre et qui devrait etre le dernier de tes soucis ( sans vouloir te vexer Welcome )
tout ça pour dire qu'il y a des choses plus importantes et urgentes...

walah o a3lam
J
13 août 2012 04:25
Salam ,

Merci pour ta réponse sur le fond, même si dans son contenu elle est vide. Sur la forme c très limites, mes priorité ne regarde que moi. Et je suis libre de m'intéresser aux sujets de mon choix sans avoir ton consentement.

Pour les gens qui ont un peu de science et d'ouverture d'esprit, la question ne me semble pas inintéressante. Ceux qui étudie ou s'intéresse à l'univers ,et les galaxies et qui ont assimilé que la création divine ne ce limite pas a ce petit atome qu'est la terre à l'echelle de l'univers, n'êtes pas sans savoir qu'il existe des millions d'étoiles dans notre galaxie, la plus proche de nous étant le soleil. Sachant qu'il existe des milliers de galaxie, et des millions de planètes, la vie extraterrestre ( je parle pas des petit homme verts Abdel, ni des x men) sous forme microbienne, végétal ou autre est tout a fait envisageable dans cette immensité. La technologie actuelle avance dans ce sens et nous permettra certainement d'avoir des éléments de réponse dans un futur proche. J'ai en effet beaucoup de curieusiter sur les éléments coranique qui traite ce sujet, si il existe. Merci à ceux qui ont des réponses ou avis à partager.
H
13 août 2012 11:19
salam alikoum

@jaheimzz

j'aime aussi l'astronomie, ça fait rêver smiling smiley tout ce que l'on voit sont des créatures d'allah..jusqu'a la pierre, la feuille, les milliardrs de galaxies et sans oublier les anges qui ne vivent pas sur terre smiling smiley toutes ces créatures évoquent allah sans cesse c'est incroyable mais vie intelligente genre stargate...je crois pas non....tout ce passe sur la terre

j'ai envie de créer un post sur les créations d'allah, je vais commencer par l'univers eye rolling smiley
T
13 août 2012 11:31
Salam 'aleikoum,
Je trouve la question très intéressante. Le sens commun pense qu'un extra terrestre c'est ET ou des petits êtres avec une grosse tête qui veulent envahir la terre.
En réalité, un extra terrestre, c'est ce qui ne fait pas parti de la zone terrestre, mais qui peut vivre en dehors de celle ci, sous n'importe qu'elle forme.
Je n'en ai aucune idée de ce que dit l'Islam à ce sujet, je me renseignerai en rentrant de vacances.
Salam 'aleikoum
J
13 août 2012 12:28
@houdeyfa,

Merci d'avoir partager ton sentiment sur le sujet. Bonne idée pour ton post sur l'univers, documente toi bien , on rentre dans l'immensité et la complexité et dans nos limites ! pour preuve , yen a qui bug carrément quand on effleure le sujet, suivez mon regard smiling smiley C hyper intéressant en tout cas ! n hésite pas à partager ton post ici !

@Taslim, merci de l'intérêt que tu porte a ce sujet, bonne chance pour tes recherches et bonne fin de vacances !!

Salam
A
13 août 2012 12:41
Assalam 'Aleykum mon frère.

[www.muslimfr.com]

[www.maison-islam.com] .
a
13 août 2012 23:42
salam o 3alaikoum

Ma réponse n'est pas vide: Je t'ai dit que, a ma connaissance, il n'y a aucun savant qui en a parler, donc aucun verset n'en parle clairement.
sinon je pense qu'on en aurait déjà entendu parlé et ne t’inquiète pas pour moi j'ai étudié et je me suis intéressé aux galaxies lointaines et proches mais pour la vie extra-terrestre (qu'elle soit intelligente ou pas) ce n'est que des suppositions ou des traces jamais, pas de preuves réelles.

Et enfin tu es libre de ton choix, j'ai juste donné mon opinion, c'est le principe d'un forum, nan? ( je ne t'ai pas insulté ni agressé)
O
14 août 2012 22:30
Citation
abdel62750 a écrit:
Je n'ai jamais entendu un savant parler de ce sujet là, a mon humble avis c'est une question qui n'a pas lui d'etre et qui devrait etre le dernier de tes soucis ( sans vouloir te vexer Welcome )

Dernier de nos soucis. Nan mais c'est une blague...
La vie c'est quoi? C'est aussi APPRENDRE. Dire "nan mais de toute façon ça ne sert a rien, reste idiot" c'est d'un ridicule... OMG. La réponse facile quoi.

Citation
Houdeyfa28 a écrit:
j'aime aussi l'astronomie, ça fait rêver smiling smiley tout ce que l'on voit sont des créatures d'allah..jusqu'a la pierre, la feuille, les milliardrs de galaxies et sans oublier les anges qui ne vivent pas sur terre smiling smiley toutes ces créatures évoquent allah sans cesse c'est incroyable mais vie intelligente genre stargate...je crois pas non....tout ce passe sur la terre

j'ai envie de créer un post sur les créations d'allah, je vais commencer par l'univers eye rolling smiley

Comme tu le soulignes, des milliards de galaxies (selon nos observations). Et tu veux affirmer qu'aucun autre être intelligent n'aurait pu naître? Eh bien... quelle ouverture d'esprit.
14 août 2012 23:19
tu auras les meilleures réponses en consultant tout ce qui traite de l'astrophysique
a
15 août 2012 00:51
Citation
Ori7 a écrit:
Citation
abdel62750 a écrit:
Je n'ai jamais entendu un savant parler de ce sujet là, a mon humble avis c'est une question qui n'a pas lui d'etre et qui devrait etre le dernier de tes soucis ( sans vouloir te vexer Welcome )

Dernier de nos soucis. Nan mais c'est une blague...
La vie c'est quoi? C'est aussi APPRENDRE. Dire "nan mais de toute façon ça ne sert a rien, reste idiot" c'est d'un ridicule... OMG. La réponse facile quoi.

Citation
Houdeyfa28 a écrit:
j'aime aussi l'astronomie, ça fait rêver smiling smiley tout ce que l'on voit sont des créatures d'allah..jusqu'a la pierre, la feuille, les milliardrs de galaxies et sans oublier les anges qui ne vivent pas sur terre smiling smiley toutes ces créatures évoquent allah sans cesse c'est incroyable mais vie intelligente genre stargate...je crois pas non....tout ce passe sur la terre

j'ai envie de créer un post sur les créations d'allah, je vais commencer par l'univers eye rolling smiley

Comme tu le soulignes, des milliards de galaxies (selon nos observations). Et tu veux affirmer qu'aucun autre être intelligent n'aurait pu naître? Eh bien... quelle ouverture d'esprit.

Moi non plus j'y crois pas trop, mais de dire que j'y crois pas ne signifie pas que ça n'existe pas mais jusqu’à preuve du contraire ça n'existe pas, sinon donne nous une seule preuve tangible
dans le Coran je n'y ai jamais vue de chose concrète mais il ne dit pas que nous somme les seuls êtres intelligents.
Et dans la science c'est pareil on espere avoir des preuves, on dit que c'est possible mais AUCUNE preuve sauf si tu peux m'apprendre quelque chose.... Je ne prétends pas tout savoir!
O
15 août 2012 01:05
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
Ori7 a écrit:
Citation
abdel62750 a écrit:
Je n'ai jamais entendu un savant parler de ce sujet là, a mon humble avis c'est une question qui n'a pas lui d'etre et qui devrait etre le dernier de tes soucis ( sans vouloir te vexer Welcome )

Dernier de nos soucis. Nan mais c'est une blague...
La vie c'est quoi? C'est aussi APPRENDRE. Dire "nan mais de toute façon ça ne sert a rien, reste idiot" c'est d'un ridicule... OMG. La réponse facile quoi.

Citation
Houdeyfa28 a écrit:
j'aime aussi l'astronomie, ça fait rêver smiling smiley tout ce que l'on voit sont des créatures d'allah..jusqu'a la pierre, la feuille, les milliardrs de galaxies et sans oublier les anges qui ne vivent pas sur terre smiling smiley toutes ces créatures évoquent allah sans cesse c'est incroyable mais vie intelligente genre stargate...je crois pas non....tout ce passe sur la terre

j'ai envie de créer un post sur les créations d'allah, je vais commencer par l'univers eye rolling smiley

Comme tu le soulignes, des milliards de galaxies (selon nos observations). Et tu veux affirmer qu'aucun autre être intelligent n'aurait pu naître? Eh bien... quelle ouverture d'esprit.

Moi non plus j'y crois pas trop, mais de dire que j'y crois pas ne signifie pas que ça n'existe pas mais jusqu’à preuve du contraire ça n'existe pas, sinon donne nous une seule preuve tangible
dans le Coran je n'y ai jamais vue de chose concrète mais il ne dit pas que nous somme les seuls êtres intelligents.
Et dans la science c'est pareil on espere avoir des preuves, on dit que c'est possible mais AUCUNE preuve sauf si tu peux m'apprendre quelque chose.... Je ne prétends pas tout savoir!


Lol. Je n'ai en RIEN affirmé qu'il y a d'autres êtres intelligents.
Il n'y a AUCUNE preuve qu'il en existe. Et AUCUNE preuve qu'il n'en existe pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook