Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsion des Marocains de l'Algerie
1 juillet 2014 12:49
La marche noire des Algériens
Ils remontent au 18 décembre 1975. Quand l’Algérie décida d’expulser abusivement des centaines de milliers de citoyens et citoyennes Marocains établis en toute légalité sur le territoire algérien. C’est feu le président Houari Boumédiène qui avait lui-même lancé la meute et sonné l’hallali contre une population désarmée dont le seul tort était d’avoir choisi de s’installer chez le voisin de l’Est. Un fait en soi grave et assez audacieux. La décision saugrenue et grotesque est intervenue en réaction à la marche verte décrétée par feu Hassan II deux mois auparavant, au courant du mois de novembre de la même année. À l’époque, Houari Boumédiène criait à qui voulait l’entendre que le Maroc allait payer très cher ce qu’il appelait, lui, «l’invasion du Sahara par la population marocaine». Il donna même une appellation à ce que les militaires algériens appelleront désormais «la marche noire» en mettant à exécution leurs desseins d’expulsion massive 350. 000 Marocains d’Algérie. Les consignes de Houari Boumédiène, mûrement réfléchies avec Abdelaziz Bouteflika (alors ministre des affaires étrangères), faisaient état d’une expulsion, sans préavis et dans des conditions abominables, de l’ensemble de cette communauté. Une longue marche «déshonorante» qui conduira ces milliers d’émigrés Marocains d’Alger, d’Oran, Tlemcen, Annaba, Constantine…, où ils ont été contraints d’abandonner leurs biens (meubles et immeubles, commerces, bijoux, comptes bancaires bloqués…), leurs familles et leurs enfants (pour les couples mixtes qui constituent la majorité), vers les frontières, du côté de la ville d’Oujda. Pourchassés et traqués dans tout le territoire, mal traités, arrêtés et emprisonnés dans des camps de concentration, les Marocains, bien de chez nous, subiront tous les supplices avant de rentrer au Maroc, le cœur plein de haine envers ce pays qui les a sacrifiés pour une cause qui n’est pas la leur.




1 juillet 2014 12:52
Regarder les commentaires sous les vidéo commen les Alge-Rien nous aiment bien !!
1 juillet 2014 13:51
Citation
floodeur a écrit:
Regarder les commentaires sous les vidéo commen les Alge-Rien nous aiment bien !!

Salam,

Les algériens n'aiment personnes, c'est bien connu, d'ailleurs même en Algérie, d'une région à une autre ils se critiquent.
h
1 juillet 2014 14:02
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
floodeur a écrit:
Regarder les commentaires sous les vidéo commen les Alge-Rien nous aiment bien !!

Salam,

Les algériens n'aiment personnes, c'est bien connu, d'ailleurs même en Algérie, d'une région à une autre ils se critiquent.

salam

je ne suis pas d accord avec toi.il ya des biens et des mauvais comme partout....pr ta remarque sache que au maroc c la meme chose.
1 juillet 2014 14:03
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
floodeur a écrit:
Regarder les commentaires sous les vidéo commen les Alge-Rien nous aiment bien !!

Salam,

Les algériens n'aiment personnes, c'est bien connu, d'ailleurs même en Algérie, d'une région à une autre ils se critiquent.


100% d'accord avec toi , c'est pour ca que les Marocain sont meilleur , Les Marocains sont d'un accueil exemplaire.
1 juillet 2014 14:07
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
floodeur a écrit:
Regarder les commentaires sous les vidéo commen les Alge-Rien nous aiment bien !!

Salam,

Les algériens n'aiment personnes, c'est bien connu, d'ailleurs même en Algérie, d'une région à une autre ils se critiquent.

salam

je ne suis pas d accord avec toi.il ya des biens et des mauvais comme partout....pr ta remarque sache que au maroc c la meme chose.

Salam,

Sur le principe de ne pas généraliser je suis d'accords avec toi, mais franchement je connais l'algérie et le maroc. Eh bien autant j'adore le maroc, dés que je peux j'y vais, l'algérie hors de question. J'y suis allée une fois, je devais y rester 2 semaines, je suis rentrée en France au bout de 4 jours.
h
1 juillet 2014 14:12
Citation
floodeur a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
floodeur a écrit:
Regarder les commentaires sous les vidéo commen les Alge-Rien nous aiment bien !!

Salam,

Les algériens n'aiment personnes, c'est bien connu, d'ailleurs même en Algérie, d'une région à une autre ils se critiquent.


100% d'accord avec toi , c'est pour ca que les Marocain sont meilleur , Les Marocains sont d'un accueil exemplaire.

salam j espère que tu fais pas le ramadan sinon demande pardon à notre dieu ...sais tu que en islam on doit pas se sentir meilleur que l autre mais apparemment certains arabes eux meme se sont des racistes et après ils viennent se plaindre du racisme de FN
1 juillet 2014 14:13
Et c'est comme ca que ces marocains ont échappé aux massacres de barbus algériens, j'ai bon?
1 juillet 2014 14:15
Citation
floodeur a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
floodeur a écrit:
Regarder les commentaires sous les vidéo commen les Alge-Rien nous aiment bien !!

Salam,

Les algériens n'aiment personnes, c'est bien connu, d'ailleurs même en Algérie, d'une région à une autre ils se critiquent.


100% d'accord avec toi , c'est pour ca que les Marocain sont meilleur , Les Marocains sont d'un accueil exemplaire.

Je ne sais pas si les marocains sont d'un accueil exemplaire, tout ce que je peux dire, c'est que partout où je suis allée au maroc, j'ai toujours été super bien accueillie. Que ce soit mon ex belle famille, les endroits que je visitais par forcément touristiques, les restos, partout.

En algérie, dés que je demandais un truc que je connaissais pas, la réponse était quasi toujours la même, "oh té pas en France ici, française de merde", voilà. Où bien une fois aussi je me suis installée à une terrasse pour prendre un café, c'était à alger, le serveur est sorti avec un torchon, et il m'a dit "digage, ou nime pas li pite de froncis". En plus j'étais avec ma mère. On s'est regardé avec ma mère, on a changé nos dates de voyage et on est rentré
h
1 juillet 2014 14:22
oh tu ma tué ...ptdr

bon je comprends mieux mais ta du tomber sur des ignorants qui ont la haine envers la france mais au meme temps ils prient pr rencontrer oune froncize grinning smiley
1 juillet 2014 14:32
Citation
hassanbladi a écrit:
oh tu ma tué ...ptdr

bon je comprends mieux mais ta du tomber sur des ignorants qui ont la haine envers la france mais au meme temps ils prient pr rencontrer oune froncize grinning smiley

Ben écoute, pour tout te dire, ma mère est franco libanaise, et mon père algéro libanais. Donc en algérie j'étais dans la famille paternelle. Dans ce cas ils sont tous ignorants et ont tous la haine des français.

Mon ex mari est marocain, de fés, j'ai jamais eu de problème avec sa famille, et même aujourd'hui, bien que divorcée j'ai gardé contact avec eux, je vais même en vacances dans mon ex belle famille. Comme si le divorce n'existe pas. Et le lien que j'ai avec mes ex belles soeurs ou beaux frères est toujours aussi fort.

Mon mari actuel est algérien, ben franchement, sa famille je l'ai zappée sans problème. Critiques à gogo, les français ceci, les français cela, quand ils ont su que j'avais déjà été mariée à un marocain, et vas y les marocains ceci, les marocains cela. J'ai dis mon mari, ta famille reste chez elle, et surtout qu'elle ne mette pas un pieds chez moi. Je veux plus en entendre parler.
1 juillet 2014 14:42
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
floodeur a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
floodeur a écrit:
Regarder les commentaires sous les vidéo commen les Alge-Rien nous aiment bien !!

Salam,

Les algériens n'aiment personnes, c'est bien connu, d'ailleurs même en Algérie, d'une région à une autre ils se critiquent.


100% d'accord avec toi , c'est pour ca que les Marocain sont meilleur , Les Marocains sont d'un accueil exemplaire.

salam j espère que tu fais pas le ramadan sinon demande pardon à notre dieu ...sais tu que en islam on doit pas se sentir meilleur que l autre mais apparemment certains arabes eux meme se sont des racistes et après ils viennent se plaindre du racisme de FN

Tu parles pour qui, en parlant de racimes ?
h
1 juillet 2014 16:12
j ai parlé en général .allez laisse tombé et passe une bonne journée smiling smiley
1 juillet 2014 16:13
Citation
hassanbladi a écrit:
j ai parlé en général .allez laisse tombé et passe une bonne journée smiling smiley

lol prends pas la mouche, je taquinai c'est tout. Roooos hassanbladi smiling smiley
1 juillet 2014 16:37
Comment expulser les marocains du Maroc?
1 juillet 2014 17:19
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
floodeur a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
floodeur a écrit:
Regarder les commentaires sous les vidéo commen les Alge-Rien nous aiment bien !!

Salam,

Les algériens n'aiment personnes, c'est bien connu, d'ailleurs même en Algérie, d'une région à une autre ils se critiquent.


100% d'accord avec toi , c'est pour ca que les Marocain sont meilleur , Les Marocains sont d'un accueil exemplaire.

salam j espère que tu fais pas le ramadan sinon demande pardon à notre dieu ...sais tu que en islam on doit pas se sentir meilleur que l autre mais apparemment certains arabes eux meme se sont des racistes et après ils viennent se plaindre du racisme de FN





Prouve moi que jsuis Raciste ??? ta meme pas peur de mentir en plus de ca tu dévie du sujet !!
Ceux qui dise Vive l'algerie c des raciste aussi alors ? Monsieur le cheikh en carton francais !

Ceux qui dise que le Maroc et mieux que l'algérie c des raciste aussi si on suit ton plan ?? Alors tout le monde est raciste enfaite !!

Ceux qui brule le drapeau Marocain c pas des Raciste eux ??!!! nen c juste des idiots apparement ...
h
1 juillet 2014 17:31
Citation
floodeur a écrit:

Zen

je ne vois pas du tt la difference entre algerien et marocain vu qu ils ont la meme culture la meme religion la meme langue

bon ramadan smiling smiley
1 juillet 2014 17:35
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
floodeur a écrit:

Zen

je ne vois pas du tt la difference entre algerien et marocain vu qu ils ont la meme culture la meme religion la meme langue

bon ramadan smiling smiley



Ah oui Zen Pourquoi les expulsion alors des Marocains ??
1 juillet 2014 19:48
Punaise g rarement lu un yabi aussi haineux et enragé et en plus en plein ramadan ca fait flipper ....si je rentrais dans le meme jeu je dirais "halala ces arabes c tjrs pareil"....
1 juillet 2014 19:51
Alala c Algerien impossible de reconaitre leur faute , c jamais eux c l'autre , meme quand leur bouche et remplit de nutella .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook