|
Islam & pensées religieuses
L'extension des faux cils, haram ou pas??
Auteur: petite-soeur
Date: le 28 octobre 2009 à 20h01
Wa salam aleikoum
Voila, tout est dans le titre, j'aimerais savoir si c'est interdis par la religion ou pas en faite?? Je voudrait m'en faire posée pour mon mariage donc je préfère d'abord demander avant de passer à l'acte on sais jamais.
Je sais que celle des cheveux est interdis mais en ce qui concerne les cils est-ce la même chose? Baraka allahu fikoum Re: L'extension des faux cils, haram ou pas??
Auteur: OujdiaNoStress
Date: le 28 octobre 2009 à 20h15
Citer: Oui ca l'est. Au même titre que les perruques, rajouts, epilation des sourcils. Tout cela dénature ton visage, dénature ce qu'Allah SWT a crée. ABSOLUTELY INCREDIBLE !! Edité 1 fois. Dernière modification le 28-10-09 20h21. Re: L'extension des faux cils, haram ou pas??
Auteur: filsdelislam
Date: le 28 octobre 2009 à 22h58
oujdinostresse a repondu a la question mashallah Re: L'extension des faux cils, haram ou pas??
Auteur: islam09
Date: le 29 octobre 2009 à 01h38
salam oui ce n'est pas permis Re: L'extension des faux cils, haram ou pas??
Auteur: faisal28
Date: le 29 octobre 2009 à 11h58
Citer: fils d islam est toujours d accord avec oujdianostress ![]() et vice versa mashallah ![]() Re: L'extension des faux cils, haram ou pas??
Date: le 29 octobre 2009 à 16h03
baraka allahu fikoum pour vos réponses.
J'aimerais savoir une chose aussi, pourquoi est-ce que c'est haram? je veut dire ce ne sont pas des vrai cils, tandis que les perruques et les rajoutes ce sont des vrai cheveux, vous suivez jusque là ce que je ne comprend pas? Pourriez vous me citer des hadiths ou parole de savant s'il vous plaît inch'Allah? Re: L'extension des faux cils, haram ou pas??
Date: le 29 octobre 2009 à 18h27
Citer: Salam 'alayokum, En ce qui concerne les rajouts de cheveux, le fait que ces cheveux soient de vrais ou de faux cheveux ne change pas le problème. Le fait est que cela modifie la création d'Allah SWT. Cela concerne ce qui a été dit plus haut mais également les lentilles de couleur, les faux ongles, la chirurgie esthétique, les tatouages. Je te mets un lien, qui j'espère pourra t'aider. [www.mejliss.com] ABSOLUTELY INCREDIBLE !! Edité 2 fois. Dernière modification le 29-10-09 18h29. Re: L'extension des faux cils, haram ou pas??
Date: le 29 octobre 2009 à 18h30
Citer: Fleury michon, va faire un tour ailleurs, tu veux ?!! ABSOLUTELY INCREDIBLE !! Re: L'extension des faux cils, haram ou pas??
Auteur: ummQassim
Date: le 29 octobre 2009 à 22h47
sèlèm ahlik okhti , pour te répondreje te cite :d'après Mas'ud le message d'Allah a dit: certes Allah a maudit celle qui tatou et celle qui se fait tatouée, celle qu rajoute des cheveux et celle qui se fat rajouter des cheveux, celle qui epile et celle qui s fait epiler. conclusion okhti tu n' as pasle doit de modifier la creation d'ALLAH .Peu importe que se soit desvrais rajouts ou des faux il e ve dmeme pour les cils... enfaisant cela Dieu et son messager te maudiraient et tu n'as pas sa misricorde. ce sont des actions dites detestables. Est-ce que tu penses que sa en vaut la peine? Re: L'extension des faux cils, haram ou pas??
Date: le 30 octobre 2009 à 14h03
Citer: NONNNNNN!!!! lol J'ai bien fait de demander avant alors sinon j'aurais gaspiller de l'argent en plus dans le haram, baraka Allahu fikoum a tous ![]() Re: L'extension des faux cils, haram ou pas??
Auteur: sahara31
Date: le 31 octobre 2009 à 01h12
perso je n'ai jamais entendu que c'étais haram !!! mais si certaines ont les textes pour les prouver je suis preneuse . Re: L'extension des faux cils, haram ou pas??
Date: le 31 octobre 2009 à 13h05
Citer: J'ai mis un lien dans une de mes interventions plus haut. C'est un lien du site Mejliss. ABSOLUTELY INCREDIBLE !! |