Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsion de ma famille - Bouteille à la mer
s
15 mars 2015 19:19
Salam à toutes celles et tous ceux qui se seront intéressés à ce message (oui, le message est long mais oui c'est important que vous le lisiez svp).

Je me bats pour éviter l'expulsion de mes parents et de ma petite sœur. A vrai dire, je me bats depuis très longtemps car mon père a, malheureusement, des troubles mentaux. Il va bientôt être mis sous tutelle.

Le bailleur avait réclamé le versement de la dette totale (10 000 euros) mais j'ai plaidé leur cause auprès de l'organisme. Il y a peut-être une chance de les sauver de l'expulsion mais, pour cela, il faut absolument que les deux prochains loyers soient payés.

Voici la situation : mon père n'a pas renvoyé ses dossiers pour la retraite (il vient d'entrer en retraite), je m'en suis occupée quand je l'ai découvert. Les organismes de retraite m'informent que sa pension ne lui sera pas versée tant qu'ils n'auront pas traité les dossiers et cela prend du temps : un temps que nous n'avons pas. Si j'arrive à payer ces deux loyers alors j'ai une chance de les sauver tous les trois. Il faut que je réunisse 800 euros avant le 03/04 et 800 euros avant le 03/05. D'ici là, la pension lui sera versée et j'aurai trouvé un deuxième emploi, passé la période d'essai et une banque acceptera de me faire un prêt pour rembourser les 10 000 euros de la dette globale incha'Allah.

Je suis tombée par hasard sur l'histoire d'une femme qui avait réussi à éviter son expulsion grâce à vous, des donateurs. Alors, voilà, j'ai démarché pour un crédit : rien, pour un deuxième boulot : rien pour le moment, une aide sociale : pas possible et délai trop court. Cet argent n'est pas pour moi, il est destiné à sauver ma famille : mon père, ma mère et ma petite sœur.

Je me suis interrogée sur ce que je devais écrire puis, je vous le dis sincèrement, je suis trop dans l'urgence pour peaufiner un beau message, un truc "attractif" comme on dit. J'écris ce qui se passe sans filtre, juste en vous faisant part de la situation.

J'ai aidé une multitude de personnes dans ma vie grâce à Allah Azawajal. Cette fois, c'est moi qui en ai besoin pour eux, ceux qui m'ont donné la vie sur terre grâce à Allah Ta'ala qui l'a insufflée et pour ma petite sœur.

Je jette une bouteille à la mer dans l'immensité d'internet en priant pour qu'Allah Azawajel la fasse parvenir à de bonnes personnes.
Je me doute bien qu'à l'époque que nous traversons, aider l'autre c'est prendre le risque de se faire avoir. J'ai aidé des gens dans ma vie qui m'ont menti, d'autres qui m'ont demandé de l'aide quand ils en avaient besoin, que j'ai aidés et qui ont été horribles par la suite. Je sais ce que c'est, après tout cela, que de ressentir la crainte d'aider. Je suis devenue quelqu'un de beaucoup plus vigilant mais j'ai fait le point, analysé les choses et je me suis dit que je laissais Iblis le maudit gagner si je fermais mon cœur à ceux qui méritaient mon aide, je me suis dit que le mal poussait justement des personnes faibles, qu'il pouvait manipuler à souhait pour ses viles besognes, à ce type d'agissement justement pour détruire l'esprit d'entraide, d'amour, de solidarité, d'humanisme de notre création, fermer le cœur des gens et les éloigner du Sentier d'Allah. J'ai décidé d'être prudente, de laisser Allah m'éclairer afin qu'Il Guide mon cœur pour aider les personnes qui doivent être aidées.

Je me doute que la plupart des gens ne réagissent pas ainsi et préfèrent ne rien faire plutôt que de prendre le risque de se tromper. Je ne vous juge pas si vous pensez ainsi mais, en ce qui me concerne, je ne compte pas laisser Iblis le maudit remporter la partie : durant l'ère qu'on traverse et où toutes les valeurs s'inversent, au moment où Iblis le maudit a réussi à mettre dans la tête de tout à chacun dans notre société qu'être une bonne personne c'est stupide, que faire le bien c'est être faible, qu'être mauvais c'est respectable à condition de faire de l'argent...oui, je prends le risque d'aider et j'en prends un encore plus immense : celui de constater à la suite de mon message que personne ne m'aura aidé et de continuer malgré tout, par la suite, à aider.

Je sais que poster une demande d'aide à des inconnus et attendre qu'un miracle se produise : la plupart des gens vont penser que c'est naïf. Ce que j'en pense, moi, c'est que j'ai déployé une énergie incroyable pour trouver des solutions, je me serais battue jusqu'au bout quoiqu'il arrive, croyez bien que je n'aurai jamais effectué cette démarche vers vous si ce n'est en dernier ressort : mais ce que je sais surtout c'est que je dois faire la cause et que le miracle est entre les mains d'Allah. S'Il décide que ce miracle va avoir lieu alors il aura lieu, peu importe l'ère, peu importe l'époque.
Ce n'est pas de la naïveté, c'est de la foi et je m'inclinerai devant Sa décision avec humilité et honneur quoiqu'il arrive.

Merci à toutes celles et ceux qui, peut-être, contribueront ne serait-ce que d'un euro. Je prierai pour chacun d'entre vous. J'essaye de ne pas craquer mais la pression est rude. Aussi, merci à ceux qui pourraient être tenté de commenter pour faire culpabiliser de la situation, de donner leur avis infondé sur une situation complexe dont les tenants et les aboutissants leur échappent, de s'abstenir car je peux vous assurer que j'ai tout fait pour ne pas en arriver là, je ne peux tout raconter sur mon message mais la situation que nous avons eu à gérer est inqualifiable de complexité et de douleurs même si je ne me plains pas car je sais également qu'Allah m'Offre un présent précieux, par cette épreuve : une expérience formatrice qui me rendra plus forte, meilleure et plus aimante encore par la suite, quoiqu'il arrive, malgré le mal qui tente de nous affaiblir.

Me voilà à la fin de mon message : quoi ajouter ? Je vous souhaite d'être bien guidé, éclairé, protégé dans votre parcours de vie que vous m'aidiez ou pas.

Merci encore à toutes celles et ceux qui, peut-être parce qu'ils ont connu cette situation ou tout simplement parce qu'ils sont doués d'assez d'empathie pour se mettre à notre place ou tout simplement parce qu'ils sont croyants et animés du même esprit qui m'amène à aider les autres, participeront ne serait-ce que d'un euro à sauver ma famille. Qu'Allah Ta'ala vous le rende au centuple incha'Allah mes frères et sœurs. Je ferai une dou'a pour chacun-e- d'entre vous, ça c'est une certitude.

Désolée de ne pas avoir peaufiné un message "attractif", qui rentre dans la norme mais, que vous décidiez de m'aider à les sauver ou pas, ne me jugez pas : comme je l'ai dit, je suis dans une situation d'urgence, j'ai parlé avec le cœur.

Salam. Qu'Allah Accompagne chacun de vos pas incha'Allah.

Une sœur qui veut sauver sa famille.

Voici le lien : [www.leetchi.com]
S
16 mars 2015 00:54
aleykoum salem

il y a 3 trois ans j ai eu quelques galéres financiéres a cause de 2 loyers à payer et accumuler à une maladie.....j avais plus de 1000e de loyer à payer seule et bien j ai trouvé un moyen de me faire un peu d argent

j ai mis en gage mes bijoux en or au crédit municipal et tu peux les reprendre au bout d un an ....les frais sont minimes c est une solution ....

memes si tu n as que 2 ou 3 bagues... colliers ou que sais je tu peux avoir les 800e ou meme 500e ça dépend ce que tu peux mettre en gages

je te donne les adresses à Paris..

55 Rue Francs Bourgeois
Paris c est au Marais
01 44 61 64 00
Crédit Municipal de Paris
68 Avenue des Gobelins
Paris
01 55 43 10 90
Crédit Municipal de Paris

31 Avenue Ledru-Rollin
Paris
01 44 74 85 50

il y en a dans d autres villes de france

qu allah swt vous facilite....et vous aide à trouver une issue favorable
+
16 mars 2015 21:31
je tes MP
16 mars 2015 22:22
Salam,
La il faut que tu fasses intervenir ta famille pour avoir de l aide.
Qu allah vous facilite ma soeur
17 mars 2015 00:25
Salam
Tu peux aussi mettre le lien sur facebook
Bon courage.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
17 mars 2015 12:35
Bonjour
Tu vis avec ta famille ? Combien tu peux leur donner actuellement ? Il faut aller voir une assistante sociale, tu ne peux pas tout porter sur tes épaules.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook